Nos C.C...
+51
vercassivelonos
Jondalar
DeltaZulu
docchichoun
Nosman
maxym
Greenood
fabricio
John38
Tin Man
Jim_
nanou77
sousmarin83
cedricdelan
Luminoso
Tourdefaure
jay1st
ALF78
GeneralGrievous
morandi
Gyamso
Grüt
Ancien membre 6
Fredo64160
Zobie13
Christian
Doorsch
pitoufo
Cha-wing!!
Chrissss
coachman
33c
Newbie94
Misanthrope
Jean-François du Calvados
François
moas
ericdu46
BobsleiiG
Croustichoc
fabrice1120
Thomasb
aterism
his_dudness
Syrio
phane10
Gilles77
wizzie
Jyr
nicorinne
jde42
55 participants
- John38Membre très actif
Re: Nos C.C...
Ven 29 Mai 2015, 23:20
je ne bosse pas en Suisse !!!
- LuminosoPilier
Ven 29 Mai 2015, 23:21
Cha-wing!! a écrit:lui ne s'en fout pas ^^
Le prix ne m'interesse pas.
- LuminosoPilier
Ven 29 Mai 2015, 23:25
Luminoso a écrit:Cha-wing!! a écrit:lui ne s'en fout pas ^^
Le prix ne m'interesse pas.
Ok . Plus rien à rajouter. Si tu crois qu'en suisse on est plus riches. Pas besoin d'en rajouter.
Ven 29 Mai 2015, 23:31
je déconnais, hein !!
cependant, je pense quand même qu'il y a certains articles surcôtés ... quand je vois sur la baie à quel prix partent les Fila, par exemple ... je me dis qu'un bon Ralf Aust neuf est low cost, avec, je pense, mais c'est moi qui dit, une qualité équivalente !
cependant, je pense quand même qu'il y a certains articles surcôtés ... quand je vois sur la baie à quel prix partent les Fila, par exemple ... je me dis qu'un bon Ralf Aust neuf est low cost, avec, je pense, mais c'est moi qui dit, une qualité équivalente !
- LuminosoPilier
Ven 29 Mai 2015, 23:40
John38 a écrit:je déconnais, hein !!
Je me fous des produits surcotés... Je ne vais jamais sur la baie, et je me fous à quel prix partent les Fila.
Quel est le problème?
Tu peux acheter ce que tu veux, en commençant par le forum, à des prix plus que raisonnables.
Alors le déconnage. ?
Ven 29 Mai 2015, 23:51
il n'y a pas forcément ce qu'on veut sur le fofo, non ?
après, moi aussi je m'en tape du prix, mais dans une certaine mesure ... je me dis juste qu'en ce moment, le rasage tradi et le retour du CC sont à la mode et que certains en profite et ils ont bien raison ! c'est la loi du marché !
Je ne suis pas pressé non plus pour mes achats ... donc j'attends la petite affaire qui me convient et j'y vais ...
Tu vois, je regrette aujourd'hui, par exemple, d'avoir trop attendu pour le Friodur du Général !
après, moi aussi je m'en tape du prix, mais dans une certaine mesure ... je me dis juste qu'en ce moment, le rasage tradi et le retour du CC sont à la mode et que certains en profite et ils ont bien raison ! c'est la loi du marché !
Je ne suis pas pressé non plus pour mes achats ... donc j'attends la petite affaire qui me convient et j'y vais ...
Tu vois, je regrette aujourd'hui, par exemple, d'avoir trop attendu pour le Friodur du Général !
- LuminosoPilier
Sam 30 Mai 2015, 00:06
John38 a écrit:il n'y a pas forcément ce qu'on veut sur le fofo, non ?
Dac l'ami. Je crois que nous nous sommes emballés pour pas grand chose. L'important c'est d'être prêt et de savoir ce que l'on veut. Je sens que tu as une envie de CC. Je ne pense pas que certains en profitent et ce qui veulent en profiter qu'il le fassent. Mais c'est le demandeur qui est impatient et qui doit gérer. Je n'ai jamais acheté un CC sur la Baie. J'ai une trentaine de CC, dont pas mal du forum et j'en suis ravi.
Quelle que soit la mode, c'est toi qui doit décider.
Sam 30 Mai 2015, 00:13
c'est bien comme ça que je voyais la chose ! et je n'en veux, pour l'instant que 5 ! ça doit permettre de faire une petite rotation suivant l'humeur ... je ne suis pas un collectionneur ... mon grand-père se rasait au CC, je l'ai récupéré (un frameback TI 69 des années 50) mais la lame est cassée à la pointe et Nanou m'a dit qu'il ne pouvait rien faire vu l'état pour le rendre shave ready.
Donc c'est ma seule pièce de collection qui a, de plus, une valeur sentimentale.
Et aujourd'hui, je m'y mets, ça me plait, donc je continue ... c'est bien là l'essentiel, de mon point de vue ...
Donc c'est ma seule pièce de collection qui a, de plus, une valeur sentimentale.
Et aujourd'hui, je m'y mets, ça me plait, donc je continue ... c'est bien là l'essentiel, de mon point de vue ...
- TourdefaureOfficial Dealer
Sam 30 Mai 2015, 05:51
Bon!!! Fin de la récré!!
Lun 01 Juin 2015, 22:21
le dernier arrivé ce jour ...
désinfecté, passé à la pâte verte et au cuir ... test ... faut en faire encore, pas tout à fait SR !
Une des chasse est un peu en "S" donc, je vais essayer de lui mettre un coup de chauffe pour la réaligner ...
désinfecté, passé à la pâte verte et au cuir ... test ... faut en faire encore, pas tout à fait SR !
Une des chasse est un peu en "S" donc, je vais essayer de lui mettre un coup de chauffe pour la réaligner ...
- LuminosoPilier
Lun 01 Juin 2015, 22:29
John38 a écrit:le dernier arrivé ce jour ...
Royal Canada, belle lame. Une fois prête tu en seras ravi.
Lun 01 Juin 2015, 22:38
elle sonne plus "aigue" que le Fritisse à la coupe ... c'est marrant d'ailleurs !
question "conne" : pour essayer de faire partir les légères traces de corrosion, vous utilisez quoi ? de la pâte style pâte à polir ou de la pierre d'argent ?
et la dernière news, c'est que j'ai un Sheffield qui arrive cette semaine (lame loup et bélier, si je ne me trompe pas) ... c'est pire que du SAC !!!
question "conne" : pour essayer de faire partir les légères traces de corrosion, vous utilisez quoi ? de la pâte style pâte à polir ou de la pierre d'argent ?
et la dernière news, c'est que j'ai un Sheffield qui arrive cette semaine (lame loup et bélier, si je ne me trompe pas) ... c'est pire que du SAC !!!
Mar 02 Juin 2015, 09:02
John38 a écrit:question "conne" : pour essayer de faire partir les légères traces de corrosion, vous utilisez quoi ? de la pâte style pâte à polir ou de la pierre d'argent ?
Il n'y a pas de question conne J'utilise de la pierre d'argent pour retirer le plus gros, puis je finis à la pâte à polir (type Puma ou Perceval) avec un chiffon microfibre. Le résultat est lisse et doux, mais n'enlève pas la tâche noire. J'ai déjà réussi à enlever ces tâches noires avec un touret d'établi, sur lequel j'ai monté une rondelle de sisal + pâte noire. Mais impossible de viser avec ça, il faut donc protéger les zones sensibles (dorures) !
- CroustichocHomeboy
Mar 02 Juin 2015, 10:03
Tu peux également utiliser la pointe d'un couteau pour retirer une partie des points d'oxydation avant de passer à la pate.
Mar 02 Juin 2015, 12:22
merci les gars !
je vais me tenter ça alors ... mon idée c'est une toile fine en 400 pour le plus gros et la pâte après ...
je me la tente mercredi soir !
je vais me tenter ça alors ... mon idée c'est une toile fine en 400 pour le plus gros et la pâte après ...
je me la tente mercredi soir !
- CroustichocHomeboy
Mar 02 Juin 2015, 13:45
[ ! ] Si tu ne passes pas par du papier plus fin, la pâte ne fera jamais partir les rayures..
Passe au moins par du 1000 / 2000.
(1000 : se trouve en magasin de bricolage; au delà, je n'ai trouvé que sur le net).
Passe au moins par du 1000 / 2000.
(1000 : se trouve en magasin de bricolage; au delà, je n'ai trouvé que sur le net).
- CroustichocHomeboy
Mar 02 Juin 2015, 13:46
Sinon, vu la photo... laisse le en l'état !
Mer 03 Juin 2015, 00:23
j'ai ça au pro ... mais c'est juste pour essayer d'atténuer les gros points de corrosion ... vais voir ...
Jeu 04 Juin 2015, 20:03
hello les coupe-chouteux !
le petit dernier (ça commence à faire beaucoup de petits derniers !!!) :
pas SR de mon point de vue ... je vais le "stroper" grave ... avant d'attaquer un rasage !
un 5/8 avec une lame Sheffield "loup et bélier" pour la gravure.
Je me demande si c'est la même lame que sur un TI, par exemple ?
le petit dernier (ça commence à faire beaucoup de petits derniers !!!) :
pas SR de mon point de vue ... je vais le "stroper" grave ... avant d'attaquer un rasage !
un 5/8 avec une lame Sheffield "loup et bélier" pour la gravure.
- phane10Team
Jeu 04 Juin 2015, 21:16
S'il est du genre à ne pas couper les poils de bras à la volée, rien ne sert de stroper. Il lui faudra de la pierre dans ce cas.
Jeu 04 Juin 2015, 22:17
John38 a écrit:un 5/8 avec une lame Sheffield "loup et bélier" pour la gravure.
Oui, c'est bien fabriqué par TI
Jeu 04 Juin 2015, 23:01
phane10 a écrit:S'il est du genre à ne pas couper les poils de bras à la volée, rien ne sert de stroper. Il lui faudra de la pierre dans ce cas.
alors, pour info, il coupait les poils du bras ! donc, qu'est-ce que j'ai fait ? une vingtaine de passes sur le cuir "pâte verte" et le double sur le cuir nu et .... ça rase ! Je viens de tester ...
Ce n'est sans doute pas encore le "top" dans la mesure où, comparé à celui que j'ai pu récupérer de chez nanou (un Puma), il est un peu moins "doux" à l'usage mais, je pense, que ça dépend aussi de la lame !???
Le résultat, quand même, c'est que les petits bouts de poils sont dans le lavabo et que le rasage est quasi BBS (je me suis raté un peu sur le cou à droite - ma main gauche reste gauche !) ... pas de PdS et pas d'irritation ...
Si on reviens sur la pierre ... ardoise ? coticule ?
- GyamsoRéférent
Jeu 04 Juin 2015, 23:11
John38 a écrit:phane10 a écrit:S'il est du genre à ne pas couper les poils de bras à la volée, rien ne sert de stroper. Il lui faudra de la pierre dans ce cas.
alors, pour info, il coupait les poils du bras ! donc, qu'est-ce que j'ai fait ? une vingtaine de passes sur le cuir "pâte verte" et le double sur le cuir nu et .... ça rase ! Je viens de tester ...
Ce n'est sans doute pas encore le "top" dans la mesure où, comparé à celui que j'ai pu récupérer de chez nanou (un Puma), il est un peu moins "doux" à l'usage mais, je pense, que ça dépend aussi de la lame !???
Le résultat, quand même, c'est que les petits bouts de poils sont dans le lavabo et que le rasage est quasi BBS (je me suis raté un peu sur le cou à droite - ma main gauche reste gauche !) ... pas de PdS et pas d'irritation ...
Si on reviens sur la pierre ... ardoise ? coticule ?
S'il rase déjà l'ardoise de nanou pourrait bien suffire à mon avis. A l'eau puis a sec ...
Jeu 04 Juin 2015, 23:38
Sur ! mais avec ses quelques soucis de santé, je vais attendre que Thierry revienne nous voir pour taper le bout de gras avec lui !
- TourdefaureOfficial Dealer
Ven 05 Juin 2015, 05:38
Si il commence à couper les poils de barbe:
Reprends le sur la pâte verte +/- 30 passes
Et après cuir nu +/- 100 passes...
Si ce n'est pas mieux, il lui faudra revoir la pierre!!
Reprends le sur la pâte verte +/- 30 passes
Et après cuir nu +/- 100 passes...
Si ce n'est pas mieux, il lui faudra revoir la pierre!!
Ven 05 Juin 2015, 19:55
il coupe les poils de barbe ! je me suis rasé avec !!! et ça n'a pas été une boucherie, donc, pour moi, il coupe !
je vais suivre tes conseils Lolo pour améliorer la chose ...
Tks à tous !
je vais suivre tes conseils Lolo pour améliorer la chose ...
Tks à tous !
- JondalarTeam
Mar 09 Juin 2015, 18:54
C'est pas toujours mal de parler de rasage au CC à ses amis....cadeau :
un p'tit Dovo"entrée de gamme" mais quasi neuf, son précédent propriétaire l'avait acheté sur un coup de tête et...très vite oublié au fond d'un tiroir.
Bon...ça m'a quand même couté un petit resto, c'est bien le moins.
un p'tit Dovo"entrée de gamme" mais quasi neuf, son précédent propriétaire l'avait acheté sur un coup de tête et...très vite oublié au fond d'un tiroir.
- LuminosoPilier
Mar 09 Juin 2015, 20:25
Jondalar a écrit:C'est pas toujours mal de parler de rasage au CC à ses amis....cadeau :
Bien joli et en parfait état. A voir à l'usage-
- JondalarTeam
Mar 09 Juin 2015, 20:30
200 passes sur le paddle côté pâte noire, 300 passes côté cuir....--->Sotd :
plus que satisfaisant, mais plus de cuir le rendra encore meilleur je pense.
plus que satisfaisant, mais plus de cuir le rendra encore meilleur je pense.
- NosmanMembre très actif
Ven 17 Juil 2015, 19:36
Je l'ai déjà mis dans la rubrique SAC mais il a aussi ca place ici
Un petit manaslu 300
Un petit manaslu 300