petit sujet
+2
Christian
loic-de-nice
6 participants
- loic-de-niceHomeboy
Localisation : Nice, France, Singapore, Singapore, et aussi près de Glam, Sarangani Province , Mindanao Island , Philippines
petit sujet
Mar 20 Mai 2014, 22:05
j'ai posté un sujet a l'étage au dessus collection sur les états des objets vu que de toute évidence personne ici ne sait ce que veulent dire au sens strict NOS MINT PRISTINE et les autres termes utilisé dans la communauté des collectionneurs "hors france " .... histoire que ceux que cela intéresse parlent le même langage ... et accessoirement ne se fassent plus "avoir" pour rester poli ....
Voila par exemple un vrai NOS .... tout frais acheté ce soir
http://1drv.ms/1joKRTq
mais allez voir ce petit sujet ..... il vous fera économiser beaucoup d'argent si tant est que vous soyez tentés par la qualité , vous avez aussi le droit de vous en ficher
Loïc
Voila par exemple un vrai NOS .... tout frais acheté ce soir
http://1drv.ms/1joKRTq
mais allez voir ce petit sujet ..... il vous fera économiser beaucoup d'argent si tant est que vous soyez tentés par la qualité , vous avez aussi le droit de vous en ficher
Loïc
- ChristianTeam
Re: petit sujet
Mer 21 Mai 2014, 11:25
La c'est de la collection, n’étant pas collectionneur mais plutôt utilisateur j’apprécie les belles choses, celle ci en est une un très beau packaging ciblé pour un temps d'une année je suppose ?
- loic-de-niceHomeboy
Localisation : Nice, France, Singapore, Singapore, et aussi près de Glam, Sarangani Province , Mindanao Island , Philippines
Mer 21 Mai 2014, 12:06
Christian a écrit:La c'est de la collection, n’étant pas collectionneur mais plutôt utilisateur j’apprécie les belles choses, celle ci en est une un très beau packaging ciblé pour un temps d'une année je suppose ?
en effet, Noel 1951 pour le set proposé , en 1952 le package diffère avec le même rocket et ceux de 1953.... sont sous 3 formes très rares avec 3 kits de rasage différents , evidement on n'en trouve pas car tous les packages de cette année là sont à l'effigie de la couronne royale anglaise , ceux çi très prisés des collectionneurs de rasoirs (comme de ceux d'objets en rapport avec la couronne) se négocient généralement très cher du fait que beaucoup d'anglais entrent dans cette dernière catégorie de 1500 au minimum à plus de 4000 livres selon les packages ....
les rasoirs (il existe 3 variants en 1953 sont appellés " coronation sets" strictement neufs dans leur boite mais sans le reste du package spécial ils se négocient de 500 à plus de 1000 livres pièce et sont extrèmement rares , on en trouve des mint sur ebay (voir définition dans l'autre post) mais les prix ne baissent quasiment pas , par contre dès lors qu'ils ont été utilisés ou que la boite carton est abimée le prix théorique chute de 30 à 80 %.....
Chaque année Gillette a proposé un pack spécial Noel spécifique uniquement pour les modèles anglais; ceux de 1928 de 1953 et 1959 sont les plus rares.... et évidement les plus chers, souvent de 2,5 à beaucoup plus de 10 fois le prix du rasoir neuf seul dans son emballage classique ....
La semaine dernière un coronation set N0 66 "special" de 1953 en package complet proche de celui présenté mais à l'effigie de la couronne et non ouvert s'est vendu 1400 livres (2000 €) en moins de 2 minutes .... de gré à gré entre collectionneurs....
Pour comparer le set 1951 présenté ne vaut lui que 135£ soit 170€ ....en Europe 50% de plus aux USA et le double au Japon
PS : j'aime bien ce genre de questions
- cbf78Boss
Mer 21 Mai 2014, 12:16
Salut a toi camarade Loïc je suis toujours intéressé par tes explications sur la collection , en tout cas tu maitrise ton sujet
Mer 21 Mai 2014, 13:07
idem, c'est très intéressant d'en apprendre un peu plus chaque jour sur cet univers
- ChristianTeam
Mer 21 Mai 2014, 13:08
loic-de-nice a écrit:
PS : j'aime bien ce genre de questions
La réponse est tout aussi agréable pour ma culture de rasophile
- verso19Référent
Ni collection ni vieilleries mais du beau petit sujet
Mer 21 Mai 2014, 19:49
Vraiment superbe et quel bonheur de "tomber" et surtout remporter cette rareté.
Ou vas tu chercher ces merveilles Loic ?
Ou vas tu chercher ces merveilles Loic ?
- gigabillouPilier
Mer 21 Mai 2014, 19:52
Très belle pièce
Pas trouvé sur une des "Baie" celle la
Pas trouvé sur une des "Baie" celle la