rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Premier rasage aujourd'hui...

+11
Doc
fabrice1120
youchouchi
Bounty
33c
LegendPhilou
Peaulisse
Etarcos
Chris13600
JM29
sylv22
15 participants
sylv22
sylv22
Noob
Noob

Premier rasage aujourd'hui... Empty Premier rasage aujourd'hui...

Jeu 10 Juil 2014, 14:00
Bonjour à tous,

choses promises,choses dues, voici mon compte rendu de mon premier rasage réalisé ce matin même 10/07/2014 à 7h.

Beaucoup d'appréhension,avant mon premier rasage,il ne faut pas oublier que j'arrive a bien me tailler avec les tri-lames a tête pivotante machin chouette.Sachant que les DE sont fixes je m'attendais a une sacrée boucherie Laughing .Heureusement pour moi tout c'est bien passé. Aprés avoir pris quelques conseils reçu sur ma page de présentation j'ai évité les petits problémes.

voici ma méthode:

-savon : "Monsavon" en  Face Lather (je me sens plus a l'aise comme ça) et aucun probléme pour monter la mousse ainsi.

-blaireau : Wilkinson acheté en grande surface ( je pense que je vais acheter un semogue car je vois que sur le forum il passe plutot bien en Face Lather.

- DE : un Edwin Jagger - De89bl avec les lames Derby extra.

Premier rasage aujourd'hui... Dsc_0011

La première passe a été réalisé en wtg.Et la, surprise!!!! le bruit de la lame.J'adore ce bruit meme sans appuyer ca rase (j'ai respecté le fameux " ne pas appuyer"
Tout est passé nickel sauf la ligne menton cou qui est un peu rude pour moi.Pas de mal,mais pas assez sur encore.
Par contre je suis un peu déçu des lames,je sens qu'elles ont du mal a tailler,peut être parce que j'ai le poil épais ou surement pas encore la bonne technique. J'ai acheté d'autres lames aujourdhui les fameuses gillette bleue extra pour voir.Oups je crois que le virus m'a chopé je commence a investir  Laughing  Peut être plus tard le choix ira sur des Sharks car apparemment c'est un bon combo.

La deuxiéme passe a été fait en xtg.Rien n'a dire car j'ai préféré arreté je me sentais pas à l'aise,surtout a la jonction cou menton.Donc je me suis remis de la mousse et attaqué la 2 éme passe en wtg.

Resultat plutot propre mais je reste dans cette methode car je préfere monter étape par étape.Pas de coupures,un peu de point rouge mais quasiment rien.A la fin j'applique une créme mixa bébé reparateur, ne rigolez pas,c'est la seule pour l'instant qui me convient  Razz .

Voilà pour le compte rendu,mais je suis trés content de ce rasoir,et je confirme ce qui a déja été dit sur le forum, le Edwin Jagger - De89bl est vraiment pas mal pour les gros débutant comme moi.Reste a voir pour le blaireau,les lames et pourquoi pas une nouvelle baume réparatrice.
Et surtout le plus important,je ne retourne plus aux tri lames,j'ai été plutot conquis par l'efficacité de ce rasoir.
Je vous souhaite a tous une bonne journée et désolé pour le pavé.
JM29
JM29
Team
Team

Premier rasage aujourd'hui... Empty Re: Premier rasage aujourd'hui...

Jeu 10 Juil 2014, 14:10
Merci pour ce compte-rendu camarade. Very Happy 
Plutôt que de chercher des lames plus coupantes, il vaut mieux prendre le temps de préparer la peau.
Le principe c'est de ramollir les poils à l'eau tiède. Attention, ceci nécessite 2 à 3 minutes minimum...

Bonne continuation !  Premier rasage aujourd'hui... 3900897508 
sylv22
sylv22
Noob
Noob

Jeu 10 Juil 2014, 14:23
Salut JM29,

Merci pour la réponse,je vais suivre ton conseil car effectivement,ma préparation n'a pas duré 3min Embarassed .Je vais travailler ma peau plus longtemps a l'avenir .

amic
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
https://formations-closer.fr/

Jeu 10 Juil 2014, 14:28
cheers Bravo, on a tous démarrer un jour  cheers 
Un conseil en plus de ce qui t'es dit plus haut, soigne la qualité de ta mousse , c'est ta protection…et comme tu as compris, ne pas appuyer , laisser faire le rasoir tout seul au début ...
Etarcos
Etarcos
Homeboy
Homeboy

Jeu 10 Juil 2014, 14:57
JM29 a écrit:
Plutôt que de chercher des lames plus coupantes, il vaut mieux prendre le temps de préparer la peau.
Le principe c'est de ramollir les poils à l'eau tiède. Attention, ceci nécessite 2 à 3 minutes minimum...

Ouais, enfin bon, les Derby, j'en ai essayé 2 ou 3, ben ça coupe vraiment pas  Laughing 
Pas fan des Bleue Extra non plus, mais je pense que ça sera plus agréable pour toi  Wink Enfin, moi, perso, les lames qui coupent pas, j'aime pas. A part les Shark... bizarrement, je ne me l'explique pas, ces lames ne coupent pas des masses mais me donnent chaque fois un super rasage. Strange...  lol! 
Peaulisse
Peaulisse
Homeboy
Homeboy

Jeu 10 Juil 2014, 15:19
Félicitations pour ton premier rasage Wink
LegendPhilou
LegendPhilou
Homeboy
Homeboy

Jeu 10 Juil 2014, 15:40
Félicitations ! Tu devrais apprécier les Bleues Extras, je les redécouvre après les Personna Medical Prep et les Feather : ça tranche , mais en toute sécurité, un vrai bonheur ! Et pour moins de 10 € les 100 lames, on peut rien demander de mieux !
Tu seras en tous cas plus en sécurité qu'avec les Derby à mon goût. Je ne me suis JAMAIS coupé avec une Derby, mais alors qu'est-ce que j'ai pu être irrité parfois... Sans la Derby, je crois que je n'aurai jamais connu le feu du rasoir...
En tous cas, persiste, et profite !  cheers 
33c
33c
Pilier
Pilier

Jeu 10 Juil 2014, 16:02
Patience est mère de sûreté.
 cheers 
Bounty
Bounty
Membre

Jeu 10 Juil 2014, 17:03
Bravo pour cette première  Premier rasage aujourd'hui... 2163994176 
Applique bien les conseils de ce forum et tu seras bientôt accro comme nous tous ici  Premier rasage aujourd'hui... 677956
youchouchi
youchouchi
Membre

Jeu 10 Juil 2014, 17:24
Félicitation pour ta première  cheers 

Pareil que JM29: ramolli le poil à la serviette chaude.

Tu verras que ta peau va se durcir au fur et à mesure des rasages mais en devenant aussi plus douce Rolling Eyes  tu n'auras bientôt plus besoin crème pour bébé.
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître

Jeu 10 Juil 2014, 17:55
Premier rasage aujourd'hui... 2163994176 

- tu hydrates ta peau le soir d'avant
- tu prépares bien ta peau avant ton rasage (eau chaude, savonnage à vide, etc...)
- tu oublies la Derby
- tu te prends un bon blaireau, si tu fais du FL, en Semogue il te faut prendre une sortie courte (le 610 est AMHA le meilleur)
Etarcos
Etarcos
Homeboy
Homeboy

Jeu 10 Juil 2014, 17:59
fabrice1120 a écrit:Premier rasage aujourd'hui... 2163994176 

- tu hydrates ta peau le soir d'avant
- tu prépares bien ta peau avant ton rasage (eau chaude, savonnage à vide, etc...)
- tu oublies la Derby
- tu te prends un bon blaireau, si tu fais du FL, en Semogue il te faut prendre une sortie courte (le 610 est AMHA le meilleur)

En FL, avant de rencontrer les Chubby, j'adorais ma Semogue 830. En plus je la trouve belle. Elle marche aussi au bol, mais j'aimais bien l'effet massant en FL.
Toujours en FL, je la préfère à la Mühle Silvertip fibre, qui est trop molle à mon goût.
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître

Jeu 10 Juil 2014, 18:02
Ouaip, et quand elle est trop molle, c'est pas top  Premier rasage aujourd'hui... 677956 
Etarcos
Etarcos
Homeboy
Homeboy

Jeu 10 Juil 2014, 18:03
fabrice1120 a écrit:Ouaip, et quand elle est trop molle, c'est pas top  Premier rasage aujourd'hui... 677956 

pig 
Exac'  Laughing 
sylv22
sylv22
Noob
Noob

Jeu 10 Juil 2014, 19:05
Bounty a écrit:Bravo pour cette première  Premier rasage aujourd'hui... 2163994176 
Applique bien les conseils de ce forum et tu seras bientôt accro comme nous tous ici  Premier rasage aujourd'hui... 677956

Je crois que ca va pas tarder,en plus des bons conseils que je recois ici,je vais pas tarder a etre au top.

Ok pour la préparation de la peau et le semogue.Je vais aller faire un tour sur les sites pour voir un peu les prix.
Je vais peut etre tester une lame gillette demain matin pour voir la différence.Par contre je garde le Monsavon car il me convient parfaitement.
Je vais chercher aussi du coté des baumes pour l'apres rasage. Si je commence a empieter l'espace de Madame avec tous les produits je crois que ca va pas le faire  Laughing  ou alors chacun sa salle de bain  Razz .

Merci encore pour vos conseils.Je vais encore faire un tour dans la section video pour ameliorer ma technique,mais les gars sont tellement fort qu'il faut mettre sur pause pour apprendre  Razz
Etarcos
Etarcos
Homeboy
Homeboy

Jeu 10 Juil 2014, 19:10
sylv22 a écrit:
Si je commence a empieter l'espace de Madame avec tous les produits je crois que ca va pas le faire  Laughing  ou alors chacun sa salle de bain  Razz .

Pour ma part, jusqu'à ce qu'on se sépare en février, c'est clair que je prenais plus de place qu'elle  Twisted Evil 
Et maintenant que j'ai la salle de bain pour moi tout seul, je suis peinard  Laughing 
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître

Jeu 10 Juil 2014, 19:25
CQFD

Le rasage traditionnel mène au divorce Premier rasage aujourd'hui... 677956 
Doc
Doc
Admin
Admin

Jeu 10 Juil 2014, 19:33
Ouaip mais je préfère quand même  Premier rasage aujourd'hui... 89878  à  Premier rasage aujourd'hui... 3521065462  alors je fais un peu de  Premier rasage aujourd'hui... 1371514729   Premier rasage aujourd'hui... 677956

fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître

Jeu 10 Juil 2014, 19:37
Arnaud, on est censé montrer l'exemple comme modos  Premier rasage aujourd'hui... 2896935916 
Doc
Doc
Admin
Admin

Jeu 10 Juil 2014, 19:48
Rassure toi, je viens de craquer sur un Ikon DLC:
Premier rasage aujourd'hui... Ikon_s10

gigabillou
Pilier
Pilier

Jeu 10 Juil 2014, 20:01
Rhaaa, il est beau  Cool 

Je craque sur la nouvelle tête Slant LDC moi  Premier rasage aujourd'hui... 781761 

Premier rasage aujourd'hui... Dlchead

J'ai des manches a la pelle, donc juste la tête et c'est Ok  Premier rasage aujourd'hui... 781761 

Pi j'suis sur que ce n'est pas de l'inox sur ce coup  Premier rasage aujourd'hui... 677956 
Doc
Doc
Admin
Admin

Jeu 10 Juil 2014, 20:05
Tu en as chez Bullggose:
http://www.bullgooseshaving.com/ikon-dlc-slant-head-a-la-carte/

gigabillou
Pilier
Pilier

Jeu 10 Juil 2014, 20:14
3 $ moins chère que chez le fabriquant  Cool 

Pi, je préfère la prendre chez Bullggose, sont sérieux les gars, mes commandes arrivent en a peine 10 jours  cheers 

Merci Arnaud  Premier rasage aujourd'hui... 1454520059 
sylv22
sylv22
Noob
Noob

Jeu 10 Juil 2014, 20:34
fabrice1120 a écrit:CQFD

Le rasage traditionnel mène au divorce Premier rasage aujourd'hui... 677956 

Premier rasage aujourd'hui... 816096984  Ben la vous m'avez découragé  Razz  c'est malin
sylv22
sylv22
Noob
Noob

Jeu 10 Juil 2014, 20:40
Je viens d'aller faire un tour sur un site et les blaireaux semogues ont un prix tout a fait abordable.Je vais continuer mes recherches tranquillement, car quitte a passer une commande sur le net c'est autant prendre plusieurs choses.
Doc
Doc
Admin
Admin

Jeu 10 Juil 2014, 20:45
gigabillou a écrit:3 $ moins chère que chez le fabriquant  Cool 

Pi, je préfère la prendre chez Bullggose, sont sérieux les gars, mes commandes arrivent en a peine 10 jours  cheers 

Merci Arnaud  Premier rasage aujourd'hui... 1454520059 

De rien, j'espère que mon rasoir arrivera aussi dans 10 jours, pour l'instant le suivi est bloqué. Premier rasage aujourd'hui... 816096984 

Barbu
Homeboy
Homeboy

Jeu 10 Juil 2014, 20:59
cheers  t'es sur la bonne voie
Les Gil Bleue sont super bien pour pas cher et on les trouve (encore) partout.
Le wilki c'est mon blair de voyage, parfait pour le FL et je l'oublie de temps à autre, alors pas de regrets.
Le 89 c'est du sûr et il passe partout.

Pas mieux que les autres sur les conseils.
Peux être tu trouveras un DE mieux pour les derby. Moi je les mets dans le futur et ça  Premier rasage aujourd'hui... 3900897508 

A+
sylv22
sylv22
Noob
Noob

Jeu 10 Juil 2014, 21:36
Salut le Barbu,

Demain matin j'essaye une gillette pour voir en y ajoutant tous les conseils d'aujourdhui. Et ca va  Premier rasage aujourd'hui... 1610266301 .Petit retour demain mais cette fois je tente le xtg.

Amic
PeeWee
PeeWee
Homeboy
Homeboy

Ven 11 Juil 2014, 00:05
Si tu veux essayer les sharks donne moi ton adresse en MP et je t'enverai une super stainless et une super chrome.
En tout cas bienvenue dans le rasage traditionnel et surtout prends ton temps. Le virus du SAC as déjà commencé à frapper Laughing 
Tiens d'ailleurs je vais devoir raconter mon premier rasage. Ce ne fut pas triste.
sylv22
sylv22
Noob
Noob

Ven 11 Juil 2014, 09:16
PeeWee a écrit:Si tu veux essayer les sharks donne moi ton adresse en MP et je t'enverai une super stainless et une  super chrome.
En tout cas bienvenue dans le rasage traditionnel et surtout prends ton temps. Le virus du SAC as déjà commencé à frapper Laughing 
Tiens d'ailleurs je vais devoir raconter mon premier rasage. Ce ne fut pas triste.

Salut PeeWee,

Ok d'acc,je te remercie je te laisserai mon addresse.Aujourd'hui j'ai réalisé mon 2 éme rasage mais cette fois avec la lame gillette extra bleue.Et le resultat est supérieur.

-Preparation de la peau a l'eau chaude+ savonnage.
-Preparation de la mousse et direct sur la face (cette fois j'ai pris plus mon temps avec le blaireau)
-1 ére passe en WTG celle ci est passée nickel avec moins d'accroche.
-Re mousse sur la face
-2émé passe en XPG. les joues et cou ca passe mais c'est toujours dans jonction de celle ci que je stress. Mais mieux qu'hier.

Et vu que je me sentais plus a l'aise avec les lames je me suis permis une 3éme passe en ATG mais que sur les joues apres avoir re-re mousser.Nickel pas de soucis.Ca a bien glisser  Cool .Je pense aussi que la préparation y est pour beaucoup.
Contenu sponsorisé