rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
399.99 € 549.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

Aller en bas
Fredo2F
Fredo2F
Noob
Noob
Messages : 3
Date d'inscription : 06/05/2014
Localisation : Paris

Toute première fois, toute toute première fois... (je sors) Empty Toute première fois, toute toute première fois... (je sors)

Sam 10 Mai - 17:11
Après les présentations (merci pour la bienvenue), normal d'évoquer les premiers pas dans le monde du rasage...

Petite appréhension quand même : l'air de rien, il s'agit de promener une lame nue sur sa fiole.

Check, check du matos : lame Persona installée dans le Merkur 33c (et j'ai toujours mes doigts entiers, bon présage)- check -, blaireau dans le petit bol à pied rempli d'eau chaude - check -, ouverture du savon Proraso - check... le parfum de savon et d'eucalyptus arrivent aux narines et c'est con mais je revoie mon grand père, en bras de chemise, assis dans sa salle à manger, préparer son matos à rasage, une serviette sur l'épaule... chacun sa madeleine, hein?

Je me lance, et soyons honnête, je me loupe sur la mousse... pas assez d'eau ou trop d'eau... point de panique mon général... il faut partir sur le bon pied... je lave tout le barda et reprends depuis le début et miracle, la mousse prend et monte en un rien de temps...
Je vous passe l'aventure mais pour le premier coup de rasoir, j'avais la main qui tremblait un brin... surtout ne pas appuyer (je crois que c'est le seul véritable conseil dont il faut se souvenir)...

Au final, en prenant mon temps, pas un saignement (la pierre d'alun ne ment pas), un sentiment de fraîcheur assez inattendu (crème hydratante de rigueur... l'Occitane... je sais qu'elle n'a pas toutes les faveurs du forum mais je l'avais déjà sous la main et elle marche plutôt bien sur ma peau) et surtout (validé par Madame  Toute première fois, toute toute première fois... (je sors) 1454520059 ) une vraie différence de résultat malgré tout.

Je suis encore (très) loin d'un rasage acceptable (notamment au niveau de l'arête de la mâchoire qui est toujours mon "point noir") mais cette première fois donne confiance et surtout très envie d'y revenir... et ce grâce aux conseils que j'ai trouvé sur ce forum... grâce à vous quoi...

Merci d'être arrivé jusque là pour les plus courageux d'entre vous.  :hard:
LegendPhilou
LegendPhilou
Homeboy
Homeboy
Messages : 1453
Date d'inscription : 23/04/2014
Localisation : Toulon

Toute première fois, toute toute première fois... (je sors) Empty Re: Toute première fois, toute toute première fois... (je sors)

Sam 10 Mai - 17:19
cheers Félicitations pour ces premiers pas !  cheers 

Il y a de la fierté à sortir de cette première fois sans passer par la case "Urgences" !

Et bien bravo, et rendez-vous dans les rasages du jour dorénavant pour partager la suite de tes aventures (et de tes SACs...^^) ... Si tu veux bien, hein ?
cbf78
cbf78
Boss
Boss
Messages : 4427
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 68
Localisation : Ile de France

Toute première fois, toute toute première fois... (je sors) Empty Re: Toute première fois, toute toute première fois... (je sors)

Sam 10 Mai - 17:33
Bravo Toute première fois, toute toute première fois... (je sors) 2163994176  pour ces premiers pas continu comme ça  cheers 
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 32180
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Toute première fois, toute toute première fois... (je sors) Empty Toute première fois, toute première fois....

Sam 10 Mai - 17:34
Bravo, toujours un peu d'appréhension la première fois, c'est pareil pour d'autres choses..... Toute première fois, toute toute première fois... (je sors) 677956 Toute première fois, toute toute première fois... (je sors) 677956 Wink 

Tu verras, tu prendras confiance au fur et à mesure de tes rasages et un jour tu feras le rasage
parfait.

Un seul mot, persévérance.  clown 
avatar
didi.adri
Référent
Référent
Messages : 2036
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 43
Localisation : Le coeur dans le Lot

Toute première fois, toute toute première fois... (je sors) Empty Re: Toute première fois, toute toute première fois... (je sors)

Sam 10 Mai - 18:55
Persévérance et patience...
Et tests, tests, tests
Jusqu'à être mordu et succomber au SAC

 Toute première fois, toute toute première fois... (je sors) 3866281154 dans le cercle
Thomasb
Thomasb
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 485
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 34
Localisation : Ramatuelle

Toute première fois, toute toute première fois... (je sors) Empty Re: Toute première fois, toute toute première fois... (je sors)

Sam 10 Mai - 19:08
Hourraaaaaa !!! Bravo pour ton premier rasage, il faut bien prendre son temps et ne pas avoir peur de recommencer sa mousse comme tu l'as fait car avec une bonne protection tout se passe bien !

Bienvenue au club des raseux  Very Happy 
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11083
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 60

Toute première fois, toute toute première fois... (je sors) Empty Re: Toute première fois, toute toute première fois... (je sors)

Sam 10 Mai - 19:13
cheers  Bravo pour ton premier rasage et pour ta prose  Wink 

Bienvenue dans ce nouveau monde de "rasage plaisir"  Cool 
Contenu sponsorisé

Toute première fois, toute toute première fois... (je sors) Empty Re: Toute première fois, toute toute première fois... (je sors)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum