Gillette Foldabrush : plus qu'un set de voyage, un set de poche !
+5
milou_info
Christian
moas
Chris13600
Cha-wing!!
9 participants
Gillette Foldabrush : plus qu'un set de voyage, un set de poche !
Jeu 26 Juin 2014, 10:01
Bonjour à tous !
Voici un set que j'affectionne tout particulièrement : le "Foldabrush". Il n'est pas tout à fait complet (les lames ne sont pas les bonnes, c'est pourquoi je ne les ai pas prises en photo, il n'y a ni boite ni notice, et en général il était livré dans un petit sac de velours, si je ne m'abuse). Le coffret est en finition nickel, le tube de crème et le rasoir sont dorés (c'est normal, même si j'aurais préféré de l'argenté partout ). Aller les photos :
Cliquer sur les miniatures pour agrandir :
- J'adore le principe : presser un tube de votre crème préféré dans le tube doré de gauche, refermer avec le capuchon à vis (appelé "plunger") qui s'actionne grâce au manche du rasoir.
- Le rasoir a un manche plus court / fin que les modèles de NEW classiques.
- Et bien évidemment le blaireau, pièce maitresse de ce set, se plie en 4 pour s'en servir, et se déplie pour le ranger bien à plat.
Voici un scan de la notice manquante, présentant les autres modèles existant (j'adore les modèles colorés ) ainsi que le mode d'emploi :
Je crois que ce set n'a été produit qu'en 1930 et 31, mais à vérifier. Voici un lien vers celui de Mr-Razor, qui a les bonnes lames "Kro Man" :
http://www.mr-razor.com/Rasierer/The%20NEW/1930%20%28A2%20on%20blade%29%20NEW%20Foldabrush%20Traveler.JPG
Et quelques autres images par ici, dont la notice en plus grande qualité :
http://badgerandblade.com/vb/showthread.php/264438-1930-Gillette-Foldabrush
Et voilà, bonne journée !
Voici un set que j'affectionne tout particulièrement : le "Foldabrush". Il n'est pas tout à fait complet (les lames ne sont pas les bonnes, c'est pourquoi je ne les ai pas prises en photo, il n'y a ni boite ni notice, et en général il était livré dans un petit sac de velours, si je ne m'abuse). Le coffret est en finition nickel, le tube de crème et le rasoir sont dorés (c'est normal, même si j'aurais préféré de l'argenté partout ). Aller les photos :
Cliquer sur les miniatures pour agrandir :
- J'adore le principe : presser un tube de votre crème préféré dans le tube doré de gauche, refermer avec le capuchon à vis (appelé "plunger") qui s'actionne grâce au manche du rasoir.
- Le rasoir a un manche plus court / fin que les modèles de NEW classiques.
- Et bien évidemment le blaireau, pièce maitresse de ce set, se plie en 4 pour s'en servir, et se déplie pour le ranger bien à plat.
Voici un scan de la notice manquante, présentant les autres modèles existant (j'adore les modèles colorés ) ainsi que le mode d'emploi :
Je crois que ce set n'a été produit qu'en 1930 et 31, mais à vérifier. Voici un lien vers celui de Mr-Razor, qui a les bonnes lames "Kro Man" :
http://www.mr-razor.com/Rasierer/The%20NEW/1930%20%28A2%20on%20blade%29%20NEW%20Foldabrush%20Traveler.JPG
Et quelques autres images par ici, dont la notice en plus grande qualité :
http://badgerandblade.com/vb/showthread.php/264438-1930-Gillette-Foldabrush
Et voilà, bonne journée !
- moasBoss
Re: Gillette Foldabrush : plus qu'un set de voyage, un set de poche !
Jeu 26 Juin 2014, 10:21
Vraiment incroyable ce set, et le blaireau
- ChristianTeam
Jeu 26 Juin 2014, 11:53
Une véritable curiosité dans l'esprit étui porte cigarette, le concept " paravent " du blaireau ingénieux mais l'efficacité ?
- milou_infoHomeboy
Jeu 26 Juin 2014, 11:54
Moi je trouve l'idée superbe, même si la prise en main ne doit pas être terrible, T'as essayé un rasage avec ?
ps : c'est quand même fou le dynamisme de Gillette à l'époque... on est loin du Mach !
ps : c'est quand même fou le dynamisme de Gillette à l'époque... on est loin du Mach !
Jeu 26 Juin 2014, 12:00
Non je n'ai pas essayé encore, j'ai pas trop envie de me tartiner du cochon vieux de 80ans sur la figure... Mais un jour peut-être ! Je trouve par contre que la touffe a une bonne tenue, et les charnières sont super solides, donc je pense que ce n'est pas de la gnognotte. Après comme la touffe est constituée différemment, à voir si ça mousse bien !
- moasBoss
Jeu 26 Juin 2014, 12:18
si ça peut créer une mousse correct c'est déjà bien. c'est le genre d'objet dont on devait se servir très rarement, un peu comme le nécessaire de couture de le sac de la ménagère
- PeaulisseHomeboy
Jeu 26 Juin 2014, 13:23
Wouaw. Fallait y penser
- pitoufoRéférent
Jeu 26 Juin 2014, 18:52
Super original merci Cha-wing
- noarMembre très actif
Mer 07 Jan 2015, 15:17
comme pour celui de cha-wing j'ai ni les lames ni la notice, une belle conception, un peu de jeu sur la fermeture du boitier :
- JM29Team
Mer 07 Jan 2015, 15:32
Je suis bluffé !
Merci pour ce partage...
Merci pour ce partage...