Curley's Safety Guard Razor : le coupe-chou a peigne de sureté !
+3
Luminoso
jay1st
Cha-wing!!
7 participants
Curley's Safety Guard Razor : le coupe-chou a peigne de sureté !
Ven 12 Sep 2014, 11:50
Bonjour Messieurs,
Je vous présente ce coupe-chou un peu particulier, il s'agit du "Curlery's Patent Reversible Safety Guard Razor" (rien que ça). C'est un croisé entre un frameback, une shavette, et un DE, fabriqué entre 1886 et 1907 (voire un peu plus), le mien date vraisemblablement d'après 1900. Voici la bête :
Pour ce modèle :
Fabricant : J. Curley & Brother, 134 Nassau St. , New York, NY
Brevets : American patent No. 349386 21 Sep 1886 filed 15 Jun 1886. T. F. Curley, Brooklyn, NY.No. 398947 5 Mar 1889 filed 6 Jul 1899. T. F. Curley & A. S. Granger. Also patent June 12th 1900 and June 25th 1907
Chasses : Ivoire
Espaceur : Corne (ou plastique noir, à vérifier)
Dans les différents brevets, voici celui du 12 Juin 1900, qui correspond le plus à mon rasoir :
Fonctionnement : On appuie sous le crochet (vers le haut), la barre qui continue sous la soie descend alors, libère le peigne, qui peut maintenant coulisser sur le dos, et passer d'un côté ou de l'autre. Voici quelques autres photos pour illustrer mes propos (cliquer pour agrandir) :
Utilisation : comme un frameback, ça rase tout aussi bien, la safety guard n'apporte pas grand chose au rasage.
Conditionnement : livré en étui carton, avec une lame supplémentaire (et peut-être une notice, mais je ne l'ai pas !)
Et tant qu'à faire, en voici d'autres plus globales :
Merci et bonne journée Messieurs
Je vous présente ce coupe-chou un peu particulier, il s'agit du "Curlery's Patent Reversible Safety Guard Razor" (rien que ça). C'est un croisé entre un frameback, une shavette, et un DE, fabriqué entre 1886 et 1907 (voire un peu plus), le mien date vraisemblablement d'après 1900. Voici la bête :
Pour ce modèle :
Fabricant : J. Curley & Brother, 134 Nassau St. , New York, NY
Brevets : American patent No. 349386 21 Sep 1886 filed 15 Jun 1886. T. F. Curley, Brooklyn, NY.No. 398947 5 Mar 1889 filed 6 Jul 1899. T. F. Curley & A. S. Granger. Also patent June 12th 1900 and June 25th 1907
Chasses : Ivoire
Espaceur : Corne (ou plastique noir, à vérifier)
Dans les différents brevets, voici celui du 12 Juin 1900, qui correspond le plus à mon rasoir :
Fonctionnement : On appuie sous le crochet (vers le haut), la barre qui continue sous la soie descend alors, libère le peigne, qui peut maintenant coulisser sur le dos, et passer d'un côté ou de l'autre. Voici quelques autres photos pour illustrer mes propos (cliquer pour agrandir) :
Utilisation : comme un frameback, ça rase tout aussi bien, la safety guard n'apporte pas grand chose au rasage.
Conditionnement : livré en étui carton, avec une lame supplémentaire (et peut-être une notice, mais je ne l'ai pas !)
Et tant qu'à faire, en voici d'autres plus globales :
Merci et bonne journée Messieurs
- jay1stHomeboy
Re: Curley's Safety Guard Razor : le coupe-chou a peigne de sureté !
Ven 12 Sep 2014, 12:01
Tres joli !
Merci
Merci
- LuminosoPilier
CC à peigne de sûreté !
Ven 12 Sep 2014, 12:03
Un grand merci Cha-wing pour cette revue. très très curieux, je ne connaissais pas.
Où l'as tu trouvé ?
Où l'as tu trouvé ?
- 33cPilier
Ven 12 Sep 2014, 12:03
Jamais vu
Toujours un plaisir de découvrir de beaux et anciens objets.
Merci pour le partage.
Toujours un plaisir de découvrir de beaux et anciens objets.
Merci pour le partage.
Ven 12 Sep 2014, 12:13
Ah oui c'est vrai je n'ai pas dit où je l'avais dégoté ! Je l'ai découvert sur la baie US il y un an environ, j'ai pris ça pour une curiosité, donc je n'ai pas enchéri gros et je n'ai pas gagné l'enchère. En regardant régulièrement, je n'en ai pas revu jusqu'au mois d'avril dernier, et pouf ! Le voilà sur ebay France, et hop j'ai gagné dans les 34€ fpi.
- ChrissssAdmin
Ven 12 Sep 2014, 12:19
vraiment un belle piece et originale en plus, bravo !
Ven 12 Sep 2014, 12:26
Très jolie
- InvitéInvité
Ven 12 Sep 2014, 12:34
- pitoufoRéférent
Ven 12 Sep 2014, 13:18
superbe
- LuminosoPilier
Ven 12 Sep 2014, 14:05
Cha-wing!! a écrit:Ah oui c'est vrai je n'ai pas dit où je l'avais dégoté ! Je l'ai découvert sur la baie US il y un an environ, j'ai pris ça pour une curiosité, donc je n'ai pas enchéri gros et je n'ai pas gagné l'enchère. En regardant régulièrement, je n'en ai pas revu jusqu'au mois d'avril dernier, et pouf ! Le voilà sur ebay France, et hop j'ai gagné dans les 34€ fpi.
Bonne affaire...