Blaireau de voyage
+27
Wam1221
Nicoel
Gwen
james49
Ancien membre 2
Belsunce
FCunctator
Titi60
maxym
Syrio
Anzioluz
bulldog65
Chris13600
Luminoso
Chrissss
Mach1
Grüt
jay1st
cyril
Dread
Jeremb59
Tourdefaure
gigabillou
pitoufo
Prorasoir
Lyman1196
Tovaritch
31 participants
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- SyrioBanni
Re: Blaireau de voyage
Lun 23 Mar 2015, 22:11
Tovaritch a écrit:Sinon, je suis toujours attiré par un Simpson vu l'unanimité que fait cette marque sur ce forum. Personne n'a testé le "spécial"?
Même question que Tovaritch. Ce blaireau a l'air d'être un bon compromis.
... Le Spécial, pas Tovaritch.
- maxymRéférent
Lun 23 Mar 2015, 22:53
J'ai un simpson special super badger qui fait très bien l'affaire pour les voyages car il est tout petit.
Le prix n'est pas très élevé tu peux le trouver pour 25€.
En revanche en FL il est pas mal mais il faut bien travailler pour faire une belle mousse.
Le prix n'est pas très élevé tu peux le trouver pour 25€.
En revanche en FL il est pas mal mais il faut bien travailler pour faire une belle mousse.
- SyrioBanni
Lun 23 Mar 2015, 23:01
Merci.
Mieux en bol qu'en FL, tu veux dire ?
Mieux en bol qu'en FL, tu veux dire ?
- maxymRéférent
Lun 23 Mar 2015, 23:18
Oui c'est çà
Mais en FL c'est tres bien pour la premiere passe ensuite il faut remettre du savon et un peu remonter la mousse.
J'ai essayé avec le reste de ma premiere mousse de remouiller un peu la touffe et de remonter mais ça ne suffit pas.
Mais en FL c'est tres bien pour la premiere passe ensuite il faut remettre du savon et un peu remonter la mousse.
J'ai essayé avec le reste de ma premiere mousse de remouiller un peu la touffe et de remonter mais ça ne suffit pas.
- maxymRéférent
Lun 23 Mar 2015, 23:42
Oh oui pardon me suis trompé
- AnzioluzHomeboy
Mar 24 Mar 2015, 06:39
Chris13600 a écrit:Pourquoi les Simpsons ne devraient pas voyager ? Ca dépends aussi de ton mode de voyage / transport et aussi de ce que tu souhaites pour te raser en voyage ...
Perso, le CHb1 étant passé entre d'autres mains, c'est le Chubby 2 Synthé qui vient et qui fait très très bien son office dans ces circonstances ...
Ben, en déplacement je change souvent d'hôtels, et le Chubby 2 en super badger - extrêmement dense - n'arrivait jamais à sécher même si je le mettais dans le tube ad hoc..
Mais je suis OK avec toi : s'il avait été en synthé j'aurais pas hésité à le trimballer dans le sac..
- Titi60Homeboy
Mar 24 Mar 2015, 18:16
Perso toujours le wiki en voyage, si je le perd je ne pleurai pas.
- SyrioBanni
Mar 24 Mar 2015, 18:45
maxym a écrit:Oui c'est çà
Merci.
Il va bien falloir que je me décide. En attendant j'ai un mini blaireau no name, assez vaillant.
- FCunctatorMembre très actif
Sam 20 Juin 2015, 18:45
Je tombe par hasard sur cette photo envoyée par un membre « banni » (qu’a-t-il bien pu faire pour être ainsi mis au ban des raseux ? C’est un autre sujet …).
J’y vois un étui de transport en métal comme en avaient naguère toutes les trousses de toilette pour homme (avec un deuxième tube de même taille pour le bâton de savon à barbe).
J’ai plusieurs de ces tubes, certains avec des trous dans le couvercle pour que le blaireau respire. Mais ils sont tous inutilisables avec les blaireaux qu’on vend actuellement. Le diamètre convient en général, mais pas la longueur.
J’ai pris une mesure radicale : j’ai scié le manche en plastique d’un Wilkinson (blaireau, pas porc) à douze euros à la bonne longueur pour qu’il rentre dans l’étui. Le résultat est horrible (le manche d’origine n’est déjà pas beau !) mais cela me permet d’emporter un « vrai » blaireau en avion (vu le poids réduit qu’Air France autorise en cabine de nos jours).
Pour voyager en train ou en voiture, j’ai un chinois très lourd (acier chromé épais) qui se dévisse et forme étui, avec une touffe « pur argenté ». Le grand luxe en voyage ! Les Chinois le font aussi en alu – mais alors sans touffe « pur argenté ».
Les Allemands vendent des étuis de transport en plastique, mais ils sont très laids. On se demande pourquoi aucun fabricant n’a l’idée de lancer un bel étui commode, de taille à recevoir les blaireaux de taille normale.
J’y vois un étui de transport en métal comme en avaient naguère toutes les trousses de toilette pour homme (avec un deuxième tube de même taille pour le bâton de savon à barbe).
J’ai plusieurs de ces tubes, certains avec des trous dans le couvercle pour que le blaireau respire. Mais ils sont tous inutilisables avec les blaireaux qu’on vend actuellement. Le diamètre convient en général, mais pas la longueur.
J’ai pris une mesure radicale : j’ai scié le manche en plastique d’un Wilkinson (blaireau, pas porc) à douze euros à la bonne longueur pour qu’il rentre dans l’étui. Le résultat est horrible (le manche d’origine n’est déjà pas beau !) mais cela me permet d’emporter un « vrai » blaireau en avion (vu le poids réduit qu’Air France autorise en cabine de nos jours).
Pour voyager en train ou en voiture, j’ai un chinois très lourd (acier chromé épais) qui se dévisse et forme étui, avec une touffe « pur argenté ». Le grand luxe en voyage ! Les Chinois le font aussi en alu – mais alors sans touffe « pur argenté ».
Les Allemands vendent des étuis de transport en plastique, mais ils sont très laids. On se demande pourquoi aucun fabricant n’a l’idée de lancer un bel étui commode, de taille à recevoir les blaireaux de taille normale.
- BelsunceMembre
Mar 18 Avr 2017, 18:46
Bonjour,
Je déterre ce sujet (merci la recherche)
Avez-vous des retours concernant le
Silvertip Fibre de Muhle de voyage
et celui-ci de rasage classique :
https://www.rasage-classique.com/blaireau-de-rasage-de-voyage-rc-alu-noir-art_fr_6116.html
Ou autre à conseiller ? Pour FL - visage très sensible - legère barbe
https://www.rasage-classique.com/blaireau-de-rasage-de-voyage-rc-alu-noir-art_fr_6116.html
- AnzioluzHomeboy
Mar 18 Avr 2017, 18:58
Belsunce a écrit:Bonjour,
Honnêtement je ne pige pas trop le concept de blaireau de voyage..
Bon, il vaut mieux éviter de trop transporter des blaireaux de prix comme le Chubby 2 de chez Simpson's.. Et encore..
Tous les blaireaux peuvent voyager. Mais par contre, ils doivent pouvoir être protégés dans un tube ad hoc possédant des ouvertures pour que la bête puisse respirer.
Perso je voyage avec un Semogue en cochon 24 mm que je mets dans un tube grande taille de chez Simpson's, acheté sur Rasage Classique.
- InvitéInvité
Mar 18 Avr 2017, 19:05
Belsunce a écrit:
Pour FL - visage très sensible - legère barbe
je l'ai, il est bien
- BelsunceMembre
Mar 18 Avr 2017, 19:10
Le principe c'est plus la taille, j'utilise une trousse military wet pack et c'est pas interessant d'avoir un blaireau au milieu
- Ancien membre 2Grand Maître
Mar 18 Avr 2017, 22:07
Anzioluz a écrit:Honnêtement je ne pige pas trop le concept de blaireau de voyage..
Le Major de Simpson est prévu pour... J'en ai un et il est super. Douceur, ressort et il fait une mousse honorable pour sa petite taille.
Mar 18 Avr 2017, 22:43
Je suis très content de mon Week scott de chez Simpson il est superbe
- GwenMembre actif
Mer 19 Avr 2017, 17:54
Belsunce a écrit:Bonjour,
Attention le Silvertip RC n'est pas un Silvertip Fibre (qui est une marque déposée par Mulhe partagé avec Edwin Jagger) - il aura donc tendance sécher plus longuement puisque c'est du poil de blaireau véritable (et quand on voyage, avoir un blaireau qui sèche rapide n'est pas un luxe)
Après tout dépend de ton budget et tes préférences pour le manche. Le blaireau de Voyage en Alu Satiné Argent Silvertip Fibre - Mühle est 3€ plus cher que le blaireau alu noir RC mais à l'avantage d'être en fibre ;-)
- InvitéInvité
Mer 19 Avr 2017, 18:35
Gwen a écrit:
Attention le Silvertip RC n'est pas un Silvertip Fibre (qui est une marque déposée par Mulhe partagé avec Edwin Jagger) -
la marque déposée " Silvertip Fibre " est aussi utilisée par Vie-Long qui partage ainsi le brevet (ou le même fournisseur, que ses petits camarades)
je redirai tout le bien que je pense du Mühle de voyage !Gwen a écrit:
Après tout dépend de ton budget et tes préférences pour le manche. Le blaireau de Voyage en Alu Satiné Argent Silvertip Fibre - Mühle est 3€ plus cher que le blaireau alu noir RC mais à l'avantage d'être en fibre ;-)
- NicoelRéférent
Ven 11 Aoû 2017, 18:04
Hello,
Il y a des alternatives intéressantes aux marques citées
https://www.rasage-traditionnel.com/t17586-fermer-svp-mini-blaireaux
https://www.rasage-traditionnel.com/t17954-un-mini-blaireau-neuf
Il y a des alternatives intéressantes aux marques citées
https://www.rasage-traditionnel.com/t17586-fermer-svp-mini-blaireaux
https://www.rasage-traditionnel.com/t17954-un-mini-blaireau-neuf
- InvitéInvité
Sam 12 Aoû 2017, 07:18
Un Classic 1 synthétique de chez Simpson,c'est nickel pour les voyages et en plus t'as une boite de transport.A l'utilisation,c'est un régal et il produit suffisamment de mousse pour 3 passes.Prix un peu élevé mais ça vaut le coup!!
- Mach1Admin
Mar 14 Mai 2019, 22:02
Déterrage : j'ai eu l'occasion de faire deux voyages récemment, pour l'un j'ai utilisé le Classic 1 synthétique de chez Simpson, pour le second le Wee Scott.
Avantage très très net au Wee Scott. Le Classic 1 synthétique m'a semblé mou, ne retenait pas bien la mousse. Le Wee Scott par contre s'est comporté magnifiquement: bon massage (un peu piquant, ça fait partie du plaisir ), 3 passes et il avait encore de la réserve pour une passe de finition si elle avait été nécessaire (cfr photo après 3 passes).
Avantage très très net au Wee Scott. Le Classic 1 synthétique m'a semblé mou, ne retenait pas bien la mousse. Le Wee Scott par contre s'est comporté magnifiquement: bon massage (un peu piquant, ça fait partie du plaisir ), 3 passes et il avait encore de la réserve pour une passe de finition si elle avait été nécessaire (cfr photo après 3 passes).
Mar 14 Mai 2019, 22:48
3 passes avec un wee Scott c'est beau!
J'arrive souvent à 2 passes + retouches avec mon case, qui est sensiblement plus gros (même si il est petit, et que je l'utilise en blaireau de voyage)
J'arrive souvent à 2 passes + retouches avec mon case, qui est sensiblement plus gros (même si il est petit, et que je l'utilise en blaireau de voyage)
- jubaMembre actif
Ven 31 Mai 2019, 08:50
Mon blaireau de voyage :
Vous l'avez reconnu, c'est le Mühle de voyage avec sa petite touffe silvertip fibre synthétique.
Elle n'est pas très dense mais fait rudement bien le travail, sèche très vite et est bien protégée dans son tube compact en alu. Montage / démontage en 10 secondes Je l'utilise en FL.
Je m'en sers aussi à la maison pour mes savons petit format genre LPL 98g.
Je recommande fortement cette brosse pour un usage nomade.
Petite précision tout de même : je me rase en 2 passes seulement.
Vous l'avez reconnu, c'est le Mühle de voyage avec sa petite touffe silvertip fibre synthétique.
Elle n'est pas très dense mais fait rudement bien le travail, sèche très vite et est bien protégée dans son tube compact en alu. Montage / démontage en 10 secondes Je l'utilise en FL.
- kourosBoss
Ven 31 Mai 2019, 08:59
Sympa, cette brosse de voyage
Les vacances approchant, je vais penser à investir...
Les vacances approchant, je vais penser à investir...
- 3r1cHomeboy
Ven 31 Mai 2019, 10:04
Je plussoie, il perd un peu ces poils, mais il est redoutable d'efficacité.pitoufo a écrit:Un Mulhe fibre en 19mm, doux, efficace, peu encombrant, sèche très vite.
- InvitéInvité
Ven 31 Mai 2019, 10:11
je partais dans l'optique d'acheter un blaireau purement dédié à mes déplacements.... mais finalement... apres réflexion ... je me rend compte qu'un blaireau avec une touffe en 24 et une longueur de manche 5 cm... ça ne prend pas plus de place que ça dans une trousse. Sur des déplacements ou je suis restreint en poids et en taille de bagage, c'est sur la taille de la boite de savon que ça peut me poser des soucis...
- NicoelRéférent
Ven 31 Mai 2019, 10:31
juba a écrit:Mon blaireau de voyage :Vous l'avez reconnu, c'est le Mühle de voyage avec sa petite touffe silvertip fibre synthétique.
- Spoiler:
Hello,
Je l'ai eu qques temps et il est tout de même très petit quand on est habitué à une dimension standard 24 ou 26mm.Poil doux mais qui retient mal l'eau, pas super pratique !
De fait, un 24mm avec manche court n'est pas bcp plus encombrant mais bcp plus confortable.
Ceci dit, je me suis inspiré de ce Muhle
https://www.rasage-traditionnel.com/t14818p660-les-blaireaux-de-nico
(milieu de page, touffe 22/24mm Brown Maggard)
- jubaMembre actif
Ven 31 Mai 2019, 13:47
En effet, la compacité c'est pas le premier critère pour une brosse de voyage.
En revanche la rapidité de séchage c'est vraiment important, mais n'importe quelle touffe synthétique est OK sur ce critère.
Très jolie réalisation en bois au passage
En revanche la rapidité de séchage c'est vraiment important, mais n'importe quelle touffe synthétique est OK sur ce critère.
Très jolie réalisation en bois au passage
- LeBretBoss
Ven 31 Mai 2019, 14:14
jb37 a écrit:je partais dans l'optique d'acheter un blaireau purement dédié à mes déplacements.... mais finalement... apres réflexion ... je me rend compte qu'un blaireau avec une touffe en 24 et une longueur de manche 5 cm... ça ne prend pas plus de place que ça dans une trousse. Sur des déplacements ou je suis restreint en poids et en taille de bagage, c'est sur la taille de la boite de savon que ça peut me poser des soucis...
j'ai ce Mülhe de voyage qui est en effet bien mince par rapport à mes brosses habituelles,
mais, comme je me suis bricolé 3-4 mini-savons dans des boites Aromazone de 50ml/70mm,
c'est cohérent et pratique
- InvitéInvité
Ven 31 Mai 2019, 14:48
Il est très bien ce muhle de voyage, mais j'aurais bien aimé que le tube soit en 2 parties vissables.
Cela permetterai d'avoir un petit manche lors de l'utilisation et un grand tube pour le transport.
Car je trouve le tube un peu long à l'utilisation.
Si monsieur Muhle lit ce message
Cela permetterai d'avoir un petit manche lors de l'utilisation et un grand tube pour le transport.
Car je trouve le tube un peu long à l'utilisation.
Si monsieur Muhle lit ce message
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3