Koutex Thiers PO
+9
jde42
moas
vincentdu31
Snoop
pitoufo
loic-de-nice
Chrissss
GeneralGrievous
gigabillou
13 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- gigabillouPilier
Koutex Thiers PO
Ven 06 Juin 2014, 19:45
Salut les gars
Un p'tit PO de derrière les fagots, aucune trace sur le Net, j'attends impatiemment vos avis
Il est en laiton a première vue, avec une tête chromée.
A classer dans les poids lourd avec ses 63g a vide.
Les photos en dirons bien plus que moi
Voila, la suite avec le test
Un p'tit PO de derrière les fagots, aucune trace sur le Net, j'attends impatiemment vos avis
Il est en laiton a première vue, avec une tête chromée.
A classer dans les poids lourd avec ses 63g a vide.
Les photos en dirons bien plus que moi
Voila, la suite avec le test
- GeneralGrievousBoss
Re: Koutex Thiers PO
Ven 06 Juin 2014, 20:42
Doit pas être ben différent à l'usage d'un single ring et cie non ?
- gigabillouPilier
Ven 06 Juin 2014, 20:43
J'en sais rien, j'ai pas encore testé
- GeneralGrievousBoss
Ven 06 Juin 2014, 20:56
Allez hop hop hop ! On y va là !
- ChrissssAdmin
Ven 06 Juin 2014, 21:11
Moi j'aime bien les ensembles complets, belle prise
- loic-de-niceHomeboy
Localisation : Nice, France, Singapore, Singapore, et aussi près de Glam, Sarangani Province , Mindanao Island , Philippines
Ven 06 Juin 2014, 23:58
Salut !
Une copie française assez fidèle et très répandue du double ring ( esthétique) fabriquée de 1910 à 1925 essentiellement.
Il s'agit de la production générique de plusieurs ateliers.... la plupart savoyards (cherchez l'erreur) pour bon nombre de petites marques régionales (de distribution) du centre et du nord de la France... avec une interruption de production pendant la 1ere guerre mondiale faute d'hommes ...
On en trouve sur les marchés aux puces et vides grenier à paris et en région rhône alpes assez facilement les mêmes modèles de rasoirs avec des boites rigoureusement identiques ...
La particularité c'est que chaque série est frappée ( semi emboutie) sans fioriture à la matrice au nom d'un marchand , la garniture dans le couvercle recevait elle un marquage dit "au tampon" - à l'encre - .
Il ne s'agit donc pas sauf à de très rares exceptions (répertoriées, cf la liste des "thiers" ) du travail d'un atelier ayant apposé sa signature ..
Les "Thiers" de cette époque sont tous " a la marque" avec un logo spécifique par fabrique et un marquage très différent souvent dans le déroulé de garniture et non "au tampon" .... de même l’apposition de marque sur le rasoir diffère sensiblement d'un emboutissage "classique"....
Une grande partie de cette production n'a pas survécu pour une raison assez simple : en region centre et rhône alpes tout métal lourd comme le laiton était bon à fondre pour faire .... des balles entre 1941 et 1943 ....
Une copie française assez fidèle et très répandue du double ring ( esthétique) fabriquée de 1910 à 1925 essentiellement.
Il s'agit de la production générique de plusieurs ateliers.... la plupart savoyards (cherchez l'erreur) pour bon nombre de petites marques régionales (de distribution) du centre et du nord de la France... avec une interruption de production pendant la 1ere guerre mondiale faute d'hommes ...
On en trouve sur les marchés aux puces et vides grenier à paris et en région rhône alpes assez facilement les mêmes modèles de rasoirs avec des boites rigoureusement identiques ...
La particularité c'est que chaque série est frappée ( semi emboutie) sans fioriture à la matrice au nom d'un marchand , la garniture dans le couvercle recevait elle un marquage dit "au tampon" - à l'encre - .
Il ne s'agit donc pas sauf à de très rares exceptions (répertoriées, cf la liste des "thiers" ) du travail d'un atelier ayant apposé sa signature ..
Les "Thiers" de cette époque sont tous " a la marque" avec un logo spécifique par fabrique et un marquage très différent souvent dans le déroulé de garniture et non "au tampon" .... de même l’apposition de marque sur le rasoir diffère sensiblement d'un emboutissage "classique"....
Une grande partie de cette production n'a pas survécu pour une raison assez simple : en region centre et rhône alpes tout métal lourd comme le laiton était bon à fondre pour faire .... des balles entre 1941 et 1943 ....
- gigabillouPilier
Sam 07 Juin 2014, 08:13
Super, merci Loïc pour ces infos
- pitoufoRéférent
Sam 07 Juin 2014, 09:35
Oui joli petit coffret, merci Loic pour cette explication historique.
- gigabillouPilier
Lun 09 Juin 2014, 08:46
Apres test couplé a une Polsiver, il est agressif le bestiau
A la hauteur d'un R41 je dirais, ca coupe du polis a la volée, pas le droit a l'erreur avec celui la
Très différents des autres PO Français que j'ai testé ces derniers temps, j'espérais avoir un rasoir un peu plus doux
A la hauteur d'un R41 je dirais, ca coupe du polis a la volée, pas le droit a l'erreur avec celui la
Très différents des autres PO Français que j'ai testé ces derniers temps, j'espérais avoir un rasoir un peu plus doux
- loic-de-niceHomeboy
Localisation : Nice, France, Singapore, Singapore, et aussi près de Glam, Sarangani Province , Mindanao Island , Philippines
Lun 09 Juin 2014, 16:53
gigabillou a écrit:Apres test couplé a une Polsiver, il est agressif le bestiau
C'est normal,
A l'époque un rasoir devait par définition couper.... et couter moins cher qu'une demi livre de pain alors on ne faisait pas dans le détail !
il n'y avait pas de qualificatifs bidons tels que doux ou agressif , lesquels au passage ne veulent strictement rien dire tant ils sont subjectifs et ne dépendent que de l'utilisateur de sa peau et du combo rasoir lame...
Donc il n'y avait qu'une règle : donner le plus possible d'exposition à la lame ..... nos "anciens" pour 99% d'entre eux avaient faut il le rappeler la peau nettement plus épaisse et le poil plus dru et ne faisaient usage que d'un seul "cosmétique" le savon ....
Comparer un rasoir de cette époque et ceux récents n'a guère de sens non plus , cela reviendrait à comparer une Ford modèle T avec une Ferrari 250 GTO , une Rolls Silver Shadow .... ou une Bugatti Le Mans .... tant la technologie et le soin (supposé) mis à la fabrication diffèrent ....
Après ce que j'en dis .... cela ne fait qu'un peu plus de 40 ans que je me rase et que je collectionne ces jouets ...
- GeneralGrievousBoss
Lun 09 Juin 2014, 18:34
loic-de-nice a écrit: ..... nos "anciens" pour 99% d'entre eux avaient faut il le rappeler la peau nettement plus épaisse et le poil plus dru et ne faisaient usage que d'un seul "cosmétique" le savon ....
Ah tiens, j'ignorais ça ... Faudra que je cherche après un article ou qqchose qui en cause. L'homo Pilositus aurait évolué assez fort sur si peu d'années ?
loic-de-nice a écrit:
Après ce que j'en dis .... cela ne fait qu'un peu plus de 40 ans que je me rase et que je collectionne ces jouets ...
Comme on dit chez moi... "On le saura ! "
- SnoopMembre actif
Lun 09 Juin 2014, 18:57
Le biface, ancêtre du DE !GeneralGrievous a écrit:loic-de-nice a écrit: ..... nos "anciens" pour 99% d'entre eux avaient faut il le rappeler la peau nettement plus épaisse et le poil plus dru et ne faisaient usage que d'un seul "cosmétique" le savon ....
Ah tiens, j'ignorais ça ... Faudra que je cherche après un article ou qqchose qui en cause. L'homo Pilositus aurait évolué assez fort sur si peu d'années ?
AMHA, ça relève davantage d'une vue de l'esprit ("c'était mieux aaaaavang") que d'une réalité scientifique.
Il est possible qu'un paysan qui passait sa vie aux champs ait eu la peau "tannée" par le soleil. Un citadin n'avait certainement pas la même peau.
- vincentdu31Homeboy
Lun 09 Juin 2014, 20:01
GeneralGrievous a écrit:loic-de-nice a écrit: ..... nos "anciens" pour 99% d'entre eux avaient faut il le rappeler la peau nettement plus épaisse et le poil plus dru et ne faisaient usage que d'un seul "cosmétique" le savon ....
Ah tiens, j'ignorais ça ... Faudra que je cherche après un article ou qqchose qui en cause. L'homo Pilositus aurait évolué assez fort sur si peu d'années ?loic-de-nice a écrit:
- moasBoss
Lun 09 Juin 2014, 20:04
GeneralGrievous a écrit:loic-de-nice a écrit: ..... nos "anciens" pour 99% d'entre eux avaient faut il le rappeler la peau nettement plus épaisse et le poil plus dru et ne faisaient usage que d'un seul "cosmétique" le savon ....
Ah tiens, j'ignorais ça ... Faudra que je cherche après un article ou qqchose qui en cause. L'homo Pilositus aurait évolué assez fort sur si peu d'années ?loic-de-nice a écrit:
GeneralGrievous en mode Barbapapa
- GeneralGrievousBoss
Lun 09 Juin 2014, 23:00
Moi aussi je radote
Mais chuuut... pas le dire à Jde que j'ai fait mon 'Barbapapa' sinon
- jde42Grand Maître
Lun 09 Juin 2014, 23:35
Dans certains cas je peux fermer les yeux. Avec délectationGeneralGrievous a écrit:Moi aussi je radote
- jde42Grand Maître
Lun 09 Juin 2014, 23:40
Ça c'est n'importe quoi. Mais affirmé avec une telle conviction ça peut passer pour une vérité.loic-de-nice a écrit:
il n'y avait pas de qualificatifs bidons tels que doux ou agressif , lesquels au passage ne veulent strictement rien dire tant ils sont subjectifs et ne dépendent que de l'utilisateur de sa peau et du combo rasoir lame...
Et ça fait 50 ans que je respire, ça ne fait pas de moi un expert en pneumologie.
- GeneralGrievousBoss
Mar 10 Juin 2014, 06:22
jde42 a écrit:Ça c'est n'importe quoi. Mais affirmé avec une telle conviction ça peut passer pour une vérité.loic-de-nice a écrit:
Et ça fait 50 ans que je respire, ça ne fait pas de moi un expert en pneumologie.
- vincentdu31Homeboy
Mar 10 Juin 2014, 10:00
Mais comment osez-vous ?
- jde42Grand Maître
Mar 10 Juin 2014, 10:10
vincentdu31 a écrit:Mais comment osez-vous ?
Ni dieu ni maître
- ChristianTeam
Mar 10 Juin 2014, 11:22
jde42 a écrit:
Tu as donc passé 4 ans dans une chipper-box.........
- jde42Grand Maître
Mar 10 Juin 2014, 11:30
Christian a écrit:jde42 a écrit:
Tu as donc passé 4 ans dans une chipper-box.........
Je n'ai que peu de souvenirs de mes 4 premières années, je n'ai donc pas voulu trop m'avancer, histoire de ne pas faire m'as-tu-vu
- 33cPilier
Mar 10 Juin 2014, 11:39
Tu as gardé la boîte? (La chipper box)
Non par ce que sans la boîte, ça ne vaut pas tripette!
- ChristianTeam
Mar 10 Juin 2014, 11:42
33c a écrit:Tu as gardé la boîte? (La chipper box)
Difficile de garder la couveuse
- 33cPilier
Mar 10 Juin 2014, 11:46
Jde n'est donc pas un set complet!
Juste une valeur affective pas pour les collectionneurs de longue date alors!
- ChristianTeam
Mar 10 Juin 2014, 12:10
33c a écrit:Jde n'est donc pas un set complet!
Pas de chipper-box, pas les couches vintage.............. pas collector
- jde42Grand Maître
Mar 10 Juin 2014, 12:44
Christian a écrit:33c a écrit:Jde n'est donc pas un set complet!
Des couches je peux en garnir à la demande. MP si intéressé.
- ChristianTeam
Mar 10 Juin 2014, 13:20
jde42 a écrit:
J'ai en magasin
- gigabillouPilier
Mar 10 Juin 2014, 17:34
jde42 a écrit:Christian a écrit:33c a écrit:Jde n'est donc pas un set complet!
Ha merdr2, j'arrive a l'âge de l'incontinence alors
Personne ne m'avait prévenu, c'est triste de vieillir
- InvitéInvité
Mar 10 Juin 2014, 18:13
Et bien je vois que ça balance du bois ici !!
Implicitement bien sûr sinon c'est pas drôle !
D'un post à l'autre, le Messie devient Judas !
En tout cas, ça reste bien drôle ! (selon les points de vue j'imagine)
Implicitement bien sûr sinon c'est pas drôle !
D'un post à l'autre, le Messie devient Judas !
En tout cas, ça reste bien drôle ! (selon les points de vue j'imagine)
Page 1 sur 2 • 1, 2