Jeudi 19 mai 2011
+10
Quartz
Vimaire
Pierre
bow
Izzy
jde42
luigi8816
Captain Flint
oversaturn
wizzie
14 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- InvitéInvité
Re: Jeudi 19 mai 2011
Jeu 19 Mai 2011, 19:04
Quartz a écrit:Vimaire, tu n'as probablement pas repéré sur quoi reposait le matériel...
Spéciale la photo cela dit. En général j'aime bien tes photos rayms mais là, le traitement est bizarre, un filtre à l'arrache?
Peux-tu me donner des détails sur ton cc ?
bravo quartz ! pour le coup sans fautes ! filtre totalement à l'arrache ! lol .
et oui c'est un coffret cireur
pour le CC , c'est un Pradat Brun 5/8 . acheté à ericdu46 , c'etait mon premier essai au CC , pas de blessures pour une premiere , j'avoue avoir fini au DE , , je manque un peu de pratique , mais on va s'entrainer
- Captain FlintHomeboy
Jeu 19 Mai 2011, 19:13
Vimaire a écrit:
Ca donne quoi niveau odeur le Clubman ?
C'est basiquement une odeur de cuir, très vieux jeu, et ça dure pratiquement toute la journée.
Faut cependant remarquer que les notes d'ouverture sont très chargées en patchouli (dans la ligne de Pashana), et donc pas idéales pour les gens à l'odorat sensible !
- InvitéInvité
Jeu 19 Mai 2011, 19:27
Captain Flint a écrit:Vimaire a écrit:
C'est basiquement une odeur de cuir, très vieux jeu, et ça dure pratiquement toute la journée.
Faut cependant remarquer que les notes d'ouverture sont très chargées en patchouli (dans la ligne de Pashana), et donc pas idéales pour les gens à l'odorat sensible !
intéressent ça , j'aime bien les parfums cuir , et le prix d'apres ce que je vois est pas mal aussi
- QuartzMembre très actif
Jeu 19 Mai 2011, 19:43
rayms a écrit:
pour le CC , c'est un Pradat Brun 5/8 . acheté à ericdu46 , c'etait mon premier essai au CC , pas de blessures pour une premiere , j'avoue avoir fini au DE , , je manque un peu de pratique , mais on va s'entrainer
J'ai bien envie de tenter le cc un de ces jours, depuis que j'ai sauvé de la poubelle (si, si) un lot de cc: deux Sheffield (chasses ébène et lame ronde raccourcie pour l'un pour l'un et chasses os et lame semi ronde non évidée pour l'autre) ainsi qu'un très particulier "ODINIA" "the best cascabel razor" lame 3/8 chasses en bakélite "ivoire".
Evidemment ceux-ci sont inutilisables en l'état et je n'ai pas le temps de m'en occupper mais dans le lot il y avait aussi un SOLINGEN 5 ou 6 /8 tout neuf ! Dans un vieil étui cartonné "Rasoir Extra Garanti" . Depuis, je me retiens d'acheter un cuir...
Affaire à suivre!
Tiens-nous au courant de la poursuite de cette expérience.
- DidAdmin rose
Jeu 19 Mai 2011, 19:57
Hello les filles
Nanny's Lemony Lime
Semogue 1470
Gillette Red Tip avec Bleue Extra
After chèvre Myrsol Agua de Limon puis Baume Confiança
Nanny's Lemony Lime
Semogue 1470
Gillette Red Tip avec Bleue Extra
After chèvre Myrsol Agua de Limon puis Baume Confiança
- InvitéInvité
Jeu 19 Mai 2011, 20:02
Donc au final, tu as combien de pot Nanny dans ta salle de bain ?Did a écrit:Hello les filles
Nanny's Lemony Lime
- DidAdmin rose
Jeu 19 Mai 2011, 20:04
265
Que quatre
Que quatre
- PierreBoss
Jeu 19 Mai 2011, 20:46
- InvitéInvité
Jeu 19 Mai 2011, 21:07
Quartz a écrit:rayms a écrit:
J'ai bien envie de tenter le cc un de ces jours, depuis que j'ai sauvé de la poubelle (si, si) un lot de cc: deux Sheffield (chasses ébène et lame ronde raccourcie pour l'un pour l'un et chasses os et lame semi ronde non évidée pour l'autre) ainsi qu'un très particulier "ODINIA" "the best cascabel razor" lame 3/8 chasses en bakélite "ivoire".
Evidemment ceux-ci sont inutilisables en l'état et je n'ai pas le temps de m'en occupper mais dans le lot il y avait aussi un SOLINGEN 5 ou 6 /8 tout neuf ! Dans un vieil étui cartonné "Rasoir Extra Garanti" . Depuis, je me retiens d'acheter un cuir...
Affaire à suivre!
c'est pas mal tout ça , essaye de voir dans le coupe chou club , il y a pas mal de personnes aptent à te les restorer , peut etre qu'apres ça ils auront une certaine valeur et que tu trouveras preneur .
pour le cuir je viens d'acheter un paddle large fabriqué par Chewbacca du CCC : http://coupechouclub.cultureforum.net/t5123-raquette-paddle-handmade , qui a une tres bonne réputation
- PierreBoss
Jeu 19 Mai 2011, 21:09
Captain Flint a écrit:Vimaire a écrit:
le Pashana original je le trouve sublime
- ericdu46Référent
Jeu 19 Mai 2011, 21:22
rayms a écrit:Quartz a écrit:rayms a écrit:
Affaire à suivre!
c'est pas mal tout ça , essaye de voir dans le coupe chou club , il y a pas mal de personnes aptent à te les restorer , peut etre qu'apres ça ils auront une certaine valeur et que tu trouveras preneur .
pour le cuir je viens d'acheter un paddle large fabriqué par Chewbacca du CCC : http://coupechouclub.cultureforum.net/t5123-raquette-paddle-handmade , qui a une tres bonne réputation
Paddle garanti au top n c'est sur!
Et cc pradat qui coupe,sur aussi !
eric
- QuartzMembre très actif
Jeu 19 Mai 2011, 21:29
Je crois que je vais poursuivre mes recherches et me créer des envies sur le 3c mais j'ai une question existentielle: paddle ou strop ?
- InvitéInvité
Jeu 19 Mai 2011, 21:52
Quartz a écrit:Je crois que je vais poursuivre mes recherches et me créer des envies sur le 3c mais j'ai une question existentielle: paddle ou strop ?
J'ai mis 1 semaine avant de me decider , finalement le strop , faut avoir ou l'accrocher c'est surtout ça , puis il y'a la tension du cuir a gerer , donc j'ai opter pour le Paddle , un large , comme ca meme si au debut je croise mal la lame , elle est quand meme sur le cuir
- ericdu46Référent
Jeu 19 Mai 2011, 22:51
Quartz a écrit:Je crois que je vais poursuivre mes recherches et me créer des envies sur le 3c mais j'ai une question existentielle: paddle ou strop ?
Les deux ,
Le paddle pour débuter et pour affiler coté rugueux avec la pâte , et le strop ensuite , quand tu as le coup , beaucoup plus rapide (me concernant bien sur).
Maintenant , cela reste mon plaisir du dimanche , pas le temps et pas de risques en semaine pour me raser , les DE et rien que les DE.
eric
- jde42Grand Maître
Jeu 19 Mai 2011, 23:27
Nanny's Patchouli
Golden nibs
EJ DE89 + Shark
Lotion DR Harris Marlborough
On m'a passé des échantillons de lotions Taylor et DR Harris. Ce parfum est le seul que je supporte, sans en être fan. C'est dommage cette lotion a l'air efficace.
Les Taylor : Beurk !
Dr Harris Bay Rum : Beurk dentiste !
Golden nibs
EJ DE89 + Shark
Lotion DR Harris Marlborough
On m'a passé des échantillons de lotions Taylor et DR Harris. Ce parfum est le seul que je supporte, sans en être fan. C'est dommage cette lotion a l'air efficace.
Les Taylor : Beurk !
Dr Harris Bay Rum : Beurk dentiste !
- zyppooRéférent
Ven 20 Mai 2011, 06:45
J'ai un stop à vendre si cela t'interresse 35€ fpi
- capcavHomeboy
Ven 20 Mai 2011, 08:01
Perso j'ai 2 strops, un vieux sur lequel j'ai mis de la pate verte puma et un chewbacca personnalisé pour le cuir nu. Le coup de la tension du strop c'est du pipo, faut pas appuyer comme un goret sur le cc (une video de chewbacca illuste bien la chose). Effectivement il faut un endroit pour l'accrocher, moi, c'est dans mon bureau sur la poignée de porte pour le moment. Je prépare mes CC avant de monter à la sdb.Les deux ,
Le paddle pour débuter et pour affiler coté rugueux avec la pâte , et le strop ensuite , quand tu as le coup , beaucoup plus rapide (me concernant bien sur).
Maintenant , cela reste mon plaisir du dimanche , pas le temps et pas de risques en semaine pour me raser , les DE et rien que les DE.
Page 2 sur 2 • 1, 2