rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

[REVUE] Cold River Soap Works Select

+38
Melcirion
Jondalar
NemoFoxy
fabiem
jde42
Mach1
Pulsar
Stephan29
Pierredu34
PeeWee
TheShadowMonkey
djeh129
Crow
Jeremb59
Monsieur Gruîk
Decorsica
jace112
bluesy
steph67
Pierre19
gigabillou
LegendPhilou
Dr. Manhattan
Doc
xabator
sousmarin83
moas
cyril
ska
Gyamso
Djo
Stilgar
33c
ClarkGable
pitoufo
cedricdelan
Chrissss
btat
42 participants
steph67
steph67
Boss
Boss

[REVUE] Cold River Soap Works Select - Page 6 Empty Re: [REVUE] Cold River Soap Works Select

Lun 22 Déc 2014, 14:46
btat a écrit:
steph67 a écrit:
Tu veux un sample du Barbershop (je t'envoi un échantillon en lettre) ?

comment te dire ... :

[REVUE] Cold River Soap Works Select - Page 6 1454520059

Avec un sample de ton cobra ? (je suis déjà loin)

Envoi-moi un MP avec ton adresse pour l'envoi de l'échantillon de savon Smile
TheShadowMonkey
TheShadowMonkey
Homeboy
Homeboy

[REVUE] Cold River Soap Works Select - Page 6 Empty Re: [REVUE] Cold River Soap Works Select

Lun 22 Déc 2014, 17:40
Monsieur Gruîk a écrit:Je viens de recevoir Puro Fresco (et son baume), American Barbershop (que je propose d'abréger en ABS) et Winter LE.

J'ai pas pu m'empêcher de les renifler.

Qu'est-ce que ça sent bon !

Et comment décrirais tu l'odeur du American Barbershop ?

ABS pourquoi pas mais ça donne pas trop envie et il y a déjà beaucoup d'abréviations sur ce fofo...
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Lun 22 Déc 2014, 18:13
[quote="TheShadowMonkey"]
Monsieur Gruîk a écrit:Et comment décrirais tu l'odeur du American Barbershop ?

Alors je vais être clair : j'ai l'odorat d'une souche.
Le Winter Limited Ed° sent le pain d'épices, le Puro Fresco sent le loukoum à la fleur d'oranger, l'American Barber Shop sent... Le propre. Je suis totalement incapable d'aller au-delà. Une odeur très fraîche, poudrée. Ca me rappelle un savon au talc utilisé par Madame, en moins sucré.

Attention : je ne les ai pas encore mouillés, sans parler de aire de la mousse avec.

TheShadowMonkey a écrit:ABS pourquoi pas mais ça donne pas trop envie et il y a déjà beaucoup d'abréviations sur ce fofo...

Nooooon, si peu... lol!

Je propose également BàP pour blague à part, TQYE pour tant qu'on y est, et ADNFCATAALC pour arrête de nous faire chier avec tes acronymes.
Crow
Crow
Membre très actif
Membre très actif
https://www.youtube.com/watch?v=EA3LPt83QAc

Lun 22 Déc 2014, 18:54
Monsieur Gruîk a écrit:le Puro Fresco sent le loukoum à la fleur d'oranger

Heureusement qu'il sort pas une eau de Cologne "Pure Fresco"... Laughing

_Mais qu'est ce donc que cette odeur ? C'est, c'est Kloug ?
_Non c'est Loukoum...

[REVUE] Cold River Soap Works Select - Page 6 Film%20le%20pere%20noel%20est%20une%20ordure%20preskovitch
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss

Sam 27 Déc 2014, 12:11
Dans la liste des ingrédients du savon, je lis : "raw".

Kezako ? scratch
steph67
steph67
Boss
Boss

Sam 27 Déc 2014, 12:39
ClarkGable a écrit:Dans la liste des ingrédients du savon, je lis : "raw".

Kezako ? scratch

"Raw" signifie brut, je pense que la virgule est en trop.
Je demande Larry Smile
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin

Sam 27 Déc 2014, 12:46
oui, la virgule en moins j'aurais dit non raffiné Smile
steph67
steph67
Boss
Boss

Sam 27 Déc 2014, 12:47
Réponse de Larry :
"The "Raw" means unpasteurized and as such has all the enzymes that are beneficial for skin care."
btat
btat
Boss
Boss

Sam 27 Déc 2014, 12:48
steph67 a écrit:Réponse de Larry :
"The "Raw" means unpasteurized and as such has all the enzymes that are beneficial for skin care."

et voilà qui est rassurant Wink

Très réactif ce larry !!
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss

Sam 27 Déc 2014, 19:12
Merci pour les réponses, c'est bien ce que j'avais compris sur le moment cheers mais préfère en être sûr.
En plus on l'aide à corriger son site Wink
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Mar 30 Déc 2014, 08:52
Bonjour tout le monde !

Bon ben j'ai passé les fêtes à me tartiner avec des CRSW tallow, savoir Puro Fresco, Winter LE et American Barbershop.

Je suis ravi par la mousse, qui vient les placer dans le haut de mon classement personnel, tout près des LPL.

Et je suis également ravi des odeurs, très présentes et complexes, effectivement très différentes des odeurs "traditionnelles" des savons européens. Attention, nulle nuance de mépris pour les uns ou pour les autres : c'est différent, c'est tout. Autant essayer de comparer Tabac à du 3P à l'amande quand on aime les deux.

Si je devais établir un classement en fonction de mes préférences olfactives, je mettrais American Barbershop juste devant Winter LE et Puro Fresco en dernier. Et Puro Fresco, c'est déjà du très haut niveau.

Niveau baume, j'ai pris aussi le Puro Fresco. Je ne reviens pas sur l'odeur, c'est Kloug. L'effet apaisant est là, et bien là, les rougeurs éventuelles s'estompent, le feu s'éteint.

Donc, à mon avis de néophyte, une très bonne marque, qui mérite qu'on y passe du pognon. Après, soyons clairs : faut en prendre beaucoup pour rentabiliser les fdp, mais vous en aurez pour votre thune.
Invité
Invité

Jeu 01 Jan 2015, 20:05
apparemment une édition limitée de Cold River pour theshavenook sortira mi-janvier.
Doc
Doc
Admin
Admin

Jeu 01 Jan 2015, 20:59
C'est sur version TSN limitée le 15 janvier: Paradise
A warm island breeze brings coconut, lime and tropical flowers across the soft sandy beach to mingle with a light musk, vanilla and exotic sandalwood.

Jeremb59
Membre très actif
Membre très actif

Sam 03 Jan 2015, 18:07
Premier essai ce jour du CR en Sandalwood.
L'odeur est différente de ce que j'attendais mais ça sent bon.
J'ai essayer en meme temps la Mongouste reçu aussi des USA.
Je ferais un meilleur compte rendu d'ici quelques semaines après avoir essayer avec des CC que je connais par rapport à mes autres savons.
Par contre Larry s'est trompé dans sa préparation j'ai eu le baume après rasage santal au lieu de vétiver alors que sur ses documents c'était bien marqué vétiver.
Je lui ai envoyé un mail mais un aller retour aux USA va me couter aussi cher que recommandé.
Invité
Invité

Sam 03 Jan 2015, 18:08
reçu mon sandalwood aujourd'hui, j'adore l'odeur et je l'utiliserai avec l'AS captain's choice sandalwood [REVUE] Cold River Soap Works Select - Page 6 781761 [REVUE] Cold River Soap Works Select - Page 6 781761 [REVUE] Cold River Soap Works Select - Page 6 781761 [REVUE] Cold River Soap Works Select - Page 6 781761 [REVUE] Cold River Soap Works Select - Page 6 781761
PeeWee
PeeWee
Homeboy
Homeboy

Sam 03 Jan 2015, 18:47
Jeremb59 a écrit:Premier essai ce jour du CR en Sandalwood.
L'odeur est différente de ce que j'attendais mais ça sent bon.
J'ai essayer en meme temps la Mongouste reçu aussi des USA.
Je ferais un meilleur compte rendu d'ici quelques semaines après avoir essayer avec des CC que je connais par rapport à mes autres savons.
Par contre Larry s'est trompé dans sa préparation j'ai eu le baume après rasage santal au lieu de vétiver alors que sur ses documents c'était bien marqué vétiver.
Je lui ai envoyé un mail mais un aller retour aux USA va me couter aussi cher que recommandé.

Normalement, si il s'est planté,  tu gardes le sandalwood et il te renvoie gratos un vetiver. Wink
Jeremb59
Jeremb59
Membre très actif
Membre très actif

Sam 03 Jan 2015, 20:37
Il me rembourse le smandalwood c'est déjà très gentil de sa part.
Certains aurait tout simplement jamais répondu.
En plus de la qualité de ses produits ce monsieur est un vrai commerçant.
Je ne peux que recommander pour ceux qui hésite encore [REVUE] Cold River Soap Works Select - Page 6 2896935916 [REVUE] Cold River Soap Works Select - Page 6 2896935916
Jeremb59
Jeremb59
Membre très actif
Membre très actif

Mar 06 Jan 2015, 09:59
Petite revu après trois rasages avec ce savon.

Protection top !!! et hydratation excellente.
Après le rasage on a toujours un film protecteur qui laisse la peau hydraté sans être grasse.

C'est vraiment un excellent savon.

Un petite nuance sur le baume après rasage. Il sent bon comme le savon mais niveau protection on atteint pas les résultats du savon. Baume classique dirais je.
A ce jour le baume qui me calme le mieux en cas de fumage reste le Weleda mais il laisse la peau grasse et l'odeur c'est pas ça non plus.

Mais si vous avez envi d'avoir un excellent savon foncé.

Niveau odeur
Sandalwood j'aime bien au départ j'accrocher pas mais au final déjà deux rasages avec.
Vetiver, un peu dessus par l'odeur. Si j'avais le choix je changerai
Puro Fresco, c'est la meme odeur que le Proraso Blanc si vous connaissais. Moi j'aime.
Pierredu34
Pierredu34
Homeboy
Homeboy

Mer 07 Jan 2015, 23:55
Bonsoir,

Le Cold River Soap Works Select Winter limited edition est comment par rapport au Mickey Lee ?? les deux se valent ?

steph67
steph67
Boss
Boss

Jeu 08 Jan 2015, 06:52
Pierredu34 a écrit:Bonsoir,

Le Cold River Soap Works Select Winter limited edition est comment par rapport au Mickey Lee ??  les deux se valent ?

Niveau performance : il est un cran au-dessus bien que le Mickey Lee soit déjà très très bon.
Invité
Invité

Sam 24 Jan 2015, 18:25
Petit coup de gueule à propos de la version "Vetiver".
Attention, je ne remets absolument pas en cause la qualité du savon qui est au dessus de tout reproche, ni même la parfum qui demeure somme toute agréable, mais bien l’appellation qui lui est accolée.

"Vetiver". Pour tous ceux qui connaissent de près ou de loin cette odeur, cela signifie quelque chose.
On aime ou pas, mais cela reste une fragrance relativement marquée. un mélange végétal et terreux ; une influence boisée (toujours verte) reconnaissable entre mille.
Or là, dans le cas de ce savon abusivement estampillé "Vétiver", rien, mais absolument rien ne rappelle la plante que j'aime tant.
Le créateur du Vétiver Guerlain se retournerait sans doute dans sa tombe en sentant ce savon !

Je n'ai absolument rien contre les interprétations autour du thème vétiver (Encre Noire de Lalique, basée sur cette fragrance est une eau de toilette que j'aime beaucoup), mais encore faut il qu'il y ait une ressemblance olfactive !
Sauf que là, néant total !
Ca sent pas mauvais, mais aucun rapport de près ou de loin avec le vétiver.

Bref, il ne s'agit pas seulement de fabriquer des savons à raser, si haut de gamme soient-ils, en leur collant des appellations flatteuses, encore faut il poser le nez sur le produit fini.
Or manifestement, les fabricants ne l' on pas fait pour cette version...ou alors ils ont une méconnaissance totale du vétiver !

Dernière édition par Redmond le Dim 25 Jan 2015, 20:46, édité 1 fois
Crow
Crow
Membre très actif
Membre très actif
https://www.youtube.com/watch?v=EA3LPt83QAc

Sam 24 Jan 2015, 18:52
merci pour ton retour
TheShadowMonkey
TheShadowMonkey
Homeboy
Homeboy

Mar 27 Jan 2015, 00:34
Bonsoir,

Je souhaite savoir si l'odeur des CRSW reste bien présente dans la mousse et pendant le rasage ?
J'ai eu l'occasion de tester le Cocoa Maya de chez Mickey Lee dont j'appréci beaucoup l'odeur mais je trouve qu'elle devient quasi inexistente dans la mousse et pendant le rasage.
A ceux qui ont eu l'occasion de comparer les deux diriez vous que le CRSW sent "plus fort" que le Mickey Lee ou pas ?

Cdlt.
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy

Mar 27 Jan 2015, 12:21
En général les odeurs restent légèrement présentes dans la mousse sans plus. Je les sens bien au début du moussage puis ça s'estompe en cours de rasage.

Si elles étaient plus présentes cela impliquerai un niveau de concentration des substances odorantes problématique niveau allergies et sensibilité des plus fragiles je pense.

En plus on est plus ou moins sensible selon les personnes à tel ou tel parfum et l'habitude joue aussi (on remarque moins la fragance).

Invité
Invité

Mar 27 Jan 2015, 16:14
Redmond a écrit:Petit coup de gueule à propos de la version "Vetiver".
Attention, je ne remets absolument pas en cause la qualité du savon qui est au dessus de tout reproche, ni même la parfum qui demeure somme toute agréable, mais bien l’appellation qui lui est accolée.

"Vetiver". Pour tous ceux qui connaissent de près ou de loin cette odeur, cela signifie quelque chose.
On aime ou pas, mais cela reste une fragrance relativement marquée. un mélange végétal et terreux ; une influence boisée (toujours verte) reconnaissable entre mille.
Or là, dans le cas de ce savon abusivement estampillé "Vétiver", rien, mais absolument rien ne rappelle la plante que j'aime tant.
Le créateur du Vétiver Guerlain se retournerait sans doute dans sa tombe en sentant ce savon !

Je n'ai absolument rien contre les interprétations autour du thème vétiver (Encre Noire de Lalique, basée sur cette fragrance est une eau de toilette que j'aime beaucoup), mais encore faut il qu'il y ait une ressemblance olfactive !
Sauf que là, néant total !
Ca sent pas mauvais, mais aucun rapport de près ou de loin avec le vétiver.

Bref, il ne s'agit pas seulement de fabriquer des savons à raser, si haut de gamme soient-ils, en leur collant des appellations flatteuses, encore faut il poser le nez sur le produit fini.
Or manifestement, les fabricants ne l' on pas fait pour cette version...ou alors ils ont une méconnaissance totale du vétiver !

Petite précision quant à mon commentaire précédent.
Je peste uniquement quant à l'appellation "Vétiver" qui ne correspond en rien au parfum que dégage le savon.

Après plusieurs jours passés le nez dessus, l'odeur varie significativement tandis que les rasages passent (tout comme certains HTGAM, passé la première couche).
Brut de réception, la fragrance était sans grande personnalité, fleurie, un peu gel douche de grande surface (d'où mon coup de gueule), mais après quelques utilisations, l'évolution est notable.
Aujourd'hui, je rapprocherais davantage le parfum d'une génoise au chocolat avec une influence fruit rouge ! (oui oui !)
Toujours aucun rapport avec le vétiver (même si une infime influence peut être présente en se concentrant bien), mais davantage d'intérêt par rapport à l'odeur que dégageait le savon initialement.

Par contre, au niveau performances, je rejoins les avis précédemment exposés, c'est assez exceptionnel.
Ca mousse fort (mais ça beaucoup de savons en sont capable), mais surtout le confort pendant et après le rasage est impressionnant.
Pour situer, je le placerais au niveau d'un Varesino (voire même peut être au dessus) et au dessus d'un Barrister.

En tout cas, c'est très enthousiasmant et selon moi, bien des "standards" plus anciens (MDC ?) sont aujourd'hui largement dépassés par ce savon.

P.S : mais bordel, je veux un vrai vétiver ! Very Happy
Invité
Invité

Dim 08 Fév 2015, 12:12
Je ne possède que le CRSW Vétiver , et après plusieurs rasages avec celui-ci , je ne peux qu ' être d'accord avec Redmond.

Ce savon est tout simplement excellent , mais ne sent en rien le vétiver. C'est une odeur agréable , mais sûrement pas le vétiver.

Si vous voulez un savon qui sent vraiment le vétiver , orientez vous vers le LPL Vétiver Bourbon ou pour un savon avec une fragrance "plus terreuse", sans hésiter , le Catie's Bubbles Vétiver celui-ci est au Vétiver d'Haiti.

EDIT: YOUPI , je viens de passer les 500 messages bounce
xabator
xabator
Boss
Boss

Ven 27 Fév 2015, 18:51
Reçu ce jour, le "paradise", "citrus" et le "bergamot & bay"
A l'ouverture du pot:

- Le "paradise" me fait penser à la plage l'huile solaire, le monoï, une petite senteur de vacances. Ca sent bon mais rien d'exceptionnel, une fragrance plutôt légère.

- Le "citrus":
(Un mélange d'huiles essentielles pures de douce orange, pamplemousse, 10 fois orange, citronnelle et litsea cubeba entraînant, un parfum frais et propre qui est des agrumes sans erreur possible. Principalement orange douce tempérée par la sécheresse acidulé de pamplemousse et une finition de fleur de citron lumière.)
pas de surprise ca sent les agrumes.
Pour ceux qui ont le puro fresco, je retrouve la même senteur agrume mais beaucoup plus intense (forcément) et légèrement sucrée.
J'aime

- Le "bergamot & bay":(Un parfum riche et complexe accidenté. Ce mélange de qualité de parfum d'huiles essentielles et de parfums résultats dans un parfum masculin chaleureuse avec des notes de base de bergamote, de tabac à pipe et de bois de cèdre combinée avec pin frais et de notes de tête doux feuille de laurier).
bave: [REVUE] Cold River Soap Works Select - Page 6 781761 [REVUE] Cold River Soap Works Select - Page 6 781761
J'adore, coup de coeur au niveau du "puro fresco" pour ma part, difficile à décrire, m'a fait penser de prime abord à la gamme Barberia de chez Alvarez Gomez mais après comparaison cela reste assez différent malgré un note de bergamote bien présente.
Stephan29
Stephan29
Team
Team
https://getfedora.org/fr/workstation/

Ven 27 Fév 2015, 18:57
tous ces savons que vous décrivez fort bien ont cependant les mêmes qualités ?

Redmond a écrit:Ça mousse fort (...........), mais surtout le confort pendant et après le rasage est impressionnant
xabator
xabator
Boss
Boss

Ven 27 Fév 2015, 19:05
Oui, la recette reste intacte,ne change que la fragrance.
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin

Ven 27 Fév 2015, 23:04
aujourd'hui j'ai essayé la LE sandalwood avec le baume qui va bien, c'était juste parfait ... odeur sublime, glisse, protection, confort post rasage, tout est au dessus du lot.

en plus ca faisait bien 1 mois que le savon etait chez Stef et comme il a pas de couvercle ben il a secher ce qui l'a rendu encore meilleur cheers

J'ai le puro fresco et son baume et aussi celui à l'amande, ce sont clairement les 3 meilleurs savons que je possède, si j'etais moins faineant je vendrais tout le reste ...
Contenu sponsorisé