rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Chribyr
Chribyr
Référent
Référent

Mélange savon/AS avant blaireautage Empty Mélange savon/AS avant blaireautage

Lun 30 Sep - 13:10
Avant de faire l'essai moi-même,
avez vous déjà testé de verser un peu d'AS sur le savon juste avant le blaireautage ?

Ce qui me fait me poser d'autres questions ?
. Est ce que cette opération peut renforcer la senteur d'un savon peu odorant ? (juste le temps du rasage)
. Est ce que le savon peut virer avec l'alcool ?
. Est ce que la brosse ou le blaireau supportera l'alcool ?

Que de questions.... Very Happy
Plexus
Plexus
Boss
Boss

Mélange savon/AS avant blaireautage Empty Re: Mélange savon/AS avant blaireautage

Lun 30 Sep - 14:50
Mais d'où qu' c'est qu' tu vas chercher des idées pareilles ?
T'as fais du brain storming ?
Luxivy
Luxivy
Homeboy
Homeboy

Mélange savon/AS avant blaireautage Empty Re: Mélange savon/AS avant blaireautage

Lun 30 Sep - 17:13
Tu te drogues ?
Popo
Popo
Boss
Boss

Lun 30 Sep - 17:25
Des gouttes d'huiles essentielles il me semble déjà l'avoir lu sur le forum .
Angi
Angi
Homeboy
Homeboy

Lun 30 Sep - 17:45
Je le pratique couramment en alternance avec des HE sur des savons neutres comme LPL, Mitchell, savons de fabrication  perso,...

De plus, certains contiennent un peu d'alcool.
Il ne faut pas en mettre des tonnes et privilégie plutôt une eau de parfum.
Christofer
Christofer
Référent
Référent

Lun 30 Sep - 18:59
J'ai déjà ajouté de l'EDC dans la crème sympson sans parfum (mais qui sent quand même) ça ne semble pas perturber à faible dose le moussage, mais quelques pshitt sont bien suffisant pour parfumer , par contre le résultat final assez différent de l'EDC d'orrigine et mon choix n'était pas le meilleur.

Iggy
Iggy
Membre très actif
Membre très actif

Lun 30 Sep - 20:08
Bonsoir à tous.
Petite question : Avez vous déjà tenté de verser un peu de savon dans un À.S pour que celui ci mousse un peu quand on le passe en splash?
Luxivy
Luxivy
Homeboy
Homeboy

Lun 30 Sep - 20:35
Iggy a écrit:Bonsoir à tous.
Petite question : Avez vous déjà tenté de verser un peu de savon dans un À.S pour que celui ci mousse un peu quand on le passe en splash?

Mélange savon/AS avant blaireautage 2896935916
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître

Mar 1 Oct - 9:40
J'avoue que je n'ai jamais essayé de mettre quelques gouttes d'AS sur un savon avant le chargement. Wink
Mais c'est bien possible que j'essaie ça à l'occasion avec mon combo LPL Cèdre-Patchouli, pour la science bien sûr. Mélange savon/AS avant blaireautage 677956
Chribyr
Chribyr
Référent
Référent

Mar 1 Oct - 9:47
Mélange savon/AS avant blaireautage 2896935916

Test ce matin : ajout de quelques gouttes d'AS cologne /fougère sur le savon.
Mélange savon/AS avant blaireautage Img_2264

Évaporation de l'alcool pendant le blaireautage directement dans les narines. (oui je me shoot à l'AS Mélange savon/AS avant blaireautage 677956)
Je trouve le résultat plutôt intéressant car un échantillon de savon LPL dans un bol ne sentait presque plus.
La mousse a très bien montée.
Le test est à refaire mais satisfait de l'opération.

C'est marrant, dès que l'on sort des petites habitudes ou rituels de certains, ils s'en trouvent choqués.  Very Happy
Sinon, pour vous rassurer, je ne me drogue pas... Ha si, au pinard et au saucisson....  Mélange savon/AS avant blaireautage 3009072290
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier

Mar 1 Oct - 11:05
Il te reste à tester l'eau ferrugineuse ... Mélange savon/AS avant blaireautage 677956
Invité
Invité

Mar 1 Oct - 11:17
Chribyr a écrit:Mélange savon/AS avant blaireautage 2896935916

Test ce matin : ajout de quelques gouttes d'AS cologne /fougère sur le savon.
Mélange savon/AS avant blaireautage Img_2264

Évaporation de l'alcool pendant le blaireautage directement dans les narines. (oui je me shoot à l'AS Mélange savon/AS avant blaireautage 677956)
Je trouve le résultat plutôt intéressant car un échantillon de savon LPL dans un bol ne sentait presque plus.
La mousse a très bien montée.
Le test est à refaire mais satisfait de l'opération.

C'est marrant, dès que l'on sort des petites habitudes ou rituels de certains, ils s'en trouvent choqués.  Very Happy
Sinon, pour vous rassurer, je ne me drogue pas... Ha si, au pinard et au saucisson....  Mélange savon/AS avant blaireautage 3009072290

Salut Christophe  Mélange savon/AS avant blaireautage 1454520059
Peut-être au bain marie, une partie d'un savon avec une quantité d'AS et l'alcool peut se volatilser.
En ce moment pas trop le temps de faire un essai. 
René. 
Mélange savon/AS avant blaireautage 41216
Chribyr
Chribyr
Référent
Référent

Mar 8 Oct - 13:54
2ème essai avec le savon et l'AS Dandy de Extro.

Mélange savon/AS avant blaireautage Img_2270

Cela redonne un coup de pep's au savon le temps du rasage. C'est sympa.
Chribyr
Chribyr
Référent
Référent

Mar 17 Déc - 19:07
J'ai réitérer l'opération ce matin avec un reste de WSP Fougère noir et l'AS cologne-fougère de LPL.
J'aime beaucoup la diffusion de la senteur de l'AS pendant le blaireautage et pas d'assechement de la peau par l'alcool puisque le savon joue son rôle.
La mousse est encore montée parfaitement.
drunken

Mélange savon/AS avant blaireautage Img_2302
Contenu sponsorisé