FRANK SHAVING "Richmond" & DR SHAVING "Warwick"
+5
Luminoso
souricier gris
gigabillou
Prorasoir
Heisenberg
9 participants
- HeisenbergHomeboy
FRANK SHAVING "Richmond" & DR SHAVING "Warwick"
Dim 06 Avr 2014, 13:06
Hello,
Voulant également tenter l'expérience du synthétique, mais toutefois sans trop amputer le budget, j'ai acquis 2 "chinoiseries" chez : Ian Tang's Shaving
FRANK SHAVING "Richmond" : dimensions mesurées : nœud 28mm - hauteur touffe 58mm - largeur touffe 59mm
DR SHAVING "Warwick" : dimensions mesurées : nœud 23mm - hauteur touffe 55mm - largeur touffe 51mm
Comme gigabillou le faisait remarquer hier, les poils ressemblent à ceux du Plisson.
Hé bien, pour mousser facilement, vite et bien ; ça mousse très facilement, très vite et très bien, mais le plus impressionnant reste la capacité du synthétique à "émulsionner" tant de flotte dans aussi peu de savon !!!
Voici ce qu'il est possible d'obtenir très rapidement avec l'équivalent d'une demi-noisette de crème Proraso verte (soit la moitié de ce que j'utilise d'habitude avec du blaireau ou du cochon) !!!
Il ne faut par contre pas hésiter à "pousser" et "écraser" la brosse dans le bol.
Sur le visage, il faut également appuyer un peu sans quoi c'est plus un effet "pinceau" qu'autre chose qui se fera ressentir.
Bref, pour respectivement $19.79 & $9.99 (+ $6.99 de frais de port), rien à redire...
Voulant également tenter l'expérience du synthétique, mais toutefois sans trop amputer le budget, j'ai acquis 2 "chinoiseries" chez : Ian Tang's Shaving
FRANK SHAVING "Richmond" : dimensions mesurées : nœud 28mm - hauteur touffe 58mm - largeur touffe 59mm
DR SHAVING "Warwick" : dimensions mesurées : nœud 23mm - hauteur touffe 55mm - largeur touffe 51mm
Comme gigabillou le faisait remarquer hier, les poils ressemblent à ceux du Plisson.
Hé bien, pour mousser facilement, vite et bien ; ça mousse très facilement, très vite et très bien, mais le plus impressionnant reste la capacité du synthétique à "émulsionner" tant de flotte dans aussi peu de savon !!!
Voici ce qu'il est possible d'obtenir très rapidement avec l'équivalent d'une demi-noisette de crème Proraso verte (soit la moitié de ce que j'utilise d'habitude avec du blaireau ou du cochon) !!!
Il ne faut par contre pas hésiter à "pousser" et "écraser" la brosse dans le bol.
Sur le visage, il faut également appuyer un peu sans quoi c'est plus un effet "pinceau" qu'autre chose qui se fera ressentir.
Bref, pour respectivement $19.79 & $9.99 (+ $6.99 de frais de port), rien à redire...
- ProrasoirPilier
Re: FRANK SHAVING "Richmond" & DR SHAVING "Warwick"
Dim 06 Avr 2014, 13:14
Bluffant !
- gigabillouPilier
Dim 06 Avr 2014, 13:25
Superbe revue
Vu que Plisson arrête la fabrication de son synthé, il se pourrait que cette fibre soit des invendues rebadgés ?
Le Richmond avec son Knot de 28
Merci Heisenberg
Vu que Plisson arrête la fabrication de son synthé, il se pourrait que cette fibre soit des invendues rebadgés ?
Le Richmond avec son Knot de 28
Merci Heisenberg
- souricier grisHomeboy
Dim 06 Avr 2014, 13:31
merci pour la revue qui m'a définitevement convaincu
- LuminosoPilier
FS "Richmond" & Dr. S "Warwick"
Dim 06 Avr 2014, 13:37
Merci Heisenberg très belle revue.
Très efficace ce FS, magnifique mousse.
- HeisenbergHomeboy
Dim 06 Avr 2014, 14:11
Sera également un très bon outil pour venir à bout du MWF monté au bol.
Trempé puis secoué doucement deux fois.
Chargé durant une vingtaine de secondes.
Versé le tout dans le bol.
Rapidement une chantilly assez stable et cohésive.
Déjà de très fines bulles qui s'amélioreront encore lors de la dépose sur le visage.
Bien bien bien...
Trempé puis secoué doucement deux fois.
Chargé durant une vingtaine de secondes.
Versé le tout dans le bol.
Rapidement une chantilly assez stable et cohésive.
Déjà de très fines bulles qui s'amélioreront encore lors de la dépose sur le visage.
Bien bien bien...
- phane10Team
Dim 06 Avr 2014, 14:22
J'ai revendu ce FS synthétique car je le trouvais qualitativement inférieur aux autres, y compris pour la vitesse de montée de la mousse. Bol only par contre!
J'adore les gros nœuds mais celui-ci m'a laissé sur ma faim.
Faut bien le secouer avec de charger car c'est une vraie pompe à flotte ce blaireau. Ca nuit gravement à la consistance de la mousse si on ne le fait pas (Cf. les photos dessus).
J'adore les gros nœuds mais celui-ci m'a laissé sur ma faim.
Faut bien le secouer avec de charger car c'est une vraie pompe à flotte ce blaireau. Ca nuit gravement à la consistance de la mousse si on ne le fait pas (Cf. les photos dessus).
- didboulogneMembre
Dim 06 Avr 2014, 14:43
Bonjour à tous. Je n'arrive pas a avoir accès à la boutique sur eBay. Quand je tape Frank S je trouve un autre revendeur.
- Dr. ManhattanRéférent
Dim 06 Avr 2014, 14:54
Heisenberg a écrit:Hello,
Clic clic
- gigabillouPilier
Dim 06 Avr 2014, 15:02
a ouvrir dans un navigateur en langue de Shakespeare
- cyrilHomeboy
Dim 06 Avr 2014, 21:10
Ce qui me trouble avec ces brosses Frank shaving dont on parle ici, c'est qu'elles ne sont pas le meilleur grade en synthétique. A priori, Franck Shaving en propose d'autres dites pur tech au double du prix considérées comme dernière génération au même titre que le fiber Muhle ou le récent Simpson.
Elles marchent bien, même si le coté tout mou est fort prononcé. Si elles sont si proche en aspect du Plisson Occitanne, est-ce réellement la même fibre ou pas ? Je ne l'exclu pas ce qui serait marrant de voir que la génération avant le Muhle fibre donne une brosse aussi bonne.
Elles marchent bien, même si le coté tout mou est fort prononcé. Si elles sont si proche en aspect du Plisson Occitanne, est-ce réellement la même fibre ou pas ? Je ne l'exclu pas ce qui serait marrant de voir que la génération avant le Muhle fibre donne une brosse aussi bonne.