rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Un nouveau rasoir papillon chez Wilkinson

+47
juba
Ergorasor
Kaes14
didier_gaumet
Mister.LL
Angi
LeBret
deufmann
Plexus
domtonio
Barbedure
tomtom
VGE
Nico le Barbarbe
Frédéric E
Alfonse Querivel
jctergal
bouznika
Quentin22
Gtidanny
fabiem
Laurent REMACLE
Lestat3141592654
Mikado
PartisanDuPlaisir
maxym
Xavier45
nookio
Pilou
siamoncat
Filslade
Wauk29
Kevin36
LeGaulois
davidb
Kader
karimk
Luminoso
Verdon
Tordu
Ancien membre 9
MaitreCornille
Fabrice
Goodshave
fabrice1120
Pierredu34
Prorasoir
51 participants
Aller en bas
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Un nouveau rasoir papillon chez Wilkinson - Page 2 Empty Re: Un nouveau rasoir papillon chez Wilkinson

Ven 23 Nov 2018, 21:05
Ah, c'est un doux alors ...

avatar
Ancien membre 9
Référent
Référent
Messages : 2819
Date d'inscription : 03/06/2017

Un nouveau rasoir papillon chez Wilkinson - Page 2 Empty Re: Un nouveau rasoir papillon chez Wilkinson

Mar 27 Nov 2018, 09:02
Vue hier chez Carrefour a Fréjus en tete de gondole pour 14 euros !
Filslade
Filslade
Team
Team
Messages : 6133
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 38
Localisation : Les Landes dans le beau Sud Ouest
https://www.youtube.com/c/Filslade

Un nouveau rasoir papillon chez Wilkinson - Page 2 Empty Re: Un nouveau rasoir papillon chez Wilkinson

Mar 27 Nov 2018, 13:12
Je crois que ça fera l'objet de ma prochaine ou d'une prochaine.

Première utilisation hier, juste pour vous dire un avis furtif.

Pour le prix ça fait le boulot, ça rase très bien et plutôt en douceur mais c'est sûr que ça ne vaut pas le confort d'un Mühle R89 ou Edwin Jagger DE89.

Ca me fait un petit peu penser à la rusticité d'un Gillette Slim/Fatboy.

Finition correct aussi mais le manche est plutôt long à mon goût, surement l'un des plus long parmi mes rasoirs.
siamoncat
siamoncat
Noob
Noob
Messages : 14
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 50
Localisation : Lyon

Un nouveau rasoir papillon chez Wilkinson - Page 2 Empty Re: Un nouveau rasoir papillon chez Wilkinson

Mer 28 Nov 2018, 23:01
Il n'y a que moi qui suis surpris par les prix,: 9,95€ en Allemagne et 16,90€ en France .
jctergal
jctergal
Homeboy
Homeboy
Messages : 1153
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 51
Localisation : Alsace
https://repasenpoudre.com

Un nouveau rasoir papillon chez Wilkinson - Page 2 Empty Re: Un nouveau rasoir papillon chez Wilkinson

Jeu 29 Nov 2018, 08:11
Ha mais mon bon Monsieur, c'est pas pour rien que les gilets jaunes brûlent des pneus !
avatar
Invité
Invité

Un nouveau rasoir papillon chez Wilkinson - Page 2 Empty Re: Un nouveau rasoir papillon chez Wilkinson

Jeu 29 Nov 2018, 22:07
Complotiste fervent de "L’Europe au service de l'Allemagne" ? lol!
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Un nouveau rasoir papillon chez Wilkinson - Page 2 Empty Re: Un nouveau rasoir papillon chez Wilkinson

Jeu 29 Nov 2018, 22:30
PapySnake a écrit:Complotiste fervent de "L’Europe au service de l'Allemagne" ? lol!

C'est pas l'Europe qui est au service de l'Allemagne, mais le Deutsche Mark l'Euro. saint
avatar
Invité
Invité

Un nouveau rasoir papillon chez Wilkinson - Page 2 Empty Re: Un nouveau rasoir papillon chez Wilkinson

Jeu 29 Nov 2018, 23:34
c'est pas faux ^^
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5054
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

Un nouveau rasoir papillon chez Wilkinson - Page 2 Empty Re: Un nouveau rasoir papillon chez Wilkinson

Jeu 29 Nov 2018, 23:39
12,90€ chez Auchan Bagnolet.
Alfonse Querivel
Alfonse Querivel
Homeboy
Homeboy
Messages : 601
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 39
Localisation : Saint Martin de Suré

Un nouveau rasoir papillon chez Wilkinson - Page 2 Empty Re: Un nouveau rasoir papillon chez Wilkinson

Dim 02 Déc 2018, 07:42
siamoncat a écrit:Il n'y a que moi qui suis surpris par les prix,: 9,95€ en Allemagne et 16,90€ en France .

J'en ai vu aussi dans le rayon de mon Auchan local, et le plus drôle, c'est qu'ils ne vendent pas de lames DE dans ce rayon !!! Un nouveau rasoir papillon chez Wilkinson - Page 2 2896935916
Je suis passé devant, mais ma réaction s'est apparenté à un simple " pfff !!! ". Rolling Eyes Un nouveau rasoir papillon chez Wilkinson - Page 2 1422851409

En tout cas, si c'est une chinoiserie, à moins de 10 euros, je prends pas... Surtout quand il y a ça qui me fait de l'oeil...
avatar
Invité
Invité

Un nouveau rasoir papillon chez Wilkinson - Page 2 Empty Re: Un nouveau rasoir papillon chez Wilkinson

Sam 08 Déc 2018, 19:04
Achète ce matin, testé dans la foulee sur une barbe de 3 jours.
Le manche est trop long pour moi.
Finitions correctes, je n'aime pas la gravure sur le dessus, un peu comme l ASD2.
5 lames dans la boîte, j'essayerais demain matin.
Rasage correct, pas hyper doux mais sur une barbe de 3 jours.....
Son prix?
7 €50  au final, 15 euros avec 50%eu euros Cora reversés sur ma carte.
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Un nouveau rasoir papillon chez Wilkinson - Page 2 Empty Re: Un nouveau rasoir papillon chez Wilkinson

Sam 08 Déc 2018, 19:05
J'ai acheté ce rasoir par curiosité hier, au Leclerc du coin.
Une 15aine d'euros, si ma mémoire est bonne, avec 5 lames Wilkinson.

Première impression (vous m'excuserez, mais je n'ai pas trop le temps pour des photos, et je suis piètre photographe) : la finition est bonne. Cela brille, oui. Mais pas plus qu'un DE EJ ou Muhle.
Ce qui frappe : c'est la grandeur du manche.
Je me suis dit : ayant un grand manche. Il me fallait un rasoir à grand manche. What a Face

Trève de plaisanterie : armé d'une lame Wilkinson.

C'est partie pour une passe en WTG, puis une en ATG.

En WTG, rien de particulier. Un bon ratio efficacité / agressivité.
En ATG, le manche long joue en la défaveur du rasoir. On ne sait pas trop comment tenir le manche. C'est clairement trop long, pour être pratique.

Certains voient dans le 34C HD, un manche trop court. Et pourtant, je trouve, de mémoire, que le manche était pile poil à la bonne longueur, pour avoir une utilisation aisée.

Pour ce Wilkinson, malgré son faible prix pour un rasoir plus que correct, la longueur de son manche est un défaut rédhibitoire, pour moi.
J'en arrive à la même conclusion que Filsade.
Pilou
Pilou
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 484
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 35
Localisation : Metz

Un nouveau rasoir papillon chez Wilkinson - Page 2 Empty Re: Un nouveau rasoir papillon chez Wilkinson

Dim 09 Déc 2018, 09:47
Testé hier soir également sur une barbe de 24 heures.

Rien de spécial, un bon rasoir mild sans charme au rasage mais qui fait le boulot.

J'ai cru lire que c'est la société Parker qui le fabrique pour Wilkinson, mais je trouve pour ma part qu'il s'agit d'un clône du Weishi papillon. 
Même chromage léger et brillant, même "gravage de la marque sur le capot " et surtout rigoureusement la même tête, même gap, même peigne.
J'ai la sensation que seul le manche a été adapté pour Wilkinson et par ailleurs celui-ci est plus glissant que son homologue chinois.
Parker fait des têtes bien plus aggressives que celles-ci.

Pour deux fois moins cher, je trouve le Weishi du coup meilleur mais c'est mon avis
nookio
nookio
Homeboy
Homeboy
Messages : 1327
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 45
Localisation : 71

Un nouveau rasoir papillon chez Wilkinson - Page 2 Empty Re: Un nouveau rasoir papillon chez Wilkinson

Dim 09 Déc 2018, 10:50
je vais peut etre me laisser tenter finalement ...vu le prix !!!
avatar
Invité
Invité

Un nouveau rasoir papillon chez Wilkinson - Page 2 Empty Re: Un nouveau rasoir papillon chez Wilkinson

Mar 11 Déc 2018, 15:54
J'ai acheté ce rasoir ce matin chez Leclerc Arras.
6,47 euros  + 5 lames Wilkinson Sword en promotion au lieu de12,95 euros dont une réduction immédiate de 50%.
Xavier45
Xavier45
Membre
Messages : 119
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 48
Localisation : Orléans

Un nouveau rasoir papillon chez Wilkinson - Page 2 Empty Re: Un nouveau rasoir papillon chez Wilkinson

Jeu 20 Déc 2018, 19:52
Merci à Cyril pour le coupon de réduction envoyé par la Poste :hard:
Très sympa thumb2
maxym
maxym
Référent
Référent
Messages : 2799
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 55
Localisation : Marseille

Un nouveau rasoir papillon chez Wilkinson - Page 2 Empty Re: Un nouveau rasoir papillon chez Wilkinson

Lun 31 Déc 2018, 16:50
Comme certains l'ont surement vu j'ai mis un post car je pensais être le premier à l'avoir trouvé ERREUR.
Il étai en vente au carrefour pour 12.99€ et j'ai eu une remis e de 50% je ne sais pourquoi!!!
Je ne l'ai pas encore testé mais il me semble correct.
En même temps vu le prix.
avatar
Invité
Invité

Un nouveau rasoir papillon chez Wilkinson - Page 2 Empty Re: Un nouveau rasoir papillon chez Wilkinson

Lun 31 Déc 2018, 17:51
C'est le rasoir de mon SOTD.
Coup de coeur de cette fin d'année,  moins de 10 roros.
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19078
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Un nouveau rasoir papillon chez Wilkinson - Page 2 Empty Re: Un nouveau rasoir papillon chez Wilkinson

Lun 31 Déc 2018, 18:01
Le cheap a du bon parfois (souvent).
avatar
Invité
Invité

Un nouveau rasoir papillon chez Wilkinson - Page 2 Empty Re: Un nouveau rasoir papillon chez Wilkinson

Lun 31 Déc 2018, 18:12
Le wilki en plastoc rase bien. Mais le capot en plastic j'aime vraiment pas.
J'ai longtemps adoré les "ptits" GEM.
Le fatip piccolo est exceptionnel.

En RT on peut vraiment se faire plaisir pour pas trop cher. Pour les savons le tabac, le cella et le proraso sont tres bons. En as le floid ne coute pas cher. Une ptite brosse sagrada familia et pour 30 euros on peut avoir un set complet tres performant.
nookio
nookio
Homeboy
Homeboy
Messages : 1327
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 45
Localisation : 71

Un nouveau rasoir papillon chez Wilkinson - Page 2 Empty Re: Un nouveau rasoir papillon chez Wilkinson

Lun 31 Déc 2018, 18:17
54gasp a écrit:Le wilki en plastoc rase bien. Mais le capot en plastic j'aime vraiment pas.
J'ai longtemps adoré les "ptits" GEM.
Le fatip piccolo est exceptionnel.

En RT on peut vraiment se faire plaisir pour pas trop cher. Pour les savons le tabac, le cella et le proraso sont tres bons. En as le floid ne coute pas cher. Une ptite brosse sagrada familia et pour 30 euros on peut avoir un set complet tres performant.

+ Un nouveau rasoir papillon chez Wilkinson - Page 2 3313621563 0000

d'ailleurs si le wilki plastoc n'existait pas ,je serais revenu au multi et que dire des blaireaux yaqi synthé ...chaque debutant au RT se devrait d'en avoir à ses debuts yahoo
PartisanDuPlaisir
PartisanDuPlaisir
Membre actif
Membre actif
Messages : 288
Date d'inscription : 22/10/2018
Age : 28
Localisation : Montpellier

Un nouveau rasoir papillon chez Wilkinson - Page 2 Empty Re: Un nouveau rasoir papillon chez Wilkinson

Lun 31 Déc 2018, 18:50
deuxième test du wilkinson aujourd'hui et je suis vraiment pas fan, je troue la lame vraiment pas assez exposée, alors peut être faut il l'utiliser avec une lame vraiment agressive pour avoir un résultat correct (pour le moment testé avec une astra verte et une dorco)
Après je me suis sûrement habitué aux rasoirs plus léger et aux têtes qui expose un peu plus la lame...
Mais bon pour le prix (moins de 10 euros avec la remise) on ne peux pas demander plus. Néanmoins j'hésiterai à le proposer pour débuter.
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Un nouveau rasoir papillon chez Wilkinson - Page 2 Empty Re: Un nouveau rasoir papillon chez Wilkinson

Jeu 03 Jan 2019, 23:07
Je l'ai vu ce soir dans le petit Intermarché du coin, à côté des Gillette bleue, à 13 euros et des bananes.
Je n'ai pas sauté dessus mais je suis simplement content de voir le DE revenir et être disponible et visible pour le grand public ! cheers

On peut toujours espérer que ça permettra de faire découvrir le rasage tradi aux nouvelles générations (à me relire, quelle phrase de vieux schnock lol! )
karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge
Messages : 4128
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 38
Localisation : bruxelles belgique

Un nouveau rasoir papillon chez Wilkinson - Page 2 Empty Re: Un nouveau rasoir papillon chez Wilkinson

Ven 04 Jan 2019, 23:09
Je pense qu a l occasion, lorsque je tomberai dessus lors de nos courses en france je le prendrai pour la science... et promis si il ne me convient vraiment pas ben je l offrirai via les PA... mais bon... c est pas demain la veille que j irai a Auchan ou autre...
Lestat3141592654
Lestat3141592654
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 423
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 50

Un nouveau rasoir papillon chez Wilkinson - Page 2 Empty Re: Un nouveau rasoir papillon chez Wilkinson

Lun 07 Jan 2019, 14:57
dispo à l'intermarché proche de chez moi. Environ 16EUR. (vu avant-hier)
Laurent REMACLE
Laurent REMACLE
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 308
Date d'inscription : 04/01/2019
Localisation : Belgique - Ardenne

Un nouveau rasoir papillon chez Wilkinson - Page 2 Empty Re: Un nouveau rasoir papillon chez Wilkinson

Mer 09 Jan 2019, 11:31
Je l'ai vu chez Auchan (Mont-St-Martin - 54) fin décembre.
Je dois dire que ça m'a étonné. D'autant plus qu'il n'y avait pas de lame DE dans le rayon ...
Allez comprendre ...
fabiem
fabiem
Référent
Référent
Messages : 1914
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 50
Localisation : Lyon

Un nouveau rasoir papillon chez Wilkinson - Page 2 Empty Re: Un nouveau rasoir papillon chez Wilkinson

Mer 09 Jan 2019, 22:09
En vente sur Vente-Privée :
- Rasoir avec 5 lames 10,50€
- Coffret (rasoir, 10 lames, Blaireau & Bol de savon) 16,90€
Alfonse Querivel
Alfonse Querivel
Homeboy
Homeboy
Messages : 601
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 39
Localisation : Saint Martin de Suré

Un nouveau rasoir papillon chez Wilkinson - Page 2 Empty Re: Un nouveau rasoir papillon chez Wilkinson

Jeu 10 Jan 2019, 13:04
Laurent REMACLE a écrit:Je l'ai vu chez Auchan (Mont-St-Martin - 54) fin décembre.
Je dois dire que ça m'a étonné.  D'autant plus qu'il n'y avait pas de lame DE dans le rayon ...  
Allez comprendre ...

Effectivement, j'ai fait le même constat près de chez moi...
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Un nouveau rasoir papillon chez Wilkinson - Page 2 Empty Re: Un nouveau rasoir papillon chez Wilkinson

Jeu 10 Jan 2019, 13:21
Alfonse Querivel a écrit:
Laurent REMACLE a écrit:Je l'ai vu chez Auchan (Mont-St-Martin - 54) fin décembre.
Je dois dire que ça m'a étonné.  D'autant plus qu'il n'y avait pas de lame DE dans le rayon ...  
Allez comprendre ...

Effectivement, j'ai fait le même constat près de chez moi...

Ca sert juste à le contempler. Comme un objet de déco lol!
Gtidanny
Gtidanny
Homeboy
Homeboy
Messages : 962
Date d'inscription : 10/01/2017
Age : 40
Localisation : Paris

Un nouveau rasoir papillon chez Wilkinson - Page 2 Empty Re: Un nouveau rasoir papillon chez Wilkinson

Jeu 10 Jan 2019, 14:07
Je l’ai vue en passant au Leclerc de Bobigny à 3€ et des brouettes. Il y avais un paquet qui était ouvert, j’en est profité pour l’avoir en main mais ce n’est pas mon truc, le manche est trop long et l’inscription sur le capot fait un peut tchip à mon gout. Par contre il y a une boite de 10 lames fournis avec le DE.
Contenu sponsorisé

Un nouveau rasoir papillon chez Wilkinson - Page 2 Empty Re: Un nouveau rasoir papillon chez Wilkinson

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum