Questions de nouveaux
+5
bruckner
btat
33c
gigabillou
orangemango
9 participants
- orangemangoNoob
Questions de nouveaux
Mer 9 Juil 2014 - 11:41
Cela fait désormais un mois que je fais parti de ce petit univers qu'est le rasage traditionnel.
J'ai accumulé quelques questions, j'espère que vous aurez des éléments de réponse à me proposer.
Mes poils ne poussent pas du tout dans la même direction, que ce soit au niveau des joues, de la moustache, du cou, de la pomme d'Adam.
Simplifiez-vous votre sens de passe ?
Je ne comprends pas le protocole passe WTG, XTG, ATG.
Pourquoi ne pas faire une seule passe en ATG ?
Une fois le savon utilisé, il,est alors légèrement humide et mousseux à sa surface.
Que dois t-on faire avec le savon, une fois qu'il a été prelevé à l'aide du blaireau ?
Je n'arrive pas à me représenter comment un produit de prerasage et le savon peuvent cohabiter sur la peau.
ll n'y a t-il pas un effet inibant d'un produit sur l'autre ?
J'ai accumulé quelques questions, j'espère que vous aurez des éléments de réponse à me proposer.
Mes poils ne poussent pas du tout dans la même direction, que ce soit au niveau des joues, de la moustache, du cou, de la pomme d'Adam.
Une fois le savon utilisé, il,est alors légèrement humide et mousseux à sa surface.
Que dois t-on faire avec le savon, une fois qu'il a été prelevé à l'aide du blaireau ?
Je n'arrive pas à me représenter comment un produit de prerasage et le savon peuvent cohabiter sur la peau.
- gigabillouPilier
Bis réponse
Mer 9 Juil 2014 - 11:59
orangemango a écrit:
Non, car les poils comme tu l'as constaté ne poussent pas tous dans le meme sens
Voir réponse au dessus !
Tes poils poussent dans tous les sens bien souvent et si tu ne fais qu'une passe en ATG, tu ne couperas qu'une partie de ces poils, ceux poussant dans un sens différents se verront couper comme une passe en WTG, voir XTG
Que dois t-on faire avec le savon, une fois qu'il a etee prelevé à l'aide du blaireau ?
Soit tu laisse ton pot de savon ouvert le temps du séchage, soit tu referme directement comme je fait et je n'ai jamais eu le moindre souci de pourrissement ou quoi que se soit
Je n'artive pas à me représenter comment un produit de prérasage et le savon peuvent cohabiter sur la peau.
Je ne serais te répondre n'utilisant pas de pré rasage
Voilou m'sieur
- 33cPilier
Re: Questions de nouveaux
Mer 9 Juil 2014 - 12:00
- comme tout le monde. Ta technique doit s'adapter à ta barbe.
- pour ne pas s'arracher la trogne en une passe et tout bien couper.
- on le laisse sécher tout seul ou on l'essuie peu importe.
- ces produits sont conçus, testés et étudiés pour cohabiter.
- pour ne pas s'arracher la trogne en une passe et tout bien couper.
- on le laisse sécher tout seul ou on l'essuie peu importe.
- ces produits sont conçus, testés et étudiés pour cohabiter.
- btatBoss
Mer 9 Juil 2014 - 12:45
orangemango a écrit:Cela fait désormais un mois que je fais parti de ce petit univers qu'est le rasage traditionnel.
Comme tout le monde en fait. Il faut progressivement apprendre à connaître le sens de pousse selon les zones : ma propore expérience me fait dire que respecter WTG-XTG-ATG dans l'ordre est préférable pour ne pas que ça tire, irrite,...
Perso, si je fais ça, je finis bien fumé, mal rasé, points de sang... Le principe des 3 passes : progressivement raccourcir la longueur du poil en douceur
Le balancer bien fort contre la porte de la salle de bain Non, franchement, je ne comprends pas cette question. Tu n'en fais rien, tu le ranges jusqu'à la prochaine fois. MDC préconise pour son savon de le rincer pour évacuer l'excès de mousse et de le laisser à l'air pour augmenter sa durée de vie. paraît que pour le monsavon c'est l'inverse
Jamais essayé un produit de pré-rasage. Avec du MDC, pas besoin. Je trouve que pré-rasage ça fait comme "5 lames" : purement commercial. A quand un produit pré-pré-rasage tant qu'on y est ?
- brucknerMembre actif
Mer 9 Juil 2014 - 14:54
Salut orangemango,
Cela fait désormais un mois que je fais parti de ce petit univers qu'est le rasage traditionnel.
J'ai accumulé quelques questions, j'espère que vous aurez des éléments de réponse à me proposer. Smile
Apprends à connaître les sens de pousse des poils de ton visage et adapte tes passes en fonction. On a tous des schémas différents.
Tu peux mais tu gratteras toujours. Ca dépend de ce que tu recherches. Si tu veux un BBS, il faudra forcément plusieurs passes.
Ca dépend du savon. Certains savons sont mieux fermés comme le Mitchell's Wool Fat. D'autres, ouverts, comme le MDC.
Peut-être oui. C'est surtout psychologique le pré-rasage. Si tu prépares bien ta peau, pas besoin de pré-rasage.
Les réponses sont concises et pas développées car il y a déjà beaucoup de sujets sur ces propos.
Bye.
J'ai accumulé quelques questions, j'espère que vous aurez des éléments de réponse à me proposer. Smile
Apprends à connaître les sens de pousse des poils de ton visage et adapte tes passes en fonction. On a tous des schémas différents.
Tu peux mais tu gratteras toujours. Ca dépend de ce que tu recherches. Si tu veux un BBS, il faudra forcément plusieurs passes.
Ca dépend du savon. Certains savons sont mieux fermés comme le Mitchell's Wool Fat. D'autres, ouverts, comme le MDC.
Peut-être oui. C'est surtout psychologique le pré-rasage. Si tu prépares bien ta peau, pas besoin de pré-rasage.
Les réponses sont concises et pas développées car il y a déjà beaucoup de sujets sur ces propos.
Bye.
- Mach1Admin
Jeu 10 Juil 2014 - 0:07
Bienvenue dans le monde réel: les poils vont un peu dans tous les sens. Avec le temps tu connaitras le sens de pousse sur chaque point de ton visage.orangemango a écrit:Cela fait désormais un mois que je fais parti de ce petit univers qu'est le rasage traditionnel.
Ben, tu as déjà identifié une raison: les poils vont dans tous les sens, donc "faire une passe en ATG" est quelque chose d'impossible.Je ne comprends pas le protocole passe WTG, XTG, ATG.
Autre raison: le rêve de "couper les poils en une fois", c'est juste un phantasme. EN fait, un rasage, c'est une réduction progressive des poils.
Donc la multiplication des passes a deux fonctions clés: réduire progressivement la hauteur des poils en les attaquant par tous les côtés.
Je suppose que tu as identifié la raison pour laquelle certains parmi nous pensent que les prérasages ne servent à rien. Quant à moi je me contente de constater que le prérasage me permet d'obtenir de superbes résultats. Je suppose que c'est simplement un "gras" en plus. Comme pour pas mal de chose, à toi de te faire ta religion.Je n'arrive pas à me représenter comment un produit de prerasage et le savon peuvent cohabiter sur la peau.
Lun 28 Juil 2014 - 16:24
Merci à vous
Vingt jours plus tard me voilà avec une autre perspective.
J'arrive à simplifier mon sens de passage, c'est-à-dire à légèrement contrarier quelques petites zones qui ont un sens de pousse différent de la région environnante.
J'ai essayer une seule passe en ATG (pour la science hein !) je me suis fumé au niveau des coins de la moustache.
Bilan, mauvaise idée
J'utilise maintenant en avant rasage le Floid Sandolor, résultat aucun point de sang à une exception.
Et c'est cette exception qui est insuffle cette nouvelle question,
comment faites vous pour vous raser au niveau de la pomme d'Adam ?
Je me coupe toujours sur la partie la plus explosée.
Vingt jours plus tard me voilà avec une autre perspective.
J'arrive à simplifier mon sens de passage, c'est-à-dire à légèrement contrarier quelques petites zones qui ont un sens de pousse différent de la région environnante.
J'ai essayer une seule passe en ATG (pour la science hein !) je me suis fumé au niveau des coins de la moustache.
Bilan, mauvaise idée
J'utilise maintenant en avant rasage le Floid Sandolor, résultat aucun point de sang à une exception.
- GCMembre
Lun 28 Juil 2014 - 16:43
orangemango a écrit:
Dans mon cas: tendre la peau à mort (tête bien en arrière + main libre qui appuie et tend la peau de chaque côté du cou vers le bas) + ne pas appuyer avec le rasoir + ne pas appuyer avec le rasoir + ne pas appuyer avec le rasoir
- GreenoodTeam
Lun 28 Juil 2014 - 17:10
tout arrive à qui sait attendre ...
j'arrive à faire de l'ATG direct dans le cou avec un R41 et des lames astra verte
pour ceux qui connaissent un peu mes goûts en terme de lames et ma sensiblerie du cou comprendront que cela n'était même pas envisageable en rêve il y a encore 2 mois ...
donc patience et entrainements
et faut aussi savoir laisser reposer la peaux de temps en temps ....
j'arrive à faire de l'ATG direct dans le cou avec un R41 et des lames astra verte
pour ceux qui connaissent un peu mes goûts en terme de lames et ma sensiblerie du cou comprendront que cela n'était même pas envisageable en rêve il y a encore 2 mois ...
donc patience et entrainements
et faut aussi savoir laisser reposer la peaux de temps en temps ....
- LegendPhilouHomeboy
Lun 28 Juil 2014 - 17:46
orangemango a écrit:
Il existe un petit "truc" de vieux coyote : tu avales ta salive et tu bloques ta déglutition !
Ainsi maintenue en "position basse", tu peux procéder (avec délicatesse et sans appuyer, hein?) au rasage de cette zone.
C'est un exercice qui n'est pas très compliqué, tu peux mettre à profit tes moments perdus pour t'entraîner (repas de famille, réunion ennuyeuse, embouteillages et retards de train...)
Tu penseras désormais à moi lors de ces moments de rasage-là.^^
(Attention à l'orgasme tout de même !)