rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Premier essai ... adopté

+14
jde42
LegendPhilou
Chrissss
Luminoso
sousmarin83
Patka
lestate
cedricdelan
jay1st
cbf78
Peaulisse
Patrick du 81
btat
Psycho
18 participants
Psycho
Psycho
Membre

Premier essai ... adopté Empty Premier essai ... adopté

Dim 28 Sep 2014, 12:48
Salut suite à ma présentation je vous fait un petit récapitulatif de mes premiers rasage au DE. En étant à 2 c'est vraiment le début Very Happy

Alors j'ai acheté un Merkur 23C et je me suis lancé (avec la lame Merkur fournie avec... même pas peur). Douche sans déjeuner, trempage de blaireau (wilkinson pour commencé), serviette chaude, savon monsavon monté au bol et c'est parti on fait comme dans les vidéos regardées la veille.

Alors franchement à part que j'ai mis 20 minutes à me raser le résultat est génial : pas d'irritation, une peau toute douce et surtout pas de coupures Very Happy

Ce matin deuxième essai : j'ai laissé la lame Merkur dedans je l'ai juste retournée, j'ai mis un peut trop d'eau dans le savon résultat super mousse montée au bol mais elle retombe avant la troisième passe. Mais sinon à part la lame Merkur qui semble moins couper le résultat est le même : bon rasage, quasiment pas d'irritations et toujours pas de coupures Very Happy

Voila j'ai acheté de la creme palmolive pour essayer j'essaierai demain.

Bon par contre je triche un peut car je porte le bouc donc il me reste que le plus facile a rasé Razz
btat
btat
Boss
Boss

Premier essai ... adopté Empty Re: Premier essai ... adopté

Dim 28 Sep 2014, 12:52
Lames merkur fournies avec le merkur...
ce ne sont pas les lames ayant la meilleure réput (et mon expérience disant la même chose)

Bonnes continuations !!
Patrick du 81
Patrick du 81
Homeboy
Homeboy

Dim 28 Sep 2014, 13:34
btat a écrit:Lames merkur fournies avec le merkur...
ce ne sont pas les lames ayant la meilleure réput (et mon expérience disant la même chose)

Bonnes continuations !!

Premier essai ... adopté 3313621563 pour les lames Merkur qui font plutôt l’unanimité...contre elles Premier essai ... adopté 2896935916

Essayes d'autres lames ça vaut la peine surtout au début. C'est pas difficile de trouver que les Merkur Premier essai ... adopté 677956
Peaulisse
Peaulisse
Homeboy
Homeboy

Dim 28 Sep 2014, 13:39
Félicitations cheers

Mais les merkur Arrow OUT !
cbf78
cbf78
Boss
Boss

Dim 28 Sep 2014, 13:45
Bah!!! 20 minutes c'est bien pour un début , moi c'est 40 minutes dans la SDB tous les jours et ce depuis le début, mais quel plaisir !!!!
Pour les Merkur c'est a toi de juger mais perso, c'est pas le top mais ça dépanne bien rien a voir avec le Ginettes bleue que je trouve exécrables affraid
Psycho
Psycho
Membre

Dim 28 Sep 2014, 14:29
20 minutes c'est sans compter la douche donc je dois pas en être loin Very Happy

La lame Merkur je l'ai trouvée bien la première fois alors vivement que j'en essai d'autres si ce n'est pas des bonnes lames. Bon par contre les seules que j'ai en stock la, ce sont des gilette blue... Tu me fait un peut peur...
jay1st
jay1st
Homeboy
Homeboy

Dim 28 Sep 2014, 15:03
Les Gillette Bleu sont tres bien comme lames.
Douces et permissives.
cedricdelan
cedricdelan
Référent
Référent

Dim 28 Sep 2014, 15:58
jay1st a écrit:Les Gillette Bleu sont tres bien comme lames.
Douces et permissives.

Premier essai ... adopté 3313621563 elles font le jobs et à prix raisonnable Premier essai ... adopté 677956
lestate
lestate
Membre

Dim 28 Sep 2014, 16:31
Premier essai ... adopté 3313621563  Pareil rien a leurs reprocher ça fait le taf
Patrick du 81
Patrick du 81
Homeboy
Homeboy

Dim 28 Sep 2014, 16:42
jay1st a écrit:Les Gillette Bleu sont tres bien comme lames.
Douces et permissives.

Premier essai ... adopté 3313621563 00 Mes lames préférées dans mon DE 89 et ma Sanguine R5 Premier essai ... adopté 3009072290
Patka
Référent
Référent

Dim 28 Sep 2014, 17:08
Bravo! et bonne continuation, Psycho Very Happy
sousmarin83
sousmarin83
Boss
Boss

Dim 28 Sep 2014, 18:50
Bine joué Psycho, continue améliore ta technique, tu verras avec l'habitude tu te raseras plus vite.
Sois patient sinon Premier essai ... adopté 90412 assuré.
Pour les lames chacun son ressenti. teste plusieurs modèles.
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier

Premier essai ... adopté Empty Premier essai... adopté

Dim 28 Sep 2014, 23:57
Pas de Psycho, Psycho. Persévérance et tout vient à point. clown
Psycho
Psycho
Membre

Lun 29 Sep 2014, 10:34
Alors lames gilette blue extra testées ce matin et ça va elle coupent bien et glissent bien. Bon un petit point de sang sous le menton, j'ai un peut tendance à oublier que c'est plus un multi et je repasse ou il n'y a plus de mousse.

Bon par contre dans le cou mes poils poussent n'importe comment c'est difficile de chopper le bon sens pour être bien net.

Et sinon une question : vous le nettoyé/démonté à chaque fois votre rasoir ?
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin

Lun 29 Sep 2014, 10:36
chez bcp de gens les poils poussent n'importe comment et chez moi aussi, j'ai fait mon deuil du rasage parfait à tout les coups dans ces zones sensibles, selon le rasoir et la lame, j'y arrive environ une fois sur dix.

Sinon oui, moi je nettoie tout après chaque utilisation.
LegendPhilou
LegendPhilou
Homeboy
Homeboy

Lun 29 Sep 2014, 10:41
Dans la mesure du possible, j'essaye de le nettoyer au moins tous les deux/trois rasages, cela dépend du temps que j'ai devant moi, de la quantité de savon qui reste (Il en reste beaucoup ? Allez, on va pas jeter ça !) ... Toutes les occasions ou raisons sont bonnes à saisir pour mettre un petit coup de brosse à dent à notre rasoir !
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître

Lun 29 Sep 2014, 11:05
Chrissss a écrit:chez bcp de gens les poils poussent n'importe comment et chez moi aussi, j'ai fait mon deuil du rasage parfait à tout les coups dans ces zones sensibles, selon le rasoir et la lame, j'y arrive environ une fois sur dix.

Tout pareil, c'est pas parfait partout et je démonte à chaque fois.
GeneralGrievous
Boss
Boss

Lun 29 Sep 2014, 12:58
jde42 a écrit:
Chrissss a écrit:chez bcp de gens les poils poussent n'importe comment et chez moi aussi, j'ai fait mon deuil du rasage parfait à tout les coups dans ces zones sensibles, selon le rasoir et la lame, j'y arrive environ une fois sur dix.

Et je relance d'un Premier essai ... adopté 3313621563 avec les deux schtroumpfs Wink
Là je viens d'obtenir un beau BBS Very Happy avec le Futur sans irritation ni rougeur , rien et...ça faisait longtemps que ça n'avait pas été aussi 'parfait' Wink, idem pour démontage, nettoyage de la lame et du rasoir après chaque rasage.

cedricdelan
cedricdelan
Référent
Référent

Lun 29 Sep 2014, 16:40
GeneralGrievous a écrit:
jde42 a écrit:

Et je relance d'un Premier essai ... adopté 3313621563 avec les deux schtroumpfs Wink
Là je viens d'obtenir un beau BBS Very Happy  avec le Futur sans irritation ni rougeur , rien et...ça faisait longtemps que ça n'avait pas été aussi 'parfait' Wink, idem pour démontage, nettoyage de la lame et du rasoir après chaque rasage.

Pas mieux, je fais pareil que ces messieurs Wink
Psycho
Psycho
Membre

Mar 30 Sep 2014, 14:44
Merci messieurs pour vos conseils, je vais utiliser la brosse à dent de ma femme en douce, vu que j'ai pas gradé ma vieille brosse Very Happy

Sinon après quatre rasages toujours pas de coupure et j'aime bien les lames gilette blue extra (même la deuxième fois ça coupe bien).
Greenood
Greenood
Team
Team

Mar 30 Sep 2014, 16:34
Psycho a écrit:Merci messieurs pour vos conseils, je vais utiliser la brosse à dent de ma femme en douce, vu que j'ai pas gradé ma vieille brosse Very Happy

Sinon après quatre rasages toujours pas de coupure et j'aime bien les lames gilette blue extra (même la deuxième fois ça coupe bien).

va falloir que tu essaies les 7'Oclock (jaune ou noir).
Patrick du 81
Patrick du 81
Homeboy
Homeboy

Mar 30 Sep 2014, 16:56
Greenood a écrit:
Psycho a écrit:Merci messieurs pour vos conseils, je vais utiliser la brosse à dent de ma femme en douce, vu que j'ai pas gradé ma vieille brosse Very Happy

Moi j'ai beau adorer les Gillettes blue extra je peux te dire que les Gillettes jaune sont parmi les lames qui me conviennent le moins. J'en ai un tellement mauvais souvenir que la boîte de Gillettes vertes qui traine chez moi j'ai même pas osé l'ouvrir Shocked
GeneralGrievous
Boss
Boss

Mar 30 Sep 2014, 19:58
Premier essai ... adopté 677956
Patrick du 81 a écrit:
Greenood a écrit:

Moi j'ai beau adorer les Gillettes blue extra je peux te dire que les Gillettes jaune sont parmi les lames qui me conviennent le moins. J'en ai un tellement mauvais souvenir que la boîte de Gillettes vertes qui traine chez moi j'ai même pas osé l'ouvrir Shocked

Tu attends qu'elles mûrissent ? Premier essai ... adopté 677956
Patrick du 81
Patrick du 81
Homeboy
Homeboy

Mar 30 Sep 2014, 21:44
GeneralGrievous a écrit:Premier essai ... adopté 677956
Patrick du 81 a écrit:
Greenood a écrit:

Tu attends qu'elles mûrissent ? Premier essai ... adopté 677956

Premier essai ... adopté 2896935916 J'ai surtout peur du Premier essai ... adopté 90412
Psycho
Psycho
Membre

Sam 04 Oct 2014, 17:06
Bon alors bilan après 1 semaine de rasage au DE : je me suis jamais rasé autant de fois en une semaine Shocked 6 fois en 7 jours... il me reste de la peau sur le visage Premier essai ... adopté 677956

Donc la bombe de gel et le fusion ont atterris dans le dernier tiroir du meuble de salle de bain (dernière étape avant la poubelle) et franchement je n'ai jamais pris de plaisir à me raser mais la depuis une semaine j'adore.

Bon pour pas mourir bête et parce que le SAC commence à bien m'atteindre aussi, j'ai commandé un petit pack de lames sur la bay ICI
Je vais pouvoir tester les lames les plus courantes sur le net afin de pouvoir en commander un pack quand j'aurai trouvé mon bonheur
btat
btat
Boss
Boss

Sam 04 Oct 2014, 18:56
le SAC commence, le SAC commence ...
Psycho
Psycho
Membre

Mer 15 Oct 2014, 14:36
Bon alors après 2 semaines et demi, je suis toujours aussi fan du rasage au DE, ma femme moins (il parait que je suis plus long qu'elle dans la salle de bain Suspect ).

J'ai reçu mon pack de lame, j'ai testé la Shark chrome ce matin et... grosse déception : ça accroche plus que ça ne coupe Crying or Very sad bilan pas de Premier essai ... adopté 90412 mais pas bien rasé. Je pense même pas refaire un essai avec, les gillettes sont bien mieux pour l'instant.

Il m'en reste plein à tester Premier essai ... adopté 677956
JM29
JM29
Team
Team

Mer 15 Oct 2014, 15:23
Psycho a écrit:Bon alors après 2 semaines et demi, je suis toujours aussi fan du rasage au DE, ma femme moins (il parait que je suis plus long qu'elle dans la salle de bain Suspect ).

J'ai reçu mon pack de lame, j'ai testé la Shark chrome ce matin et... grosse déception : ça accroche plus que ça ne coupe Crying or Very sad bilan pas de Premier essai ... adopté 90412 mais pas bien rasé. Je pense même pas refaire un essai avec, les gillettes sont bien mieux pour l'instant.

Il m'en reste plein à tester Premier essai ... adopté 677956
Le ressenti sur les lames est très personnel. Premier essai ... adopté 3009072290
Pour moi, toujours des points de sang avec les Gillettes bleues ; aucun avec les Shark normales (stainless) et les chromes m'irritent davantage. Very Happy
Gonzo
Gonzo
Noob
Noob

Mer 15 Oct 2014, 17:15
J'ai l' impression de revivre mes premiers moments de rasage traditionnel !! Very Happy

La lame Gillette bleue, elle a l' avantage d' être très correcte et disponible partout.

Psycho
Psycho
Membre

Jeu 30 Oct 2014, 11:32
Déjà 1 mois de rasage au DE et c'est que du bonheur. Encore un grand merci à vous tous pour ce super forum.

Bon alors sinon au bout d'un mois je commence à bien connaitre tous ces salopios de poils qui poussent dans tous les sens. J'ai essayé pas mal de lames et pour l'instant les gillette blue extra reste les mieux adaptées avec mon rasoir et ma tronche Very Happy

Je me suis cramé 2 ou 3 fois dans le cou mais jamais rien de bien grave et j'ai réussi quelques bon bbs Very Happy

Et sinon j'essai de retenir mon SAC au maximum, je viens juste de craquer pour un Kent infinity car vraiment le Wilkinson de supermarché il fait le taf mais franchement il perd trop de poils et il est moche. Et puis si du synthétique fait aussi bien que du blaireau autant laissé ces petites bêtes tranquille.

Maintenant je sais ce que je veux pour noël... un Merkur Futur Laughing
Contenu sponsorisé