rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

unilever nous prends pour des cons

+17
Dread
Titi
Christian
youchouchi
Mach1
jde42
Tourdefaure
pitoufo
Prorasoir
Tovaritch
Peaulisse
GeneralGrievous
bruckner
John38
Evertt222
james49
Ancien membre 11
21 participants
GeneralGrievous
Boss
Boss

unilever nous prends pour des cons - Page 2 Empty Re: unilever nous prends pour des cons

Dim 03 Aoû 2014, 14:11
Peaulisse a écrit:Rasage télépathique ?

Je préfère quand Superman se rase au laser  Razz 

affraid 
C'est pas réaliste  unilever nous prends pour des cons - Page 2 677956 ... Il devrait être épilé définitivement avec un traitement pareil ! Alors pourquoi ça repousse ?  Suspect ...arf un coup bas de la Kryptonite sans doute  Razz
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier

unilever nous prends pour des cons - Page 2 Empty Re: unilever nous prends pour des cons

Dim 03 Aoû 2014, 14:17
bruckner a écrit:
Prorasoir a écrit:
bruckner a écrit:
Le monde du wet-shaving est très exigeant et sait reconnaître les bons produits. Du moins, les produits efficaces. Je ne parle pas des produits bourrés d'ingrédients cancérogènes...

Personne ne va choper de cancer à cause du savon qu'il utilise, c'est plus la conjonction des éléments environnants, et encore ... Enfin, ce serait une première médicale, ce n'est pas comme respirer des particules d'amiante.

Le monde du wet shaving se rase avec des quantités de savons industriels depuis des décennies, sans problèmes : Tabac, Proraso, Monsavon, Palmolive, pour ne citer que ceux-ci, tout aussi efficaces.

Sans parler des huiles essentielles, qui bien que naturelles, peuvent être tout aussi irritantes et allergènes.

Tu viens de démontrer ce que j'expliquais avant cette phrase sur les idées reçues. Notamment, la définition de cancérigène/cancérogène.

: Ce qui est susceptible de provoquer l'apparition d'un cancer  Wink .

Bon dimanche à vous.

Le sens de ta phrase sous-entend que seuls les produits artisanaux sont efficaces, et que les autres, industriels, ne le sont pas, en plus d'être cancérigènes. C'est sur cette idée reçue que je réagissais ...

La communauté du "wet shaving" n'a pris forme que depuis le début des années 2000. Or, il y avait des gens qui se rasaient avec des savons industriels depuis bien longtemps. La mode et le succès des savons artisanaux sont tout récents, et ce type de production ne doit son essor qu'au commerce en ligne et les forums.

Avant, seules qques TPE/PME produisaient du savon de rasage artisanal. Les uns étaient/sont savonniers et ont simplement diversifier leur gamme avec un savon à barbe (MdC par exemple) ; d'autres, centré sur ce métier, ont produit en plus grosses quantités et/ou sont sous-traitants (MWF anglais, Cella, TFS et autres producteurs italiens). En bref, des productions très confidentielles ou limitées à leur marché national à cette époque ; faisant que la majeure partie des savons de rasage disponible dans le commerce (détail et GMS) étaient industriels.

Alors, dire en 2014, que les savons industriels sont nocifs et moins bons par rapport aux artisanaux, c'est très facile avec le recul (moins 10 ou 15 ans avant). En fait, c'est juste snob, je trouve, et très bobo finalement (ça s'adresse pas à Bruckner personnellement). Espérons que ce type de discours ne deviendra pas une forme de pensée unique sur le forum.

Reste qu'il y a d'excellents savons avec des produits chimiques dedans. Y a des pépés (et des plus jeunes)  qui se rasent au Monsavon depuis des années et qui n'ont pas de cancer. Seul le pricipe de précaution dit que c'est nocif, à moins qu'on nous montre les études où des rats en sont morts ; les industriels et les politiques se couvrent, c'est tout. Mais le babyboomer, exposé depuis les 30 glorieuses, il est déjà foutu, si on suit ce raisonnement, parce qu'il n'avait pas accès aux savons artisanaux ...
bruckner
bruckner
Membre actif
Membre actif

Dim 03 Aoû 2014, 15:11
Spoiler:

Désolé si je n'ai pas été clair  Smile .

Rien à voir avec du snobisme.

Ce que je voulais mettre en avant, c'est le grand intérêt pour LPL et MdC. Et je ne parle que de ces deux là.
Ils sont très appréciés et reconnus comme parmi les meilleurs savons qu'il existe, et ce mondialement, quand on jette un oeil sur les fofos étrangers.
Et comme on est sur un topic "publicitaire", je voulais faire le parallèle avec d'autres savons plus sophistiqués/flamboyants/bling-bling/aux packaging qu'il-sont-jolis. Et plus particulièrement ces savons anglais qui coûtent une blinde et reste assez médiocre.

Donc, c'était un parallèle :

MdC - LPL => ils ne paient pas de mine, sont simples et de grande qualité.
et
pour exemple, Floris, Trumper, Trueffit, Forbes, pour ne citer qu'eux => sont attirants, sophisitiqués et assez médiocres.

Je sous-entendais donc, que le monde du wet-shaving est paradoxale car dans un environnement autre, la tendance est très souvent inverse, à cause des publicitaires/marketing justement.

Je m'étais si mal exprimé que ça  Very Happy ?

Et donc, pour finir, mes messages n'ont rien de snob, moralisateur ou tout ce que tu voudras. Je fais juste un simple constat.

ps. Je peux me tromper, ceci est juste un ressenti.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier

Dim 03 Aoû 2014, 15:25
Non, ça ne te visait pas toi personnellement.

Je serais tout de même plus nuancé sur le succès des savons artisanaux français sur les forums anglo-saxons. Après avoir régné sans partage, la position de MdC va changer, vu le nombre d'artisans étrangers qui commencent à vendre (HTGAM, PPF, B&M, Mike et autres Italiens ou Espagnols).

Après, pour les savons anglais, le public ciblé n'est pas forcément le même. Le british à moustache qui va s'acheter son EdC chez Floris, va prendre le reste de la gamme en rasage, pour être raccord. La qualité est sûrement inégale, mais si la production continue, c'est que ça se vend. Les Anglais marketent sur le côté classe et distingué (en même temps je n'ai jamais vu de pub ...), alors que les savonniers, sur l'authentique et artisanal. Sans parler des gammes (parfums et autres soins pour homme) qui représentent sûrement le gros du chiffre pour les Anglais.
Evertt222
Evertt222
Référent
Référent

Dim 03 Aoû 2014, 15:35
le pere lucien a écrit:

un truc qui est sur la pub lave tres bien ... les cerveaux

unilever nous prends pour des cons - Page 2 Lavage10

Difficile de lutter contre la grande lessiveuse !

Courage Cyril, la résistance s'organise  unilever nous prends pour des cons - Page 2 2291568972  .
bruckner
bruckner
Membre actif
Membre actif

Dim 03 Aoû 2014, 16:38
Prorasoir a écrit:Non, ça ne te visait pas toi personnellement.

Je serais tout de même plus nuancé sur le succès des savons artisanaux français sur les forums anglo-saxons. Après avoir régné sans partage, la position de MdC va changer, vu le nombre d'artisans étrangers qui commencent à vendre (HTGAM, PPF, B&M, Mike et autres Italiens ou Espagnols).

Après, pour les savons anglais, le public ciblé n'est pas forcément le même. Le british à moustache qui va s'acheter son EdC chez Floris, va prendre le reste de la gamme en rasage, pour être raccord. La qualité est sûrement inégale, mais si la production continue, c'est que ça se vend. Les Anglais marketent sur le côté classe et distingué (en même temps je n'ai jamais vu de pub ...), alors que les savonniers, sur l'authentique et artisanal. Sans parler des gammes (parfums et autres soins pour homme) qui représentent sûrement le gros du chiffre pour les Anglais.

Oui, d'accord sur MdC. Et en plus, ils n'ont pas l'air de faire beaucoup d'effort. Je les trouve même un peu arrogant.
D'ailleurs j'ai commandé du Tiki Bar Soap aux USA. Apparemment, l'artisane s'est basée sur MdC pour faire ses savons. J'ai été étonné qu'il n'y ait pas encore de revue sur cette marque. J'en ferai une, après réception.
Peaulisse
Peaulisse
Homeboy
Homeboy

Dim 03 Aoû 2014, 16:42
GeneralGrievous a écrit:
Peaulisse a écrit:Rasage télépathique ?

Je préfère quand Superman se rase au laser  Razz 

affraid 
C'est pas réaliste  unilever nous prends pour des cons - Page 2 677956 ... Il devrait être épilé définitivement avec un traitement pareil ! Alors pourquoi ça repousse ?  Suspect ...arf un coup bas de la Kryptonite sans doute  Razz

Certainement  What a Face 
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
http://www.leperelucien.com

Dim 03 Aoû 2014, 20:57
Evertt222 a écrit:
le pere lucien a écrit:

un truc qui est sur la pub lave tres bien ... les cerveaux

unilever nous prends pour des cons - Page 2 Lavage10

Difficile de lutter contre la grande lessiveuse !

Courage Cyril, la résistance s'organise  unilever nous prends pour des cons - Page 2 2291568972  .
excelent j adorre!
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer

Dim 03 Aoû 2014, 22:06
allez! la pub du jour

H&S : savez vous que des cheveux trop fins peuvent parfois vous faire sentir invisible?

????????????? et moi qui ai une calvicie je dois me sentir comment

je suis sans doute naif mais je crois vraiment que cet exces de pub cretine finit par avoir l effet inverse (sur une petite frange de la population au moins)

pour ajouter un avis perso... la pub a souvent pour role de masquer la mediocrité des produits cités...

Tovaritch
Tovaritch
Membre

Dim 03 Aoû 2014, 22:12
On peut aussi citer Signal white now for men dont la formule est sans doute identique au White now classique, seul la packaging et le marketing changent pour cibler le public masculin.
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer

Dim 03 Aoû 2014, 22:40
oui avec le sourir à eblouir le gars qui arrive en pleins phare en face
Tovaritch
Tovaritch
Membre

Dim 03 Aoû 2014, 22:42
Ceci dit ils ont eu du goût pour la musique de leur pub avec "what you do for me" de Blackrock, moreau composé et chanté par Dan Auerbach (chanteur et guitariste de The black keys).
Invité
Invité

Mar 05 Aoû 2014, 10:59
Prorasoir a écrit:
bruckner a écrit:
Prorasoir a écrit:
bruckner a écrit:
Le monde du wet-shaving est très exigeant et sait reconnaître les bons produits. Du moins, les produits efficaces. Je ne parle pas des produits bourrés d'ingrédients cancérogènes...

Personne ne va choper de cancer à cause du savon qu'il utilise, c'est plus la conjonction des éléments environnants, et encore ... Enfin, ce serait une première médicale, ce n'est pas comme respirer des particules d'amiante.

Le monde du wet shaving se rase avec des quantités de savons industriels depuis des décennies, sans problèmes : Tabac, Proraso, Monsavon, Palmolive, pour ne citer que ceux-ci, tout aussi efficaces.

Sans parler des huiles essentielles, qui bien que naturelles, peuvent être tout aussi irritantes et allergènes.

Tu viens de démontrer ce que j'expliquais avant cette phrase sur les idées reçues. Notamment, la définition de cancérigène/cancérogène.

: Ce qui est susceptible de provoquer l'apparition d'un cancer  Wink .

Bon dimanche à vous.

Le sens de ta phrase sous-entend que seuls les produits artisanaux sont efficaces, et que les autres, industriels, ne le sont pas, en plus d'être cancérigènes. C'est sur cette idée reçue que je réagissais ...

La communauté du "wet shaving" n'a pris forme que depuis le début des années 2000. Or, il y avait des gens qui se rasaient avec des savons industriels depuis bien longtemps. La mode et le succès des savons artisanaux sont tout récents, et ce type de production ne doit son essor qu'au commerce en ligne et les forums.

Avant, seules qques TPE/PME produisaient du savon de rasage artisanal. Les uns étaient/sont savonniers et ont simplement diversifier leur gamme avec un savon à barbe (MdC par exemple) ; d'autres, centré sur ce métier, ont produit en plus grosses quantités et/ou sont sous-traitants (MWF anglais, Cella, TFS et autres producteurs italiens). En bref, des productions très confidentielles ou limitées à leur marché national à cette époque ; faisant que la majeure partie des savons de rasage disponible dans le commerce (détail et GMS) étaient industriels.

Alors, dire en 2014, que les savons industriels sont nocifs et moins bons par rapport aux artisanaux, c'est très facile avec le recul (moins 10 ou 15 ans avant). En fait, c'est juste snob, je trouve, et très bobo finalement (ça s'adresse pas à Bruckner personnellement). Espérons que ce type de discours ne deviendra pas une forme de pensée unique sur le forum.

Reste qu'il y a d'excellents savons avec des produits chimiques dedans. Y a des pépés (et des plus jeunes)  qui se rasent au Monsavon depuis des années et qui n'ont pas de cancer. Seul le pricipe de précaution dit que c'est nocif, à moins qu'on nous montre les études où des rats en sont morts ; les industriels et les politiques se couvrent, c'est tout. Mais le babyboomer, exposé depuis les 30 glorieuses, il est déjà foutu, si on suit ce raisonnement, parce qu'il n'avait pas accès aux savons artisanaux ...

Je suis d'accord avec toi à 100%, c'est pour cela que j'ai banni de ma pharmacopée ( terme générique pour médicaments et autres produits de beauté ) tous les produits dont les composants sont industriels,

en sus il faut rappeler que l'utilisation d'un produit unique n'est pas vecteur de nocivité, mais le problème c'est que si tu commences à utiliser plusieurs produits, que ce soit en cosmétique ou en alimentaire, la conjonction de tout ce petit monde ne te fera surement pas un bien fou  lol! 

extrait du wiki :
L’EDTA est une substance qui complexe les métaux lourds et qui, complexée, peut se fixer dans un organisme et est difficilement biodégradable. Elle n’est pas éliminée par les stations d’épuration et est donc rejetée dans les rivières et les lacs. De plus, comme l’EDTA n’est pas retenue par les filtres à charbon actif, elle peut contaminer l'eau potable11.

le lien: http://fr.wikipedia.org/wiki/EDTA

je ne vise pas l'EDTA en particulier mais la multitude de produits agressifs auxquels nous sommes soumis

Cool 
Dread
Dread
Homeboy
Homeboy
http://weburn.net

Mar 05 Aoû 2014, 14:22
Tovaritch a écrit:On peut aussi citer Signal white now for men dont la formule est sans doute identique au White now classique, seul la packaging et le marketing changent pour cibler le public masculin.

par curiosité j'ai regardé en magasin et quand j'ai vu que au prix du kilo on était 5a10 fois plus cher j'ai même pas osé essayé, j'utilise un savon LPL pour les dents en alternance et c'est super
33c
33c
Pilier
Pilier

Mar 05 Aoû 2014, 15:03
Les dents masculines et féminines ne sont pas différentes?  jocolor 
Meuhhh non on n'est pas pris pour des jambons  unilever nous prends pour des cons - Page 2 2896935916 !
Tovaritch
Tovaritch
Membre

Mar 05 Aoû 2014, 18:09
Dread a écrit:
Tovaritch a écrit:On peut aussi citer Signal white now for men dont la formule est sans doute identique au White now classique, seul la packaging et le marketing changent pour cibler le public masculin.

par curiosité j'ai regardé en magasin et quand j'ai vu que au prix du kilo on était 5a10 fois plus cher j'ai même pas osé essayé, j'utilise un savon LPL pour les dents en alternance et c'est super

Se brosser les dents avec du savon? Ca doit quand même faire bizarre.
bruckner
bruckner
Membre actif
Membre actif

Mar 05 Aoû 2014, 18:58
C'est fréquent oui.

J'avais notamment lu qu'un anglais avait de gros problèmes dentaires et gengivaux. Aucun médecin n'était capable de trouver une solution. Le gars était tellement désespéré qu'il commença à se laver les dents au savon. Et au fur et à mesure, plus de problème!

C'est une histoire véridique. Par contre, je ne sais plus où j'ai vu ça.

Edit. : J'ai retrouvé le lien, c'est ICI. Apparemment, ce n'était pas le dentifrice en lui-même qui était en cause mais le fluor. D'ailleurs, ce site à l'air bien informatif.
Dread
Dread
Homeboy
Homeboy
http://weburn.net

Mar 05 Aoû 2014, 20:16
oui beaucoup c'est le fluor, en faite cyril ma convaincu, je met un peu de bicarbonate mentholé pour le gout mais on s'y fait et le brossage est top
bruckner
bruckner
Membre actif
Membre actif

Mar 05 Aoû 2014, 20:21
Il paraît oui  Smile .

D'ailleurs mon grand-père se lavait les dents au bicarbonate de soude.
33c
33c
Pilier
Pilier

Mar 05 Aoû 2014, 20:41
Et le mien à la gnole  rabbit 
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître

Mar 05 Aoû 2014, 20:55
33c a écrit:Et le mien à la gnole  rabbit 

Le premier qui dit que ça se voit à son petit-fils prend 15 jours unilever nous prends pour des cons - Page 2 950458 
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer

Mar 05 Aoû 2014, 21:19
le brossage seule suffit mais le savon est un antiseptique qui evite la mauvaise haleine et les gingivite
Invité
Invité

Mar 05 Aoû 2014, 22:51
chanson bien connue : j'aime le jambon et la saucisse,
j'aime le jambon quand il est bon,
mais j'aime encore mieux le lait de ma nourrice etc.... clown 

33c a écrit:Les dents masculines et féminines ne sont pas différentes?  jocolor 
Meuhhh non on n'est pas pris pour des jambons  unilever nous prends pour des cons - Page 2 2896935916 !
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier

unilever nous prends pour des cons - Page 2 Empty unilever nous prend pour des cons

Mar 05 Aoû 2014, 23:00
unilever nous prends pour des cons - Page 2 %3Ca%20href=unilever nous prends pour des cons - Page 2 Couto10" />

Moi je me lave les dents avec ça.
Invité
Invité

Mar 05 Aoû 2014, 23:03
et tes dents, elles en disent quoi ? elles font des  bounce 
mais t'as encore des dents ? moi, des vraies d'origine, + bézeff  .  Sad  Sad 

Luminoso a écrit:unilever nous prends pour des cons - Page 2 %3Ca%20href=unilever nous prends pour des cons - Page 2 Couto10" />

Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier

Mar 05 Aoû 2014, 23:06
larachesla a écrit:et tes dents, elles en disent quoi ? elles font des  bounce 

Luminoso a écrit:unilever nous prends pour des cons - Page 2 %3Ca%20href=unilever nous prends pour des cons - Page 2 Couto10" />

unilever nous prends pour des cons - Page 2 2291568972  attention l'ami, j'ai toutes mes dents..... unilever nous prends pour des cons - Page 2 677956 
Invité
Invité

Mar 05 Aoû 2014, 23:11
t'as de la chance si t'arrives encore à mordre  jocolor et à tout manger sans problème.
moi je ne peux +, mais je me venge avec du bon  drunken 

Luminoso a écrit:

unilever nous prends pour des cons - Page 2 2291568972  attention l'ami, j'ai toutes mes dents..... unilever nous prends pour des cons - Page 2 677956 
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier

Mar 05 Aoû 2014, 23:14
larachesla a écrit:t'as de la chance si t'arrives encore à mordre   jocolor et à tout manger sans problème.

Luminoso a écrit:

Manges tu liquide? ne me dis pas ça. Bon vais voir  unilever nous prends pour des cons - Page 2 1288666526 
Invité
Invité

Mar 05 Aoû 2014, 23:20
exemple : ce soir, au menu, crèpes aux mirabelles. les fruits ont été dénoyautés au préalable because les dents. moi, je les ai arrosées avec mon eau de vie de mirabelles, et je ne me rappelle + si ce fut liquide ou pas . clown 

Luminoso a écrit:
larachesla a écrit:t'as de la chance si t'arrives encore à mordre   jocolor et à tout manger sans problème.

Luminoso a écrit:

Manges tu liquide? ne me dis pas ça. Bon vais voir  unilever nous prends pour des cons - Page 2 1288666526 
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier

unilever nous prends pour des cons - Page 2 Empty unilever

Mar 05 Aoû 2014, 23:52
Purée, moi qui ne suis pas un bec à sucre, me réjouis de goûter ce que je lis depuis longtemps...
Fais tu de l'exportation????? Wink 
Contenu sponsorisé