rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Whisky, bay rum, tabacco... I love it !

+10
Doriangray
pitoufo
Gyamso
fabrice1120
LegendPhilou
Peaulisse
moas
maniyoshi
jde42
ClarkGable
14 participants
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss

Whisky, bay rum, tabacco... I love it ! Empty Whisky, bay rum, tabacco... I love it !

Mar 28 Oct 2014, 12:39
Oui, j'avoue, je vous dit tout ! I love you  J'ai un léger penchant pour ces odeurs fumées, ces volutes de cuir et de tabac, les senteurs de rhum et de whisky. Il s'agit de l'univers des vieux salons, des fumoirs, et des barbiers.
C'est pourquoi je fais appel à vous pour savoir si vous avez déjà testé des produits de rasage, après-rasage, etc. avec ces senteurs, ou si avez déjà pu comparer certains d'entre eux et lesquels vous appréciez...

Si vous avez des conseils en la matière... bounce
Invité
Invité

Whisky, bay rum, tabacco... I love it ! Empty Re: Whisky, bay rum, tabacco... I love it !

Mar 28 Oct 2014, 12:55
Celui qui me vient tout de suite à l'esprit c'est le Htgam cavendish
En plus d'être un super savon, l'odeur de tabac à pipe et miel est à tomber Whisky, bay rum, tabacco... I love it ! 781761

C'est un peu dans ce que tu cherches je pense
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître

Whisky, bay rum, tabacco... I love it ! Empty Re: Whisky, bay rum, tabacco... I love it !

Mar 28 Oct 2014, 13:01
unilord a écrit:Celui qui me vient tout de suite à l'esprit c'est le Htgam cavendish
En plus d'être un super savon, l'odeur de tabac à pipe et miel est à tomber Whisky, bay rum, tabacco... I love it ! 781761

C'est un peu dans ce que tu cherches je pense

Pareil, le Cavendish c'est de la balle.
maniyoshi
maniyoshi
Membre très actif
Membre très actif

Mar 28 Oct 2014, 13:04
Cavendish fuck the world :hard:
Invité
Invité

Mar 28 Oct 2014, 13:13
L'odeur est juste divine !!!
moas
moas
Boss
Boss

Mar 28 Oct 2014, 13:14
Je me joint au autre, le Cavendish est juste une tuerie drunken
Peaulisse
Peaulisse
Homeboy
Homeboy

Mar 28 Oct 2014, 13:32
Tout es dit. Le cavendish de HTGAM Wink
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss

Mar 28 Oct 2014, 13:39
Wow, l'unanimité affraid Je vais m'y intéresser de près.

J'ai vu également pas mal de bay rum, chez Razorock, Colonel Conk, etc. est-ce que ça vaut le coup ? Et aussi beaucoup de Green Tobacco (Mondial, etc.) ... là aussi même question.
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss

Sam 29 Nov 2014, 14:31
Bon, maintenant que HTGAM est au cyanure, que faire !?
Je me tâtais pour le prendre dernièrement, et là, je cherche une alternative Very Happy

Donc sait-on jamais si vous tombez sur des bons savons ou crèmes type tabac/whisky n'hésitez pas à donner votre avis.
J'ai testé deux green tobacco, et ce n'est pas du tout la même chose, c'est entre le boisé sucré et herbe, ce n'est pas vraiment la senteur du tabac à pipe Sad

LegendPhilou
LegendPhilou
Homeboy
Homeboy

Sam 29 Nov 2014, 14:40
HTGAM Cavendish et tu vivras heureux. Pas vieux peut-être, vu que de l'avis général utiliser un savon à barbe blindé de mauvais produits nuit gravement à la santé et porte tellement atteinte à l'intégrité physique qu'il serait stupide de raccourcir autant son espérance de vie comme ça... Mais je préfère encore me faire plaisir pleinement avec un éclair au café, et ne pas céder aux appels insistants de la Raison, qui commanderait plutôt d'en confectionner un avec de la chicorée et des édulcorants dans une biscotte sans sel.

Choisis ton camp camarade. Les immortels ou les épicuriens.
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss

Sam 29 Nov 2014, 14:46
Et on ne peut pas être immorien ou epicurtel ? What a Face
LegendPhilou
LegendPhilou
Homeboy
Homeboy

Sam 29 Nov 2014, 14:49
On peut être ni l'un ni l'autre surtout. Le monde se divise en deux camps, les manichéens et les autres...

Non, mais sans rigoler, tu recules à cause du spectre du cancer de la prostate de la peau des joues qui guette tous ceux qui utilisent autre chose que des feuilles de tofu pour se raser ?
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître

Sam 29 Nov 2014, 14:55
Si le produit plaît, autant se faire plaisir.
Je regarde jamais les compos et je suis toujours vivant.

Sinon regarde aussi la gamme Essence Of Scolaire (the Groom Room) pour les senteurs recherchées
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss

Sam 29 Nov 2014, 14:57
C'est vrai tu as raison, je vais me faire un masque d'acide chlorhydrique et d'aluminium en attendant, pour réfléchir ! Very Happy

Plus sérieusement, il y a quelques dizaines d'artisans de savon qui font des produits sans pour autant mettre dedans des cochonneries. Ainsi, s'il existe des alternatives en terme de senteur, autant essayer, cela inculquera peut être les fabricants à tendre vers des produits propres.
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître

Sam 29 Nov 2014, 15:01
Cyril, Ciryl..

Fais nous un savon aux effluves d alcool et cigares.

Wink
Gyamso
Gyamso
Référent
Référent

Sam 29 Nov 2014, 15:21
J'ai testé le savon Wickam Bay Rum (moas aussi d'ailleurs je pense) et j'ai adoré. L'odeur est à tomber, pas du tout dans l'excès de clou de giroffle. drunken Et le savon est excellent ... donc raison de plus !
LegendPhilou
LegendPhilou
Homeboy
Homeboy

Sam 29 Nov 2014, 15:24
fabrice1120 a écrit:Cyril, Ciryl..

Fais nous un savon aux effluves d alcool et cigares.

Wink

Whisky, bay rum, tabacco... I love it ! 3313621563

Ouais, avec des poils dedans... Mon Druida n'en perd pas, en plus. Ce sont les parabens et hydroxydes de zinc qui doivent nourrir la touffe et améliorer le pelage.

ClarkGable a écrit:... Plus sérieusement, il y a quelques dizaines d'artisans de savon qui font des produits sans pour autant mettre dedans des cochonneries. Ainsi, s'il existe des alternatives en terme de senteur, autant essayer, cela inculquera peut être les fabricants à tendre vers des produits propres.

Tu n'as pas tort, mais pendant que tu cherches à les éduquer, les cigarettiers et autres fabricants d'armes continuent d'avoir de beaux enfants. Alors, arrêtez le commerce du savon à raser frelaté, et nous pourrons tous filer à la plage. Nous nous baignerons au large de l'Erika, et irons déguster des lasagnes de boeuf nourri aux farines animales, fiers et sereins.
pitoufo
pitoufo
Référent
Référent

Sam 29 Nov 2014, 15:38
Gyamso a écrit:J'ai testé le savon Wickam Bay Rum (moas aussi d'ailleurs je pense) et j'ai adoré. L'odeur est à tomber, pas du tout dans l'excès de clou de giroffle. drunken  Et le savon est excellent ... donc raison de plus !

ça me fais envie Gyamaso, mais je n'ai pas du tout aimé le Bay rum de Taylor of Old Bond Street...j'ai peur à la moindre évocation de Bayrum...

@Fabrice : oui Cyril fais nous ça, un tabac, cuir ( alcool ou pas) Smile cheers
Doriangray
Membre très actif
Membre très actif

Dim 30 Nov 2014, 11:24
LegendPhilou a écrit:On peut être ni l'un ni l'autre surtout. Le monde se divise en deux camps, les manichéens et les autres...

Non, mais sans rigoler, tu recules à cause du spectre du cancer de la prostate de la peau des joues qui guette tous ceux qui utilisent autre chose que des feuilles de tofu pour se raser ?

Lol ...le principe de précaution à son paroxysme !
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss

Mar 21 Avr 2015, 21:41
Recensement de savons senteur "tabac" que j'ai effectué :

Barrister & Mann Roam (it's more ashes than tobacco)
Miller Harris Feuille de tabac (shaving cream - tobacco flower)
Barberry Coast Shave Co Havana
Beer Soap Brewing Co La Habana ( Country Club for Men)
CRSW Bergamot & Bay
Kell's Black Tea
Mama Bear Pipe Tobacco
Mystic Water Sweet Briar
PAA Cavendish
WSP Tobacco
Santa Maria Novella Tobacco Toscano (new formulation - tobacco flower)
Calani Havana
Portland General Store Tobacco soap
RazoRock Zi'Peppino (tobbaco flower)
Seifenglatt Toulouse + Seifenglatt tobacco prototype
Stirling Texas Fire
Stirling Razor Design Opus X
Stone Fox Beau Brummel
Tiki the Captain
Reef Point Peerless
RR Tobacco 1 & 2 (prototype)
Soapy Bathman - Cigar lounge
Mondial - Green tobacco
Saint-Charles Soap - Tobacco
Dr Harris' Malborough (seems to have a tobacco scent)
Gentleman's Quarter - Cavendish Black
Charismata - cherry pipe tobacco
Prairie Creations - Gentleman's pipe
Honeybee Soaps - Tobacco scented soap and stick
Straight razor design - Cavendish soap
Calani - Classic Havana
Ginger's Garden Havana Cognac
Shannon' s Silk Pajamas
Huntlee Master Lather - Sweet Tobacco
Strop Shoppe Baker Street (seems to have a tobbaco scent)
Chiseledface Soap - Sherlock
Alt-Innsbruck (AS + EdT)
Tcheon fung sing (TFS) - tobacco verde
Gyamso
Gyamso
Référent
Référent

Mar 21 Avr 2015, 21:44
Tu peux ajouter le razorock Tobacco #2 (que je devrais recevoir demain par la poste Wink ) Et le #1 doit exister aussi j'imagine. Laughing
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss

Mar 21 Avr 2015, 21:46
Il est déjà dans la liste, regarde bien (RR) Wink
J'ai hésité à le prendre dans les PA, tu me diras ce que tu en penses.
Gyamso
Gyamso
Référent
Référent

Mar 21 Avr 2015, 21:48
ClarkGable a écrit:Il est déjà dans la liste, regarde bien (RR) Wink
J'ai hésité à le prendre dans les PA, tu me diras ce que tu en penses.
Oups Embarassed Mille confuses.
J'ai le Zi peppino que j'adore ... C'est pourquoi je me suis laissé tenter ... En plus du Son Of Zeus que j'ai pris pour aller avec l'edt que je viens de recevoir. drunken
Je te dirais mon ressenti Wink
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss

Mar 21 Avr 2015, 21:52
J'ai eu le Zi'Peppino, que je trouve très très bon, l'ai revendu dernièrement pour essayer prochainement TFS Tobacco Verde. Smile
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Mar 21 Avr 2015, 22:09
Mama bear bay rum, des que j'ai fini avec les test de rose je t'en envoie un bout.
maxym
maxym
Référent
Référent

Mar 21 Avr 2015, 22:13
Pour l'avoir testé dans la semaine je me permet de te recommander le Strong'N Scottish de chez meisner tramonia.

Un vrai whisky tourbé se fixe sur ton visage et si tu apprécis les Malt whisky types Lagavullin, Laphroaig, Bowmore , Talisker, je te conseille e tester aussi.

ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss

Mar 21 Avr 2015, 22:43
Monsieur Gruîk a écrit:Mama bear bay rum, des que j'ai fini avec les test de rose je t'en envoie un bout.

C'est sympa, Domo arigato !! cheers
Ca me servira aussi de maitre-étalon pour un autre Mama Bears qui me fait de l'oeil : Pipe Tobacco.
Me demande si les Mama bears glycérinés sont au top niveau.
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss

Mar 21 Avr 2015, 22:44
maxym a écrit:Pour l'avoir testé dans la semaine je me permet de te recommander le Strong'N Scottish de chez meisner tramonia.

Un vrai whisky tourbé se fixe sur ton visage et si tu apprécis les Malt whisky types Lagavullin, Laphroaig, Bowmore , Talisker, je te conseille e tester aussi.

Oui j'avais vu cela via Stilgar, je ne suis pas aussi connaisseur sur les whiskys que toi, mais c'est une famille olfactive qui m'intéresse... Smile
maxym
maxym
Référent
Référent

Mar 21 Avr 2015, 23:15
Je l'ai racheté à Stilgar qui m'en avait fait un bon descriptif et je ne suis pas.decus
thmoriceau
Membre

Mar 21 Avr 2015, 23:51
maxym a écrit:Un vrai whisky tourbé se fixe sur ton visage et si tu apprécis les Malt whisky types Lagavullin, Laphroaig, Bowmore , Talisker, je te conseille e tester aussi.

Moi je préfère quand il se fixe dans ma bouche lol!
Contenu sponsorisé