rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Savon au lait d'ânesse

+11
HyperSensible
Chrissss
jde42
bbr6704
Pierre
Did
Vimaire
ericdu46
zyppoo
bow
capcav
15 participants
Aller en bas
bbr6704
bbr6704
Membre
Messages : 93
Date d'inscription : 16/02/2011

Savon au lait d'ânesse - Page 2 Empty Re: Savon au lait d'ânesse

Ven 29 Avr 2011, 13:43
C'est bien tout le problème, c'est pratiquement mission impossible de trouver quelque chose de 100% naturel...
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Savon au lait d'ânesse - Page 2 Empty Re: Savon au lait d'ânesse

Ven 29 Avr 2011, 13:52
Peut-être parce que si c'est 100% naturel, ça ne marche pas comme on aime et ça ne se vend pas ? Je dis ça mais je n'y connais que dalle, je ne sais pas ce qui est naturel ou pas. Pour moi les compositions de savons et le mandarin oriental, c'est kif-kif. Si, acqua, je crois que je comprends.
avatar
Invité
Invité

Savon au lait d'ânesse - Page 2 Empty Re: Savon au lait d'ânesse

Ven 29 Avr 2011, 13:55
jde42 a écrit:Peut-être parce que si c'est 100% naturel, ça ne marche pas comme on aime et ça ne se vend pas ? Je dis ça mais je n'y connais que dalle, je ne sais pas ce qui est naturel ou pas. Pour moi les compositions de savons et le mandarin oriental, c'est kif-kif. Si, acqua, je crois que je comprends.

J'ai pas compris pour le mandarin oriental ?? lol
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Savon au lait d'ânesse - Page 2 Empty Re: Savon au lait d'ânesse

Ven 29 Avr 2011, 14:08
Je veux dire que la composition des savons et autres produits cosmétiques, pour moi, c'est une langue très très étrangère.
avatar
Invité
Invité

Savon au lait d'ânesse - Page 2 Empty Re: Savon au lait d'ânesse

Ven 29 Avr 2011, 14:15
jde42 a écrit:Je veux dire que la composition des savons et autres produits cosmétiques, pour moi, c'est une langue très très étrangère.

aaaah tu pouvais dire chinois comme tout le monde , pour moi le mandarin oriental c'est un hotel lol!
avatar
Invité
Invité

Savon au lait d'ânesse - Page 2 Empty Re: Savon au lait d'ânesse

Ven 29 Avr 2011, 17:26
rayms a écrit:j'ai envie de dire dommage ... que ce soit gâché par des ingredients comme ça
Attention hein, le dioxyde de titane semble "dangereux" lorsqu'il est utilisé sous forme de nanoparticules et rien ne dit que vegetari'ane utilise le dioxyde de titane sous cette forme. Les particules employées sont peut être plus grosses, dans ce cas cela limite le risque.

N.B: C'est ce qui me fait apprécier le savon Cella, il fonctionne très bien, sa composition est simple et comporte peu d'ingrédients. Il n'est pas besoin de faire des recherches pendant des plombes pour en faire le tour. Le savon Vitos semble très proche.
En production industrielle, ce sont les savons parmi les plus sains et efficaces...et également parmi les moins chers du marché (5 à 6€ le kilo en italie).
Vimaire
Vimaire
Homeboy
Homeboy
Messages : 1331
Date d'inscription : 03/10/2010

Savon au lait d'ânesse - Page 2 Empty Re: Savon au lait d'ânesse

Ven 29 Avr 2011, 17:56
bbr6704 a écrit:C'est bien tout le problème, c'est pratiquement mission impossible de trouver quelque chose de 100% naturel...


Avec Nanny et Mama Bear (ceux avec les HE), tu as déjà de quoi faire en terme de parfums, et à des prix intéressants. Je sais pas si Olivia c'est 100% nature.
bow
bow
Référent
Référent
Messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 49
Localisation : Aux Noisetiers

Savon au lait d'ânesse - Page 2 Empty Re: Savon au lait d'ânesse

Ven 29 Avr 2011, 18:13
Vimaire a écrit:
bbr6704 a écrit:C'est bien tout le problème, c'est pratiquement mission impossible de trouver quelque chose de 100% naturel...


Avec Nanny et Mama Bear (ceux avec les HE), tu as déjà de quoi faire en terme de parfums, et à des prix intéressants. Je sais pas si Olivia c'est 100% nature.

Olivia,j'avais posé une question sur la composition et je n'ai jamais eu de réponse...
Par contre quand j'avais acheté mon scuttle,ça réagissait plus vite... Twisted Evil
zyppoo
zyppoo
Référent
Référent
Messages : 2517
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 60
Localisation : Ales

Savon au lait d'ânesse - Page 2 Empty Re: Savon au lait d'ânesse

Ven 29 Avr 2011, 18:43
J'ai posé aussi la meme question à olivia j'attends encore la reponse.Il m'est avis qu'elle utilise des parfums de synthese.
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 56
Localisation : Belgique

Savon au lait d'ânesse - Page 2 Empty Re: Savon au lait d'ânesse

Ven 29 Avr 2011, 20:04
bbr6704 a écrit:En revanche, pas mal de palmate etc... bref de l'huile de palme. J'ai rien contre le produit, si ce n'est son impact sur la planète...
+1 Sad
avatar
Invité
Invité

Savon au lait d'ânesse - Page 2 Empty Re: Savon au lait d'ânesse

Lun 09 Jan 2012, 17:31
bbr6704 a écrit:C'est bien tout le problème, c'est pratiquement mission impossible de trouver quelque chose de 100% naturel...

Bonjour à tous,

Je me suis inscrit sur le forum pour répondre à la citation ci dessus.
Et il a l'air d'être bien. Et je m’aperçois que je ne suis pas le seul à ma raser avec du savon à raser. Bref...

Je suis aussi fabricant de savon au lait d'ânesse et de savon à raser au lait d'ânesse
Je viens défendre un peut mon collègue.

IL N'EXISTE PAS DE SAVON NATUREL.

Soude caustique + Corps gras = Savon (saponification)

Une fraise, est naturelle.

Il peut être 100% végétale, car les autres composants sont à une dose minim <0.2%
Ce n'est pas un vrai 100% mais plutôt 98-99%
Les composants en plus de la saponification, H.V ou H.E. peuvent être naturelles du faite que c'est une huile.

Nous notre composition principale : savon(Palme) + 10% de lait FRAIS d'ânesse + 2 % d'huile d'argan Bio (10-13 mois d'utilisation)+ argile rouge pour donner une couleur (<.5%)

Alors l'huile de palme, il faut savoir 2 choses :

c'est l'une des plus "douce" en cosmétique .

Et deuxième chose, il y a un impact sur les forets, il ne faut le nier. Du faite qu 80-85% de l huile de palme est produit par un seul pays. Mais surtout la part en alimentaire qui importante.
La répartition de l'utilisation de l'huile : 80% pour l'alimentaire/ 18% pour la cosmétique/ 2 % pour les biocarburants ( il va évoluer, il faut "rouler propre").

Le lait de vache qui vient de l'éleveur va avoir de l huile palme a son arrivé à la coop.

Et pour finir, Si on voulait remplacer l'huile de palme par l huile d'olive(plus dur et moins douce que l'huile de palme) pour les savonniers Français uniquement , il faudrait planter des oliviers sur toute la surface de la France (dans le nord aussi!!) et de l'Italie et faire une mono culture. Donc on revient au même problème!!!

Voila. Et vive le savon au lait frais d'ânesse

Bonne année 2012 à tous

Cdlt

Olivier






Dernière édition par olivierc le Mar 10 Jan 2012, 00:19, édité 1 fois
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Savon au lait d'ânesse - Page 2 Empty Re: Savon au lait d'ânesse

Lun 09 Jan 2012, 17:58
Merci pour l'analyse, vos produit sont ils "achetable" en ligne ?
capcav
capcav
Homeboy
Homeboy
Messages : 1116
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 47
Localisation : France, Alsace, Bas-rhin

Savon au lait d'ânesse - Page 2 Empty Re: Savon au lait d'ânesse

Lun 09 Jan 2012, 18:27
On sent de la conviction dans les propos !

IL N'EXISTE PAS DE SAVON NATUREL.

Soude caustique + Corps gras = Savon (saponification)
Oui c'est sûr. Pour nous, quand on dit "naturel" çà veut dire sans paraben, edta, parfums de synthèse issus de pétrole, colorant chimique etc... Bref vous m'aurez compris.
Le gros problème de certains savionniers c'est qu'ils nomment "savon à raser" des trucs, certes naturels mais qui ne peuvent faire une bonne mousse qui tienne bien tout un rasage. J'ai encore, la semaine dernière, été victime d'un de ces mensonges avec les savons durs Olivia Seife. Vous défendez vos collègues c'est une bonne chose. Mais avez vous essayé leurs produits ?

Comme mon acolyte, j'aimerais savoir si vous vendez en ligne vos produits et si oui je serais ravi de vous acheter un savon à raser et de dire en toute honnêteté ce que j'en pense sur ce même forum. J'irais même jusqu'à en faire une vidéo comme certains membres le font parfois.
bow
bow
Référent
Référent
Messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 49
Localisation : Aux Noisetiers

Savon au lait d'ânesse - Page 2 Empty Re: Savon au lait d'ânesse

Lun 09 Jan 2012, 18:34
Chrissss a écrit:Merci pour l'analyse, vos produit sont ils "achetable" en ligne ?

Merci pour l'analyse,votre présentation dans la rubrique dédiée est elle possible?
Question
HyperSensible
HyperSensible
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Messages : 553
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 55
Localisation : Nord seine et marne

Savon au lait d'ânesse - Page 2 Empty Re: Savon au lait d'ânesse

Lun 09 Jan 2012, 18:46
J ai celui ci mais mousse pas trop protectrice

http://www.lejardindabricotine.fr/soins-savon-lait-d-anesse-bio/374-savon-a-barbe-lait-d-anesse-bio-beurre-de-karite.html

Je viens de l utiliser pour me laver le visage, douceur et hydratation assez interressantes.

Pour moi "interressantes" signifie que le produit demande a etre reutilise afin de verifier voir valider les premieres imressions.
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 54
Localisation : Lyon

Savon au lait d'ânesse - Page 2 Empty Re: Savon au lait d'ânesse

Lun 09 Jan 2012, 20:18
L'huile de palme donne des produits de rasages pas terrible.

Pourquoi ne pas utiliser de la graisse animale ou de l'huile de noix de coco si on veut rester végétales, corps gras qui ont plus de stearates et donnent de bien meilleurs produits de rasage ?
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Savon au lait d'ânesse - Page 2 Empty Re: Savon au lait d'ânesse

Lun 09 Jan 2012, 20:23
Ben l'huile de palme est moins chere je suppose non ?
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 54
Localisation : Lyon

Savon au lait d'ânesse - Page 2 Empty Re: Savon au lait d'ânesse

Lun 09 Jan 2012, 20:31
Je connais pas de bon produits de rasage à l'huile de palme.

Je suis toujours obligé de mettre un pre shave pour rattraper le manque de protection. Je fais l'effort pour le Trumper rose que j'aime bien mais sinon c'est non.

Après c'est toujours pareils, ingrédient cheap et médiocre, produit...
avatar
Invité
Invité

Savon au lait d'ânesse - Page 2 Empty Re: Savon au lait d'ânesse

Mar 10 Jan 2012, 00:21
Chrissss a écrit:Merci pour l'analyse, vos produit sont ils "achetable" en ligne ?

J'étais la que pour donner un avis sur un collègue et pas pour vendre mes produits.

Cdlt

Olivier
avatar
Invité
Invité

Savon au lait d'ânesse - Page 2 Empty Re: Savon au lait d'ânesse

Mar 10 Jan 2012, 00:32
Chrissss a écrit:Ben l'huile de palme est moins chere je suppose non ?

Effectivement.

Il faut savoir ce qui cout le plus cher dans un savon, c'est la personne qui fabrique et non pas la matière première.Pour des fabrications artisanales et sérieuses.

Mais quand même l'huile de palme est moins dur et plus douce que l'huile d'olive.



Pour qu'un "savonnier" au lait d'ânesse, pour qu'il vive de son travail, il faut qu'il fabrique environs 30-40 000 savonnettes (ce qui n'est pas beaucoup)pour vivre et nourrir ses bêtes.


Cdlt

Olivier
avatar
Invité
Invité

Savon au lait d'ânesse - Page 2 Empty Re: Savon au lait d'ânesse

Mar 10 Jan 2012, 00:45
cyril a écrit:L'huile de palme donne des produits de rasages pas terrible.

Pourquoi ne pas utiliser de la graisse animale ou de l'huile de noix de coco si on veut rester végétales, corps gras qui ont plus de stearates et donnent de bien meilleurs produits de rasage ?

J'espère que c'est de l'humour pour la graisse animale Razz .
Il est interdit en France de faire du savon avec de la graisse animale.
En générale on mélange de l'huile de palme et la noix de coco. Je pense que vous vous trompez sur la qualité des produits à l'huile de palme.

C'est surtout la méthode de fabrication qui donne la douceur du savon
Il y a la saponification à froid, saponification à chaud (savon de Marseille)
Moi j'utilise la première méthode comme tous savons en France sauf celui de Marseille(technique de fabrication et non un lieu de fabrication)
Sur la 1ère méthode il y ceux qui font eu même la saponification, et ceux qui ne font pas la saponification. Elle est faite par une société qui fabrique ces bondillons (copeaux de savon).Le savon est très compliqué a analysé

Savez vous faire la différence entre
Un savon au lait d'ânesse
Un savon au lait frais d'ânesse
et un savon au lait frais et cru d'ânesse.

Cdlt

Olivier



capcav
capcav
Homeboy
Homeboy
Messages : 1116
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 47
Localisation : France, Alsace, Bas-rhin

Savon au lait d'ânesse - Page 2 Empty Re: Savon au lait d'ânesse

Mar 10 Jan 2012, 07:26
J'étais la que pour donner un avis sur un collègue et pas pour vendre mes produits.
Aucune importance, c'est une chose de venir donner son avis sur un collègue et jouer les donneurs de leçons, c'en est autre de prouver son talent. Merci donc de bien vouloir nous donner, afin que nous puissions tester vos produits, l'adresse de votre site internet ou l'adresse physique de votre point de vente.
avatar
Invité
Invité

Savon au lait d'ânesse - Page 2 Empty Re: Savon au lait d'ânesse

Mar 10 Jan 2012, 08:58
capcav a écrit:
J'étais la que pour donner un avis sur un collègue et pas pour vendre mes produits.
Aucune importance, c'est une chose de venir donner son avis sur un collègue et jouer les donneurs de leçons, c'en est autre de prouver son talent. Merci donc de bien vouloir nous donner, afin que nous puissions tester vos produits, l'adresse de votre site internet ou l'adresse physique de votre point de vente.

Loin de la de moi de donner des leçons.
Cdlt.

Olivier

capcav
capcav
Homeboy
Homeboy
Messages : 1116
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 47
Localisation : France, Alsace, Bas-rhin

Savon au lait d'ânesse - Page 2 Empty Re: Savon au lait d'ânesse

Mar 10 Jan 2012, 10:01
D'accord.
Pourquoi ne pas vouloir donner un lien ou l'adresse de votre point de vente ?
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Savon au lait d'ânesse - Page 2 Empty Re: Savon au lait d'ânesse

Mar 10 Jan 2012, 10:04
S'il était arrivé avec un lien sur sa boutique on l'aurait accusé de vouloir vendre ses produits. Il ne veut pas donner de lien tu l'accuses de ne pas vouloir les vendre, il faut reconnaitre que c'est un peu compliqué, non ?
eidos
eidos
Admin
Admin
Messages : 5943
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 48
Localisation : Essonne

Savon au lait d'ânesse - Page 2 Empty Re: Savon au lait d'ânesse

Mar 10 Jan 2012, 10:07
jde42 a écrit:S'il était arrivé avec un lien sur sa boutique on l'aurait accusé de vouloir vendre ses produits. Il ne veut pas donner de lien tu l'accuses de ne pas vouloir les vendre, il faut reconnaitre que c'est un peu compliqué, non ?
Savon au lait d'ânesse - Page 2 677956 Quel médiateur; j'en pleure Sad
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Savon au lait d'ânesse - Page 2 Empty Re: Savon au lait d'ânesse

Mar 10 Jan 2012, 10:48
olivierc a écrit:
Savez vous faire la différence entre
Un savon au lait d'ânesse
Un savon au lait frais d'ânesse
et un savon au lait frais et cru d'ânesse.

Cdlt

Olivier




Bein, bien évidement Môôôônsieur! Razz

Il eût été, à mon sens, aimable que vous eussiez consenti à laisser les coordonnées de votre "ami", afin que les amateurs que nous sommes puissent être en mesure de faire la différence entre les produits que vous nous "vendez" sans nous donner la possibilité de les acheter! confused Quel dommage!!! pour tout le monde...
Quoi qu'il en soit, merci pour vos explications.

CDLT

PS : Aaaah le lait d'ânesse! toute ma jeunesse... drunken


Dernière édition par 33c le Mar 10 Jan 2012, 11:03, édité 2 fois
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Savon au lait d'ânesse - Page 2 Empty Re: Savon au lait d'ânesse

Mar 10 Jan 2012, 10:50
eidos a écrit:
jde42 a écrit:S'il était arrivé avec un lien sur sa boutique on l'aurait accusé de vouloir vendre ses produits. Il ne veut pas donner de lien tu l'accuses de ne pas vouloir les vendre, il faut reconnaitre que c'est un peu compliqué, non ?
Savon au lait d'ânesse - Page 2 677956 Quel médiateur; j'en pleure Sad

Fais gaffe si tu ne veux pas pleurer des larmes de sang. Savon au lait d'ânesse - Page 2 78980
eidos
eidos
Admin
Admin
Messages : 5943
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 48
Localisation : Essonne

Savon au lait d'ânesse - Page 2 Empty Re: Savon au lait d'ânesse

Mar 10 Jan 2012, 10:52
Non mais quoi c'était beau flower en plus je pensais la même chose

Mais là c'est un peu moins médiateur Savon au lait d'ânesse - Page 2 677956

tiens Savon au lait d'ânesse - Page 2 89878
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Savon au lait d'ânesse - Page 2 Empty Re: Savon au lait d'ânesse

Mar 10 Jan 2012, 10:56
eidos a écrit:Non mais quoi c'était beau flower en plus je pensais la même chose

Mais là c'est un peu moins médiateur Savon au lait d'ânesse - Page 2 677956

tiens Savon au lait d'ânesse - Page 2 89878

Une main de fer dans un gant de velours, telle est ma devise. Ca s'applique vachement bien aux Savon au lait d'ânesse - Page 2 89878

Allez, viens faire bécot Very Happy
Contenu sponsorisé

Savon au lait d'ânesse - Page 2 Empty Re: Savon au lait d'ânesse

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum