Pour louer ou à acheter?
+7
wizzie
Vimaire
zyppoo
capcav
Did
Pierre
Soapalchemist
11 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
Pour louer ou à acheter?
Jeu 19 Mai 2011, 23:41
Il me semble qu'il ya beaucoup de différences entre la culture des Français et les Anglais (même si je dois à nouveau souligner que je suis Irlandais).
Donc, je m'interrogeais sur l'obsession anglais et irlandais à la possession de son propre logement. Il me semble que dans l'Europe continentale, les gens sont plus heureux à louer, et ne se sentent pas le fait de posséder leur propre maison est si important. Ai-je raison à ce sujet? Et que pensez-vous sont les avantages et les inconvénients de l'achat et la location?
It seems to me that there are many differences between the culture of the French and the English (although I must again point out that I am Irish).
So I wondered about the English and Irish obsession with owning one's own home. It seems to me that in mainland Europe, people are happier to rent, and do not feel that owning their own house is so important. Am I right about this? And what do you feel are the pros and cons of buying and renting?
Donc, je m'interrogeais sur l'obsession anglais et irlandais à la possession de son propre logement. Il me semble que dans l'Europe continentale, les gens sont plus heureux à louer, et ne se sentent pas le fait de posséder leur propre maison est si important. Ai-je raison à ce sujet? Et que pensez-vous sont les avantages et les inconvénients de l'achat et la location?
It seems to me that there are many differences between the culture of the French and the English (although I must again point out that I am Irish).
So I wondered about the English and Irish obsession with owning one's own home. It seems to me that in mainland Europe, people are happier to rent, and do not feel that owning their own house is so important. Am I right about this? And what do you feel are the pros and cons of buying and renting?
- PierreBoss
Re: Pour louer ou à acheter?
Jeu 19 Mai 2011, 23:57
Personnellement je préfère acheter que Louer, en ce moment je vis dans la maison familiale mais j'ai l'intention d'acheter peut-être en france pour mes vieux jours dans le Sud . En tout cas il y a de plus en plus de gens qui loue mais en Belgique ont dit que nous avons une brique dans le ventre (nous n'arrêtons pas de construire les maisons )
- DidAdmin rose
Ven 20 Mai 2011, 00:01
Pierre a écrit:Personnellement je préfère acheter que Louer, en ce moment je vis dans la maison familiale mais j'ai l'intention d'acheter peut-être en france pour mes vieux jours dans le Sud . En tout cas il y a de plus en plus de gens qui loue mais en Belgique ont dit que nous avons une brique dans le ventre (nous n'arrêtons pas de construire les maisons )
Fuyons en Espagne , il arrive
Ven 20 Mai 2011, 00:02
En Angleterre, ils disent: «Une maison Englishmand est son château»; en Irlande, nous ne disons pas cela, mais nous nous sentons de la même façon. Je pense que pour 99% des personnes au Royaume-Uni et l'Irlande, la location est toujours considérée comme la deuxième meilleure, et à acheter sa propre maison est l'idéal.
In England they say 'An Englishmand's home is his castle'; in Ireland we don't say that but we feel the same way. I think for 99% of people in the UK and Ireland, renting is always seen as second best, and to be buying one's own house is the ideal.
In England they say 'An Englishmand's home is his castle'; in Ireland we don't say that but we feel the same way. I think for 99% of people in the UK and Ireland, renting is always seen as second best, and to be buying one's own house is the ideal.
- PierreBoss
Ven 20 Mai 2011, 01:47
Did a écrit:Pierre a écrit:Personnellement je préfère acheter que Louer, en ce moment je vis dans la maison familiale mais j'ai l'intention d'acheter peut-être en france pour mes vieux jours dans le Sud . En tout cas il y a de plus en plus de gens qui loue mais en Belgique ont dit que nous avons une brique dans le ventre (nous n'arrêtons pas de construire les maisons )
Fuyons en Espagne , il arrive
hehe tu as peur HEIN que je vienne
- capcavHomeboy
Ven 20 Mai 2011, 06:39
Au délà de l'attachement à un logement, le fait d'être propriétaire permet d'être plus a l'aise financièrement à la retraite si toutefois la maison ou l'appartement est payé.
- zyppooRéférent
Ven 20 Mai 2011, 06:40
Personnellement je prefere acheter , la location offre une plus grande flexibilité geographique mais je pense que c'est de l'argent foutu en l'air , quand yu arrives à la retraite tu est bien content de ne plus payer de loyer.
- VimaireHomeboy
Ven 20 Mai 2011, 08:40
Soapalchemist a écrit:It seems to me that there are many differences between the culture of the French and the English (although I must again point out that I am Irish).
So I wondered about the English and Irish obsession with owning one's own home. It seems to me that in mainland Europe, people are happier to rent, and do not feel that owning their own house is so important.
I don't know who told you that but, at least in France, it's wrong. As zippoo said, rent is often more convenient if you need/want to change your job regularly. ButIf it's not the case, people in France always prefer owning their house. It's a symbol of being confortably off, it's a "financial security", and it's a feeling "I'm h-o-m-e !".
- wizzieTeam
Ven 20 Mai 2011, 09:28
Vimaire a écrit:Soapalchemist a écrit:It seems to me that there are many differences between the culture of the French and the English (although I must again point out that I am Irish).
So I wondered about the English and Irish obsession with owning one's own home. It seems to me that in mainland Europe, people are happier to rent, and do not feel that owning their own house is so important.
I don't know who told you that but, at least in France, it's wrong. As zippoo said, rent is often more convenient if you need/want to change your job regularly. ButIf it's not the case, people in France always prefer owning their house. It's a symbol of being confortably off, it's a "financial security", and it's a feeling "I'm h-o-m-e !".
Hi Sharon
I also agree with Vimaire about the "at-home" feeling and the financial security when you are retired and have no more rent to pay.
Moreover, when you pay a rent, you can feel you throw money down the drain... Sometimes, a credit instalment is not much higher than a rent. That's the case for my wife and I, therefore we decided to buy our apartment.
Ven 20 Mai 2011, 09:37
Entièrement d'accord avec Capcav et Zippoo,
Déjà je n'aime pas jeter l'argent par les fenetres, ensuite à 50€ je serai content de ne plus avoir de loyer à payer, ensuite c'est aussi un investissement et tu es chez toi !!!
En désavantage, tu à du mal à payer le crédit les 10 premières années (encore 5...) et les impots fonciers, ca fait mal...
Déjà je n'aime pas jeter l'argent par les fenetres, ensuite à 50€ je serai content de ne plus avoir de loyer à payer, ensuite c'est aussi un investissement et tu es chez toi !!!
En désavantage, tu à du mal à payer le crédit les 10 premières années (encore 5...) et les impots fonciers, ca fait mal...
- VimaireHomeboy
Ven 20 Mai 2011, 11:29
Essayez peut-être de traduire vos réponse en anglais, parce que là, vu que le sujet est assez spécifique, ça ne doit pas être évident pour Sharon
- DidAdmin rose
Ven 20 Mai 2011, 11:39
What did you say ?
- wizzieTeam
Ven 20 Mai 2011, 11:53
Did a écrit:What did you say ?
Was? Ich habe nicht kapiert...
- DidAdmin rose
Ven 20 Mai 2011, 12:02
あなたは何を言ったの
- wizzieTeam
Ven 20 Mai 2011, 12:08
Did a écrit:あなたは何を言ったの
Punaise, vive les traducteurs automatiques...
- DidAdmin rose
Ven 20 Mai 2011, 13:50
J'ai fait une faute ?
- wizzieTeam
Ven 20 Mai 2011, 14:10
Did a écrit:J'ai fait une faute ?
A mon humble, la barre du 2e kanji est un poil trop courte.
Si c'est pas du pourrissage de post, ça...
- DidAdmin rose
Ven 20 Mai 2011, 14:13
Pas pour le Kanji des basses terres
Ven 20 Mai 2011, 14:17
wizzie a écrit:Did a écrit:J'ai fait une faute ?
A mon humble, la barre du 2e kanji est un poil trop courte.
Si c'est pas du pourrissage de post, ça...
Et comme d'hab. c'est Did qui pourri tout...
Et les elections des Modos c'est quand ? parce que là, il faut vite le sortir celui là !!!
- DidAdmin rose
Ven 20 Mai 2011, 14:18
C'est bon de te retrouver Luigi
Ven 20 Mai 2011, 14:23
Did a écrit:C'est bon de te retrouver Luigi
Tu m'avais perdu ? juste devant toi dans les lacets...
- jde42Grand Maître
Ven 20 Mai 2011, 14:27
Ouais, et ben, à ta place, je ne rattacherais pas mes lacets devant lui. Des fois qu'il te prenne pour un hamster...
- DidAdmin rose
Ven 20 Mai 2011, 14:29
Ce qui le sauve c'est que je n'ai plus de scotch
Ven 20 Mai 2011, 14:29
jde42 a écrit:Ouais, et ben, à ta place, je ne rattacherais pas mes lacets devant lui. Des fois qu'il te prenne pour un hamster...
Je sers les fesses et je peux porter plainte, moi...
- DidAdmin rose
Ven 20 Mai 2011, 14:40
Porter plainte tout de suite le mec
- jde42Grand Maître
Ven 20 Mai 2011, 14:59
Bah, il est jeune, un rien l'effraie.
- VimaireHomeboy
Ven 20 Mai 2011, 15:28
jde42 a écrit:Bah, il est jeune, un rien l'effraie.
Avec l'âge, on
Quant aux lacets, je ne crois pas que Luigi évoquait ceux des chaussures.
- jde42Grand Maître
Ven 20 Mai 2011, 16:09
Vimaire a écrit:jde42 a écrit:Bah, il est jeune, un rien l'effraie.
Avec l'âge, ons'élargies'endurcie.
Ah bon ?
Non mais tu me prends vraiment pour un vieux sénile, toi
Ven 20 Mai 2011, 16:30
jde42 a écrit:Vimaire a écrit:jde42 a écrit:Bah, il est jeune, un rien l'effraie.
Avec l'âge, ons'élargies'endurcie.
Ah bon ?
Non mais tu me prends vraiment pour un vieux sénile, toi
Oui !! je pense !!!
- capcavHomeboy
Ven 20 Mai 2011, 17:10
Tiens, d'habitude quelqu'un affiche la poire dans ces discussions très orientées. En même temps bow ne l'a visiblement pas encore vu ce message (visiblement....vu...ah ah je suis impayable tout de même )
Page 1 sur 2 • 1, 2