Mouvements lors du blaireautage...
+45
Barbe
Gemini
NemoFoxy
jc13
vercassivelonos
giorgio41
Greenood
joseph57
Anzioluz
Grizzly
Dahomey66
JM29
Factum
Seb33
FRSO
Oliv
PeeWee
jeco
jde42
j_doe
Doc
Tin Man
cyril
Luminoso
Patka
olympien13
33c
pitoufo
ska
ALF78
Chris13600
Prorasoir
Decorsica
Tourdefaure
GeneralGrievous
sousmarin83
jay1st
gigabillou
Barbu
Gyamso
moas
Chrissss
btat
cedricdelan
fabrice1120
49 participants
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- fabrice1120Grand Maître
Mouvements lors du blaireautage...
Dim 16 Nov - 12:53
Un petit post pour voir vos habitudes lors du blaireautage. (suis curieux de nature)
On ne parle donc pas du chargement de savon qui se fait par mouvements circulaires sur savons durs et par trempage dans une crème mais bien du mouvement sur le visage.
Beaucoup de "nouveaux" effectuent des mouvements circulaires lors de cette opération mais je trouve (et applique)
que la technique "pinceau" (mouvement gauche/droite - haut/bas) est beaucoup plus efficace pour la création d'une bonne mousse sur le visage.
Vos avis?
On ne parle donc pas du chargement de savon qui se fait par mouvements circulaires sur savons durs et par trempage dans une crème mais bien du mouvement sur le visage.
Beaucoup de "nouveaux" effectuent des mouvements circulaires lors de cette opération mais je trouve (et applique)
que la technique "pinceau" (mouvement gauche/droite - haut/bas) est beaucoup plus efficace pour la création d'une bonne mousse sur le visage.
Vos avis?
- cedricdelanRéférent
Re: Mouvements lors du blaireautage...
Dim 16 Nov - 12:56
La curiosité est un vilain défaut
Pour ma part j'effectue un mouvement circulaire sur le visage (donc FL) et aussi de haut en bas façon pinceau pour bien appliquer la mousse sur mon visage voilà
Pour ma part j'effectue un mouvement circulaire sur le visage (donc FL) et aussi de haut en bas façon pinceau pour bien appliquer la mousse sur mon visage voilà
- btatBoss
Dim 16 Nov - 12:59
je fais les deux : blaireautage (mouvements circulaires appuyés) et pinceautage.
En fait : pinceautage pour en mettre sur toute la surface désirée, puis blaireautage pour bien que le poil soit "emprisonné" dans la mousse, puis re-pinceautage si le blaireautage de par ses mouvements plus appuyés a trop fait partir de la mousse d'un petit endroit
Bon c'est une histoire de sensations quoi.
En fait : pinceautage pour en mettre sur toute la surface désirée, puis blaireautage pour bien que le poil soit "emprisonné" dans la mousse, puis re-pinceautage si le blaireautage de par ses mouvements plus appuyés a trop fait partir de la mousse d'un petit endroit
Bon c'est une histoire de sensations quoi.
Dim 16 Nov - 12:59
Je trouve que quand on fait du FL en mouvement circulaire, on a tendance à "écraser les poils" et qu'en appliquant la méthode "pinceau" on évite cela et on crée ainsi plus de mousse.
- ChrissssAdmin
Dim 16 Nov - 13:04
Ca dépend du blaireau utilisé en fait chez moi.
Y'en a qui vont mieux avec des mouvements circulaires, d'autres avec des mouvements pinceaux
Y'en a qui vont mieux avec des mouvements circulaires, d'autres avec des mouvements pinceaux
- moasBoss
Dim 16 Nov - 13:05
Intéressant ce sujet Fab
Ben moi aussi je fais les deux, j'attaque d'abord en mouvement circulaire pour faire mousser, bien préparer le poil et surtout profiter à fond de l'effet massant de mes blaireaux ensuite je fais des mouvement "pinceau", non pas pour bien étendre la mousse car j'y arrive très bien avec des mouvement circulaire mais par ce que j'ai remarqué que la mousse devient plus vite et facilement épaisse de cette façon.
Ben moi aussi je fais les deux, j'attaque d'abord en mouvement circulaire pour faire mousser, bien préparer le poil et surtout profiter à fond de l'effet massant de mes blaireaux ensuite je fais des mouvement "pinceau", non pas pour bien étendre la mousse car j'y arrive très bien avec des mouvement circulaire mais par ce que j'ai remarqué que la mousse devient plus vite et facilement épaisse de cette façon.
- GyamsoRéférent
Dim 16 Nov - 13:05
On parle bien en FL ?
Si oui, je monte la mousse sur le groin en mouvements circulaires et je finis pas des mouvements pinceau pour la déposer en une couche épaisse et régulière.
Si oui, je monte la mousse sur le groin en mouvements circulaires et je finis pas des mouvements pinceau pour la déposer en une couche épaisse et régulière.
- BarbuHomeboy
Dim 16 Nov - 13:08
mouvement circulaire vigoureux au début pour aérer la mousse et donner du volume,
ensuite pinceautage pour couvrir et ajouter de l’épaisseur
j'aime bien la traduction FL https://translate.google.fr/?hl=fr&tab=wT#en/fr/face%20lather
ensuite pinceautage pour couvrir et ajouter de l’épaisseur
j'aime bien la traduction FL https://translate.google.fr/?hl=fr&tab=wT#en/fr/face%20lather
- gigabillouPilier
Dim 16 Nov - 13:10
Je ne vais pas être différant des autres FList
Je monte la mousse en tournant j'jusqu'à obtention d'une bonne crème puis un mouvement pinceau pour régulariser l'épaisseur
Je monte la mousse en tournant j'jusqu'à obtention d'une bonne crème puis un mouvement pinceau pour régulariser l'épaisseur
- jay1stHomeboy
Dim 16 Nov - 13:11
Gyamso a écrit:On parle bien en FL ?
Pareil, mais le pinceau me sert a étaler et enlever l'excédent qui sera stocké sur la brosse pour le ou les passes d’après
- sousmarin83Boss
Dim 16 Nov - 13:12
J'applique la technique du pinceau pour le FL et la technique circulaire si je monte une mousse au bol, ce qui est rare
- GeneralGrievousBoss
Dim 16 Nov - 13:12
Pour le FL, en général, petit montage en circulaire pour créer la mousse et puis en pinceau pour étaler partout...
Ceci dit, je crois que ce sont les mouvements circulaires qui m'agressent le + le visage.
Pour l'instant donc, je monte dans un bol et j'étale...à la main, je n'ai pas encore trouvé mieux pour l' effet le plus massant
- TourdefaureOfficial Dealer
Dim 16 Nov - 13:17
En F.L je touille vigoureusement puis je pinceaute...
- btatBoss
Dim 16 Nov - 13:21
Gyamso a écrit:On parle bien en FL ?
Question pertinente !!
Car pour ma part, je dirai que je fais en fait bol+FL (si je ne dis pas une ânerie)
Je blaireaute dans mon bol mais aussi en plus sur mon visage
Je dirai que je fais du boFL
- DecorsicaMembre très actif
Dim 16 Nov - 14:04
Le chieur de service :
- En FL mouvements circulaires
- si montage au bol, comme avec un pinceau
- En FL mouvements circulaires
- si montage au bol, comme avec un pinceau
- ChrissssAdmin
Dim 16 Nov - 14:05
on peut encore aller plus loin, pour la deuxieme passe je fais plus que du pinceau
- TourdefaureOfficial Dealer
Dim 16 Nov - 14:09
Chrissss a écrit:on peut encore aller plus loin, pour la deuxieme passe je fais plus que du pinceau
- ProrasoirPilier
Dim 16 Nov - 14:11
Pinceau en PL
Cercle et pinceau en FL
Cercle et pinceau en FL
Dim 16 Nov - 14:22
idem , les 2 quelques doit les passes, circulaire + pinceau en accentuant + l'un ou l'autre en fonction du blaireau utilisé.
- ALF78Modo
Dim 16 Nov - 14:55
Très bon sujet.
Dans mon cas :
1ère passe : mouvements circulaires pour bien préparer ma barbe puis deux coups de pinceaux
2ème et 3ème passes en pinceaux.
Dans mon cas :
1ère passe : mouvements circulaires pour bien préparer ma barbe puis deux coups de pinceaux
2ème et 3ème passes en pinceaux.
- skaMembre très actif
Dim 16 Nov - 15:32
Un peu comme tout le monde : Circulaire au début puis pinceautage pour étaler la meringue
- pitoufoRéférent
Dim 16 Nov - 15:43
Dépend du blaireau, ultra doux je fais circulaire et pinceau si ma peau est plus sensible ou le blaireau un peu plus rêche.
- 33cPilier
Dim 16 Nov - 15:47
Que du FL ou mousturbation. Ça tourne, ça tourne puis ça pinceaute le groin pour uniformiser l'épaisseur de la mousse sur la trogne.
Si la touffe est trop souple je pratique de la même sorte en pinçant entre trois doigts la base de la touffe pour le circulaire et après je peinturlure de blanc avec toute la longueur de la touffe.
Si la touffe est trop souple je pratique de la même sorte en pinçant entre trois doigts la base de la touffe pour le circulaire et après je peinturlure de blanc avec toute la longueur de la touffe.
- cedricdelanRéférent
Dim 16 Nov - 16:27
J'en remet une couche (de mousse ) pour la deuxième passe je l'effectue aussi en pinceau.
- olympien13Boss
Dim 16 Nov - 17:05
Rien d'original par rapport à vous tous, circulaire et pinceautage.
- moasBoss
Dim 16 Nov - 17:40
Même méthode d'application pour toutes les passes dans mon cas.
En fait, je pense que c'est du à mon eau très calcaire, mais pour la deuxième passe et même si j'ai chargé initialement comme un dingue c'est comme si la mousse avait séché et ce avec n'importe quel savon, je dois comme "réactiver ma mousse" en blaireautant bien sur le visage et la je de nouveau une grande quantité de mousse.
En fait, je pense que c'est du à mon eau très calcaire, mais pour la deuxième passe et même si j'ai chargé initialement comme un dingue c'est comme si la mousse avait séché et ce avec n'importe quel savon, je dois comme "réactiver ma mousse" en blaireautant bien sur le visage et la je de nouveau une grande quantité de mousse.
- PatkaRéférent
Dim 16 Nov - 18:00
J'crois que là y'a un consensus
Avec mes blaireaux c'est: tapotage et tournage légers. Puis pinceautage pour épaissir la meringue .
Avec mes blaireaux c'est: tapotage et tournage légers. Puis pinceautage pour épaissir la meringue .
Dim 16 Nov - 18:16
Tiens, si quelqu'un à le prospectus livré avec les blaireaux Simpson, il pourrait le posté ici aussi, il me semble qu'ils préconisent le "pinceautage".
- GyamsoRéférent
Dim 16 Nov - 18:28
Effectivement. Il est préconisé le mode pinceau ...
- moasBoss
Dim 16 Nov - 18:48
ça c'est juste pour se dégager de toute responsabilité en cas de perte de poils
Quel intérêt d'avoir un blaireau très dense avec beaucoup de ressort si c'est pour l'utiliser uniquement en pinceau. Perso c'est surtout avec des mouvement circulaire plus ou oins appuyé que je profite le plus du ressort de mes blaireaux.
Quel intérêt d'avoir un blaireau très dense avec beaucoup de ressort si c'est pour l'utiliser uniquement en pinceau. Perso c'est surtout avec des mouvement circulaire plus ou oins appuyé que je profite le plus du ressort de mes blaireaux.
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4