Wax Industries Lubrico
+2
cedricdelan
gigabillou
6 participants
- gigabillouPilier
Wax Industries Lubrico
Sam 16 Aoû 2014 - 19:46
Salut les gars,
Testé pour la science ce savon pur glycérine de chez Wax Industries
Le présentation est très belle, savon emballé dans un papier sulfurisé/gras, plié avec soin, belles étiquettes et facture sur papier type ancien
Le savon est translucide, typique des savons a la glycérine, l'odeur n'est pas désagréable sans toutefois être transcendante, tirant légèrement vers un coté épicé indéfinissable !
On retrouve la même mousse qu'avec les "Mama bear's" , une mousse très légère qui disparait en quelques secondes, la glisse reste acceptable malgré tout.
La peau est bien hydraté après le rasage, pas étonnant vu la quantité de glycérine qu'il doit avoir
Pour le montage de mousse, la seul solution pour obtenir quelque chose de valable c'est d'égoutter le blaireaux au maximum, pincer l'extrémité de la touffe pour la rendre plus ferme, prendre une grosse quantité de savon, style une bonne quarantaine de tours sur la surface du savon en appuyant bien pour récupérer le max de produit, commencer a tournicoter sur les joues et ajouter quelques gouttes d'eau au fur et a mesure du montage, c'est fastidieux mais ca fonctionne
Voila les gars, comme les Mama bear's, ce savon va finir en savonnette pour les mains
Testé pour la science ce savon pur glycérine de chez Wax Industries
Le présentation est très belle, savon emballé dans un papier sulfurisé/gras, plié avec soin, belles étiquettes et facture sur papier type ancien
Le savon est translucide, typique des savons a la glycérine, l'odeur n'est pas désagréable sans toutefois être transcendante, tirant légèrement vers un coté épicé indéfinissable !
On retrouve la même mousse qu'avec les "Mama bear's" , une mousse très légère qui disparait en quelques secondes, la glisse reste acceptable malgré tout.
La peau est bien hydraté après le rasage, pas étonnant vu la quantité de glycérine qu'il doit avoir
Pour le montage de mousse, la seul solution pour obtenir quelque chose de valable c'est d'égoutter le blaireaux au maximum, pincer l'extrémité de la touffe pour la rendre plus ferme, prendre une grosse quantité de savon, style une bonne quarantaine de tours sur la surface du savon en appuyant bien pour récupérer le max de produit, commencer a tournicoter sur les joues et ajouter quelques gouttes d'eau au fur et a mesure du montage, c'est fastidieux mais ca fonctionne
Voila les gars, comme les Mama bear's, ce savon va finir en savonnette pour les mains
- cedricdelanRéférent
Re: Wax Industries Lubrico
Sam 16 Aoû 2014 - 20:43
Merci de t'être "sacrifié" pour la science en achetant et utilisant ce savon En effet la présentation est impeccable, rien à redire et cette facture papier donne du cachet et un coté vintage agréable. Pour en venir au savon ça a l'air d'être spécial, jamais testé un savon 100% glycérine mais vu ta revue, ça ne me tente pas même s'il doit tout de même faire le job comme savon à raser mais il fera aussi très bien le job lors de sa prochaine utilisation… savonnette pour les mains
- ProrasoirPilier
Sam 16 Aoû 2014 - 20:57
gigabillou a écrit:
C'était indiqué que ça moussait pas des masses, c'est fait exprès ...
Lubrico – pure glycerine shaving soap
125g bar
Uncompromisingly old-fashioned
Low-foaming – does not get in the razor’s way
This batch has been aged for minimum 18 months for absolute maximum life in use
Made in England
http://waxindustries.com/product/lubrico-pure-glycerine-shaving-soap/
- GeneralGrievousBoss
Sam 16 Aoû 2014 - 20:58
ça me dit qqchose ce truc un peu foireux...
Qqn - genre Pierre ou Zyppoo ? - en avait déjà parlé dans une revue, j'en suis à peu près certain mais il y a des 'années' déjà...
Et je pense que la conclusion était la même.
Je m'en rappelle parce que j'avais failli l'acheter sur eBay et après avoir lu les comments, la science a attendu...l'arrivée de Giga !
Merci pour lui !
Bravo Prorasoir d'avoir vu le détail...hehe
Par contre je trouve que t'es un peu dur avec les Mama bear Giga...il y a qd même moyen d'en faire un bon petit qqchose de ceux là (en travaillant un peu plus ou différemment)
Qqn - genre Pierre ou Zyppoo ? - en avait déjà parlé dans une revue, j'en suis à peu près certain mais il y a des 'années' déjà...
Et je pense que la conclusion était la même.
Je m'en rappelle parce que j'avais failli l'acheter sur eBay et après avoir lu les comments, la science a attendu...l'arrivée de Giga !
Merci pour lui !
Bravo Prorasoir d'avoir vu le détail...hehe
Par contre je trouve que t'es un peu dur avec les Mama bear Giga...il y a qd même moyen d'en faire un bon petit qqchose de ceux là (en travaillant un peu plus ou différemment)
- jde42Grand Maître
Sam 16 Aoû 2014 - 21:03
Prorasoir a écrit:
125g bar
Made in England
Je suis pas fort dans le décryptage des subtilités mais ça veut dire que c'est un savon de rasage qui ne mousse pas et qu'il ne faut pas se raser avec ?
C'est vendeur.
- gigabillouPilier
Sam 16 Aoû 2014 - 21:05
GeneralGrievous a écrit:
Par contre je trouve que t'es un peu dur avec les Mama bear Giga
C'est vrais je l'avoue ils ont été très bons en savonnette pour les mains
- GeneralGrievousBoss
Sam 16 Aoû 2014 - 21:06
'doesn't get in the razor's way' moi je le comprends comme "la mousse ne se met pas en travers du chemin du rasoir' ou qqchose du style...non ?
- GeneralGrievousBoss
Sam 16 Aoû 2014 - 21:06
gigabillou a écrit:GeneralGrievous a écrit:
Par contre je trouve que t'es un peu dur avec les Mama bear Giga
C'est vrais je l'avoue ils ont été très bons en savonnette pour les mains
Quel gâchis...pffff Quand on ne sait pas faire une mousse correcte, on n'achète pas des savons qui sont pas pour les lopettes !
On reste avec le MdC trop fastoche à utiliser !
Sam 16 Aoû 2014 - 21:08
Qd tu sais a quel point c est difficile de faire un savon a la glycérine, tu te dis que ça vaut le coup de te donner autant de mal pour arriver a un résultat décevant
Giga as tu la composé STP?
- gigabillouPilier
Sam 16 Aoû 2014 - 21:08
La mousse se barre au bout de peu de temps, quelques minutes en gros, mais la glisse reste efficace, comme c'est plus un site pour les barbus je suppose que c'est volontaire pour dessiner la coupe de la barbe ?
- GeneralGrievousBoss
Sam 16 Aoû 2014 - 21:09
le pere lucien a écrit:Qd tu sais a quel point c est difficile de faire un savon a la glycérine, tu te dis que ça vaut le coup de te donner autant de mal pour arriver a un résultat décevant
Ca y est, il va encore copier...
Sam 16 Aoû 2014 - 21:10
GeneralGrievous a écrit:le pere lucien a écrit:Qd tu sais a quel point c est difficile de faire un savon a la glycérine, tu te dis que ça vaut le coup de te donner autant de mal pour arriver a un résultat décevant
Ca y est, il va encore copier...
Oui j en ai mare de faire du bon
- gigabillouPilier
Sam 16 Aoû 2014 - 21:12
le pere lucien a écrit:Qd tu sais a quel point c est difficile de faire un savon a la glycérine, tu te dis que ça vaut le coup de te donner autant de mal pour arriver a un résultat décevant
Yes
- ProrasoirPilier
Sam 16 Aoû 2014 - 21:14
jde42 a écrit:Prorasoir a écrit:
125g bar
Made in England
Je suis pas fort dans le décryptage des subtilités mais ça veut dire que c'est un savon de rasage qui ne mousse pas et qu'il ne faut pas se raser avec ?
C'est vendeur.
Ben ça semble être un site qui vend des produits d'entretien de la barbe, c'est donc pour ceux qui ne veulent pas la raser ... Somme toute logiqie.
J'pense que l'idée est de produire un savon qui ne risque pas de bourrer le rasoir.
- ProrasoirPilier
Sam 16 Aoû 2014 - 21:20
Leur logo fait très boisson gazeuse brune à base d'extraits de coca ...
- jde42Grand Maître
Prorasoir a écrit:jde42 a écrit:Prorasoir a écrit:
125g bar
Made in England
C'est vendeur.
Ben ça semble être un site qui vend des produits d'entretien de la barbe, c'est donc pour ceux qui ne veulent pas la raser ... Somme toute logiqie.
J'pense que l'idée est de produire un savon qui ne risque pas de bourrer le rasoir.
OK, c'est déjà plus logique
- GeneralGrievousBoss
le pere lucien a écrit:Sérieusement je trouve leur packaging superbe
Ca me fait penser que je viens de pèter une bouteille en verre de Myrsol 'limon'... . ai pu faire un sauvetage partiel dans des petites bouteilles...
Mais bon le packaging c'est bien c'est beau mais ça me fait penser également à au moins deux membres qui ont péter leur pot de MdC.
Finalement j'aurais du prendre la bouteille en plastoc chez Myrsol
Donc les packaging hein
En fait il ne manque pas grand chose pour en faire un bon savon de rasage pour non barbus
Juste un peu de potasse pour le ramolir et un stabilisant pour la mousse
Juste un peu de potasse pour le ramolir et un stabilisant pour la mousse
- ProrasoirPilier
Sam 16 Aoû 2014 - 21:22
Moi, c'est le nom qui me turlupine, Lubrico lubrique ...
Sam 16 Aoû 2014 - 21:28
GeneralGrievous a écrit:le pere lucien a écrit:Sérieusement je trouve leur packaging superbe
Ca me fait penser que je viens de pèter une bouteille en verre de Myrsol 'limon'... . ai pu faire un sauvetage partiel dans des petites bouteilles...
Mais bon le packaging c'est bien c'est beau mais ça me fait penser également à au moins deux membres qui ont péter leur pot de MdC.
Finalement j'aurais du prendre la bouteille en plastoc chez Myrsol
Donc les packaging hein
C est parce que je sais que tu as deux mains gauches et dix pouces que j si protégé ma copie dans de l inox
- GeneralGrievousBoss
Sam 16 Aoû 2014 - 22:23
le pere lucien a écrit:
C est parce que je sais que tu as deux mains gauches et dix pouces que j si protégé ma copie dans de l inox
Tu ne crois pas si bien dire ... et c'est gentil de penser aux clients à ce point
- cedricdelanRéférent
Dim 17 Aoû 2014 - 13:02
Oui niveau packaging rien à redire c'est vraiment du bon boulot