Salut tout le monde !
+36
Jean-François du Calvados
afeitado
Thomasb
boby
moas
Blueball
pitoufo
wizzie
jojy
toons62
fabiem
Sam D.
paysan
Dr. Manhattan
Greenood
jc13
cedricdelan
Seb33
Chris13600
GP77
Christian
Prorasoir
cbf78
Heisenberg
Doc
zumo
JM29
BobsleiiG
gerarddu34
gigabillou
ALF78
LegendPhilou
Luminoso
François
GeneralGrievous
RasagePluvieux
40 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- jojyNoob
Re: Salut tout le monde !
Mer 07 Mai 2014, 16:34
- wizzieTeam
Mer 07 Mai 2014, 16:57
- pitoufoRéférent
Mer 07 Mai 2014, 18:25
- BlueballHomeboy
Mer 07 Mai 2014, 18:26
, Louis
Avec le DE, tu vas vite te rendre compte que tu n'étais pas vraiment rasé avant.
Mais ça, c'était avant...
Avec le DE, tu vas vite te rendre compte que tu n'étais pas vraiment rasé avant.
- moasBoss
Mer 07 Mai 2014, 21:24
- RasagePluvieuxMembre actif
Mer 07 Mai 2014, 23:27
Merci tout le monde !
Pourtant je chante bien... Selon moi...
C'est ce que j'ai pu lire sur le forum maintes fois. Je m'en rend d'ailleurs bien compte après un rasage électrique : c'est très loin d'être parfait, et je dirai même loin d'être acceptable
Greenood a écrit: mais si tu pouvais éviter de chanter
Pourtant je chante bien... Selon moi...
Blueball a écrit: , Louis
C'est ce que j'ai pu lire sur le forum maintes fois. Je m'en rend d'ailleurs bien compte après un rasage électrique : c'est très loin d'être parfait, et je dirai même loin d'être acceptable
- ChristianTeam
Mer 07 Mai 2014, 23:38
Tu dois être le benjamin de ce forum
- bobyRéférent
Jeu 08 Mai 2014, 00:08
Christian a écrit:Tu dois être le benjamin de ce forum
Nein chrichri
il est là https://www.rasage-traditionnel.com/u859
à toi , RasagePluvieux
- ThomasbMembre très actif
Jeu 08 Mai 2014, 07:54
Salut et bienvenue ! Pour commencer tu te prend un merkur 34C, avec des lames Gillette Bleue (trouvable en GS), un blaireau Semogue 1305 et un Monsavon (trouvable en GS). Et tu vas te régaler !
Sam 10 Mai 2014, 23:25
Merci
Merci pour les conseils ! Quand je m'étais renseigné sur un rasoir pour débutant j'ai pu voir que le 34C (et dans une moindre mesure le 33) étaient souvent conseillés, c'est donc ça que je vais me prendre. Le blaireau est pas cher et semble pas mal donc là aussi je vais m'orienter là dessus, ça à l'air d'être un bon choix pour débuter. J'irai voir en grande surface pour les lames et le savon, même si il est difficile de trouver de bons produits dans ces magasins là
Sinon, pensez vous qu'un bol à mousser est indispensable ou est-ce frivole pour l'instant ?
Pour le baume après rasage j'utilisais le nivea, mais je ne le trouve pas terrible ; ayant une peau sensible un baume sans alcool me semble plus judicieux
Encore merci à tous, passez une bonne soirée !
cedricdelan a écrit: Louis, ayant commencé avec un rasoir Merkur 33c je peux t'affirmer que ce rasoir est vraiment permissif et parfait pour débuter, il y'a aussi le 34c que certains pourront aussi te conseiller pour te lancer dans le rasage traditionnel
Thomasb a écrit:Salut et bienvenue ! Pour commencer tu te prend un merkur 34C, avec des lames Gillette Bleue (trouvable en GS), un blaireau Semogue 1305 et un Monsavon (trouvable en GS). Et tu vas te régaler !
Merci pour les conseils ! Quand je m'étais renseigné sur un rasoir pour débutant j'ai pu voir que le 34C (et dans une moindre mesure le 33) étaient souvent conseillés, c'est donc ça que je vais me prendre. Le blaireau est pas cher et semble pas mal donc là aussi je vais m'orienter là dessus, ça à l'air d'être un bon choix pour débuter. J'irai voir en grande surface pour les lames et le savon, même si il est difficile de trouver de bons produits dans ces magasins là
Sinon, pensez vous qu'un bol à mousser est indispensable ou est-ce frivole pour l'instant ?
Pour le baume après rasage j'utilisais le nivea, mais je ne le trouve pas terrible ; ayant une peau sensible un baume sans alcool me semble plus judicieux
Encore merci à tous, passez une bonne soirée !
- LegendPhilouHomeboy
Sam 10 Mai 2014, 23:43
RasagePluvieux a écrit:...Sinon, pensez vous qu'un bol à mousser est indispensable ou est-ce frivole pour l'instant ?...
Ce qui est frivole fait souvent plaisir, donc c'est vite indispensable !^^
Mais si tu as d'autres priorités, joue-la économique, tu as certainement un bon bol pour le petit déjeuner en trop, chez toi ? Ou un petit, tout petit saladier ?
Sinon, chez Ikéa, en plus de toute cette vaisselle conventionnelle, tu trouves de chouettes "culs-de-poule'' en inox. Je les trouve beaux et attrayants, mais ne sont-ils pas trop lisses pour monter une belle mousse ?
J'ai pour l'instant préféré un simple bol en grès "naturel", qui, avec ses petites aspérités, m'aide certainement à obtenir de bonnes "meringues" pour le rasage...
Enfin, mais ce sera plutôt pour le froid qui s'avancera, l'avantage d'un "scuttle" (bol spécial savon à barbe, avec double fond à remplir d'eau bien chaude) est aussi de "chauffer" ta mousse (et la conserver chaude), ce qui peut selon ta région et ta sensibilité s'avérer d'un confort appréciable.
- afeitadoMembre
Dim 11 Mai 2014, 08:05
, mais attention, c'est addictif !
Dim 11 Mai 2014, 08:31
tu as beaucoup de chance de démarrer le DE à 18 ans , de longues années de plaisir...
- Jean-François du CalvadosHomeboy
Dim 11 Mai 2014, 10:38
Dans le monde enchanté du DE.
- Brun'sHomeboy
Lun 12 Mai 2014, 08:20
jeune homme
- souricier grisHomeboy
Lun 12 Mai 2014, 18:35
- SupsmanMembre très actif
Lun 12 Mai 2014, 19:43
Mer 14 Mai 2014, 22:27
Merci
Inculte en rasage traditionnel que je suis, je pensais, à tord évidemment , que le bol à raser n'était pas indispensable, et que l'on pouvait faire mousser directement sur la crème à raser
Du coup je vais me prendre un vrai bol à raser, après tout autant se faire un kit débutant digne de ce nom, au moins cela durera longtemps, en théorie
Je pense m'en prendre un en bois (j'aime les matériaux naturels )
Plutôt je m'y prend, plutôt j'aurais le coup de main
LegendPhilou a écrit:RasagePluvieux a écrit:...Sinon, pensez vous qu'un bol à mousser est indispensable ou est-ce frivole pour l'instant ?...
Ce qui est frivole fait souvent plaisir, donc c'est vite indispensable !^^
Mais si tu as d'autres priorités, joue-la économique, tu as certainement un bon bol pour le petit déjeuner en trop, chez toi ? Ou un petit, tout petit saladier ?
Sinon, chez Ikéa, en plus de toute cette vaisselle conventionnelle, tu trouves de chouettes "culs-de-poule'' en inox. Je les trouve beaux et attrayants, mais ne sont-ils pas trop lisses pour monter une belle mousse ?
J'ai pour l'instant préféré un simple bol en grès "naturel", qui, avec ses petites aspérités, m'aide certainement à obtenir de bonnes "meringues" pour le rasage...
Enfin, mais ce sera plutôt pour le froid qui s'avancera, l'avantage d'un "scuttle" (bol spécial savon à barbe, avec double fond à remplir d'eau bien chaude) est aussi de "chauffer" ta mousse (et la conserver chaude), ce qui peut selon ta région et ta sensibilité s'avérer d'un confort appréciable.
Inculte en rasage traditionnel que je suis, je pensais, à tord évidemment , que le bol à raser n'était pas indispensable, et que l'on pouvait faire mousser directement sur la crème à raser
Du coup je vais me prendre un vrai bol à raser, après tout autant se faire un kit débutant digne de ce nom, au moins cela durera longtemps, en théorie
Je pense m'en prendre un en bois (j'aime les matériaux naturels )
Chris13600 a écrit: tu as beaucoup de chance de démarrer le DE à 18 ans , de longues années de plaisir...
Plutôt je m'y prend, plutôt j'aurais le coup de main
- StilgarBoss
Dim 18 Mai 2014, 08:00
Page 2 sur 2 • 1, 2