Jeudi, 5 Mai 2011
+6
Pierre
Izzy
jde42
luigi8816
Captain Flint
oversaturn
10 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
Jeudi, 5 Mai 2011
Jeu 05 Mai 2011, 08:21
Friday, 5.Mai.2011
Pre: Emulsión Myrsol
Semogue 830
Original Men's Estoril Sports Line
Britsh Aristocrat #66
Personna Red Pack
Thayers Witch Hazel Cucumber
Aftershave O Melhor
Pre: Emulsión Myrsol
Semogue 830
Original Men's Estoril Sports Line
Britsh Aristocrat #66
Personna Red Pack
Thayers Witch Hazel Cucumber
Aftershave O Melhor
- Captain FlintHomeboy
Re: Jeudi, 5 Mai 2011
Jeu 05 Mai 2011, 09:11
05.V.2011
Jeudi :
Chatsworth a/ Shark ss (1)
Semogue 1250
Omega crème
HBG Vermont AS
St James of London Cedarwood and Clarysage EdC
Salut,
Vasco
Jeudi :
Chatsworth a/ Shark ss (1)
Semogue 1250
Omega crème
HBG Vermont AS
St James of London Cedarwood and Clarysage EdC
Salut,
Vasco
Jeu 05 Mai 2011, 09:31
Avant rasage proraso
Merkur 38b - Gillette bleue neuve
Blaireau EJ
Nanny's eucalyptus (ca va bien avec le soleil de ce matin)
AS baume Speick
Blaireau EJ
AS baume Speick
Très bon rasage en 3 passes, sans irritation ni coupure, il faut que je m'habitue au poids du 38b, ca change du gillette Tech !!! Je dirai que je me sui mieux rasé qu'avec le EJ86 !!! à confirmer.
- jde42Grand Maître
Jeu 05 Mai 2011, 10:29
luigi8816 a écrit:Avant rasage proraso
Blaireau EJ
AS baume Speick
Très bon rasage en 3 passes, sans irritation ni coupure, il faut que je m'habitue au poids du 38b, ca change du gillette Tech !!! Je dirai que je me sui mieux rasé qu'avec le EJ86 !!! à confirmer.
C'est ce que je te disais, le 38 est plus agressif que le EJ, mais il faut aimer sa taille et son poids. Encore que ça reste raisonnable, mais après le Tech, évidemment... Rien à voir.
En tous cas, je suis content s'il te convient.
- IzzyHomeboy
Jeu 05 Mai 2011, 10:31
Belle composition oversaturn
Jeu 05 Mai 2011, 10:31
jde42 a écrit:luigi8816 a écrit:Avant rasage proraso
Blaireau EJ
AS baume Speick
C'est ce que je te disais, le 38 est plus agressif que le EJ, mais il faut aimer sa taille et son poids. Encore que ça reste raisonnable, mais après le Tech, évidemment... Rien à voir.
En tous cas, je suis content s'il te convient.
Je comparerai le 38 avec le EJ dès que possible mais j'ai l'impression que le 38 rase de plus près... il faut maintenant que je teste toute ma panoplie de lames...
- PierreBoss
Jeu 05 Mai 2011, 11:55
Le 38 est plus lourd, agressif et donc faut vraiment bien le dompter,perso je ne l'utiliserais pas tout les jours (gaffe aux irritations avec)
Jeu 05 Mai 2011, 11:57
Pierre a écrit:Le 38 est plus lourd, agressif et donc faut vraiment bien le dompter,perso je ne l'utiliserais pas tout les jours (gaffe aux irritations avec)
Je te dirai ca...
- jde42Grand Maître
Jeu 05 Mai 2011, 13:17
luigi8816 a écrit:Pierre a écrit:Le 38 est plus lourd, agressif et donc faut vraiment bien le dompter,perso je ne l'utiliserais pas tout les jours (gaffe aux irritations avec)
Je te dirai ca...
Je l'ai utilisé tous les jours pendant plusieurs mois, sans problème. Et quand je l'ai repris dernièrement, j'ai été surpris de la faible irritation qu'il me causait pour la qualité de rasage. Alors vas-y sans appuyer et je pense que ça devrait bien se passer.
Jeu 05 Mai 2011, 14:25
jde42 a écrit:
Je l'ai utilisé tous les jours pendant plusieurs mois, sans problème. Et quand je l'ai repris dernièrement, j'ai été surpris de la faible irritation qu'il me causait pour la qualité de rasage. Alors vas-y sans appuyer et je pense que ça devrait bien se passer.
J'y suis allé sans appuyer, l'avantage c'est que son poids suffit pour descendre...
Je vais tester quelques lames afin de trouver le meilleur compromis.Prochaine étape demain
Mais pour le poids, je vais me muscler, j'avais mal au bras à la fin du rasage...
- jde42Grand Maître
Jeu 05 Mai 2011, 14:31
Vas faire quelques séances de débrayage sur la Ducat, ça devrait faire l'affaire.
- du212Friend Webmaster
Jeu 05 Mai 2011, 15:10
.
Rasoir: | J.A. Henckels rostfrei 6/8 |
Affûtoir: | Ambrose Spanish Horse (25/60) |
Blaireau: | Vie Long E16510 [td] |
Mousse: | Martin de Candre sans parfum + Avène crème à raser |
Après Rasage: | Eau d'Eméraude |
EdT: | Parfums de Nicolai, cedrat cologne |
Salut à tous
.
Photo:
- InvitéInvité
Jeu 05 Mai 2011, 16:12
hello les amis !
Edwin Jagger DE87 + Feather
Simpons Colonel
Nanny's Silly Soap Lavender
Geo.F Trumper Skin Food coral
Serge Lutens , Cuir Mauresque
Je me suis dis , rasoir doux , on va tenter les Feather !
bon petite arrachage de gueule au niveau moustache et menton , eau froide et alun direct , je ne sais pas si c'est a cause de la lame ou mauvais mouvement , enfin bon pas de séquelles, j'ai fais un melange de toute les creme que j'avais mais c'etais pas jolie a voir , fallait bien que ca arrive ! lol
Simpons Colonel
bon petite arrachage de gueule au niveau moustache et menton , eau froide et alun direct , je ne sais pas si c'est a cause de la lame ou mauvais mouvement , enfin bon pas de séquelles, j'ai fais un melange de toute les creme que j'avais mais c'etais pas jolie a voir , fallait bien que ca arrive ! lol
Jeu 05 Mai 2011, 16:16
rayms a écrit:hello les amis !
Simpons Colonel
Tu joues l'apprenti chimiste ?
- jde42Grand Maître
Jeu 05 Mai 2011, 16:23
rayms a écrit:hello les amis !
Simpons Colonel
Ah, les Feather au premier rasage, perso j'aime pas. Ca m'irrite grave. A partir du 2 ou 3ème, elles commencent à devenir utilisables. Mais du coup je préfère des lames moins coupantes. J'essaierai quand j'aurai mon DE89.
- InvitéInvité
Jeu 05 Mai 2011, 16:33
jde42 a écrit:rayms a écrit:hello les amis !
Simpons Colonel
Ah, les Feather au premier rasage, perso j'aime pas. Ca m'irrite grave. A partir du 2 ou 3ème, elles commencent à devenir utilisables. Mais du coup je préfère des lames moins coupantes. J'essaierai quand j'aurai mon DE89.
j'aime pas reutiliser une lame quand je me coupe beaucoup donc pas 2eme rasage avec celle la , je ferai un autre test sur le slim avec reglage doux , mais pas tout de suite . tu me donneras ton feedback DE89 + feather
- IzzyHomeboy
Jeu 05 Mai 2011, 16:50
Ca m'était arrivé aussi avec les Feather. Ca fait un bon bout de temps que je ne les ai plus utilisé et j'en ai encore pas mal. Faudrait que je réessaie, mais j'aime pas trop ça non plus.rayms a écrit:Je me suis dis , rasoir doux , on va tenter les Feather !
Je préfère les lames qui coupent moins mais durent plus longtemps...
- InvitéInvité
Jeu 05 Mai 2011, 17:28
Izzy a écrit:Ca m'était arrivé aussi avec les Feather. Ca fait un bon bout de temps que je ne les ai plus utilisé et j'en ai encore pas mal. Faudrait que je réessaie, mais j'aime pas trop ça non plus.rayms a écrit:Je me suis dis , rasoir doux , on va tenter les Feather !
Je préfère les lames qui coupent moins mais durent plus longtemps...
Izzy ! l'homme de tout les forum
Par contre pas mal sur le reste du visage, BBS en 2 passes, mais zone sensible moustache , menton j'aurai du eviter le contre poils
- IzzyHomeboy
Jeu 05 Mai 2011, 17:30
ah oui, évidemment, à contre sens... c'est malin ça
- zyppooRéférent
Jeu 05 Mai 2011, 17:44
futur + iridium super
scuttle olivia
semogue 1305
nanny's spearmint echantillon
baume melvita echantillon
edt balsamic
scuttle olivia
semogue 1305
nanny's spearmint echantillon
baume melvita echantillon
edt balsamic
- InvitéInvité
Jeu 05 Mai 2011, 18:29
Par contre si vous cherchez un parfum , les Serge Lutens sont sublimes , un peu cher mais une fois qu'on y goute , on revient plus dans les parfums du commerce
- wizzieTeam
Jeu 05 Mai 2011, 19:08
rayms a écrit:Par contre si vous cherchez un parfum , les Serge Lutens sont sublimes , un peu cher mais une fois qu'on y goute , on revient plus dans les parfums du commerce
Je te crois volontiers. J'ai eu l'occasion de sentir Douce amère, Fille en aiguilles et Gris clair et ça vaut vraiment le détour... Et le tien, qu'en penses-tu ? Est-ce le seul de la collection (si jamais tu as une collection...) ?
Pour en revenir au DE, j'utilise actuellement la même combinaison DE87 - Feather et je trouve le rasage doux et confortable. Je continuerai demain en espérant que cela continue ainsi...
- InvitéInvité
Jeu 05 Mai 2011, 19:16
wizzie a écrit:rayms a écrit:Par contre si vous cherchez un parfum , les Serge Lutens sont sublimes , un peu cher mais une fois qu'on y goute , on revient plus dans les parfums du commerce
Je te crois volontiers. J'ai eu l'occasion de sentir Douce amère, Fille en aiguilles et Gris clair et ça vaut vraiment le détour... Et le tien, qu'en penses-tu ? Est-ce le seul de la collection (si jamais tu as une collection...) ?
Pour en revenir au DE, j'utilise actuellement la même combinaison DE87 - Feather et je trouve le rasage doux et confortable. Je continuerai demain en espérant que cela continue ainsi...
oui Cuir Mauresque est mon premier et mon seul pour le moment , j'ai découvert il ya 2 mois , j'ai d'autre en echantillons . J'adore .
Pour le DE87 + Feather , j'ai été surpris au debut justement par le confort sur le passage joue , et je crois que ca m'a donné la confiance sur le reste et donc remake de Scream dans la salle de bain
- capcavHomeboy
Jeu 05 Mai 2011, 21:00
Salut à tous,
Ce soir,
Savon Nanny Silly Soap Yushu
moussage + serviette chaude 2 min
CC W.H. Morley & Sons Imperial 5/8
en AS, huile de jojoba
Bon rasage, sans souci
Ce soir,
Savon Nanny Silly Soap Yushu
moussage + serviette chaude 2 min
CC W.H. Morley & Sons Imperial 5/8
en AS, huile de jojoba
Bon rasage, sans souci
- InvitéInvité
Jeu 05 Mai 2011, 21:49
Thursday
Vie Long 13710C brush/Everest SS/Merkur HD with Astra SS/Weleda Lotion/Weleda Balsam
Vie Long 13710C brush/Everest SS/Merkur HD with Astra SS/Weleda Lotion/Weleda Balsam
- jde42Grand Maître
Ven 06 Mai 2011, 08:10
Crème TOBS
Blaireau de voyage
Merkur 45 7 o'clock verte
Baume Speick
Pas terrible. Pressé, j'ai un peu loupé la mousse, la Gillette dans ce rasoir, ça ne donne rien de bon, c'était mieux avec une Gillette orange qui avait 5 ou 6 rasages qu'avec une 7 o'clock neuve. J'avoue que j'ai parfois du mal à m'y retrouver. Ce 45 est particulier et j'ai du mal à trouver la lame qui va bien dedans. Là, j'ai fini avec une wilki eco, mais sur la 3ème passe. Je verrai au prochain rasage.
Blaireau de voyage
Baume Speick
Pas terrible. Pressé, j'ai un peu loupé la mousse, la Gillette dans ce rasoir, ça ne donne rien de bon, c'était mieux avec une Gillette orange qui avait 5 ou 6 rasages qu'avec une 7 o'clock neuve. J'avoue que j'ai parfois du mal à m'y retrouver. Ce 45 est particulier et j'ai du mal à trouver la lame qui va bien dedans. Là, j'ai fini avec une wilki eco, mais sur la 3ème passe. Je verrai au prochain rasage.
- InvitéInvité
Ven 06 Mai 2011, 12:58
jde42 a écrit:Crème TOBS
Blaireau de voyage
Baume Speick
Pareil sur le EJ 87 , pas terrible la verte .
- jde42Grand Maître
Ven 06 Mai 2011, 13:25
rayms a écrit:jde42 a écrit:Crème TOBS
Blaireau de voyage
Baume Speick
Pareil sur le EJ 87 , pas terrible la verte .
Au final, pour moi, cette lame ne convient pas à beaucoup de rasoirs.
Sur le 37c, le Futur et le slim, elle est très bien.
Sur d'autres, comme le 45, le red tip, le 38 dans une moindre mesure, j'ai l'impression qu'elle est plus irritante que coupante.
Il me semble que je l'avais essayée sur le DE89 et j'avais eu la même impression que sur le 38. Pas cata, mais vraiment pas à son meilleur niveau.
Tous ces croisements de lames/rasoirs sont un peu lassants. J'aimerais trouver 2 ou 3 modèles de lames qui conviendraient à tous les rasoirs que j'utilise régulièrement. J'y arrive à peu près mais il reste ce 45 qui me pose un problème. J'ai un mois pour lui trouver la lame qui lui va.
Page 1 sur 2 • 1, 2