Lames Kai
+52
The gipsy's Danny fisher
Angi
Julot
Langseth
Christofer
kouros
Pierluigi73
richardjl41
didier_gaumet
Popo
Darth_Ravn
Mikado
thor79
Wam1221
itallo
fabricio
subguild
Willou
Barbichons69
alexdaums
antho
ermes
Magicdz
kroko00018
Rasant
jap314
Paulie Walnuts
Caillou
bouznika
bsh21
robd
topemeraude
SebV
bertolotti
tof57
Murata
ThyLLiS
fredbon
Stephan29
gigabillou
Jondalar
Courcelles
Theleme
crist-y
OCTANT
jdel070
VGE
Chrissss
ClarkGable
elguelil41
LeGaulois
Montesquiou
56 participants
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- MontesquiouNoob
Lames Kai
Lun 13 Oct - 10:24
Quelqu'un aurait-il essayé les lames Kai? Elles sont fabriquées au Japon. Apparemment elles sont légèrement moins coupantes que les Feather mais sont plus douces et ont une meilleure durée de vie. Je pense commander 10 lames pour me faire une idée.
- LeGauloisBoss
Re: Lames Kai
Mar 14 Oct - 10:52
Pour moi ce sont mes meilleures lames, au dessus des Feather.
paulo75 aime ce message
- elguelil41Noob
Jeu 27 Aoû - 14:55
je deterre ce sujet mais je voudrais savoir si il existe une bonne adresse pour acheter des lames Kai, je les trouve vraiment au top avec mon merkur 34c mais à part sur rasage classique ( plutôt cher je trouve...) je n'ai rien trouvé sur amazone.
Cordialement.
Cordialement.
- ClarkGableBoss
Jeu 27 Aoû - 16:55
Bonjour Elguelil41, une petite présentation de ta part dans la section dédiée serait la bienvenue, c'est un peu le bizutage de ce forum
Autrement pour les lames, je pense que Ebay ou Rakuten peuvent avoir des lames Kai.
Autrement pour les lames, je pense que Ebay ou Rakuten peuvent avoir des lames Kai.
- elguelil41Noob
Jeu 27 Aoû - 17:38
désolé, j'avis oublié...
Merci en tous cas , je vais chercher de ce pas.
Merci en tous cas , je vais chercher de ce pas.
- ChrissssAdmin
Sam 5 Mar - 15:50
Tiens, j'ai retrouvé une de ces Kai ce matin en faisant un peu de rangement et comme j'avais besoin de me raser ...
Avec le Shake Sharp et du Latha :
Un tout bon résultat, digne d'une Permasharp old stock, zero pds, irritations ou tout autres désagrement.
Vraiment une chouette lame, à essayer !
Avec le Shake Sharp et du Latha :
Un tout bon résultat, digne d'une Permasharp old stock, zero pds, irritations ou tout autres désagrement.
- VGETeam
Sam 5 Mar - 20:15
Chrissss a écrit:
Je te rejoins.
J'apprécie beaucoup ces lames japonaises et m'étonne de ne jamais les rencontrer dans les SODT. Peut-être à cause de leur prix ...
- jdel070Boss
Mer 30 Mar - 14:34
Z'avez tout bon, à 40c la lame fdpi minimum, ça fait réfléchir tout de même... Je ne sais pas combien de rasages vous en tirez, mais il vaut mieux acheter des Perma à 14-16 c, non ?
- OCTANTAdmin
Mer 30 Mar - 15:01
Je ne sais pas si elles sont aussi efficaces que les Single Edge...Mais si c'est le cas, elles n'en finissent plus de durer ! Sur mon Cobra une kaï me fait entre 12 et 15 très bon rasages.
Bon...je ne pense pas que ce soit le cas sur les lames de DE....
Bon...je ne pense pas que ce soit le cas sur les lames de DE....
Mer 30 Mar - 23:10
les Kai sur SE sont meilleurs à mon sens que les Feather sur SE. Je vais peut être me laisser tenter par les Kai DE pour faire un comparatif avec les Feather DE.
- crist-yMembre très actif
Dim 24 Avr - 16:29
Encore une autre lame à acheter
- ThelemeBoss
Ven 13 Mai - 6:04
ClarkGable a écrit:
les Kai sur SE sont meilleurs à mon sens que les Feather sur SE. Je vais peut être me laisser tenter par les Kai DE pour faire un comparatif avec les Feather DE.
C'est aussi mon ressenti !
J'ais donc logiquement suivi le même chemin : j'ai commander des KAI en DE pour voir si j'en suis aussi satisfait qu'en SE...
(commandé sur Connaught c'est ce que je trouve de moins cher fdpi pour les SE et les DE, et c'est livré en 3 ou 4 jours)
Quand je dis "satisfait" en SE, c'est une litote, si je me lâchais je dirais qu'elles sont proprement extraordinaires et qu'elle enterrent les Feather de loin, en efficacité un peu, mais en confort surtout !
Bon, je me suis lâché
Après comme on dit pour être politiquement correct, "ce n'est que mon humble avis, surtout ça n'engage que moi, toutes les peaux ne sont pas les mêmes, tati, tata, tout ça..."
- CourcellesRéférent
Lun 16 Mai - 16:51
Je suis tout à fait d'accord avec Theleme. J'utilise depuis peu les Kai sur mon Pils. Elles sont aussi tranchantes sans provoquer d'irritations. Plus je m'en écarte pour essayer autre chose, plus j'y reviens. Elles ont un autre atout, secondaire, mais à signaler. Elles ne sont pas flanquées de points de colle. Du coup, pas de cochonneries pour saloper l'intérieur de la tête de rasage. Chez Kai, on a vraiment fait attention aux détails.
- ThelemeBoss
Mar 17 Mai - 7:02
Mon et mon avis sur les KAI concernait les lames SE !
C'est justement en constatant la qualité de ces SE que je les ai commandé en DE pour les tester.
Apparemment, Courcelles, tu sembles aussi enthousiaste pour ces DE que moi pour les SE...
J'attends les miennes avec impatience !
C'est justement en constatant la qualité de ces SE que je les ai commandé en DE pour les tester.
Apparemment, Courcelles, tu sembles aussi enthousiaste pour ces DE que moi pour les SE...
- CourcellesRéférent
Mar 17 Mai - 8:44
Theleme a écrit:Mon et mon avis sur les KAI concernait les lames SE !
Je connais les KAI en SE. Elles étaient très bonnes, plus douces que les Feather Artist Club mais moins tranchantes il faut le reconnaître. En revanche, sur les DE, les KAI sont aussi tranchantes et incisives que les Feather sans les irritations.
- ThelemeBoss
Mar 17 Mai - 9:02
Si mon test confirme tes propos, je me fais livrer :
- une palette de KAI SE
- une palette de KAI DE
et j'arrête définitivement de suivre la rubrique Les lames de notre cher FRT !
Cela me permettra aussi de supprimer de mon ordi le tableau croisé dynamique à 300 entrées me permettant de suivre le nombre astronomique de possibilités de combo lames/rasoirs pour essayer de trouver les meilleures associations
Je vais gagner un temps... !
- une palette de KAI SE
- une palette de KAI DE
et j'arrête définitivement de suivre la rubrique Les lames de notre cher FRT !
Cela me permettra aussi de supprimer de mon ordi le tableau croisé dynamique à 300 entrées me permettant de suivre le nombre astronomique de possibilités de combo lames/rasoirs pour essayer de trouver les meilleures associations
Je vais gagner un temps... !
- CourcellesRéférent
Mar 17 Mai - 17:33
Je viens de faire une observation intéressante sur les KAI, qui pourrait expliquer leurs qualités. Cette observation m'a été soufflée par deux américains un peu barges (les Q Brothers) qui ont une boutique d'articles de rasage à Chicago. Ils ont fait une vidéo sur les KAI et ont comparé ses dimensions à celles d'une autre lame de rasoir (me souviens plus de laquelle). J'ai fait cette comparaison entre KAI et Gillette 7 OClok jaune / Feather.
KAI vs Gillette : la KAI est plus large d'un petit millimètre
KAI vs Feather : toutes deux sont aussi larges mais la KAI est plus fine
La KAI est donc clairement dans le registre "agressif" / efficacité de la Feather car compte tenu de sa largeur, elle est plus exposée dans un rasoir. Plus fine que la Feather, elle est plus tranchante, plus confortable.
C'est pas idiot de comparer les lames ainsi, non ?
KAI vs Gillette : la KAI est plus large d'un petit millimètre
La KAI est donc clairement dans le registre "agressif" / efficacité de la Feather car compte tenu de sa largeur, elle est plus exposée dans un rasoir. Plus fine que la Feather, elle est plus tranchante, plus confortable.
- ThelemeBoss
Mar 17 Mai - 17:49
Je viens de faire ton test pour vérifier, car 1mm me paraissait une énorme différence. Cela voudrait dire que de chaque côté du rasoir la lame est plus exposée de 1/2 mm !...
Mais j'ai beau tout aligner, je ne trouve aucune différence de largeur entre les deux lames Feather et 7oclock jaune : en les posant côte à côte sur leur bord tranchant elle sont strictement superposées.
Y a un gap quelque part
Mais j'ai beau tout aligner, je ne trouve aucune différence de largeur entre les deux lames Feather et 7oclock jaune : en les posant côte à côte sur leur bord tranchant elle sont strictement superposées.
Y a un gap quelque part
- CourcellesRéférent
Mar 17 Mai - 17:58
Theleme a écrit:Je viens de faire ton test pour vérifier, car 1mm me paraissait une énorme différence. Cela voudrait dire que de chaque côté du rasoir la lame est plus exposée de 1/2 mm !...
Y a un gap quelque part
Suis un peu marseillais, ce serait plutôt un demi millimètre entre Kai et Gillette. Dans le sens de la hauteur.
- JondalarTeam
Mar 17 Mai - 19:23
Arff, me suis finalement laissé tenter ...4 boites commandées chez Extrashaving.
- gigabillouPilier
Mar 17 Mai - 19:32
On avait déjà soulevé cette histoire pour les Feather plus large que les autres lames "classiques" c'est bon a savoir pour les Kai
Merci Courcelles
Merci Courcelles
- VGETeam
Mar 17 Mai - 21:07
Courcelles a écrit:
Je confirme la plus grande finesse de la lame Kai par rapport à la Feather.
La KAI DE est la lame la plus coupante que j'ai pu essayer jusqu'à présent. Elle mord la bougresse
Pour l'utiliser régulièrement, je la trouve supérieure à Feather en tout point : tranchant donc mais aussi confort et surtout longévité.
Dim 22 Mai - 20:47
je la testerai bien.
si quelqu'un souhaite me vendre 2 ou 3 boites qu'il me MP.
si quelqu'un souhaite me vendre 2 ou 3 boites qu'il me MP.
- InvitéInvité
Lun 23 Mai - 9:05
3 rasages avec cette lame....
un peu déçu , ça coupe bien, c'est relativement agréable, mais je m'attendais à bien mieux. Elle ne détrônera pas mon trio de tête :
sputnik teflon
bic astor
rapira platinum lux
un peu déçu , ça coupe bien, c'est relativement agréable, mais je m'attendais à bien mieux. Elle ne détrônera pas mon trio de tête :
sputnik teflon
bic astor
rapira platinum lux
- fredbonMembre actif
Jeu 26 Mai - 11:43
Bonjour,
Tout comme Exocet, je ne suis pas très fan de cette lame.
Elle semble être inusable mais de mon côté, beaucoup trop de PDS et une sensation par vraiment agréable comme les "Teflon coated"
Tout comme Exocet, je ne suis pas très fan de cette lame.
Elle semble être inusable mais de mon côté, beaucoup trop de PDS et une sensation par vraiment agréable comme les "Teflon coated"
- ThyLLiSRéférent
Ven 27 Mai - 18:44
Comme quoi, tout le monde est différent.
Je suis de l'avis de notre président VGE : C'est l'une de mes lames préférée avec la Personna Med prep...
Je suis de l'avis de notre président VGE : C'est l'une de mes lames préférée avec la Personna Med prep...
Sam 28 Mai - 10:03
premier rasage avec cette lame (gracieusement offerte) dans mon Progress et je ne suis qu'à moitié convaincu.
elle me parait très très fine et légère,
première passe : ça accroche un peu, on est loin d'un tranchant net,
les passes suivantes ont nécessité des retouches à certains endroits
appréciable : l'absence de points de colle
à part la même origine géographique, elles ne peuvent être comparées à une Feather, autrement plus efficace.
Bon, ce n'était que le premier test. Je la reprends tout ce week-end. On verra bien.
elle me parait très très fine et légère,
première passe : ça accroche un peu, on est loin d'un tranchant net,
les passes suivantes ont nécessité des retouches à certains endroits
appréciable : l'absence de points de colle
à part la même origine géographique, elles ne peuvent être comparées à une Feather, autrement plus efficace.
Bon, ce n'était que le premier test. Je la reprends tout ce week-end. On verra bien.
- MurataHomeboy
Lun 30 Mai - 11:18
Je suis un fan de ces lames, qui sont dignes d'un KA(I)tana
- ThelemeBoss
Lun 30 Mai - 11:25
VGE a écrit:
Je confirme la plus grande finesse de la lame Kai par rapport à la Feather.
La KAI DE est la lame la plus coupante que j'ai pu essayer jusqu'à présent. Elle mord la bougresse
Pour l'utiliser régulièrement, je la trouve supérieure à Feather en tout point : tranchant donc mais aussi confort et surtout longévité.
Après essais, je confirme les propos de n'ot prés : Une lame tranchante, et (relativement) douce.
A mon avis un très bon choix pour un raseur déjà un peu expérimenté, car elle peut devenir un poil agressive si mal pilotée...
Elle fait maintenant partie de mes préférées
Lun 30 Mai - 12:19
3 rasages au compteur avec 1 lame et une petite conclusion.
la lame n'a pas fléchi en tout cas : elle a conservé son pouvoir de coupe d'origine.
j'ai été très très bien rasé , de près et ce pendant longtemps.
léger reproche en ATG sur la moustache où elle trébuche et n'arrive pas à passer ce cap : sinon c'est pds (vu ce matin et hier).
Au final, une très bonne lame, sans doute trop chère à l'unité, pas très agressive et que je ne conseille pas à un débutant.
la lame n'a pas fléchi en tout cas : elle a conservé son pouvoir de coupe d'origine.
j'ai été très très bien rasé , de près et ce pendant longtemps.
léger reproche en ATG sur la moustache où elle trébuche et n'arrive pas à passer ce cap : sinon c'est pds (vu ce matin et hier).
Au final, une très bonne lame, sans doute trop chère à l'unité, pas très agressive et que je ne conseille pas à un débutant.
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5