Lames Triton R3
- VGETeam
Re: Lames Triton R3
Plexus a écrit:
Mais autre chose que:
Cela manque d'ivoire me rappelant mes parties de chasse en
Pour répondre à ta question, je trouve que les lames les plus proches des Triton sont les Astra Superior Platinium (paquet vert). Mais j'ai lu récemment sur le forum que leur nouvelle version (nouveau packaging) serait moins performante que la précédente ...
Sinon mes modèles préférés sont les Perma-Sharp Super, les Polsilver Super Iridium (si tu en trouves encore car elles ne sont plus produites) et les Gillette 7 O'Clock SharpEdge (paquet jaune), lames que je trouve à la fois très efficaces, très confortables et d'une durée de vie appréciable.
- PlexusBoss
Il me reste 4 lames "Polsilver Super Iridium", mais comme on ne les trouve plus, je vais aussi les garder pour les grandes occasions.
Je ferais un petite recherche pour les 2 autres références, dont j'ai zéro lame en stock.
- PlexusBoss
jap314 a écrit:On en trouve de temps en temps sur eBay.
Aujourd'hui, par exemple, ici.
jap314, Niconurse et Almostblue aiment ce message
- FactumHomeboy
Plexus a écrit:Y'a des Triton R3 en vente actuellement sur eBay.dejap314 a écrit:On en trouve de temps en temps sur eBay.
Aujourd'hui, par exemple, ici.
Elle sont très chères ! En 2014, c'était 6.9€ les 100 ! Là, on est à 24€ les 100 hors FDP...
Probablement un reliquat de stock
J'avais constitué un petit stock dès 2014 où j'en avais acheté 600, livrées à la maison pour 41 €.
en décembre 2015, sur ce forum, c'était 50 lames pour 28 €.
en février 2016, par l'intermédiaire du forum c'était 200 lames pour 52 € livrées.
En effet, ce sont d'excellentes lames.
- FactumHomeboy
Stephan29 a écrit:Oui, il y a inflation.
J'avais constitué un petit stock dès 2014 où j'en avais acheté 600, livrées à la maison pour 41 €.
en décembre 2015, sur ce forum, c'était 50 lames pour 28 €.
en février 2016, par l'intermédiaire du forum c'était 200 lames pour 52 € livrées.
En effet, ce sont d'excellentes lames.
j'ai également mon stock... Il doit m'en rester au moins 150. J'en avais commandé 300
Excellentes lames ! je les adore !
- PlexusBoss
Mon premier lot de 100 Triton R3 m'avait coûté 28€ FDPI pour 100 lames, ici en PA, soit 28c la lame.
Je ne me souviens plus du vendeur, mais me rappelle qu'il s'était fait traîter de vautour.
Je ne suis pas d'accord avec ce type de jugement.
Il m'est arrivé de faire du profit sur certains objets dénichés en brocante, sur la toile, ou ici en PA.
Mais combien de temps passé à chiner, et combien de "mauvais achats" ?
En plus, en vendant "sous la côte", on a toutes les chances de provoquer un achat spéculatif.
C'est pareil lorsque l'on chine en brocante ou sur la toile.
Aujourd'hui j'ai négocié et investi pour moi.
A 118€ les 400 lames FDPI, soit 29,5 c la lame, le prix n'est pas déconnant par rapport au prix des meilleures lames sur le marché, ni par rapport à l'inflation depuis 2016.
Supposons que dans 2 ans, je ne me rase plus qu'au Kami Semar que j'attends, ou au CC, alors je revendrai le surplus de Triton à la côte du moment.
A côté de ça, il m'arrive de vendre à prix coûtant, sous côté, par nécessité urgente, ou par sympathie.
Y'a pas de règles, sauf celles du marché, et même celles là on peut les enfreindre parfois.
fabrice1120, Niconurse et Vdoublev aiment ce message
- kourosBoss
C'est juste pour les essayer.
Et te rendre service afin que tu aies la place pour ranger ton futur Kami Semar
- NénéOfMarseilleTeam
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille
Je n'ai pas été déçu. J'ai effectué un rasage en 3 passes (WTG, XTG, ATG) et retouches. J'ai obtenu un BBS profond. La lame est légèrement moins efficace que la Feather mais elle se rattrape par sa douceur. Ce compromis est parfaitement adapté au Blackbird, auquel je préférais le Razorock Game Changer 0,84 PF, du fait d'une sensation de lame trop présente avec une Feather. Avec une Triton, Le Blackbird repasse devant le RR GC 0,84 PF équipé d'une Feather.
Ce premier essai est très prometteur. Je vais tester cette lame avec d'autres rasoirs. A commencer par le Game Changer 0,84 PF et le Gentle Shaver.
Plexus, Koen, feelgood et PousseMousse aiment ce message
- PlexusBoss
LeGaulois, Fabrice, NénéOfMarseille et Almostblue aiment ce message
- feelgoodGrand Maître
Plexus, NénéOfMarseille et Almostblue aiment ce message
- NénéOfMarseilleTeam
En dépit d'un nombre de rasages conséquent, la lame semble ne rien avoir perdu de ces capacités et coupe comme lors de ses premières utilisations. La longévité vient donc s'ajouter aux nombreuses qualités de cette lame que j'apprécie surtout pour sa douceur.
jap314, Plexus, feelgood, Almostblue, Vdoublev et BLM35 aiment ce message
- NénéOfMarseilleTeam
En fonction du ressenti que j'aurai avec les prochaines lames, je pense effectuer entre 4 et 7 rasages avec une lame Triton R3. N'ayant généralement qu'une seule lame de DE en cours d'utilisation, je ne souhaite pas les prolonger au delà d'une semaine.
Plexus et Almostblue aiment ce message
- PopoBoss
Pourquoi ne pas prolonger plus d'une semaine ,alors que tu pourrais faire jusqu'à 14 rasages confortable ?NénéOfMarseille a écrit:J'ai effectué 15 rasages avec la première lame Triton R3 que je testais. Lors de la dernière utilisation, la lame m'a parue moins douce que les fois précédentes. Je lui ai donc accordé une retraite largement méritée.
En fonction du ressenti que j'aurai avec les prochaines lames, je pense effectuer entre 4 et 7 rasages avec une lame Triton R3. N'ayant généralement qu'une seule lame de DE en cours d'utilisation, je ne souhaite pas les prolonger au delà d'une semaine.
C'est un peu du gachi ,c'est pas tres excalibur ça
Plexus et NénéOfMarseille aiment ce message
- NénéOfMarseilleTeam
Popo a écrit:Pourquoi ne pas prolonger plus d'une semaine ,alors que tu pourrais faire jusqu'à 14 rasages confortable ?
J'envisage de changer de marque de lame après une semaine d'utilisation d'une Triton R3. Si je décide d'enchainer les lames Triton R3 les unes à la suite des autres, cet inconvénient disparaitra et je pourrai dépasser les 7 rasages. J’essaie néanmoins d'éviter de faire le rasage de trop, et je m'en tiendrais de toutes les façons à 14 rasages maximum dans la mesure où le 15ème était moins bon que les précédents. Une limite de 10 à 12 rasages pourrait alors être un bon compromis afin de conserver une marge de sécurité.
Popo aime ce message
- MaitreCornilleTeam
Le dimanche soir, c'est changement de lame, et on vient si elle tient une semaine, moins, plus, et je garde ce repère du dimanche soir.
Ça donne un bon repère sans rentrer dans des statistiques trop scientifiques.
Popo aime ce message
- NénéOfMarseilleTeam
MaitreCornille a écrit:
[...] et on vient si elle tient une semaine, moins, plus, et je garde ce repère du dimanche soir.
Pas certain d'avoir tout compris ?
- feelgoodGrand Maître
Certes la Triton est une lame hors du commun, c'est ma lame favorite. Mais Triton ou pas, quand je passe les 3 ou 4 rasages, je sens nettement une baisse de la performance.
Et je ne vois vraiment pas pourquoi j'irai au delà, le coût étant une excuse fallacieuse quand on a 40 savons, autant d'AS, 13 brosses et 12 rasoirs...
NénéOfMarseille, Almostblue et Vdoublev aiment ce message
- NénéOfMarseilleTeam
Cela dit je n'ai utilisé qu'une seule lame triton R3 et j'étais surtout focalisé sur la douceur du rasage qu'elle procure. Peut-être qu'avec un peu plus d'habitude, la baisse de performance deviendra plus perceptible pour moi.
Popo et feelgood aiment ce message
- NénéOfMarseilleTeam
En revanche la perspective de passer à côté de rasages exceptionnels une fois la lame rodée, me fait hésiter à passer à une lame neuve.
Popo, jap314, feelgood et Almostblue aiment ce message
- PlexusBoss
NénéOfMarseille a écrit:Popo a écrit:Pourquoi ne pas prolonger plus d'une semaine ,alors que tu pourrais faire jusqu'à 14 rasages confortable ?Je me suis fait la même réflexion sur le fait que c'est gâcher que de jeter une lame encore bonne pour plusieurs rasages. Mais pour l'heure j'y vois l'avantage d'éviter de me compliquer la vie avec le décompte d’utilisation simultanée de plusieurs lames.
.../....
Y'a pas de problème, que des solutions !
Et en plus, je t'en dois une !
Popo, NénéOfMarseille et Almostblue aiment ce message
- PapySnakeHomeboy
Tu pourras en refabriquer bientôt ?Plexus a écrit:NénéOfMarseille a écrit:Popo a écrit:Pourquoi ne pas prolonger plus d'une semaine ,alors que tu pourrais faire jusqu'à 14 rasages confortable ?Je me suis fait la même réflexion sur le fait que c'est gâcher que de jeter une lame encore bonne pour plusieurs rasages. Mais pour l'heure j'y vois l'avantage d'éviter de me compliquer la vie avec le décompte d’utilisation simultanée de plusieurs lames.
.../....
Y'a pas de problème, que des solutions !
Et en plus, je t'en dois une !
NénéOfMarseille et Almostblue aiment ce message
- nookioHomeboy
Plexus et NénéOfMarseille aiment ce message
- NénéOfMarseilleTeam
Niconurse et Almostblue aiment ce message
- nookioHomeboy
je vais voir pour me racheter un pack de 200
Plexus, Niconurse et NénéOfMarseille aiment ce message
- FrankosorMembre
Commandé un pack de 200 stücke pour la science !!!!
Plexus, nookio, Niconurse, NénéOfMarseille et Almostblue aiment ce message
Plexus aime ce message
- NénéOfMarseilleTeam
Je n'ai jamais eu de surprise de ce genre avec une Feather ou une Perma-Sharp. Je découvre en définitive qu'une lame très très douce n'est finalement pas de tout repos.
jap314 aime ce message
- pfmHomeboy
feelgood a écrit:Compris ou pas, je ne sais pas comment vous faites !
Certes la Triton est une lame hors du commun, c'est ma lame favorite. Mais Triton ou pas, quand je passe les 3 ou 4 rasages, je sens nettement une baisse de la performance.
Et je ne vois vraiment pas pourquoi j'irai au delà, le coût étant une excuse fallacieuse quand on a 40 savons, autant d'AS, 13 brosses et 12 rasoirs...
Pose la question à ce sympathique (et peu précautionneux) youtubeur ; 495ème utilisation d'une Gillette Nacet
- NénéOfMarseilleTeam
NénéOfMarseille a écrit:Je suis moi-même étonné de ne pas ressentir cette baisse de performance avec la Triton R3 après 3 à 4 rasages, alors que je la ressens très nettement avec une Feather ou avec une Perma-Sharp.
Cela dit je n'ai utilisé qu'une seule lame triton R3 et j'étais surtout focalisé sur la douceur du rasage qu'elle procure. Peut-être qu'avec un peu plus d'habitude, la baisse de performance deviendra plus perceptible pour moi.