rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Massis
Massis
Homeboy
Homeboy

Pain de rasage "secrets de provence" Empty Pain de rasage "secrets de provence"

Jeu 17 Juil 2014 - 9:41
Hello,

Quelqu'un a-t-il déjà essayé ce savon :

Pain de rasage "secrets de provence" Bcs-2010

Je le vois depuis un certain temps dans mon magasin bio mais le placard étant plein (et échaudé par de mauvaises expériences de savons "naturels"), je n'ai pas encore essayé.

Des retours éventuels ?

merci
Peaulisse
Peaulisse
Homeboy
Homeboy

Pain de rasage "secrets de provence" Empty Re: Pain de rasage "secrets de provence"

Jeu 17 Juil 2014 - 10:20
Massis a écrit:Hello,

Quelqu'un a-t-il déjà essayé ce savon :

Pain de rasage "secrets de provence" Bcs-2010

Je le vois depuis un certain temps dans mon magasin bio mais le placard étant plein (et échaudé par de mauvaises expériences de savons "naturels"), je n'ai pas encore essayé.

Des retours éventuels ?

merci

C'est pas la coop' bio dans le 11e ? je connais y'a aussi des produits Weleda et des blaireaux Muhle etc...
Massis
Massis
Homeboy
Homeboy

Pain de rasage "secrets de provence" Empty Re: Pain de rasage "secrets de provence"

Jeu 17 Juil 2014 - 11:29
Je vais au Biocoop de ma ville (qui n'est pas Paris), mais j'imagine que cette marque est dispo ailleurs qu'en Biocoop.
Invité
Invité

Jeu 17 Juil 2014 - 11:42
je ne connais pas ce savon, mais la mention "à la main ou au blaireau" ne m'inspire pas des masses !
Puis vu que ça vient de provence, ils ont surement mis de l'huile d'olive dans la compo et un général en exil volontaire bien connu par ici te dirait surement que ça n'est pas bon signe !  Laughing 
Stephan29
Stephan29
Team
Team
https://getfedora.org/fr/workstation/

Jeu 17 Juil 2014 - 11:49
je l'ai vu au Biocoop où je me rends et pareil : je ne l'ai pas acheté.

pas confiance sur la qualité du produit (pas les composants, mais le rendu final).
Massis
Massis
Homeboy
Homeboy

Jeu 17 Juil 2014 - 12:39
Bon, je vois qu'on a les mêmes réflexes (à la main ou au blaireau = no go pour moi) du coup on ne saura jamais ce qu'il vaut  Razz 
Invité
Invité

Jeu 17 Juil 2014 - 12:52
Massis a écrit:Bon, je vois qu'on a les mêmes réflexes (à la main ou au blaireau = no go pour moi) du coup on ne saura jamais ce qu'il vaut  Razz 

Pour la science, tu pourrais faire un effort ! Wink  Laughing Laughing 
Evertt222
Evertt222
Référent
Référent

Jeu 17 Juil 2014 - 13:01

Redmond ton abnégation force le respect  Pain de rasage "secrets de provence" 677956 

Peaulisse
Peaulisse
Homeboy
Homeboy

Jeu 17 Juil 2014 - 18:35
C'est vrai qu'il m'a trop pas tenté également..

Dernière édition par Peaulisse le Lun 21 Juil 2014 - 4:52, édité 1 fois
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
http://www.leperelucien.com

Lun 21 Juil 2014 - 2:17
Peux tu avoir la composé ça me permettrait de te donner un premier avis
Ancien membre 6
Homeboy
Homeboy

Lun 21 Juil 2014 - 4:56
Pour moi l'huile d'olive dans la composition:caca! confused 
Invité
Invité

Lun 21 Juil 2014 - 5:34
une copie du Pré de Provence ?
le mot Provence fait vendre, c'est l'essentiel. affraid 

itto a écrit:Pour moi l'huile d'olive dans la composition:caca! confused 
julien67
julien67
Membre

Sam 26 Juil 2014 - 6:22
Bonjour,

La composition est disponible sur internet, voici ce que j'ai trouvé :

"INCI : DISODIUM LAURYL SULFOSUCCINATE, CETEARYL ALCOHOL, TRITICUM VULGARE (WHEAT) STARCH*, GLYCERIN**, HYDROGENATED CASTOR OIL, STEARIC ACID, COCO GLUCOSIDE, COCAMIDOPROPYL BETAINE, BUTYROSPERMUM PARKII (SHEA) BUTTER*, AQUA (WATER), BENTONITE, PARFUM (FRAGRANCE), CELLULOSE GUM, LIMONENE * Ingrédient issu de l’Agriculture Biologique ** Transformé à partir d’ingrédients biologiques"
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
http://www.leperelucien.com

Sam 26 Juil 2014 - 6:34
Ok. C'est tout vu. Ce n'est même pas un savon. Même pas un mauvais savon
Du liquide vaisselle au beurre de karite
Invité
Invité

Sam 26 Juil 2014 - 6:57
heureusement pour nous que t'es là  Very Happy 

le pere lucien a écrit:Ok. C'est tout vu. Ce n'est même pas un savon. Même pas un mauvais savon
didi.adri
Référent
Référent

Sam 26 Juil 2014 - 8:53
larachesla a écrit:heureusement pour nous que t'es là  Very Happy 

le pere lucien a écrit:Ok. C'est tout vu. Ce n'est même pas un savon. Même pas un mauvais savon

Pain de rasage "secrets de provence" 3313621563 Merci à toi
Bebop
Bebop
Membre

Mar 12 Jan 2016 - 15:28
J'ai testé ce savon, on me l'a offert.
Çà vient du Biocoop du coin, je pensais que les ingrédients naturels seraient un cran au dessus d'un produit non bio.

Je l'ai testé trois fois, deux fois avec un slim et pour le premier test avec une lame bic astor qui en était à son 4eme rasage et pour le deuxième test une astor neuve.
Le troisième avec le Futur et une Voskhod téflon.

Ce savon a une odeur d'amande/vanille assez dicrète mais peine à mousser avec un blaireau.
J'ignore comment on peut le faire mousser à la main, mais je crois qu'en fait le faire mousser n'est pas le but recherché pour ce savon. On arrive à monter une timide mousse au bol mais il semble un peu plus adéquat en FL. La mousse n'est pas épaisse mais il y a quand même une glisse qui n'est pas si mal. La mousse retombe assez vite dans le bol.

On dirait que ce savon aime les lames tranchantes, c'est à dire moins on passe ou repasse et mieux c'est pour la peau. Comme mentionné il y a une certaine glisse mais qui ne dure pas si longtemps car ça a tendance à sécher assez rapidement. Le slim et la Bic Astor s'en sont accommodés et j'ai ai eu deux ou trois points d'irritation mais sans plus.

Avec le Futur un joli fumage dans le cou et un peu sur les joues, bizarrement il faut plus de passes qu'avec le Slim et donc plus d'irritations façon coup de soleil. Ce savon n'aime pas les voskhod et le Futur ou le combo des deux.
Le bon côté c'est qu'après une heure ça disparait graduellement et étrangement je n'ai eu que très peu de feu du rasoir.
A noter qu'en temps normal il ne m'arrive jamais ce genre de problème avec le combo Futur/voskhod et mes autre savons et crèmes.

Je pense que c'est un savon bio pour ceux qui sont sensibilisés à la protection de l’environnement et qui veulent éviter de jeter des bombes aérosols métalliques au recyclage et préserver la couche d'ozone.
Il n'est pas adapté au DE mais doit néanmoins l'être pour un rasage au GII et autres multilames. Je le redis la glisse procurée n'est pas si mal et certainement bien mieux qu'une bombe de mousse. De plus il n'a pas tendance à agresser la peau, il semble stable de ce côté.

De mon côté je le remets dans sa boite, les produits que j'utilise sont plus adaptés au DE.
J'aurais aimé trouver ce savon quand je commençais à me raser, à l'époque les mousses en bombe m'irritaient sévèrement la peau et c'est souvent que je me rasais à l'eau froide avec un peu de savon de Marseille.
Contenu sponsorisé