OZOANE : savon des Pyrénées au lait frais d'anesse (bio)
+3
Chrissss
GeneralGrievous
milou_info
7 participants
- milou_infoHomeboy
OZOANE : savon des Pyrénées au lait frais d'anesse (bio)
Mer 21 Mai 2014, 09:57
Bonjour,
Ma femme a trouvé ça sur une brocante, vendu 4 € ce serait dommage de ne pas essayer.
Alors, c'est un soi-disant savon artisanal, je cite la description qu'on peut trouver sur leur site :
"Ce savon associé à de l’huile végétale d’onagre et de l’huile essentielle de menthe poivrée va permettre un rasage efficace sans irriter votre peau. L’huile végétale d’onagre va favoriser la glisse du rasoir et l’huile essentielle de menthe poivrée a des propriétés tonique et stimulante."
Alors côté menthe, on découvre ce parfum qu'après la lecture du site, parce que le parfum fait plutôt penser à du (vulgaire ?) savon de Marseille. Pas désagréable mais pas beaucoup de personnalité.
Côté montage de mousse, ça va plutôt bien, ça monte facilement avec un tout petit peu d'eau :
En application, c'est là que ça se gâte, la mousse disparait quasi instantanément, pour preuve :
Bon, en insistant on parvient à s'en mettre une fine couche sur le groin, mais amateurs de chantilly, passez votre chemin !
Lors du rasage, ça fait le boulot moyennement côté glisse, côté protection pareil, moyen. Très moyen. En plus il faut vite, très vite car la mousse ne tient pas longtemps, quelques minutes tout au plus.
Voilà, encore un produit qui surfe sur la vague du Bio, du lait d’ânesse (à la con !), qui ne vaut pas bien cher, qui fait moyennement son boulot mais qui passe complètement à côté de l'élément essentiel de ce qui nous intéresse tous : le plaisir.
Leur site : http://www.ozoane.net/index.php
Ma femme a trouvé ça sur une brocante, vendu 4 € ce serait dommage de ne pas essayer.
Alors, c'est un soi-disant savon artisanal, je cite la description qu'on peut trouver sur leur site :
"Ce savon associé à de l’huile végétale d’onagre et de l’huile essentielle de menthe poivrée va permettre un rasage efficace sans irriter votre peau. L’huile végétale d’onagre va favoriser la glisse du rasoir et l’huile essentielle de menthe poivrée a des propriétés tonique et stimulante."
Alors côté menthe, on découvre ce parfum qu'après la lecture du site, parce que le parfum fait plutôt penser à du (vulgaire ?) savon de Marseille. Pas désagréable mais pas beaucoup de personnalité.
Côté montage de mousse, ça va plutôt bien, ça monte facilement avec un tout petit peu d'eau :
En application, c'est là que ça se gâte, la mousse disparait quasi instantanément, pour preuve :
Bon, en insistant on parvient à s'en mettre une fine couche sur le groin, mais amateurs de chantilly, passez votre chemin !
Lors du rasage, ça fait le boulot moyennement côté glisse, côté protection pareil, moyen. Très moyen. En plus il faut vite, très vite car la mousse ne tient pas longtemps, quelques minutes tout au plus.
Voilà, encore un produit qui surfe sur la vague du Bio, du lait d’ânesse (à la con !), qui ne vaut pas bien cher, qui fait moyennement son boulot mais qui passe complètement à côté de l'élément essentiel de ce qui nous intéresse tous : le plaisir.
Leur site : http://www.ozoane.net/index.php
- GeneralGrievousBoss
Re: OZOANE : savon des Pyrénées au lait frais d'anesse (bio)
Mer 21 Mai 2014, 10:28
hop direct à la poubelle !!
Mais merci pour ton avis/revue, ça évitera ptêtre à des gens d'en acheter pour rien
Mais merci pour ton avis/revue, ça évitera ptêtre à des gens d'en acheter pour rien
- ChrissssAdmin
Mer 21 Mai 2014, 10:32
C'est marrant j'ai vu exactement ce même savon sur la foire médiévale de Sedan dimanche, j'ai pas craqué et j'ai bien fait
L'etait vendu 9€ en plus
L'etait vendu 9€ en plus
- milou_infoHomeboy
Mer 21 Mai 2014, 10:44
Vache, la culbute... Acheté samedi matin à Bar-le-Duc, ils sont en tournée dans l'Est, barrez vous !
Poubelle, non. Je vais l'utiliser pour me laver les mains quand je bricole...
- cedricdelanRéférent
Mer 21 Mai 2014, 10:50
Bon si je le vois dans les environs je ne craque pas ! vade rétro satana En tout cas merci pour cette revue c'est toujours bon de parler de produits qui ne sont pas de bonne qualité, cela permet de ne pas faire d'erreur
- JM29Team
Mer 21 Mai 2014, 10:56
Tout est dit !cedricdelan a écrit:Bon si je le vois dans les environs je ne craque pas ! vade rétro satana En tout cas merci pour cette revue c'est toujours bon de parler de produits qui ne sont pas de bonne qualité, cela permet de ne pas faire d'erreur
Merci pour cette
- GeneralGrievousBoss
Mer 21 Mai 2014, 11:10
oui c'est vrai c'est comme ça que j'ai recyclé tous les savons à barbe foireux mais bon à force ça en fait trop pour les mainsmilou_info a écrit:Vache, la culbute... Acheté samedi matin à Bar-le-Duc, ils sont en tournée dans l'Est, barrez vous !
- InvitéInvité
Mer 21 Mai 2014, 17:32
En voyant le descriptif du savon, je me suis dit "tiens ça, ça risque de plaire au Général, grand testeur de savons artisanaux foireux s'il en est" !!
- pitoufoRéférent
Mer 21 Mai 2014, 17:39
milou_info a écrit:Vache, la culbute... Acheté samedi matin à Bar-le-Duc, ils sont en tournée dans l'Est, barrez vous !
J'ai fait pareil avec un Derby, un L'occitane et un Arko
Merci Milou pour le retours.
- GeneralGrievousBoss
Mer 21 Mai 2014, 20:06
Redmond a écrit:En voyant le descriptif du savon, je me suis dit "tiens ça, ça risque de plaire au Général, grand testeur de savons artisanaux foireux s'il en est" !!
D'ailleurs je n'utilise que ça pour me raser et le MdC, le LPL et autres HTGAM que pour me laver les pieds ...
Oui enfin ceux-là (Arko et Derby du moins) on sait les utiliser pour faire une belle mousse...(c'est le parfum qui est discutable)pitoufo a écrit:milou_info a écrit:Vache, la culbute... Acheté samedi matin à Bar-le-Duc, ils sont en tournée dans l'Est, barrez vous !
J'ai fait pareil avec un Derby, un L'occitane et un Arko
Merci Milou pour le retours.
Je préfère 100x un Arko qui sent ce qu'il sent plutôt qu'un artisanal à super parfum mais qui ne mousse rien
- pitoufoRéférent
Mer 21 Mai 2014, 20:14
Exact ça mousse quand même bien, le Arko me rappelle les savon jaunes à la cantine
- LegendPhilouHomeboy
Mer 21 Mai 2014, 20:38
Y'a pas que les mains et les pieds à laver, et je vous propose même d'éloigner de vous ces produits inefficaces au rasage. Gardons à l'esprit ce que disait Talleyrand :
"Posez sur une brosse à dent votre mauvais savon, il nettoiera votre rasoir à la perfection !"
Ou alors c'était Jeanne Calment. Je sais plus.
Non, mais par contre, c'est vrai quoi ! Notre ami Québecois vante les mérites de l'Arko pour nettoyer les rasoirs, y'a pas de raison de ne pas lui préférer encore un truc avec lequel c'est juste irresponsable de se raser. L'Arko protège, LUI !
"Posez sur une brosse à dent votre mauvais savon, il nettoiera votre rasoir à la perfection !"
Ou alors c'était Jeanne Calment. Je sais plus.
Non, mais par contre, c'est vrai quoi ! Notre ami Québecois vante les mérites de l'Arko pour nettoyer les rasoirs, y'a pas de raison de ne pas lui préférer encore un truc avec lequel c'est juste irresponsable de se raser. L'Arko protège, LUI !