Annonces dans signature
+18
loic-de-nice
Glenfiddich
Dr. Manhattan
Greenood
moas
Chris13600
GeneralGrievous
fabrice1120
Charguie
Misanthrope
Patka
Chrissss
jde42
Dread
Tourdefaure
pitoufo
ALF78
Mach1
22 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- Mach1Admin
Annonces dans signature
Lun 26 Mai 2014, 18:53
Je remarque l'apparition de signatures qui contiennent un lien vers une petite annonce du forum.
Franchement les gars, cette pratique me semble un contournement des règles relatives au UP dans les annonces, et franchement plus polluant que des UPs.
Je propose de s'abstenir de ce genre de choses.
Franchement les gars, cette pratique me semble un contournement des règles relatives au UP dans les annonces, et franchement plus polluant que des UPs.
Re: Annonces dans signature
Lun 26 Mai 2014, 19:02
Perso, je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire !
Par contre je ne saisie pas bien ce qu'il pourrait y avoir de néfaste pour le forum ?
C'est pas pire que les signatures qui font 15 lignes.
Par contre je ne saisie pas bien ce qu'il pourrait y avoir de néfaste pour le forum ?
C'est pas pire que les signatures qui font 15 lignes.
- Mach1Admin
Lun 26 Mai 2014, 19:08
Personnellement je préfère encore les UPs que ça. Pour le reste, chacun fait ce qu'il veut dans sa signature, c'est vrai que certaines sont peut-être longues, mais ça c'est un problème distinct (qui pourrait être également traité, d'ailleurs, pas mal de forums ont des règles à cet égard).
Lun 26 Mai 2014, 19:09
Je ne vois pas où est le problème tant que la police de caractère n'est pas abusée.
Clair qu'une police de 20 avec un Gif animé, çà fait un peu cd discount
Clair qu'une police de 20 avec un Gif animé, çà fait un peu cd discount
- pitoufoRéférent
Lun 26 Mai 2014, 19:09
Mui, pas d'avis je fais plus gaffe...
- TourdefaureOfficial Dealer
Lun 26 Mai 2014, 19:11
Si les admin n'ont rien dis!!!
C'est que ce doit être autorisé dans la mesure du raisonnable..
sur certains sites il est vrais que c'est interdit, les annonces sont bloquées tu passes par un modo pour les modifs et tu lèves le doigts pour aller pisser!!
sur certains sites il est vrais que c'est interdit, les annonces sont bloquées tu passes par un modo pour les modifs et tu lèves le doigts pour aller pisser!!
- Mach1Admin
Lun 26 Mai 2014, 19:16
Ben justement, sans que je fasse vraiment gaffe il y en a une qui m'a fait mal aux yeux (sinon peut-être que je n'aurais pas remarqué cette nouveauté, comme Pitufo).
Mais sinon je ne comprend pas le raisonnement: on ne peut pas faire des UPs, mais on peut mettre des annonces dans tous les messages qu'on met, quel que soit le sujet?
Mais sinon je ne comprend pas le raisonnement: on ne peut pas faire des UPs, mais on peut mettre des annonces dans tous les messages qu'on met, quel que soit le sujet?
Lun 26 Mai 2014, 19:17
Tourdefaure a écrit:Si les admin n'ont rien dis!!!
ou tu enleves le doigt pour que le modo pisse
Lun 26 Mai 2014, 19:18
Mach1 a écrit:Ben justement, sans que je fasse vraiment gaffe il y en a une qui m'a fait mal aux yeux (sinon peut-être que je n'aurais pas remarqué cette nouveauté, comme Pitufo).
Que veux que je te dise?
Fais un M.P à un admin...Pis c'est tout!
- Mach1Admin
Lun 26 Mai 2014, 19:21
Je ne comprend pas, pourquoi veux tu que je fasse un MP à un admin? Je n'ai rien à demander à un admin?Tourdefaure a écrit:Que veux que je te dise?
Lun 26 Mai 2014, 19:23
Mach1 a écrit:Je ne comprend pas, pourquoi veux tu que je fasse un MP à un admin? Je n'ai rien à demander à un admin?Tourdefaure a écrit:Que veux que je te dise?
Ben si...
Mach1 a écrit:Je remarque l'apparition de signatures qui contiennent un lien vers une petite annonce du forum.
Comme se sont les admins qui gèrent le site.Tu fais une remarque pertinente..Tu as donc un truc à demander....En M.P!
Lun 26 Mai 2014, 19:25
je ne trouve pas ca franchement gênant, j'ai fait de même car je les vu sur d'autres membres mais si ca enfrain les réglés ou que les modos/admin me demande je l'enleverais
edit: je les deja enlever mdr
edit: je les deja enlever mdr
- Mach1Admin
Lun 26 Mai 2014, 19:25
Je considère encore ce forum comme un lieu où le mode de fonctionnement peut se discuter entre membresTourdefaure a écrit:Comme se sont les admins qui gèrent le site...Tu as donc un truc à demander!
Lun 26 Mai 2014, 19:26
L'interdiction des UP n'est pas d'ordre "philosophique", c'est destiné à éviter la multiplication vertigineuse des posts inutiles dans le sens où ils ne véhiculent aucune info ni communication. C'était devenu très pénible.
Les signatures ne me gênent pas. Après si on m'explique clairement en quoi c'est néfaste on peut toujours en discuter mais là je n'ai pas compris ce qui te gêne, Mach1.
Les signatures ne me gênent pas. Après si on m'explique clairement en quoi c'est néfaste on peut toujours en discuter mais là je n'ai pas compris ce qui te gêne, Mach1.
- Mach1Admin
Lun 26 Mai 2014, 19:31
Je l'ai dit: j'ai du mal à comprendre qu'on puisse, par ce moyen, mettre des annonces dans tous les messages qu'on fait dans le forum. Ceci dit, il est vrai que je n'ai tiqué que devant une signature un peu fort visible, donc ma première réaction a été d'ordre esthétique
Lun 26 Mai 2014, 19:33
La signature est un espace perso, chacun y met ce que bon lui semble tant que ca reste dans les limites du raisonnable, si certaines choquent pour des raison XY, il suffit de nous le signaler.
- jde42Grand Maître
Lun 26 Mai 2014, 19:37
Mach1 a écrit:Je l'ai dit: j'ai du mal à comprendre qu'on puisse, par ce moyen, mettre des annonces dans tous les messages qu'on fait dans le forum. Ceci dit, il est vrai que je n'ai tiqué que devant une signature un peu fort visible, donc ma première réaction a été d'ordre esthétique
Je comprends bien que tu as du mal à le comprendre mais ça ne me dit pas en quoi c'est nuisible pour le forum ou ses membres.
- PatkaRéférent
Lun 26 Mai 2014, 19:39
Justement à propos d'esthétique....... Va chez le coiffeur !!!!Mach1 a écrit:Je l'ai dit: j'ai du mal à comprendre qu'on puisse, par ce moyen, mettre des annonces dans tous les messages qu'on fait dans le forum. Ceci dit, il est vrai que je n'ai tiqué que devant une signature un peu fort visible, donc ma première réaction a été d'ordre esthétique
- InvitéInvité
Lun 26 Mai 2014, 19:40
Mach1 a écrit:Je l'ai dit: j'ai du mal à comprendre qu'on puisse, par ce moyen, mettre des annonces dans tous les messages qu'on fait dans le forum. Ceci dit, il est vrai que je n'ai tiqué que devant une signature un peu fort visible, donc ma première réaction a été d'ordre esthétique
Si ce n'est que d'ordre esthétique, je suis avec toi, c'est vrai que parfois, c'est pas beau.
Puis sans que ce soit un post pour demander une interdiction, si ça peut modérer certains excès, ce sera déjà ça.
- Mach1Admin
Lun 26 Mai 2014, 19:43
De mon point de vue, ça transforme le forum en une gigantesque fil "petites annonces", c'est donc nuisible à la bonne organisation du forum.jde42 a écrit:Mach1 a écrit:Je l'ai dit: j'ai du mal à comprendre qu'on puisse, par ce moyen, mettre des annonces dans tous les messages qu'on fait dans le forum. Ceci dit, il est vrai que je n'ai tiqué que devant une signature un peu fort visible, donc ma première réaction a été d'ordre esthétique
Je comprends bien que tu as du mal à le comprendre mais ça ne me dit pas en quoi c'est nuisible pour le forum ou ses membres.
Ceci dit, si ça ne gêne personne, ça m'étonne, mais pas de souci pour moi.
Lun 26 Mai 2014, 19:48
J'y suis peut-être moins sensible car, comme je ne regarde pas les pubs à la télé, je ne lis que rarement les signatures. Par contre je vois celles qui sont plus longues que le texte lui-même.
Lun 26 Mai 2014, 20:12
C'est vrais aussi qu'il y a de sacrées tartines dans certaines signatures...
- MisanthropeMembre actif
Lun 26 Mai 2014, 20:24
Si je peux donner mon avis, je comprends Mach1, les annonces devraient rester dans les annonces...
Les signatures, comme il a été dit, sont des "espaces personnels" où chacun peut exprimer sa personnalité, une façon d'exprimer ce que l'on pense en général, proposer un lien vers son site internet... il n'est pas nécessaire d'y rajouter un lien pour des petites annonces qui ont un déjà un espace dédié...
Les signatures, comme il a été dit, sont des "espaces personnels" où chacun peut exprimer sa personnalité, une façon d'exprimer ce que l'on pense en général, proposer un lien vers son site internet... il n'est pas nécessaire d'y rajouter un lien pour des petites annonces qui ont un déjà un espace dédié...
- CharguieMembre très actif
Lun 26 Mai 2014, 20:34
, des fois, je comprends pas certaines réactions mais chacun peut s'exprimer...
- fabrice1120Grand Maître
Lun 26 Mai 2014, 20:37
Moi non plus (et on regarde pas ma signature)
- GeneralGrievousBoss
Lun 26 Mai 2014, 20:38
Misanthrope a écrit:Si je peux donner mon avis, je comprends Mach1, les annonces devraient rester dans les annonces...
Ceci étant, si c'est autorisé... et que le vendeur n' a pas de prob avec ça, pourquoi s'en priverait t il ?
Par contre, je ne suis pas certain que ça aide réellement à vendre vite et mieux ... comme les pubs TV quoi.
Sur ce , je vais mettre dans ma signature 'grande table, chaises, BD, vieux bouquins, organes...etc' à vendre
Lun 26 Mai 2014, 20:42
Charguie a écrit: , des fois, je comprends pas certaines réactions mais chacun peut s'exprimer...
+ 1
- moasBoss
Lun 26 Mai 2014, 21:55
j'ai été commercial donc mettre une annonce comme signature exprime bien ma personnalité
on peu prendre ça comme une autre forme de UP, il faut l'admettre! Mais c'est quand même moins polluant que les multiples UP dans les annonces comme on pouvait en voire avant et beaucoup moins dérangeant que des commentaires du style "j'ai justement un beau blaireau à vendre" dés que quelqu'un parle d'un éventuel achat. Mais cet avis n'engage que moi
on peu prendre ça comme une autre forme de UP, il faut l'admettre! Mais c'est quand même moins polluant que les multiples UP dans les annonces comme on pouvait en voire avant et beaucoup moins dérangeant que des commentaires du style "j'ai justement un beau blaireau à vendre" dés que quelqu'un parle d'un éventuel achat. Mais cet avis n'engage que moi
- GreenoodTeam
Lun 26 Mai 2014, 22:07
1er point:
la meilleur visibilité (selon moi) pour les annonces, c'est de mettre ce qu'on vend dans le titre du sujet pour être trouvable par recherche ....
un lien "mes ventes" ça ne m'attire pas du tout .....
2 eme point:
chacun fait ce qu'il veut de son espace signature perso (dans les limites du tolérable bien sûr), alors forcément les goûts et les couleurs etc
on ne peu pas plaire à tout le monde ....
3 eme point:
le règlement des annonces vaut ce qu'il vaut mais n’empêche pas de vendre ... alors faisons avec ...
la meilleur visibilité (selon moi) pour les annonces, c'est de mettre ce qu'on vend dans le titre du sujet pour être trouvable par recherche ....
un lien "mes ventes" ça ne m'attire pas du tout .....
2 eme point:
chacun fait ce qu'il veut de son espace signature perso (dans les limites du tolérable bien sûr), alors forcément les goûts et les couleurs etc
on ne peu pas plaire à tout le monde ....
3 eme point:
le règlement des annonces vaut ce qu'il vaut mais n’empêche pas de vendre ... alors faisons avec ...
- Dr. ManhattanRéférent
Lun 26 Mai 2014, 22:13
Et si on faisait un sondage ?
Je suis déjà dehors
Je suis déjà dehors
Page 1 sur 2 • 1, 2