rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Shavette BlueBeards Revenge

+17
Wapwapjj
Chrissss
John38
fabrice1120
Greenood
jde42
GeneralGrievous
toons62
Grüt
didier_gaumet
Newbie94
Charguie
Christian
33c
phane10
JM29
Peaulisse
21 participants
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître

Shavette BlueBeards Revenge - Page 2 Empty Re: Shavette BlueBeards Revenge

Sam 17 Mai 2014, 16:07
Que neni  Wink 

Shavette BlueBeards Revenge - Page 2 Dsc_0831

Shavette BlueBeards Revenge - Page 2 Dsc_0832

Sur Amazon allemagne (moins cher et fdp gratos pour les belges)
John38
John38
Membre très actif
Membre très actif

Jeu 03 Juil 2014, 12:05
Hello !

premier test de cette shavette et carnage !!!

j'ai évité les points de suture et c'est déjà une bonne chose ...

La technique n'y est pas donc j'ai eu droit à 2 petites balafres d'un centimètre. Mais on va persévérer ... je suis allé voir une paire de petites vidéos sympas sur youletube et ça devrait être mieux le prochain coup, c'est à dire dans une paire de jours, le temps que tout soit cicatrisé !!!

A bientôt donc !
Peaulisse
Peaulisse
Homeboy
Homeboy

Jeu 03 Juil 2014, 12:52
John38 a écrit:Hello !

premier test de cette shavette et carnage !!!

j'ai évité les points de suture et c'est déjà une bonne chose ...

La technique n'y est pas donc j'ai eu droit à 2 petites balafres d'un centimètre. Mais on va persévérer ... je suis allé voir une paire de petites vidéos sympas sur youletube et ça devrait être mieux le prochain coup, c'est à dire dans une paire de jours, le temps que tout soit cicatrisé !!!

A bientôt donc !

Oui, ça cicatrise vite, je m'étais aussi coupé la première fois et depuis, des assez bons rasages avec, tiens je vais la ressortir ce soir Wink
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin

Jeu 03 Juil 2014, 13:39
LA shavette c'est ce qu'il y a de moins permissif je trouve.
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître

Ven 04 Juil 2014, 19:29
Chrissss a écrit:LA shavette c'est ce qu'il y a de moins permissif je trouve.

Autant le cc, tu sais quand tu dois pas faire le malin et tu ratrapes...la shavette, elle prévient pas!
John38
John38
Membre très actif
Membre très actif

Sam 05 Juil 2014, 12:02
Test 2 ....
Encore une chtite balafre ! mais rien de dramatique ... un des probleme est qu'il faut savoir utiliser ses deux mains  Twisted Evil  et avec la gauche, c'est pas encore ultra precis !!
Apres, je me dis qu'une fois qu'on maitrise la shavette, cela doit etre plus simple au CC ...
La partie qui me pose probleme, c'est le menton, pas le bon angle certainement, il y a trop d'accroche et il faut y aller par petits mouvements.
Cela parait simple sur les videos, mais en pratique, c'est plus la meme chose ! Ou alors, c'est pas de la peau qu'ils ont mais du cuir de buffle !!!
Je persevere et j'y arriverais !
Peaulisse
Peaulisse
Homeboy
Homeboy

Sam 05 Juil 2014, 12:58
John38 a écrit:Test 2 ....
Encore une chtite balafre !  mais rien de dramatique ... un des probleme est qu'il faut savoir utiliser ses deux mains  Twisted Evil   et avec la gauche, c'est pas encore ultra precis !!
Apres, je me dis qu'une fois qu'on maitrise la shavette, cela doit etre plus simple au CC ...
La partie qui me pose probleme, c'est le menton, pas le bon angle certainement, il y a trop d'accroche et il faut y aller par petits mouvements.
Cela parait simple sur les videos, mais en pratique, c'est plus la meme chose !  Ou alors, c'est pas de la peau qu'ils ont mais du cuir de buffle !!!
Je persevere et j'y arriverais !

Oui, ça va s'améliorer avec l’expérience. J'me faisais aussi des p'tites balafres mais plus maintenant. Je crois que j'en suis bientôt à 3 mois de Shavette (utilisée régulièrement/parfois). J'utilise aussi la technique du changement de main pour l'autre partie de mon visage, je prends ma main gauche. On s'y fait assez vite et ça passe mieux. En revanche, je te rejoins pour le menton, un endroit difficile à débroussailler.. ça accroche vraiment et la BBR pardonne pas.. ça vient aussi avec le temps.
John38
John38
Membre très actif
Membre très actif

Jeu 31 Juil 2014, 23:26
Hello !

ça y est ! la technique commence à viendre et ça se passe de mieux en mieux ... par contre, niveau lame, j'utilise des Shark mais c'est loin d'être le top à mon goût ... le premier rasage avec donne qq points de sang, mais les deux qui suivent sont nickel ! les Gilette bleu ou les Feather passent mieux (c'est drôle car la Shark donne de bons résultats dans mon R41 !!!???).

On va donc persévérer encore car je suis loin du BBS avec cette petite shavette ...

A+
Peaulisse
Peaulisse
Homeboy
Homeboy

Ven 01 Aoû 2014, 00:34
John38 a écrit:Hello !

ça y est ! la technique commence à viendre et ça se passe de mieux en mieux ...  par contre, niveau lame, j'utilise des Shark mais c'est loin d'être le top à mon goût ... le premier rasage avec donne qq points de sang, mais les deux qui suivent sont nickel ! les Gilette bleu ou les Feather passent mieux (c'est drôle car la Shark donne de bons résultats dans mon R41 !!!???).

On va donc persévérer encore car je suis loin du BBS avec cette petite shavette ...

A+

Je suis en train d’acquérir pleinement la technique, j'ai atteins un beau BBS aujourd’hui même Smile Le geste est rentré dans l'odre... faut perseverer Smile 
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître

Sam 23 Mai 2015, 22:49
Bonsoir,

Cette shavette me tente bien pour un prochain SAC....

Pas pour un rasage complet, mais pour les finitions... (Pattes, moustaches)...

Qu'en pensez vous ?

Ça peut faire le job ou je risque de finir aux urgences ?
Patrick du 81
Patrick du 81
Homeboy
Homeboy

Sam 23 Mai 2015, 23:10
Faut être prudent avec les shavettes en général affraid Shavette BlueBeards Revenge - Page 2 3900897508  Faut pas oublier qu'on s'en sert pour couper les cheveux à la base. Une shavette n'est pas faite pour se raser en principe... Ceci dit, si tu es prudent comme moi je le suis avec la mienne, je vois pas pourquoi tu finirais aux urgences  Wink

En plus celle-là n'est pas très chère. Tu peux tenter je crois. Pour les finition c'est hyper précis, quasi chirurgical je dirais geek
John38
John38
Membre très actif
Membre très actif

Lun 25 Mai 2015, 13:01
pour faire les pattes, c'est l'idéal car bien plus précis qu'un DE ... mais ce n'est que mon humble avis !
Patrick du 81
Patrick du 81
Homeboy
Homeboy

Lun 25 Mai 2015, 13:21
John38 a écrit:pour faire les pattes, c'est l'idéal car bien plus précis qu'un DE ... mais ce n'est que mon humble avis !

C'est vrai, c'est pareil avec un cc la précision est impressionnante par rapport à d'autres types de rasoirs Exclamation
atomiccedric
atomiccedric
Noob
Noob

Mer 03 Juin 2015, 00:07
John38 a écrit:pour faire les pattes, c'est l'idéal car bien plus précis qu'un DE ... mais ce n'est que mon humble avis !

J'avais ma shavette Bluebeards revenge alors que j'étais encore au rasoir électrique, justement pour faire les pattes.

Sinon, je m'en sers aussi pour la moustache, la shavette est la seule chose qui me permette de doser avec suffisamment de précision l'angle et de ne pas bloquer et faire des pds en atg (ma moustache est particulièrement dure  :{ )

Bref, pour moi la shavette est un outil de précision.
bluesy
bluesy
Membre actif
Membre actif

Mer 03 Juin 2015, 07:24
je me sert de la mienne pour les contours de ma barbe avec un gel de precision c'est une arme redoutable
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître

Jeu 11 Juin 2015, 20:04
Merci à tous et surtout à daviddujura qui m'a gentiment donné la sienne...

Pour l'instant je suis vraiment un peu gauche avec la bête... Mais j'arrive à dessiner les pattes un peu mieux qu'au DE. Lorsque ma main tremblera moins, je testerai la moustache...

Mais c'est vrai que l'angle est encore plus difficile à trouver et à maintenir...
John38
John38
Membre très actif
Membre très actif

Jeu 11 Juin 2015, 21:50
et comme cette shavette (comme tout autre) n'est pas permissive, on a vite fait de se faire une bonne entaille !

mais vers les pattes, il n'y a pas trop de risque car c'est l'endroit le plus facile à raser, je trouve ... teste le menton ! tu m'en diras des nouvelles !!!
Louis 13
Louis 13
Noob
Noob

Jeu 27 Aoû 2015, 15:42
John38 a écrit:et comme cette shavette (comme tout autre) n'est pas permissive, on a vite fait de se faire une bonne entaille !

mais vers les pattes, il n'y a pas trop de risque car c'est l'endroit le plus facile à raser, je trouve ... teste le menton !  tu m'en diras des nouvelles !!!

Le menton une misère !

après le rasage en général est relativement propre ! je note juste qu'après rinçage eau froide + after shave hydratant je trouve que ma peau est plus rèche qu'avec le de !

est ce le fait est que la lame attaque plus ou juste une idée que je me fais !
John38
John38
Membre très actif
Membre très actif

Jeu 27 Aoû 2015, 20:53
certainement un peu des deux !!!!

je parlais du menton car la difficulté est de garder un semblant de bon angle ... autant avec un CC je ne trouve quasiment pas de difficulté, autant avec la shavette je me suis fais quelques balafres !
Certainement aussi que le temps et la technique ont fait leur office ...
Contenu sponsorisé