Question de têtes
+5
33c
cbf78
wizzie
objectifnul
Jean-François du Calvados
9 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- Jean-François du CalvadosHomeboy
Question de têtes
Sam 12 Avr 2014, 12:10
Je sais pas si c'est un idée, mais j'ai l'impression que toutes les têtes des DE PF, se ressemblent. Entre un Merkur, edwin jagger et un muhle. Je trouve qu'ils ont la même gueule. Est-ce une idée ou une réalité ?
- objectifnulMembre
Re: Question de têtes
Sam 12 Avr 2014, 14:24
À première vue oui, ton impression est juste. Mais la géométrie varie d'un rasoir à l'autre (c'est une question d'angles et d'intervalles), et le rasage qui en résulte s'en trouve affecté.
Voir ceci :
Safety Razors Ranked by Aggressiveness
Voir ceci :
Safety Razors Ranked by Aggressiveness
- wizzieTeam
Sam 12 Avr 2014, 14:27
La tête est identique entre un DE89 d'Edwin Jagger et un R89 de Mühle par ex. Ces deux marques partagent des modèles/composants identiques.
La tête d'un 34C, 33C, etc. est toutefois légèrement différente.
Sam 12 Avr 2014, 15:19
wizzie a écrit:La tête est identique entre un DE89 d'Edwin Jagger et un R89 de Mühle par ex. Ces deux marques partagent des modèles/composants identiques.
Je dis ça, parce que je possède un Edwin jagger et un 34c ou plutôt maintenant un 34g, mais je trouve qu'ils rasent de façon identique. Je ne nie pas qu'il y ait une différence entre eux, mais au niveau rasage, je ne vois pas une réelle différence.
PS: Wizzie, tu dis que les têtes d'un DE89 de d'edwin jagger et d'un mulhe R89 sont identiques, mais qu'en est-il de la finition ?
- cbf78Boss
Sam 12 Avr 2014, 17:28
wizzie a écrit:La tête est identique entre un DE89 d'Edwin Jagger et un R89 de Mühle par ex. Ces deux marques partagent des modèles/composants identiques.
34c et 38c mêmes tètes
- cbf78Boss
Sam 12 Avr 2014, 17:30
Jean-François du Calvados a écrit:wizzie a écrit:La tête est identique entre un DE89 d'Edwin Jagger et un R89 de Mühle par ex. Ces deux marques partagent des modèles/composants identiques.
Je dis ça, parce que je possède un Edwin jagger et un 34c ou plutôt maintenant un 34g, mais je trouve qu'ils rasent de façon identique. Je ne nie pas qu'il y ait une différence entre eux, mais au niveau rasage, je ne vois pas une réelle différence.
PS: Wizzie, tu dis que les têtes d'un DE89 de d'edwin jagger et d'un mulhe R89 sont identiques, mais qu'en est-il de la finition ?
Le manche je crois
- wizzieTeam
Sam 12 Avr 2014, 19:58
La finition des rasoirs Merkur est un peu inférieure à celle des Edwin Jagger (jamais eu de Mühle, mais on peut logiquement supposer qu'elle est comparable à E. Jagger...).
- 33cPilier
Sam 12 Avr 2014, 20:07
C'est "une idée".
un peu comme "tous les pneus sont les mêmes". En apparence ils sont semblables les uns aux autres. En apparence seulement. ...
un peu comme "tous les pneus sont les mêmes". En apparence ils sont semblables les uns aux autres. En apparence seulement. ...
- phane10Team
Sam 12 Avr 2014, 21:25
Dim 13 Avr 2014, 10:07
Merci à vous tous d'avoir répondu. Néanmoins, je reste sur ma position, en affirmant que je ne vois pas de différence de rasage entre un EJ et un 34c/34g. Je n'ai pas de muhle, je ne peux faire de différence.
Quant au seul peigne ouvert que j'ai, le merkur 41c, je ne me suis jamais encore rasé tous les jours avec.
De même, je me suis commandé le fatip grande et le R41 de chez muhle. Peut-être que je ne verrais pas de différence entre eux.
J'aimerais car je suis à la recherche DU rasoir, en tout cas de "mon mien".
Quant au seul peigne ouvert que j'ai, le merkur 41c, je ne me suis jamais encore rasé tous les jours avec.
De même, je me suis commandé le fatip grande et le R41 de chez muhle. Peut-être que je ne verrais pas de différence entre eux.
J'aimerais car je suis à la recherche DU rasoir, en tout cas de "mon mien".
- objectifnulMembre
Dim 13 Avr 2014, 10:24
Jean-François du Calvados a écrit:je suis à la recherche DU rasoir, en tout cas de "mon mien".
Peut-être pourrais-tu t'orienter d'abord vers un ajustable, déterminer le réglage qui te convient et te fixer ensuite sur un rasoir correspondant à CE réglage en te référant à cette table de classement par agressivité.
Dim 13 Avr 2014, 10:26
objectifnul a écrit:Jean-François du Calvados a écrit:je suis à la recherche DU rasoir, en tout cas de "mon mien".
Peut-être pourrais-tu t'orienter d'abord vers un ajustable, déterminer le réglage qui te convient et te fixer ensuite sur un rasoir correspondant à CE réglage en te référant à cette table de classement par agressivité.
J'ai eu un progress et je l'ai revendu car même au maximum, je ne voyais pas de différence avec mes autres DE et ce, avec beaucoup de lames. Bon c'est sûr pas avec les feather que je n'avais plus.
- phane10Team
Dim 13 Avr 2014, 10:29
essaie le futur au max
- fabrice1120Grand Maître
Dim 13 Avr 2014, 10:30
Il y a tjrs quelques différences, infimes des fois c'est vrai.
Mais par exemple un 33 et un 34 rien que le manche les différencie ainsi que le poids!
Un manche long de permet de donner une certaine amplitude à ton geste, un manche court te fera faire de plus petits gestes.
Le poids du manche te permet de plus "laisser faire" ton rasoir.
Et puis, il y en a pour tous les gouts hein
Il y a des jours ou tu préfèreras un rasage très doux et d'autres ou tu auras envie d'agressivité et d'un peu plus de risque
Moi je fonctionne comme çà, ce qui permet de vraiment varier les expériences et plaisir!
Mais par exemple un 33 et un 34 rien que le manche les différencie ainsi que le poids!
Un manche long de permet de donner une certaine amplitude à ton geste, un manche court te fera faire de plus petits gestes.
Le poids du manche te permet de plus "laisser faire" ton rasoir.
Et puis, il y en a pour tous les gouts hein
Il y a des jours ou tu préfèreras un rasage très doux et d'autres ou tu auras envie d'agressivité et d'un peu plus de risque
Moi je fonctionne comme çà, ce qui permet de vraiment varier les expériences et plaisir!
- ChrissssAdmin
Dim 13 Avr 2014, 10:31
Tous les DE moderne peigne fermé se ressemblent +/- et fonctionnent tous très bien avec un peu de bouteille.
Faut pas chercher le rasoir qui fonctionne mieux que les autres, faut chercher le geste qui améliore la qualité du rasage.
Pour moi tous les DE moderne peigne fermé se valent en terme d'efficacité une fois qu'on a l'habitude de ce mode de rasage, la ajustables pareils ... le seul qui sorte un peu du lot est le R41 et qq PO genre Joris
Faut pas chercher le rasoir qui fonctionne mieux que les autres, faut chercher le geste qui améliore la qualité du rasage.
Pour moi tous les DE moderne peigne fermé se valent en terme d'efficacité une fois qu'on a l'habitude de ce mode de rasage, la ajustables pareils ... le seul qui sorte un peu du lot est le R41 et qq PO genre Joris
- fabrice1120Grand Maître
Dim 13 Avr 2014, 10:32
Tête Joris = tête Fatip non?
Dim 13 Avr 2014, 10:34
phane10 a écrit:essaie le futur au max
Désolé, mais l'esthétique rentre en ligne de compte dans le choix d'un DE et on peut pas dire que le futur à une belle gueule.
- ChrissssAdmin
Dim 13 Avr 2014, 10:34
fabrice1120 a écrit:Tête Joris = tête Fatip non?
chépo, me semble avoir lu ça et la que le Joris c'etait hyper agressif, après j'en sais rien, j'aime pas les PO ca fait des lignes dans la mousse
Dim 13 Avr 2014, 10:37
@ Fabrice. Tu as parfaitement raison de dire qu'avoir plusieurs rasoirs, font varier les plaisirs, mais je suis quelqu'un de minimaliste. J'ai horreur de collectionner. C'est pourquoi dans l'idéal, j'aimerais ne garder qu'un PF et un PO, encore faut-il trouver les bon.
@Chriss, je suis d'accord avec toi. C'est pour ça que j'ai commandé le R41 pour vois si ça change quelque chose.
@Chriss, je suis d'accord avec toi. C'est pour ça que j'ai commandé le R41 pour vois si ça change quelque chose.
- objectifnulMembre
Dim 13 Avr 2014, 10:38
phane10 a écrit:essaie le futur au max
Au maxi, le Futur n'est pas un rasoir. C'est un outil de boucher.
Dim 13 Avr 2014, 10:39
Chrissss a écrit:fabrice1120 a écrit:Tête Joris = tête Fatip non?
chépo, me semble avoir lu ça et la que le Joris c'etait hyper agressif, après j'en sais rien, j'aime pas les PO ca fait des lignes dans la mousse
Tu n'as pas de PO ? Mais je crois savoir que tu te rases ou du moins te rasais au cc, ca remplace un peu de PO, non ?
- ChrissssAdmin
Dim 13 Avr 2014, 10:42
Jean-François du Calvados a écrit:Chrissss a écrit:fabrice1120 a écrit:Tête Joris = tête Fatip non?
Tu n'as pas de PO ? Mais je crois savoir que tu te rases ou du moins te rasais au cc, ca remplace un peu de PO, non ?
non j'ai pas de PO, j'en ai essayé qquns et ca ne m'a rien apporté de plus qu'un PF, le CC ça n'a rien a voir en terme de rasage : avec un DE c'est pas facile de varier bcp les angles de coupe alors qu'au CC c'est un jeu d'enfant.
J'ai jamais reussi a être BBS dans le cou au DE alors qu'au CC j'y arrive bien par exemple.
Dim 13 Avr 2014, 10:46
Chrissss a écrit:Jean-François du Calvados a écrit:Chrissss a écrit:fabrice1120 a écrit:Tête Joris = tête Fatip non?
non j'ai pas de PO, j'en ai essayé qquns et ca ne m'a rien apporté de plus qu'un PF, le CC ça n'a rien a voir en terme de rasage : avec un DE c'est pas facile de varier bcp les angles de coupe alors qu'au CC c'est un jeu d'enfant.
J'ai jamais reussi a être BBS dans le cou au DE alors qu'au CC j'y arrive bien par exemple.
C'est vrai que pour être bien rasé dans le cou c'est la galère. Les poils poussent dans tous les sens, en tout cas les miens.
- objectifnulMembre
Dim 13 Avr 2014, 11:04
Jean-François du Calvados a écrit:C'est vrai que pour être bien rasé dans le cou c'est la galère. Les poils poussent dans tous les sens, en tout cas les miens.
Dans le cou en effet, les notions de WTG, ATG et XTG n'ont pas de sens puisque les poils n'en ont pas non plus. J'y vais donc dans tous les sens, ça tombe sous le sens.
- ChrissssAdmin
Dim 13 Avr 2014, 11:05
Tiens si vous voulez un truc qui depote genre le R41 c'est le DE de Bambi, essayez donc un Barbasol floating head
Dim 13 Avr 2014, 11:22
Chrissss a écrit:Tiens si vous voulez un truc qui depote genre le R41 c'est le DE de Bambi, essayez donc un Barbasol floating head
Il bat le R41 ?
- ChrissssAdmin
Dim 13 Avr 2014, 11:25
Si Chuck Norris avait un DE, ce serait celui la !
Dim 13 Avr 2014, 11:36
Chrissss a écrit:Si Chuck Norris avait un DE, ce serait celui la !
Tu sais je ne recherche pas l'agressivité pour l'agressivité, mais qu'il rase tout simplement. Peut-être aussi que ce n'est pas une question de rasoir mais que ça vient tout simplement de moi qui s'y prend comme une brèle. J'ai encore beaucoup à apprendre.
Tiens à part ça j'ai vu une petit rasoir un EJde89ba11 "barley". je le trouve top au niveau esthétique et le poids me semble pas mal par rapport à se tête: 72g:
J'ai déjà un EJde87 ivory, mais je le revendrais bien pour acheter celui-là.
- phane10Team
Dim 13 Avr 2014, 13:47
Chrissss a écrit:Si Chuck Norris avait un DE, ce serait celui la !
plus que le slant valencia OC ? déjà que je me rase qu'avec 2 doigts avec cet engin
- ChrissssAdmin
Dim 13 Avr 2014, 13:55
J'ai pas testé ce slant, mais le barbasol la, ca envoie du lourd schriiiiiiiiiiiiiiik
Page 1 sur 2 • 1, 2