rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Un nouveau rasoir papillon chez Wilkinson

+47
juba
Ergorasor
Kaes14
didier_gaumet
Mister.LL
Angi
LeBret
deufmann
Plexus
domtonio
Barbedure
tomtom
VGE
Nico le Barbarbe
Frédéric E
Alfonse Querivel
jctergal
bouznika
Quentin22
Gtidanny
fabiem
Laurent REMACLE
Lestat3141592654
Mikado
PartisanDuPlaisir
maxym
Xavier45
nookio
Pilou
siamoncat
Filslade
Wauk29
Kevin36
LeGaulois
davidb
Kader
karimk
Luminoso
Verdon
Tordu
Ancien membre 9
MaitreCornille
Fabrice
Goodshave
fabrice1120
Pierredu34
Prorasoir
51 participants
Aller en bas
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

Un nouveau rasoir papillon chez Wilkinson - Page 4 Empty Re: Un nouveau rasoir papillon chez Wilkinson

Sam 19 Oct - 11:19
jctergal a écrit:Surtout, d'après Monsieur, je me demande bien quel est ce multi-lames dont la cartouche durerait un mois... Deux semaines maxi, mais un mois, c'est clairement un mensonge.

Non, comme LeBret, je pense que c'est tout-à-fait possible:
- d'une part l'usure objective de la ou des lame(s) dépend de la préparation de la barbe, de la dureté intrinsèque du poil, de la technique employée, du caratère protecteur ou agressif du rasoir, de la dureté de la lame et son profil, etc...
- d'autre l'usure subjective de la lame: la capacité du raseux à tolérer une lame qui ne coupe plus assez en augmentant la force appliquée sur la lame, ce qui dépend de la tendance de ta peau à développer des boutons au tirage de poils, sa capacité à ne pas rougir ou s'irriter, ta capacité à résister à la douleur (ainsi que la sensibilité de ta peau et la grosseur de tes poils)

On voit bien que le spectre est large entre ceux qui utilisent une lame de DE une fois et ceux qui l'utilisent plus de cent fois.

En plus, compter en mois de rasages, de nos jours, ne veut pas dire grand chose puisqu'il n'y a plus d'obligation sociale de rasage quotidien: pour certains deux mois c'est très largement moins de 10 rasages, voire entre 2 et 4...
avatar
Kaes14
Membre
Messages : 88
Date d'inscription : 24/07/2019

Un nouveau rasoir papillon chez Wilkinson - Page 4 Empty Re: Un nouveau rasoir papillon chez Wilkinson

Mer 23 Oct - 14:17
Je suis tombé sur le Pack "Rasoir + blaireau + savon + 5lames" pour 24-25€ au Colruyt (Chaîne de magasin Belge)
Le rasoir était bien visible à travers le Blister et j'ai fait mon curieux.

On a une belle vue sur le dessous du capot... et franchement... niveau finition on a l'impression d'avoir un rasoir en plastique Sad
je n'ai même pas été tenté de l'acheter pour tester. (j'ai p-t tord pirat )
Angi
Angi
Homeboy
Homeboy
Messages : 990
Date d'inscription : 21/10/2016
Age : 54
Localisation : Mons & Bruxelles / Belgique

Un nouveau rasoir papillon chez Wilkinson - Page 4 Empty Re: Un nouveau rasoir papillon chez Wilkinson

Mer 23 Oct - 17:45
Vu chez Cora il y a 2 heures...
Ergorasor
Ergorasor
Membre
Messages : 82
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 66
Localisation : ouest lyonnais

Un nouveau rasoir papillon chez Wilkinson - Page 4 Empty Re: Un nouveau rasoir papillon chez Wilkinson

Jeu 24 Oct - 21:27
Vu ce soir il y a 1 heure au C@ROUF de GIVORS.

C'était le dernier qui restait, en attendant le réassort, et la boî-boîte en carton avait été ouverte comme un pig

Entre les mains c'était bien un papillon à lonnnnnnnnnnnng manche, tout métal. C'était bien clinquant Un nouveau rasoir papillon chez Wilkinson - Page 4 677956

Proposé à 11€, cela aurait pu être tentant.

Mais comme j"avais un mauvais souvenir d'ado d'un papillon, j'ai fait des Un nouveau rasoir papillon chez Wilkinson - Page 4 3496293039
jctergal
jctergal
Homeboy
Homeboy
Messages : 1153
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 51
Localisation : Alsace
https://repasenpoudre.com

Un nouveau rasoir papillon chez Wilkinson - Page 4 Empty Re: Un nouveau rasoir papillon chez Wilkinson

Ven 25 Oct - 8:19
Bon, je crois que l'affaire est entendue, ce rasoir est massivement distribué. On va pas peut-être pas s'y mettre à chaque fois qu'on le voit dans une grande surface, si ?
Ergorasor
Ergorasor
Membre
Messages : 82
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 66
Localisation : ouest lyonnais

Un nouveau rasoir papillon chez Wilkinson - Page 4 Empty Re: Un nouveau rasoir papillon chez Wilkinson

Ven 25 Oct - 11:56
jctergal a écrit:Bon, je crois que l'affaire est entendue, ce rasoir est massivement distribué. On va pas peut-être pas s'y mettre à chaque fois qu'on le voit dans une grande surface, si ?

NON ! Ne nous punissez pas lol!

MERCI d'avoir conclu  Un nouveau rasoir papillon chez Wilkinson - Page 4 677956
juba
juba
Membre actif
Membre actif
Messages : 153
Date d'inscription : 22/04/2019
Age : 47
Localisation : Gers

Un nouveau rasoir papillon chez Wilkinson - Page 4 Empty Re: Un nouveau rasoir papillon chez Wilkinson

Ven 25 Oct - 16:46
Après un test de trois ou quatre rasages, je dirais juste que c'est un rasoir cheap qu'on peut facilement laisser dans sa trousse de toilette de voyage.
Au niveau du rasage je n'ai pas trouvé ça fameux car c'est très doux et léger à la fois, il faut donc appuyer un peu et multiplier les passes pour obtenir un bon résultat. On y arrive mais ce n'est pas très plaisant de se raser avec cet objet sans charme aucun. Sincèrement, je ne le recommanderais pas pour les débutants, c'est très léger niveau sensanions, ce n'est pas idéal pour apprendre.
Je relativise mon avis tout de même car je n'ai pas utilisé des lames ultra tranchantes dedans, c'est peut-être ce qu'il faut faire pour en tirer un rasage agréable. Avec une Dorco (j'avais que ça à portée de main en délpacement) c'est une vraie biscotte, avec une wilkinson c'est mieux mais pas transcendant non plus.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Un nouveau rasoir papillon chez Wilkinson - Page 4 Empty Re: Un nouveau rasoir papillon chez Wilkinson

Ven 25 Oct - 20:17
Sinon, il est à combien à l'Intermarché de Sarreguemines ? Un nouveau rasoir papillon chez Wilkinson - Page 4 677956
Arrow Arrow Arrow
Laurent REMACLE
Laurent REMACLE
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 308
Date d'inscription : 04/01/2019
Localisation : Belgique - Ardenne

Un nouveau rasoir papillon chez Wilkinson - Page 4 Empty Re: Un nouveau rasoir papillon chez Wilkinson

Sam 16 Nov - 21:27
Je sais bien qu'il n'est pas nécessaire de crier au loup chaque fois qu'on le croise mais je viens de le voir pour la première fois en Belgique. Chez Colruyt ; en version paquet cadeau. J'ai l'impression que, tout doucement, les industriels et la grande distribution sont en train de se dire que le rasage traditionnel pourrait représenter une part non négligeable du marché dans les années à venir.
Même Gillette s'y (re)met.
deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2308
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

Un nouveau rasoir papillon chez Wilkinson - Page 4 Empty Re: Un nouveau rasoir papillon chez Wilkinson

Dim 17 Nov - 5:24
jctergal a écrit:Surtout, d'après Monsieur, je me demande bien quel est ce multi-lames dont la cartouche durerait un mois... Deux semaines maxi, mais un mois, c'est clairement un mensonge.
Lors de mes nombreux déplacements il m'arrive de ne partir qu'avec un ou deux tubes de crème à raser (histoire de varier un peu) + mon blaireau oméga en poils de cochon + rasoir Wilkinson xtrem 3. Récemment aux Pays-Bas une cartouche de ce rasoir a tenue 40 rasages, idem en Australie. J'en ai parlé dans la section appropriée.
Par contre impossible de faire aussi bien avec mes gillettes (G2 - contour ou sensor exel).
avatar
Kaes14
Membre
Messages : 88
Date d'inscription : 24/07/2019

Un nouveau rasoir papillon chez Wilkinson - Page 4 Empty Re: Un nouveau rasoir papillon chez Wilkinson

Dim 17 Nov - 12:04
Laurent REMACLE a écrit:Je sais bien qu'il n'est pas nécessaire de crier au loup chaque fois qu'on le croise mais je viens de le voir pour la première fois en Belgique. Chez Colruyt ; en version paquet cadeau. J'ai l'impression que, tout doucement, les industriels et la grande distribution sont en train de se dire que le rasage traditionnel pourrait représenter une part non négligeable du marché dans les années à venir.
Même Gillette s'y (re)met.

Oui apparemment Colruyt vient de s'y mettre, on ne trouvait rien auparavant.

On y trouve donc ce Wilkinson en rasoir (en formule pack)
Ensuite en consommables ils proposent
- le savons Wilkinson
- le stick Palmolive
- un petit blaireau "no name" synthétique qui ne coûte que quelques € (moins de 5€ il me semble)
- un blaireau OMEGA 63167 à 20,99€
- et des lames re-brandées par lots de 10 (dont j'ignore la marque de fabrication) 1,79€
Laurent REMACLE
Laurent REMACLE
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 308
Date d'inscription : 04/01/2019
Localisation : Belgique - Ardenne

Un nouveau rasoir papillon chez Wilkinson - Page 4 Empty Re: Un nouveau rasoir papillon chez Wilkinson

Dim 17 Nov - 21:44
Kaes14 a écrit:des lames re-brandées par lots de 10  (dont j'ignore la marque de fabrication)  1,79€

Les lames vendues chez Colruyt (sous la marque Boni) sont en fait des DORCO. Passables mais pas extraordinaires.
Fdevil
Fdevil
Noob
Noob
Messages : 42
Date d'inscription : 02/12/2017
Age : 52
Localisation : Villeurbanne (69)

Un nouveau rasoir papillon chez Wilkinson - Page 4 Empty Re: Un nouveau rasoir papillon chez Wilkinson

Mer 11 Déc - 21:00
Départ rapide en déplacement, tellement rapide que j’en ai oublié ma trousse de toilette.
À plus tard le beau CC, la raquette bien rangée et le blaireau avec le savon dans le manche.

Les quelques heures de route à cogiter sur le fait de ne pas me raser ou acheter un jetable m’ont littéralement mis en PLS. J’ai même imaginé  poster pour trouver vite un CC dans le coin. (Ch’nord)

Arrivé,  je fais mes courses dans une grande surface je débarque dans le rayon rasage, avec une légère anxiété : vais-je reprendre un jetable Un nouveau rasoir papillon chez Wilkinson - Page 4 816096984 ??

et je vois ce rasoir Wilkinson... ça m’a remis d’aplomb !!!
Je prends le reste en « pas cher » (j’ai déjà trop de blaireaux et de savons...) et voilà :

Un nouveau rasoir papillon chez Wilkinson - Page 4 381ac710

A part le manche trop long, il est pas mal. Et je me dis qu’avec moins de 30 balles on peut se faire un ensemble rasage traditionnel correct, pour débuter dans de bonnes conditions. Et même je me dit que j’ai surpayé plein d’autres trucs avant... le Monsavon est vraiment intéressant. Et à ce prix ... !!

Premier rasage avec des pds (ça me le fait souvent au DE), puis les rasages suivants, dès la lame rodée, du BBS agréable.

Enfin bref, pas du lourd, trop long , mais très agréable et efficace.
@+
avatar
Jax777
Noob
Noob
Messages : 10
Date d'inscription : 04/01/2020
Age : 54

Un nouveau rasoir papillon chez Wilkinson - Page 4 Empty Re: Un nouveau rasoir papillon chez Wilkinson

Ven 17 Jan - 13:00
Acheté depuis longtemps,
Testé hier soir.
Par rapport au Futur, la protection/exposition de la lame (une Timor à finir), est « amusante »
Mais ça ne coupe pas assez, j’ai terminé la moustache au multi.
Prochain essai, un jour avec une Astra verte.
Mais c’est une Feather qu’il lui faut, c’est à prévoir...
avatar
momo69120
Noob
Noob
Messages : 15
Date d'inscription : 24/10/2020

Un nouveau rasoir papillon chez Wilkinson - Page 4 Empty Re: Un nouveau rasoir papillon chez Wilkinson

Dim 25 Oct - 18:27
Bonjour à vous,

Je débute...ca fait 10 jours (3 rasage)....mon avis:

très beau rasoir, belle finition...pour le prix!

sinon rasage très doux (2 passage sur barbe de 3 jours)...résultat impeccable...sinon comme dit filslade...manche trop long et je le trouve lourd (85gr)...je pense qu'il ira pour des grand gabarit...(désolé moi 1.70cm)

Au passage, les lames Wilki fournit sont impeccable et coupe trés bien...tester les derby verte et shark stainless...moins bon resultat et plus de passage.
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 50
Localisation : France

Un nouveau rasoir papillon chez Wilkinson - Page 4 Empty Re: Un nouveau rasoir papillon chez Wilkinson

Lun 19 Avr - 17:04
jctergal a écrit:Surtout, d'après Monsieur, je me demande bien quel est ce multi-lames dont la cartouche durerait un mois... Deux semaines maxi, mais un mois, c'est clairement un mensonge.

désolé pour le déterrage mais lol!

les mutilâmes wilkinson, il dur 1 mois et même plus mais je l'ai jette avant. (hydro5, quaddro titanium)
les clones amazon de wilkinson également (solimo)

par contre les Gillette 5 lames qui coutent un rein, ça dur 1 semaine grand max

c'est juste pour rétablir un peu la balance, je sais que pour certains le multi c'est le mal, c'est cher etc etc .... mais bon c'est pas toujours vrai on n'est pas tous pareil.



deufmann aime ce message

Contenu sponsorisé

Un nouveau rasoir papillon chez Wilkinson - Page 4 Empty Re: Un nouveau rasoir papillon chez Wilkinson

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum