George Ibberson & Co. - 1920 - England - De Luxe Complete Shaving Outfit - Le Clonage Intelligent et Beau
+3
gigabillou
Chrissss
loic-de-nice
7 participants
- loic-de-niceHomeboy
Localisation : Nice, France, Singapore, Singapore, et aussi près de Glam, Sarangani Province , Mindanao Island , Philippines
George Ibberson & Co. - 1920 - England - De Luxe Complete Shaving Outfit - Le Clonage Intelligent et Beau
Jeu 05 Juin 2014, 23:02
Beaucoup de fabricants ont cloné les Gillette dès lors que le succès du DE tel qu'on me connait encore aujourd’hui fut avéré....
Il faut le dire ce clonage ne fut que très rarement une réussite au moins jusqu'en 1920 ou la question de l’esthétique jusqu'alors négligée par les copieurs devint une nécessité Gillette et ses équipes de designers sortant des modèles luxueux voire extravagants .... de manière répétée et avec une stratégie commerciale / marketing novatrice (que l'on enseigne toujours à Harvard...).
De tous temps les meilleurs "cloneurs" furent des sujets britanniques, George Ibberson fut une de ces marques qui par son originalité sortit du lot , malheureusement très peu de ces créations ont survécu....
en voici une , particulièrement représentative de cette période ou le clonage fut élevé au rang d'art par certains ...
rare beau et cher .... (de ma collection personnelle)
George Ibberson & Co. - 1920 - De Luxe Complete Shaving Outfit - [Made in England]
Lien : http://1drv.ms/1pbcC3b
Il faut le dire ce clonage ne fut que très rarement une réussite au moins jusqu'en 1920 ou la question de l’esthétique jusqu'alors négligée par les copieurs devint une nécessité Gillette et ses équipes de designers sortant des modèles luxueux voire extravagants .... de manière répétée et avec une stratégie commerciale / marketing novatrice (que l'on enseigne toujours à Harvard...).
De tous temps les meilleurs "cloneurs" furent des sujets britanniques, George Ibberson fut une de ces marques qui par son originalité sortit du lot , malheureusement très peu de ces créations ont survécu....
en voici une , particulièrement représentative de cette période ou le clonage fut élevé au rang d'art par certains ...
rare beau et cher .... (de ma collection personnelle)
George Ibberson & Co. - 1920 - De Luxe Complete Shaving Outfit - [Made in England]
Lien : http://1drv.ms/1pbcC3b
- ChrissssAdmin
Re: George Ibberson & Co. - 1920 - England - De Luxe Complete Shaving Outfit - Le Clonage Intelligent et Beau
Jeu 12 Juin 2014, 20:18
Fracture de rétine
- InvitéInvité
Re: George Ibberson & Co. - 1920 - England - De Luxe Complete Shaving Outfit - Le Clonage Intelligent et Beau
Jeu 12 Juin 2014, 20:36
Je pose peut être une question idiote (je ne sais pas s'il est d'usage de modifier de telles pièces), mais tout est d'origine !?
(le placage semble dater d'hier !)
- gigabillouPilier
Jeu 12 Juin 2014, 20:37
C'est beau, ca brille mais je n'aime pas trop ce style de rasoir
Moi aussi je peu être dur
- wizzieTeam
Jeu 12 Juin 2014, 20:46
La vache, ça en jette
- loic-de-niceHomeboy
Localisation : Nice, France, Singapore, Singapore, et aussi près de Glam, Sarangani Province , Mindanao Island , Philippines
Jeu 12 Juin 2014, 20:51
Redmond a écrit:Je pose peut être une question idiote (je ne sais pas s'il est d'usage de modifier de telles pièces), mais tout est d'origine !?
Une question n'est jamais idiote , ce qui serait idiot ce serait de ne pas s'en poser
Donc oui tout est d'origine , modifier ce serait ôter de la valeur, par contre protéger ce genre de pièce avec du papier de soie et le stocker dans une vitrine fermée ou bibliothèque à l'abri des poussières est indispensable .... ce genre de pièces maitresses je ne me rase pas avec j'ai quelques centaines de pièces différentes réservées à cet usage
- InvitéInvité
Jeu 12 Juin 2014, 20:53
gigabillou a écrit:C'est beau, ca brille mais je n'aime pas trop ce style de rasoir
et le mot est faible
- loic-de-niceHomeboy
Jeu 12 Juin 2014, 20:54
wizzie a écrit:La vache, ça en jette
Comme tu dis.... j'ai souhaité cet espace collection longtemps pour pouvoir partager , alors quand je peux j'alimente la rubrique
- gigabillouPilier
Jeu 12 Juin 2014, 21:26
Et tu fais bien Loïc
Par contre quelle tentation du coup
- loic-de-niceHomeboy
Jeu 12 Juin 2014, 21:41
gigabillou a écrit:Et tu fais bien Loïc
hé hé ! Ne me conduisez pas à la tentation (je suis capable d'y aller tout seul) !
J'ai coutume de dire que si tentation il y a il faut résister et ne pas se précipiter (à l'achat) car la tentation est si mauvaise conseillère qu'elle peut aveugler le passant ....
- fabiemRéférent
Jeu 12 Juin 2014, 23:10
loic-de-nice a écrit:gigabillou a écrit:Et tu fais bien Loïc
hé hé ! Ne me conduisez pas à la tentation (je suis capable d'y aller tout seul) !
J'ai coutume de dire que si tentation il y a il faut résister et ne pas se précipiter (à l'achat) car la tentation est si mauvaise conseillère qu'elle peut aveugler le passant ....
avec Giga
@ Loïc : la sagesse du collectionneur
Ven 13 Juin 2014, 00:33
Superbe, merci Loïc pour le partage !
- BarbuHomeboy
Ven 13 Juin 2014, 00:46
Fracture de l'œil droit
Merci pour cette présentation
Merci pour cette présentation
- Contenu sponsorisé
- Rolls Razor - 1927 - Sheffield England - NOS - The Traveller - Rare Luxury Wedge Shaving Set
- Beautés gravées - 1928 Gillette New Improved De Luxe and 1930 New President De Luxe
- The Real Shaving Company Traditional Shaving Cream, Step 2
- un big fellow bien conservé .... daté de 1920
- jolie petite vitrine rasage 1920