La pire journée de ma vie
+16
ska
Mach1
JM29
pitoufo
fabrice1120
bulldog65
Chris13600
Prorasoir
milou_info
Peaulisse
ALF78
wizzie
Luminoso
cedricdelan
steph67
Chrissss
20 participants
- ChrissssAdmin
Mer 27 Aoû 2014, 14:21
Que je vous explique, ma femme et moi somme famille d'acceuil pour des chats en attente d'adoption et hier on devait aller en recupérer un a la gare de Nancy, le mec qui l'amenait avec genre 40 minutes de correspondance entre ses deux trains et on étaient censé récupérer le chat a ce moment la.
bon, en principe j'met 1h20 pour Nancy, donc pour etre a l'aise on est partit 2h a l'avance mais avec les limitations de vitesses, les travaux, le déluge, les embouteillages, le centre ville bourré de feux rouge, on etait en galère totale.
A 10 minutes de la deadline on avait la gare en ligne de mire mais on etait coincé dans un bouchon, et c'est la que débute la galère : je décide de passer le volant a ma femme et de courrir a pied jusqu'a la gare recuperer le chat.
Le truc c'est que je suis partit sans savoir le N° de quai, sans prendre mon portefeuille ni mon portable ...
bref je tappe un sprint de 5 minutes sous l'deluge, j'attrape un controleur qui me donne la voie, j'y cours mais manque de bol, le train venait de partir ....
Ma femme etait censé me récupérer a l'arret minute de la gare, je m'y rend donc et je commence a attendre, 5 minutes, 10 minutes, 20 minutes ... Marre, j'ai pas de telephone, j'peux pas la joindre !
Et la j'croise une equipe de 3 gus du vigie pirate, je leur explique la situation et leur demande de me preter leur portable ( sans leur dire que je connais pas le numero de ma femme par coeur, pensant apeller mon téléphone resté dans la voiture et espérant qu'elle décroche) et la les mec y m'font " vos papiers svp"
S'en suit une longue explication (pour la 2ieme fois) du pourquoi du comment je me suis retrouvé dans cette situation cocasse et la les mecs décident de m'emmener au poste pour que j'fasse une déclaration de j'sais pas quoi et pour me dresser un PV car j'avais pas mes papier ... négociation, négociation, je reussis a éviter le poste et il me laissent repartir (sans pour autant m'avoir prèter un téléphone ...)
J'décide alors de demander un appel micro, rien n'y fait, la tension monte !
C'est la que je croise un gars de l'entretient qui me file son portable mais bien sur personne me répond (j'ai appris plus tard que ma femme l'avait laissé dans la voiture) et le mec me dit qu'en fait la gare comporte 3 halls séparés, qu'il faut passer par des souterrains pour aller d'un a l'autre et que les appels micro ne passent pas d'un hall a l'autre ...
J'vais donc dans le hall N°2 et je refait faire un appel micro : rien !
Direction le 3ieme hall et la, au point info je vois ma femme j'crois que j'ai jamais été aussi content de la revoir après seulement une heure
En fait, comme je suis arrivé en piéton j'ai accédé au hall 1 et elle en tant que conductrice, au hall 3, aucun de nous ne savaient qu'il y avait plusieurs halls, les mecs du point info de la gare ne nous l'ont pas dit, les flics non plus, sans cet agent de nettoyage on aurait pu encore tourner des heures !
Au final, on a été bon pour courrir jusqu'a Baccarat (80 bornes plus loin) pour récuperer le chat direct chez le mec et on est rentré a 22.30, crevé lessivé ... le chat lui etait en pleine forme
Moralité, quand vous êtes perdu, seul et sans moyen de communication, ne demandez pas a la police ni aux agents sncf, demandez au mec de l'entretient !
bon, en principe j'met 1h20 pour Nancy, donc pour etre a l'aise on est partit 2h a l'avance mais avec les limitations de vitesses, les travaux, le déluge, les embouteillages, le centre ville bourré de feux rouge, on etait en galère totale.
A 10 minutes de la deadline on avait la gare en ligne de mire mais on etait coincé dans un bouchon, et c'est la que débute la galère : je décide de passer le volant a ma femme et de courrir a pied jusqu'a la gare recuperer le chat.
Le truc c'est que je suis partit sans savoir le N° de quai, sans prendre mon portefeuille ni mon portable ...
bref je tappe un sprint de 5 minutes sous l'deluge, j'attrape un controleur qui me donne la voie, j'y cours mais manque de bol, le train venait de partir ....
Ma femme etait censé me récupérer a l'arret minute de la gare, je m'y rend donc et je commence a attendre, 5 minutes, 10 minutes, 20 minutes ... Marre, j'ai pas de telephone, j'peux pas la joindre !
Et la j'croise une equipe de 3 gus du vigie pirate, je leur explique la situation et leur demande de me preter leur portable ( sans leur dire que je connais pas le numero de ma femme par coeur, pensant apeller mon téléphone resté dans la voiture et espérant qu'elle décroche) et la les mec y m'font " vos papiers svp"
S'en suit une longue explication (pour la 2ieme fois) du pourquoi du comment je me suis retrouvé dans cette situation cocasse et la les mecs décident de m'emmener au poste pour que j'fasse une déclaration de j'sais pas quoi et pour me dresser un PV car j'avais pas mes papier ... négociation, négociation, je reussis a éviter le poste et il me laissent repartir (sans pour autant m'avoir prèter un téléphone ...)
J'décide alors de demander un appel micro, rien n'y fait, la tension monte !
C'est la que je croise un gars de l'entretient qui me file son portable mais bien sur personne me répond (j'ai appris plus tard que ma femme l'avait laissé dans la voiture) et le mec me dit qu'en fait la gare comporte 3 halls séparés, qu'il faut passer par des souterrains pour aller d'un a l'autre et que les appels micro ne passent pas d'un hall a l'autre ...
J'vais donc dans le hall N°2 et je refait faire un appel micro : rien !
Direction le 3ieme hall et la, au point info je vois ma femme j'crois que j'ai jamais été aussi content de la revoir après seulement une heure
En fait, comme je suis arrivé en piéton j'ai accédé au hall 1 et elle en tant que conductrice, au hall 3, aucun de nous ne savaient qu'il y avait plusieurs halls, les mecs du point info de la gare ne nous l'ont pas dit, les flics non plus, sans cet agent de nettoyage on aurait pu encore tourner des heures !
Au final, on a été bon pour courrir jusqu'a Baccarat (80 bornes plus loin) pour récuperer le chat direct chez le mec et on est rentré a 22.30, crevé lessivé ... le chat lui etait en pleine forme
Moralité, quand vous êtes perdu, seul et sans moyen de communication, ne demandez pas a la police ni aux agents sncf, demandez au mec de l'entretient !
- steph67Boss
Re: La pire journée de ma vie
Mer 27 Aoû 2014, 14:29
C'est une histoire à coucher sur un quai de gare ça
- cedricdelanRéférent
Mer 27 Aoû 2014, 14:52
Sacré histoire !
- LuminosoPilier
Mer 27 Aoû 2014, 14:57
Purée Chrissss quelle galère... Il y a vraiment des cons sur cette terre.
- wizzieTeam
Mer 27 Aoû 2014, 14:58
Pinaise... et la moralité vaut son pesant de cacahouètes.
- ALF78Modo
Mer 27 Aoû 2014, 15:05
Tu ne m'avais jamais dit que tu tenais une pension pour chats
- PeaulisseHomeboy
Mer 27 Aoû 2014, 16:02
Wouawh !!
- milou_infoHomeboy
Mer 27 Aoû 2014, 16:41
En fait, il teste ses rasoirs sur les chats ! Sinon oui, par expérience, ne jamais rien demander aux forces de l'ordre...
- ProrasoirPilier
Mer 27 Aoû 2014, 16:50
Sympa le manutentionnaire, c'est lui qui a été le plus serviable dans c't'histoire ...
- bulldog65Référent
Mer 27 Aoû 2014, 16:52
Chat alors, quelle histoire
- fabrice1120Grand Maître
Mer 27 Aoû 2014, 16:54
ALF78 a écrit:Tu ne m'avais jamais dit que tu tenais une pension pour chats
Je savais même pas que ça existait des familles d'acceuil pour ces sales bêtes
- ALF78Modo
Mer 27 Aoû 2014, 17:04
fabrice1120 a écrit:ALF78 a écrit:Tu ne m'avais jamais dit que tu tenais une pension pour chats
Je savais même pas que ça existait des familles d'acceuil pour ces sales bêtes
Au bout de 20 chats, çà doit quand même vachement sentir la pisse chez toi puis, çà doit zac-zac de partout
- ChrissssAdmin
Mer 27 Aoû 2014, 17:10
Oh tu sais y sont vite adopté, on les garde jamais longtemps et pas plus de 3 à la fois
- pitoufoRéférent
Mer 27 Aoû 2014, 17:20
Merci la sureté...Après une course pareille tu as pu voir si ton déo à la pierre d'alun était efficace
- fabrice1120Grand Maître
Mer 27 Aoû 2014, 17:24
Chrissss a écrit:Oh tu sais y sont vite adopté, on les garde jamais longtemps et pas plus de 3 à la fois
Tu parles des Chinois?
- ChrissssAdmin
Mer 27 Aoû 2014, 17:27
chuuut
- JM29Team
Mer 27 Aoû 2014, 17:37
Avec la SNCF, c'est possible !
- Mach1Admin
Mer 27 Aoû 2014, 20:55
Oh ben ça va, j'en ai quatre à demeure !Chrissss a écrit:Oh tu sais y sont vite adopté, on les garde jamais longtemps et pas plus de 3 à la fois
Mer 27 Aoû 2014, 21:01
une histoire à poster sur le site vdm
- moasBoss
Mer 27 Aoû 2014, 21:04
- Sam D.Boss
Mer 27 Aoû 2014, 21:27
Belle galère que voilà... désagréable mais heureusement sans gravité au final !
- GregHDHomeboy
Jeu 28 Aoû 2014, 22:00
Ralala...pour une journée de m...., c'est une journée de m....
Bises à madame, caresses aux chats...ou l'contraire !
Bises à madame, caresses aux chats...ou l'contraire !
- bulldog65Référent
Jeu 28 Aoû 2014, 22:33
Tu devrais avoir une médaille, attaché autour de ton coup, avec le numéro de ta femme et ton adresse.
Jeu 28 Aoû 2014, 22:47
Un PV parce que tu n avais pas de papiers????
Les flics on été en dessous de tout
En France le port d une pièce d identité n est pas obligatoire et donc passsanctionnable
La seul obligation étant de décliner ton identité réelle
Par contre en effet ils peuvent te demander de les suivre au poste pour tenter de vérifier ton identité a l aide de tes empreintes ... ça ne sert a rien et ça prend trois plombe
Les flics on été en dessous de tout
En France le port d une pièce d identité n est pas obligatoire et donc passsanctionnable
Par contre en effet ils peuvent te demander de les suivre au poste pour tenter de vérifier ton identité a l aide de tes empreintes ... ça ne sert a rien et ça prend trois plombe
- ProrasoirPilier
Jeu 28 Aoû 2014, 23:36
le pere lucien a écrit:
C'est l'expérience qui parle.
Ven 29 Aoû 2014, 08:22
En quelques sortes oui
En tous cas ils aurtaient du te porter assistance ce qui n'a pas ete fait et ca c'est regretable
En tous cas ils aurtaient du te porter assistance ce qui n'a pas ete fait et ca c'est regretable