The handmade soap, the shaving lotion
+2
GeneralGrievous
Tovaritch
6 participants
- TovaritchMembre
The handmade soap, the shaving lotion
Jeu 07 Aoû 2014, 10:47
The handmade soap est une entreprise artisanale irlandaise fondée en 2010 qui mise sur des emballages vintage, le fait main, et des produits sans SLS, parabene, et sans produits pétrochimiques. Bref, cette entreprise mise sur un marketing devenu classique mais efficace. Cependant, le fait main et l'absence de composants douteux n'est pas forcément synonyme de qualité comme leur savon à barbe testé sur ce forum et reconnu pour sa médiocrité. Alors, qu'en est-il de leur après rasage?
Et bien, je n'irai pas par quatre chemins, c'est très décevant. J'avoue avoir été séduit par leur stratégie marketing, il faut dire que le flacon est joli et fait très bien dans une salle de bain mais c'est à peu près tout et pour 19€ le flacon de 110g ça fait cher la déco.
Premier reproche: l'odeur. Cette fragrance m'évoque l'hôpital, et le médicament ce qui est assez désagréable après un rasage au père Lucien. Ensuite ce n'est que mon avis et l'odeur de cet after shave pourra plaire à certains.
Second reproche: la texture. Cette lotion est fluide, facile à appliquer et pénètre très rapidement la peau, trop d'ailleurs. En effet, la peau est sèche une poignée de seconde après application de l'après rasage si bien que l'on se demande si l'on en a mis. C'est inquiétant pour un produit sensé hydrater la peau et une telle pénétration fait également supposer la présence de produits douteux.
Troisième reproche: l'efficacité. Il promettait monts et merveilles mais son efficacité est décevant pour ce qui est de calmer le feu du rasoir, prévenir les rougeurs et autres irritations.
Bref, peu efficace, une odeur désagréable et des soupçons quant à sa composition (l'entreprise se vantant tout de même d'écarter les composants dont l'innocuité est remise en cause), le tout pour un prix relativement élevé. On est très loin du gamme Weleda (ma référence) dont l'efficacité n'est plus à prouver et dont tous les produits sont naturels et sans danger, le tout pour un prix très inférieur au Hadmade soap. A éviter donc.
PS: je met ici la liste des ingrédients (en anglais) pour ceux que ça intéresse:
-Aqua
- Cetearyl alcohol
- Distearoylethyl dimonioum chloride
- Glycerin
- Parfum
- Benzyl alcohol
-Dehydroacétic acid
- Aloe barbadensis leaf juice
- Tocopheryl acetat
- Cucumis sativus (cucumber) extract
- Allantoin
- Disodium EDTA
- Citrus aurantifolia oil
- Ocimum basilicum
- Citrus aurantium dulis peel oil.
Et bien, je n'irai pas par quatre chemins, c'est très décevant. J'avoue avoir été séduit par leur stratégie marketing, il faut dire que le flacon est joli et fait très bien dans une salle de bain mais c'est à peu près tout et pour 19€ le flacon de 110g ça fait cher la déco.
Premier reproche: l'odeur. Cette fragrance m'évoque l'hôpital, et le médicament ce qui est assez désagréable après un rasage au père Lucien. Ensuite ce n'est que mon avis et l'odeur de cet after shave pourra plaire à certains.
Second reproche: la texture. Cette lotion est fluide, facile à appliquer et pénètre très rapidement la peau, trop d'ailleurs. En effet, la peau est sèche une poignée de seconde après application de l'après rasage si bien que l'on se demande si l'on en a mis. C'est inquiétant pour un produit sensé hydrater la peau et une telle pénétration fait également supposer la présence de produits douteux.
Troisième reproche: l'efficacité. Il promettait monts et merveilles mais son efficacité est décevant pour ce qui est de calmer le feu du rasoir, prévenir les rougeurs et autres irritations.
Bref, peu efficace, une odeur désagréable et des soupçons quant à sa composition (l'entreprise se vantant tout de même d'écarter les composants dont l'innocuité est remise en cause), le tout pour un prix relativement élevé. On est très loin du gamme Weleda (ma référence) dont l'efficacité n'est plus à prouver et dont tous les produits sont naturels et sans danger, le tout pour un prix très inférieur au Hadmade soap. A éviter donc.
PS: je met ici la liste des ingrédients (en anglais) pour ceux que ça intéresse:
-Aqua
- Cetearyl alcohol
- Glycerin
- Parfum
- Benzyl alcohol
-Dehydroacétic acid
- Tocopheryl acetat
- Allantoin
- Disodium EDTA
- Ocimum basilicum
- GeneralGrievousBoss
Re: The handmade soap, the shaving lotion
Ven 08 Aoû 2014, 18:40
Merci pour ton avis éclairé Tovaritch !
Quand c'est pourri, faut le dire aussi. Par contre, un autre avis serait bien aussi parce que par exemple, le baume Dr K. moi j'ai bien aimé alors que tous les autres testeurs sur ce forum pas du tout...
Mais nan je me dévouerai pas, le baume n'étant pas mon style de produit préféré !
(n'essaye pas de le mettre dans les PA tout de suite hein! )
Quand c'est pourri, faut le dire aussi. Par contre, un autre avis serait bien aussi parce que par exemple, le baume Dr K. moi j'ai bien aimé alors que tous les autres testeurs sur ce forum pas du tout...
Mais nan je me dévouerai pas, le baume n'étant pas mon style de produit préféré !
(n'essaye pas de le mettre dans les PA tout de suite hein! )
- TovaritchMembre
Ven 08 Aoû 2014, 18:52
Merci. Je suis également curieux de connaître l'avis d'autres utilisateurs de ce produit. Ce qui m'énerve c'est surtout le prix de ce truc par rapport à son efficacité.
PS: excellent ton avatar.
PS: excellent ton avatar.
- bertolottiTeam
Lun 29 Sep 2014, 16:18
Tovaritch a écrit:The handmade soap est une entreprise artisanale irlandaise fondée en 2010 qui mise sur des emballages vintage, le fait main, et des produits sans SLS, parabene, et sans produits pétrochimiques. Bref, cette entreprise mise sur un marketing devenu classique mais efficace. Cependant, le fait main et l'absence de composants douteux n'est pas forcément synonyme de qualité comme leur savon à barbe testé sur ce forum et reconnu pour sa médiocrité. Alors, qu'en est-il de leur après rasage?
-Aqua
- Cetearyl alcohol
- Glycerin
- Parfum
- Benzyl alcohol
-Dehydroacétic acid
- Tocopheryl acetat
- Allantoin
- Disodium EDTA
- Ocimum basilicum
Bonjour.
Excellente analyse de ce produit quelconque.
- Raphaël2Membre
Dim 17 Mai 2015, 01:33
Dis moi Tovaritch, c'est bien de ce produit ci dont tu parles ?
Parce que si c'est bien celui-ci, je ne rejoins pas du tout ton avis.
La crème est plutôt onctueuse voir pâteuse...et je crois ne jamais avoir eu un aftershave aussi efficace. C'est vraiment une crème réparatrice plutôt qu'un simple AS. Son effet calmant est incroyable et il laisse la peau très douce, ce qui ne gâche rien. Je ne suis pas fan du parfum, mais il n'est pas fort, ni tenace...donc c'est un demi mal pour ce qui me concerne. Il apaise vraiment après le rasage...bref il fait le job...et plus que ça ! Je ne m'en passerai plus en ce qui me concerne et les amis à qui je l'ai fait découvrir partage mon point de vue...
Franchement, je dirais à essayer parce que ce produit est vraiment très bien et surprenant.
Mais tu ne parles peut-être d'un autre produit ?
Ps : Je m'en sert même comme hydratant visage tellement il est bien...
Parce que si c'est bien celui-ci, je ne rejoins pas du tout ton avis.
La crème est plutôt onctueuse voir pâteuse...et je crois ne jamais avoir eu un aftershave aussi efficace. C'est vraiment une crème réparatrice plutôt qu'un simple AS. Son effet calmant est incroyable et il laisse la peau très douce, ce qui ne gâche rien. Je ne suis pas fan du parfum, mais il n'est pas fort, ni tenace...donc c'est un demi mal pour ce qui me concerne. Il apaise vraiment après le rasage...bref il fait le job...et plus que ça ! Je ne m'en passerai plus en ce qui me concerne et les amis à qui je l'ai fait découvrir partage mon point de vue...
Franchement, je dirais à essayer parce que ce produit est vraiment très bien et surprenant.
Mais tu ne parles peut-être d'un autre produit ?
Ps : Je m'en sert même comme hydratant visage tellement il est bien...
- ClarkGableBoss
Dim 17 Mai 2015, 09:40
Les ingrédients sont-ils les mêmes ?
- Raphaël2Membre
Mar 19 Mai 2015, 23:26
Bonne réflexion ClarkGable...
Après un effort relatif, j'ai trouvé les ingrédients sur leur site officiel et donc ils confirment que c'est du 100% naturel...Après lecture, ça fait partie de la démarche même de leur entreprise. Pour ceux qui veulent vérifier par eux même voici l'adresse http://www.thehandmadesoapcompany.ie Je vous invite à aller voir, ils expliquent qu'ils utilisent que du naturel, pas testé sur animaux et fait main.
Aqua (water), Aloe Barbadensis (Aloe Vera) Leaf juice, Prunus Amgdalus Dulcis (Almond) oil, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed oil, Oenothera Biennis (Evening Primrose) oil, Sodium Stearoyl Lactylate, Calendula Officinalis Seed oil, Cetyl Alcohol, Glyceryl stearate, Glycerin, Tocopherol (Vitamin E), Benzyl Alcohol, Dehydroacetic acid, Citrus Aurantium Dulcis (Sweet Orange) oil, Citrus Aurantifolia (Lime) oil, Ocimum Basilicum (Basil) Oil - See more at: http://www.thehandmadesoapcompany.ie/shop/product.php?s=aftershave-soothing-cream#sthash.TsNpWGP7.dpuf
Sur le site de rassage-classique ils indiquent :
"The Handmade Soap Co.
Cette toute jeune marque aux designs rétros a vu le jour en 2009, et nous vient d'Irlande. Ses créateurs ont développés toute une gamme de nouveaux savons et produits corporels, avec d'anciennes méthodes. Leurs produits sont 100% naturels, et fabriqués à la main !"
De plus, the handmade soap company est une petite entreprise...rien à voir avec le monstre Weleda (qui ont de très bon produits)
Après un effort relatif, j'ai trouvé les ingrédients sur leur site officiel et donc ils confirment que c'est du 100% naturel...Après lecture, ça fait partie de la démarche même de leur entreprise. Pour ceux qui veulent vérifier par eux même voici l'adresse http://www.thehandmadesoapcompany.ie Je vous invite à aller voir, ils expliquent qu'ils utilisent que du naturel, pas testé sur animaux et fait main.
Aqua (water), Aloe Barbadensis (Aloe Vera) Leaf juice, Prunus Amgdalus Dulcis (Almond) oil, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed oil, Oenothera Biennis (Evening Primrose) oil, Sodium Stearoyl Lactylate, Calendula Officinalis Seed oil, Cetyl Alcohol, Glyceryl stearate, Glycerin, Tocopherol (Vitamin E), Benzyl Alcohol, Dehydroacetic acid, Citrus Aurantium Dulcis (Sweet Orange) oil, Citrus Aurantifolia (Lime) oil, Ocimum Basilicum (Basil) Oil - See more at: http://www.thehandmadesoapcompany.ie/shop/product.php?s=aftershave-soothing-cream#sthash.TsNpWGP7.dpuf
Sur le site de rassage-classique ils indiquent :
"The Handmade Soap Co.
Cette toute jeune marque aux designs rétros a vu le jour en 2009, et nous vient d'Irlande. Ses créateurs ont développés toute une gamme de nouveaux savons et produits corporels, avec d'anciennes méthodes. Leurs produits sont 100% naturels, et fabriqués à la main !"
De plus, the handmade soap company est une petite entreprise...rien à voir avec le monstre Weleda (qui ont de très bon produits)
- ClarkGableBoss
Mar 19 Mai 2015, 23:38
Leur formulation actuelle semble clean et de sûr mieux que la précédente (---> Disodium EDTA). Ce qui appuit les dires de Raphaël2.
- Raphaël2Membre
Mer 20 Mai 2015, 00:29
Franchement, je ne pense pas que l'on parle du même produit.
Je ne suis pas une référence absolue (quoi que ) mais je suis vraiment très satisfait par ce produit...sincèrement, je ne connais pas d'AS aussi efficace (jusque là, bien sur).
J'ai hâte que d'autre membre essayent juste pour avoir leurs retours d'expériences.
Je ne suis pas une référence absolue (quoi que ) mais je suis vraiment très satisfait par ce produit...sincèrement, je ne connais pas d'AS aussi efficace (jusque là, bien sur).
J'ai hâte que d'autre membre essayent juste pour avoir leurs retours d'expériences.
- Raphaël2Membre
Ven 22 Mai 2015, 00:03
Quelqu'un d'autre à déjà essayé cette crème After shave ou je suis le seul ?
- TovaritchMembre
Lun 15 Juin 2015, 20:49
On ne parle effectivement pas du même produit puisque ce que je teste est une lotion et non une crème.
Cependant je dois rectifier mon jugement vis à vis de ce produit car j'ai été injuste. Certes, l'odeur m'incommode toujours, mais son inefficacité supposée était en grande partie due à mon inexpérience du rasage au DE. en effet, lorsque l'on s'arrache la peau en utilisant un rasoir traditionnel comme un Gillette fusion (pression d'enfer et passages multiples sur la même zone même sans mousse), même le meilleur après rasage du monde ne peut faire de miracles.
Cependant je dois rectifier mon jugement vis à vis de ce produit car j'ai été injuste. Certes, l'odeur m'incommode toujours, mais son inefficacité supposée était en grande partie due à mon inexpérience du rasage au DE. en effet, lorsque l'on s'arrache la peau en utilisant un rasoir traditionnel comme un Gillette fusion (pression d'enfer et passages multiples sur la même zone même sans mousse), même le meilleur après rasage du monde ne peut faire de miracles.
- JM29Team
Lun 15 Juin 2015, 20:58
Merci pour ce retour.
Si on pouvait avoir une photo de cette lotion...
Si on pouvait avoir une photo de cette lotion...
- GeneralGrievousBoss
Lun 15 Juin 2015, 21:03
Tovaritch a écrit: comme un Gillette fusion (pression d'enfer et passages multiples sur la même zone même sans mousse).
Rien à voir...mais utiliser un Fusion de cette manière est aussi il me semble une erreur
- TovaritchMembre
Lun 15 Juin 2015, 21:25
Et voila la photo.
- Raphaël2Membre
Mer 17 Juin 2015, 19:53
Tovaritch, Je suis heureux de lire tes "corrections"...en effet, je pense que se sont de très bon produits. En tout cas, je me répète, mais je ne connais pas, jusque là, d'aussi bon after shave.(celui en pot que j'ai affiché, l'autre je ne l'ai pas essayé).
Je vous invite à essayer...je suis curieux de vos retours...s'il y en a
Je vous invite à essayer...je suis curieux de vos retours...s'il y en a