Se raser au PO...
+14
pitoufo
jde42
cbf78
JM29
Grüt
33c
Seb33
jeco
Etarcos
Luminoso
vincentdu31
GeneralGrievous
Chrissss
Jean-François du Calvados
18 participants
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- jecoRéférent
Re: Se raser au PO...
Mer 30 Avr - 0:17
Jean-François du Calvados a écrit:Redmond a écrit:Selon mon expérience, si tu as trouvé une bonne crème hydratante qui te convient, n'en change pas pour un baume après rasage.
Ceux ci sont souvent moins hydratants et leurs propriétés calmantes ne remplacent pas le confort d'une bonne crème hydratante.
Mais ceci n'est que l'avis d'un gars avec une peau atopique, sèche et réactive.
Tout comme moi, en fait.
Elle est enrichie en huile d'amande douce et en vitamine E.
Tu peu aussi ajouter de la glycérine dans ton AS alcolo, c'est sans odeur
jeco
- GeneralGrievousBoss
Mer 30 Avr - 8:46
vincentdu31 a écrit:Chrissss a écrit:de toute facon c'est clair que la methode belge est la bonne, la preuve : on fait des baumes sans odeur pour pas perturber celle de l'AS alors que les AS sans odeur hein ...
A mon avis les histoires d'odeur ça n'a rien à voir. Si le baume n'a pas d'odeur alors tu peux aussi le mettre après non ? ça ne va pas perturber l'odeur de l'AS..
Par contre, la personne a à se demander si elle veut s'appliquer un soin hydratant avant ou après l'application d'un AS à base d'alcool qui va assécher la peau... Je pense que c'est plus logique d'hydrater et de nourrir la peau après l'avoir asséchée. Si j'hydrate ma peau et qu'ensuite je l'assèche avec un AS je ne vois pas bien le but
A moins de remettre un peu de baume après ? Et puis un peu d'AS ? Mais ça va assécher... Bah je remettrai du baume
Toute façon, toi tu te dois de suivre les méthodes des Stars et Généraux des forums... Pis c tout ! T'as rien à redire !
- fabrice1120Grand Maître
Mer 30 Avr - 8:48
- Jean-François du CalvadosHomeboy
Mer 30 Avr - 9:46
jeco a écrit:
Tu peu aussi ajouter de la glycérine dans ton AS alcolo, c'est sans odeur
jeco
C'est ce que j'ai fait dans mes deux compositions: AS du Père Lucien et le bay rum maison où j'ai ajouté à l'eau d’hamamélis de la glycérine.
- GreenoodTeam
Mer 30 Avr - 10:13
GeneralGrievous a écrit:vincentdu31 a écrit:Chrissss a écrit:de toute facon c'est clair que la methode belge est la bonne, la preuve : on fait des baumes sans odeur pour pas perturber celle de l'AS alors que les AS sans odeur hein ...
A mon avis les histoires d'odeur ça n'a rien à voir. Si le baume n'a pas d'odeur alors tu peux aussi le mettre après non ? ça ne va pas perturber l'odeur de l'AS..
Par contre, la personne a à se demander si elle veut s'appliquer un soin hydratant avant ou après l'application d'un AS à base d'alcool qui va assécher la peau... Je pense que c'est plus logique d'hydrater et de nourrir la peau après l'avoir asséchée. Si j'hydrate ma peau et qu'ensuite je l'assèche avec un AS je ne vois pas bien le but
A moins de remettre un peu de baume après ? Et puis un peu d'AS ? Mais ça va assécher... Bah je remettrai du baume
Toute façon, toi tu te dois de suivre les méthodes des Stars et Généraux des forums... Pis c tout ! T'as rien à redire !
moi j'ai essayé et j'ai la peau toute douce
ps: n'oublie pas de m'envoyer mon bakchich
- ChrissssAdmin
Mer 30 Avr - 11:19
Le baume ne sert pas qu'a hydrater, il sert aussi a calmer le feu du rasoir et les irritation/rougeurs avant l'application de l'AS donc moi j'dis baume puis AS voila
- fabrice1120Grand Maître
Mer 30 Avr - 11:59
Vais essayer à la belge puisque je suis ....
- 33cPilier
Mer 30 Avr - 12:15
Et sinon, il y a encore des raseurs au PO (peigne ouvert) par ici?
Sinon au splash tu y colles du 444.
Vais essayer à la Belge aussi. Une fois.
- JM29Team
Mer 30 Avr - 12:21
Encore un post qui33c a écrit:Et sinon, il y a encore des raseurs au PO (peigne ouvert) par ici?
Mer 30 Avr - 12:30
33c a écrit:Et sinon, il y a encore des raseurs au PO (peigne ouvert) par ici?
Merci de nous remettre dans le droit chemin, mais ce qui a suivi n'était pas sans intérêt puisque se raser au PO demande une préparation peut-être différente du PF ?
- 33cPilier
Mer 30 Avr - 13:44
Oui, mais en ce qui me concerne et bon nombre de raseurs il me semble, l'après rasage et le baume s'utilisent après le rasage, enfin ne présumons de rien . PO (peigne ouvert) ou PF (peigne fermé). Et pour ça, j'ai trouvé un lien sympatoche https://www.rasage-traditionnel.com/f8-produits-avant-et-apres-rasage
Si maintenant il s'agit de baume avant rasage et autre préparation de la peau pour les couches supérieures les plus sensibles de l'épiderme attaquées par l'agressivité des PO cela peut s'entendre tu as raison.
Si maintenant il s'agit de baume avant rasage et autre préparation de la peau pour les couches supérieures les plus sensibles de l'épiderme attaquées par l'agressivité des PO cela peut s'entendre tu as raison.
Mer 30 Avr - 14:03
33c a écrit:Oui, mais en ce qui me concerne et bon nombre de raseurs il me semble, l'après rasage et le baume s'utilisent après le rasage, enfin ne présumons de rien . PO (peigne ouvert) ou PF (peigne fermé). Et pour ça, j'ai trouvé un lien sympatoche https://www.rasage-traditionnel.com/f8-produits-avant-et-apres-rasage
L'apparente digression du sujet est tout à fait dans l'optique de ton dernier paragraphe. Comment préparer au mieux sa peau au rasage au PO.
- 33cPilier
Mer 30 Avr - 14:05
Je m'en excuse, je n'avais pas compris que l'on parlait d'avant rasage ici...
- ChrissssAdmin
Mer 30 Avr - 14:09
plus plates les excuses, plus plates
Mer 30 Avr - 14:15
33c a écrit:Je m'en excuse, je n'avais pas compris que l'on parlait d'avant rasage ici...
Bien sûr la question essentielle du pose est : "Peut-on se raser tous les jours au PO?" mais les questions relatives à la préparation ne sont pas superflues.
- GeneralGrievousBoss
Mer 30 Avr - 14:31
Essayerais je 'à la française' aujourd'hui ?
AS puis baume ?? ( nooon, faut pas déconner quand même parce que après à la française, je râlerais à crever )
Ah oups, je suis HS là ? Chais plus pour finir !
AS puis baume ?? ( nooon, faut pas déconner quand même parce que après à la française, je râlerais à crever )
Ah oups, je suis HS là ? Chais plus pour finir !
- jde42Grand Maître
Mer 30 Avr - 14:47
En même temps, l'avant-rasage ça va bien aussi dans la rubrique des produits avant et après rasage. Non ?33c a écrit:Je m'en excuse, je n'avais pas compris que l'on parlait d'avant rasage ici...
- 33cPilier
Mer 30 Avr - 14:53
Chuttttt
- vincentdu31Homeboy
Mer 30 Avr - 20:43
GeneralGrievous a écrit:
Ouais c'est bien ce que j'avais compris
désolé pour la digression, revenons au PO de JF
- InvitéInvité
Mer 30 Avr - 20:46
C'est pas la maçonnerie ici, mais on n'en est pas loin !!
- BeniñoMembre
Mer 14 Mai - 2:30
Je me rase tous les jours au PO (gillette bostonian) et aucuns soucis pour moi, j'ai pourtant une peau assez sensible et réactive!
C'est sur qu'au premier rasage j'ai eu la main légère, ayant 2 petits grains de beauté dans le cou je n'ai pas tenté le atg, peur de les décapiter, l'exposition de la lame étant autre que le r89!
En a peu près un an d'utilisation je n'ai du ressortir le r89 que 2/3 fois, j'obtenais un bon rasage mais l'impression d'une repousse plus rapide!
Le poids du bostonian est aussi très appréciable j'aurais vraiment du mal à repasser à un rasoir plus léger!
Ça m'a permis également de réutiliser mes lames wilkinson que j'avais remisé car elles ne me convenaient pas du tout dans le muhle alors que je les trouve fort agréables dans le gillette!
C'est sur qu'au premier rasage j'ai eu la main légère, ayant 2 petits grains de beauté dans le cou je n'ai pas tenté le atg, peur de les décapiter, l'exposition de la lame étant autre que le r89!
En a peu près un an d'utilisation je n'ai du ressortir le r89 que 2/3 fois, j'obtenais un bon rasage mais l'impression d'une repousse plus rapide!
Le poids du bostonian est aussi très appréciable j'aurais vraiment du mal à repasser à un rasoir plus léger!
Ça m'a permis également de réutiliser mes lames wilkinson que j'avais remisé car elles ne me convenaient pas du tout dans le muhle alors que je les trouve fort agréables dans le gillette!
- pitoufoRéférent
Mer 14 Mai - 16:14
Benino, je trouve mon new standard super équilibré et le poids permet une bonne prise en main, le r41 idem, j'ai du mal à repasser sur mes PO vintage, trop légers.
- Guild38Membre très actif
Jeu 12 Fév - 22:08
Bonsoir à tous
Je me rase tous les jours avec un merkur 11c que j'aime bien. Il a du poids et je préfère les peignes ouverts parce que j'ai une sensation différente avec l'impression de mieux me rendre compte de la position réelle de la lame. Ne pas avoir à rincer le rasoir toutes les 2 secondes est un atout important :-)
Ca tire légèrement plus (j'ai l"impression que ma peau absorbe plus d'après rasage -type baume nivéa), mais ce système me semble plus efficace, je ne fais pas de nombreuses passes. Et comme il y a une meilleure maitrise presque pas de retouches à faire. Petits gestes précis et doux en rasant quelques centimètres à chaque fois (c'est peut être aussi la clef d'une moindre irritation ?)
Il semblerait que le 11C ne soit pas si "terrible que ça" en fonction de ce que j'ai lu dans ce forum. Attention aussi à l'association avec la lame.
Ca ne répond pas vraiment à TA question parce que malheureusement je manque d'expérience sur les autres rasoir PO disponibles
Je compte évoluer avec un autre rasoir... mais comme je préfère les rasoirs 2 pièces, le choix n'est pas grand ou alors un TTO Gillette PO Gold d'occasion (c'est long à écrire ça...)? mais je ne sais même pas si ça existe.
Je me rase tous les jours avec un merkur 11c que j'aime bien. Il a du poids et je préfère les peignes ouverts parce que j'ai une sensation différente avec l'impression de mieux me rendre compte de la position réelle de la lame. Ne pas avoir à rincer le rasoir toutes les 2 secondes est un atout important :-)
Ca tire légèrement plus (j'ai l"impression que ma peau absorbe plus d'après rasage -type baume nivéa), mais ce système me semble plus efficace, je ne fais pas de nombreuses passes. Et comme il y a une meilleure maitrise presque pas de retouches à faire. Petits gestes précis et doux en rasant quelques centimètres à chaque fois (c'est peut être aussi la clef d'une moindre irritation ?)
Il semblerait que le 11C ne soit pas si "terrible que ça" en fonction de ce que j'ai lu dans ce forum. Attention aussi à l'association avec la lame.
Ca ne répond pas vraiment à TA question parce que malheureusement je manque d'expérience sur les autres rasoir PO disponibles
Je compte évoluer avec un autre rasoir... mais comme je préfère les rasoirs 2 pièces, le choix n'est pas grand ou alors un TTO Gillette PO Gold d'occasion (c'est long à écrire ça...)? mais je ne sais même pas si ça existe.
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3