rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

Ça baigne...

+7
fabrice1120
GeneralGrievous
LegendPhilou
moas
Prorasoir
Dread
objectifnul
11 participants
Aller en bas
objectifnul
objectifnul
Membre
Messages : 64
Date d'inscription : 19/03/2014

Ça baigne... Empty Ça baigne...

Dim 27 Avr 2014, 14:38
...dans l'huile.

Par curiosité, j'ai testé pour vous ce matin le rasage à l'huile : pas de crème, pas de blaireau, pas de baume après rasage, rien que de l'huile d'olive vierge. Quelqu'un m'avait affirmé que ça marche.

Bilan : oui ça marche, mais il y a du pour et du contre. Le contre :

  • Si la sagesse populaire nous enseigne que l'eau ça mouille et que le feu ça brûle, elle aurait pu ajouter que l'huile ça poisse.
  • Pas besoin de vous faire un dessin sur la manière de tenir un Merkur Futur (chromé, pas satiné) avec une main huilée. Ça exige un certain doigté.
  • On n'a qu'une main disponible (l'autre est aussi utile qu'un moignon). Plus que jamais, faites en sorte que votre main droite ignore ce que fait la gauche.
  • Le nettoyage après rasage (rasoir, lavabo et environs) exige du soin si on veut éviter des remarques désobligeantes de la part des autres usagers de la salle de bain.

En revanche, il y a des points positifs :

  • On voit parfaitement dans le miroir la progression du rasage
  • La glisse est plutôt bonne (mais pas autant qu'avec ma crème habituelle)
  • La finition du rasage est tout à fait correcte (c'est tout de même le plus important)
  • Le passage de la pierre d'alun après débarbouillage m'a fait autant d'effet que si j'avais utilisé un œuf dur. Pas le moindre picotement.

En résumé, dès demain je reviens à ma crème habituelle. Mais je retiens qu'en situation de pénurie et d'urgence, on peut se passer de bol, de blaireau, de crème et de baume pourvu que la cuisine soit correctement fournie.

Ah oui, dernier point : la douche APRÈS le rasage, pas avant.


Dernière édition par objectifnul le Lun 28 Avr 2014, 10:01, édité 1 fois
Dread
Dread
Homeboy
Homeboy
Messages : 1083
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 39
Localisation : Marne
http://weburn.net

Ça baigne... Empty Re: Ça baigne...

Dim 27 Avr 2014, 15:25
Merci pour ton retour, j'ai une huile american crew, du coup j'ai envie de faire le test également demain, je mettrais mon avis ici si ca ne te gène pas
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 26
Localisation : 名古屋市

Ça baigne... Empty Re: Ça baigne...

Dim 27 Avr 2014, 15:48
Et sinon, l'huile d'arachide ? ...
moas
moas
Boss
Boss
Messages : 3406
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 38
Localisation : Belgique

Ça baigne... Empty Re: Ça baigne...

Dim 27 Avr 2014, 15:56
J'ai essayé il y a peu le rasage à l'huile village barber, au CC.
ça ne c'est pas très bien passé, j'ai abandonné après la première passe pour éviter le fumage  Ça baigne... 90412 
Et puis, devoir se savonner les mains après chaque application, ne pas savoir tendre correctement sa peau car ça reste très gras et glissant même après passage de la lames donc de nouveau les doigts qui glisse... Ça baigne... 3891383181 
ce n'est donc pas un mode de rasage pour moi  Evil or Very Mad 
LegendPhilou
LegendPhilou
Homeboy
Homeboy
Messages : 1453
Date d'inscription : 23/04/2014
Localisation : Toulon

Ça baigne... Empty Re: Ça baigne...

Dim 27 Avr 2014, 17:10
Deuxième rasage au DE de ma vie... Je ne cherche pourtant pas les ennuis comme les "fatigués" des messages précédents, mais j'ai eu cette impression :

Ça baigne... 78766414_o

Je crois que j'ai fait connaissance avec ce qu'on appelle le "feu du rasoir".

Toujours mon combo originel :

-Crème Taylor of Old Bond Street Jermyn Street Shaving Cream for Sensitive Skin (cette odeuuuuur !^^)
-Blaireau Plisson synthétique "L'Occitane"
-Merkur 34C + Derby (2)


Trois passes, rinçage à l'eau froide, mais en plus de ma peau rasée de très près, un aspect façon roséole bubonique à petites papules sur les joues, très près de la bouche et du nez, rien sur la gorge, le menton, la moustache ou les joues dans la région des pattes... La peau qui chauffe, qui tiraille, bref, pas cool !
J'en fus réduit à utiliser d'urgence un échantillon de baume après-rasage L'Occitane à la Cade qui m'a été offert lors de l'achat de mon Plisson. Ca a piqué et brûlé les trois premières minutes, mais s'est vite apaisé, et la couleur rougeâtre s'estompe petit à petit à l'heure où je vous écris.

Vous confirmez ? Simple "feu du rasoir" ? Des conseils ?

En attendant, Madame est tellement heureuse du résultat par rapport au multilames qu'elle me permet d'investir dans un pot de Taylor "Grapefruit" pour l'été ! ^^
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Ça baigne... Empty Re: Ça baigne...

Dim 27 Avr 2014, 17:30
Merci pour ton retour d'expérience sur le rasage à l'huile, objectifnul (heureusement ton expérience et ton pseudo n'était pas en concordance  Laughing )
 
Je n'ai jamais tenté  un rasage total à l'huile pour tous les points négatifs que tu cites et ça se confirme donc.
 
Bon mais n'empêche, pour  la science... ? Ou pour changer un peu de SAC, je vais faire le tour des épiceries méditerranéennes pour trouver le 'produit rare ' et le + 'improbable' ... en huile d'olive !  Laughing  jocolor 
 
 flower
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19181
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 56
Localisation : Bruxelles

Ça baigne... Empty Re: Ça baigne...

Dim 27 Avr 2014, 17:54
Pour ceux qui s'en souvienne, un de mes SOTD d'il y a quelques semaines.

Huile d'olive aromatisée citron, une attaque au Kami et un splash de Vodka en AS.

A ne pas reproduire  Laughing 

Ça baigne... Dsc_0480
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Ça baigne... Empty Re: Ça baigne...

Dim 27 Avr 2014, 18:11
fabrice1120 a écrit:Pour ceux qui s'en souvienne, un de mes SOTD d'il y a quelques semaines.

Huile d'olive aromatisée citron, une attaque au Kami et un splash de Vodka en AS.

A ne pas reproduire  Laughing 

Ça baigne... Dsc_0480
Ah oui je me souviens de la photo (le citron  Laughing ) mais je me souviens pas de ton résultat par contre...  scratch 
C'était si  Ça baigne... 90412 que ça ?
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19181
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 56
Localisation : Bruxelles

Ça baigne... Empty Re: Ça baigne...

Dim 27 Avr 2014, 18:13
Non, mais ça tirait vraiment et j'ai pas insister à mort car je sentais n'être pas loin du  Ça baigne... 90412 
cbf78
cbf78
Boss
Boss
Messages : 4427
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 68
Localisation : Ile de France

Ça baigne... Empty Re: Ça baigne...

Dim 27 Avr 2014, 19:48
Demain j'essaye l'huile de vidange avec splash d'acétone  Ça baigne... 2896935916 Ça baigne... 2896935916 
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Ça baigne... Empty Re: Ça baigne...

Dim 27 Avr 2014, 19:51
Et le vinaigre en AS qqn a déjà tenté ??  Ça baigne... 677956 (Balsamique évidemment c 'est plus hydratant  Razz )
avatar
Jean-François du Calvados
Homeboy
Homeboy
Messages : 1442
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 62
Localisation : Pays d'Auge,Calvados

Ça baigne... Empty Re: Ça baigne...

Dim 27 Avr 2014, 21:21
Eh bien les gars, je me suis rasé avec une huile de rasage "dermofluide". Je peux vous dire que je ne me suis pas fumé et que ça a un côté pratique, on voit où l'on se rase. Et puis c'est pas si poisseux que ça. Au contraire, j'ai même pas eu besoin d'après rasage après.

Pour moi, c'est à utiliser quand on est pressé ou en vacances.
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 32180
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Ça baigne... Empty ça baigne...

Dim 27 Avr 2014, 22:11

Demain je me rase à la vodka... Ça baigne... 677956 drunken drunken 
cbf78
cbf78
Boss
Boss
Messages : 4427
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 68
Localisation : Ile de France

Ça baigne... Empty Re: Ça baigne...

Lun 28 Avr 2014, 09:47
Luminoso a écrit:
Demain je me rase à la vodka... Ça baigne... 677956 drunken drunken 

 Et moi au Jack Daniels cheers cheers 
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6791
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 50
Localisation : France

Ça baigne... Empty Re: Ça baigne...

Lun 28 Avr 2014, 11:26
Jean-François du Calvados a écrit:Eh bien les gars, je me suis rasé avec une huile de rasage "dermofluide". Je peux vous dire que je ne me suis pas fumé et que ça a un côté pratique, on voit où l'on se rase. Et puis c'est pas si poisseux que ça. Au contraire, j'ai même pas eu besoin d'après rasage après.

Pour moi, c'est à utiliser quand on est pressé ou en vacances.

sauf que dermofluide ne contient pas que de l'huile (ya de la glycérine il me semble, entre autre).... je pense que c'est pour ça que c'est pas trop poisseux .....
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19181
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 56
Localisation : Bruxelles

Ça baigne... Empty Re: Ça baigne...

Lun 28 Avr 2014, 11:41
Greenood a écrit:
Jean-François du Calvados a écrit:Eh bien les gars, je me suis rasé avec une huile de rasage "dermofluide". Je peux vous dire que je ne me suis pas fumé et que ça a un côté pratique, on voit où l'on se rase. Et puis c'est pas si poisseux que ça. Au contraire, j'ai même pas eu besoin d'après rasage après.

Pour moi, c'est à utiliser quand on est pressé ou en vacances.

sauf que dermofluide ne contient pas que de l'huile (ya de la glycérine il me semble, entre autre).... je pense que c'est pour ça que c'est pas trop poisseux .....

Les huiles de rasage sont moins poisseusses en effet, beaucoup plus fluide et agréable au niveau glisse.
Contenu sponsorisé

Ça baigne... Empty Re: Ça baigne...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum