rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Tovaritch
Tovaritch
Membre

Petit retour au multilames Empty Petit retour au multilames

Dim 28 Sep 2014, 12:14
Et oui, j'ai boudé un temps le DE plusieurs fumage de pig mémorable avec un vieux Gillette de 1921 (peigne ouvert) qui m'avait fait de l'oeil sur un vide grenier, et quelques massacres à la lame Merkur.

Bref, j'ai revendu mon Gillette (mais j'ai quand même gardé mon 38c!) et j'ai ressorti un Wilkinson Hydro 5, et là,je me suis vraiment rendu compte que 5 lames ne coupent pas mieux qu'une seule, je dirais mais moins bien. L'avantage d'avoir 5 lames c'est d'avoir moins d'irritations or, cet effet est annulé car comme les lames coupent mal on est obligé d'appuyer comme un sourd et de repasser sans cesse au même endroit pour avoir un BBS. Plus récemment j'ai fait l'acquisition de deux paquets de rasoirs jetables Gillette Bleus 3 et là, aïe, un rasage à l'économe n'aurait pas été pire, comment peut on se raser avec ça.

Enfin je suis revenu à mon Merkur 38c avec une Gillette bleue extra en prenant soins de ne pas appuyer et de ne pas repasser sans arrêt au même endroit sans mousse (des vieux réflexes du multilames qui ont du mal à partir) en oubliant pas de prendre mon temps et là, rasage impeccable faible irritation, un ou deux points de sangs mais rien de grave. Finalement, le multilames ne ressortira qu'exceptionnellement si j'ai besoin d'un rasage rapide.

Gwegweg
Membre

Petit retour au multilames Empty Re: Petit retour au multilames

Ven 02 Mar 2018, 08:36
Après 2 mois de rasage quotidien au DE, j'ai ressorti mon censor excel, il me restes 2 lames et comme j'aime pas gâââcher, hop, jen profite pour faire une petite comparaison.
1er constat, j'ai oublié comment je me rasait avant. Du coup je me suis rasé en 3 passes et sans appuyer. Je trouve ça moins agréable qu'au DE bien que le résultat soit très satisfaisant. Celon la lame, je peux obtenir le même résultat au DE. En revanche en 10 minutes j'ai fait mon affaire, chose que je ne peux pas encore faire au DE.
En conclusion, je pense que le DE m'a permis d'améliorer ma technique (et y'a encore du boulot) mais mon vieux censor ne rase pas mieux mais plus vite. Je galère sur les même zones où je galère au DE ( sous le menton, cou) et n'obtiens pas de meilleur résultat.
Je finis mes lames restantes et je repasse sur le merkur sans regret.
jctergal
jctergal
Homeboy
Homeboy
https://repasenpoudre.com

Ven 02 Mar 2018, 12:04
Ha c'est marrant, je suis exactement dans une période comme ça, moi aussi. J'ai remis la main sur une boîte de 4 cartouches 3-lames Big Moustache, que je me suis dit qu'il faut que j'utilise, parce que j'aime pas gâcher. Et comme ça me tient 2 semaines, ben pendant 6 semaines, hop, au rasage semi-traditionnel (avec brosse+savon ou crème, quand même, hooo !).
Je reprendrai ma rotation au Futur, Hone et 42C à l'issue de cette ultime session au multi-lame.

C'est vrai qu'en comparant, c'est plus une question de vitesse que de qualité. Le multi-lame, qui est bien plat contre la peau, très sécurisant, permet d'aller au moins 2 fois plus vite que le DE. Et moins d'entretien, aussi. On passe sous l'eau, on secoue 2 fois et hop, c'est rincé.
VGE
VGE
Team
Team

Ven 02 Mar 2018, 22:39
Je viens de me faire 5 jours au Sensor Excel 2 lames : multilames assez pratique pour des vacances à l'hôtel où la pogonotomie devient très secondaire.
stef@n
stef@n
Boss
Boss

Ven 04 Mai 2018, 20:48
Je garde toujours mon rasoir 5 lames de bic-shave-club pour les moments ou je suis pressé. Toujours avec le blaireau et la crème.
richardjl41
richardjl41
Banni
Banni

Ven 04 Mai 2018, 21:43
Pour moi, ma peau ne supporte plus le multi-lames, ça arrache à mort et les lames sont de plus en plus inabordables, à cause de toutes ces bonnes trouvailles marketing comme le coussinet gel, dernière trouvaille à la mode de chez Gillette!
J'ai donné tous mes Gillette fusion flexball icegel turbotronic spatio temporel et autres Protector 3!
Gwegweg
Membre

Ven 04 Mai 2018, 23:53
T'as essayé celui à la bière ?
Jean Goguin
Jean Goguin
Homeboy
Homeboy

Sam 05 Mai 2018, 13:55
Ou celui à la vodka?
Tu t'en mets un peu sur la figure et tu bois le reste de la bouteille.
Comme ça, quand tu te rases, même si tu t'arraches la face, ça te fait plus rien.
Contenu sponsorisé