rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

[REVUE] Cold River Soap Works Select

+38
Melcirion
Jondalar
NemoFoxy
fabiem
jde42
Mach1
Pulsar
Stephan29
Pierredu34
PeeWee
TheShadowMonkey
djeh129
Crow
Jeremb59
Monsieur Gruîk
Decorsica
jace112
bluesy
steph67
Pierre19
gigabillou
LegendPhilou
Dr. Manhattan
Doc
xabator
sousmarin83
moas
cyril
ska
Gyamso
Djo
Stilgar
33c
ClarkGable
pitoufo
cedricdelan
Chrissss
btat
42 participants
Djo
Djo
Homeboy
Homeboy

[REVUE] Cold River Soap Works Select - Page 7 Empty Re: [REVUE] Cold River Soap Works Select

Ven 27 Fév 2015, 23:14
Étonné aussi par la performance de ces savons... Merci encore Chris pour le Paradise dont tu t'es lesté [REVUE] Cold River Soap Works Select - Page 7 677956
Je vais être obligé de SACer sur différents senteurs prochainement je pense.
Je sens bien aussi le Knockout cependant mais j'attends quelques retours, dont celui de Steph si il en fait une Rolling Eyes
Invité
Invité

[REVUE] Cold River Soap Works Select - Page 7 Empty Re: [REVUE] Cold River Soap Works Select

Sam 28 Fév 2015, 09:56
[quote="Redmond"][quote="Redmond"]Petit coup de gueule à propos de la version "Vetiver".
Pour situer, je le placerais au niveau d'un Varesino (voire même peut être au dessus) et au dessus d'un Barrister.

je viens d'acheter ces deux là
je ne vais quand même pas acheter le cold river, hein?

vous êtes sur qu'il est vraiment au dessus ?
ouais, pas avant le mois prochain alors
djeh129
djeh129
Membre actif
Membre actif

Sam 20 Juin 2015, 16:15
Baisse de prix chez CRSW

Le select est maintenant à 16,50$, et les frais de port débutent à 12,95$

Avec 1$ à environ 0,88€ ça vaut le coup en ce moment.
Par contre il y a moins de choix qu'avant malheureusement...

Et aussi une nouvelle édition limitée "Summer", melon, concombre, citrus, rose, musk et cèdre
Pulsar
Pulsar
Membre actif
Membre actif

Jeu 02 Juil 2015, 17:42
Wouah bien vu la baisse prix ! Ça me fait mal aux fesses quand meme d'avoir commandé avant ça même si bon je n'aurais pas eu mon édition limitée du printemps drunken
Pour rappel on était à 25 $. J'espère que ce n'est pas juste temporaire et que les prix ne vont pas augmenter. D'un autre côté je suis intrigué par cette chute tarifaire aussi vertigineuse...
Jeremb59
Jeremb59
Membre très actif
Membre très actif

Jeu 02 Juil 2015, 17:48
Les savons sont passés de 6oz à 4oz ce qui explique la baisse de prix.
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Jeu 02 Juil 2015, 18:10
Un rapide calcul me permet de dire que le prix au poids est resté le même. C'est con, leurs contenants étaient vraiment bien.

EDIT : ils ont enrichi leur collection de baumes. Je ne dois pas céder.
Pulsar
Pulsar
Membre actif
Membre actif

Jeu 02 Juil 2015, 18:32
Fausse joie alors. Mais je trouve ça quand même mieux, ça permet de tester plus de senteurs différentes pour le même prix.
Pour ce qui est du contenant je trouve que finalement le style proraso est plus adapté au touillage : très bonne prise en main et suffisamment haut pour pas que ça déborde trop. Mais ceux de CRSW en étain sont par contre bien plus sympathiques, classieux et je suppose recyclables.
Pierredu34
Pierredu34
Homeboy
Homeboy

Mar 15 Sep 2015, 00:35
Bonsoir, j'aimerais commander cette marque et je voulais savoir s'il y a risque de DOUANE ????

Délais en France ?

Merci
Mach1
Mach1
Admin
Admin

Mar 15 Sep 2015, 06:26
Voir ici, pour la douane. Ça ne dépend pas du produit mais de la valeur.

Pierredu34
Homeboy
Homeboy

Mar 15 Sep 2015, 10:49
J'ai payer la douane de mon sac Filson 70euros venant des états unis.

J'ai eu les couilles qui m'on fait mal ce jour là... (DHL)

Ok merci pour l'info
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo

Mar 15 Sep 2015, 10:56
Attention, il y a une nuance de taille : les prix de CRSW sont VAT-included, donc on paye la TVA américaine. C'est sur les biens d'occasion, donc sans TVA, qu'il y a un risque. Perso, j'ai jamais eu de mauvaise surprise en achetant des trucs neufs aux EU.

(Bon, en revanche, je suis abonné aux ouvertures douanières sur les trucs d'occase, donc je paye scrupuleusement les droits de douane dans ce cas-là... )
Pierredu34
Pierredu34
Homeboy
Homeboy

Mar 15 Sep 2015, 10:59
Ah donc c'est bon alors ? je ne vais pas payer de douane pour Cold River Soap Works Select! ?

J'ai vue sur ce site: http://www.geekologie.fr/frais-douane/

Que les droits de douane sont de 0%
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître

Mar 15 Sep 2015, 11:02
Monsieur Gruîk a écrit:Attention, il y a une nuance de taille : les prix de CRSW sont VAT-included, donc on paye la TVA américaine. C'est sur les biens d'occasion, donc sans TVA, qu'il y a un risque. Perso, j'ai jamais eu de mauvaise surprise en achetant des trucs neufs aux EU.

(Bon, en revanche, je suis abonné aux ouvertures douanières sur les trucs d'occase, donc je paye scrupuleusement les droits de douane dans ce cas-là... )

Tu es certain que les prix VAT-included sont aussi pour l'export ? Il m'est arrivé de payer des frais sur des produits neufs (une fois et pas chez ce commerçant, mais bon...).
Pierredu34
Pierredu34
Homeboy
Homeboy

Mar 15 Sep 2015, 11:04
J'ai oublier de préciser que mon sac Filon était entièrement neuf, acheter dans un magasin new-yorkais
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo

Mar 15 Sep 2015, 11:07
jde42 a écrit:
Monsieur Gruîk a écrit:Attention, il y a une nuance de taille : les prix de CRSW sont VAT-included, donc on paye la TVA américaine. C'est sur les biens d'occasion, donc sans TVA, qu'il y a un risque. Perso, j'ai jamais eu de mauvaise surprise en achetant des trucs neufs aux EU.

Tu es certain que les prix VAT-included sont aussi pour l'export ? Il m'est arrivé de payer des frais sur des produits neufs (une fois et pas chez ce commerçant, mais bon...).

Je sais que certains commerçants te font la remise de la VAT automatiquement, ce qui fait que logiquement tu payes la TVA à l'entrée sur le territoire français. Je m'étais renseigné là-dessus parce qu'ils ont en Angleterre un excellent fabriquant de combinaisons étanches à pas cher, surtout quand la VAT était remise.

J'ai une copine douanière, je lui poserai la question.
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo

Mar 15 Sep 2015, 11:10
En plus, je me demande, à bien y réfléchir, si les prix US sont VAT included.

Ca m'interpelle.

Je demande à ma cops et je vous fais un topo dans un fil dédié.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître

Mar 15 Sep 2015, 11:13
Sans être sûr de rien il me semblait qu'on ne payait pas les taxes du pays mais bien la TVA à l'entrée en France.
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo

Mar 15 Sep 2015, 11:17
Sauf que le vendeur en question, savoir Seaskin, te laissait le choix entre payer la VAT anglaise, et donc ne pas payer la TVA à l'entrée sur le territoire, ou te faire remise de la VAT en te laissant le soin de déclarer en douane. Comme la VAT anglaise était à 20% et la française à 19,6%, ça valait presque le coup de ne rien déclarer et de tenter le passage en douce.

Ce dont je suis certain, c'est qu'il y a une convention comme quoi si tu payes la TVA dans le pays d'acquisition, tu n'as pas à la payer en France et réciproquement. Attention, TVA et droits de douane, c'est pas la même chose.

Mais ça, c'est en Europe. Avec les US, faut que je me renseigne, j'ai peut-être parlé trop vite.

Je vous tiens au jus.
fabiem
fabiem
Référent
Référent

Mar 15 Sep 2015, 14:13
Monsieur Gruîk a écrit:
Mais ça, c'est en Europe.

A priori tout est là, UK faisant parti du Marché Unique Wink
Pierredu34
Pierredu34
Homeboy
Homeboy

Mar 22 Sep 2015, 00:39
Réponse de Cold River Soap

Espérons que cette info est toujours d'actualité.

Si la valeur de la commande est inférieur à € 22, l'acheteur ne sera pas facturé de frais supplémentaires. Si la valeur de la commande est entre 22 € et 150 €, la TVA à l'importation sera appliqué. Pour commandes supérieurs à € 150 l'acheteur devra payer les deux taux de TVA et de douane.

Droit de douane
TVA à l'importation (7% ou 19%) et
Peut-être aussi les droits d'accise spéciaux (généralement juste dans le cas de produits fortement taxés, tels que l'alcool ou de cigarettes)
Note: La valeur totale de la TVA = valeur des produits + frais de transport + droits
Note: La valeur en douane totale = valeur des marchandises + frais de transport.
NemoFoxy
NemoFoxy
Référent
Référent

Dim 08 Nov 2015, 16:46
Catastrophe : j'ai essayé de passer un CRSW au micro onde (le Sandalwood, pour qu'il épouse la forme du joli bol en bois qui va avec). Résultat le machin a moussé à la place de seliquéfier, genre blanc en neige. J'attends demain pour un test mais j'ai. Ien peur d'être l'auteur d'un crime irrémédiable... [REVUE] Cold River Soap Works Select - Page 7 816096984
Je me filerai des claques...

Moralité : si tu veux adapter un contenu à un contenant, équipe toi d'une bonne râpe! [REVUE] Cold River Soap Works Select - Page 7 41216
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss

Dim 08 Nov 2015, 17:33
Un savon fond grosso modo aux alentours de 70 °C ; il mieux d'y aller avec une casserole avec un thermomètre de cuisson en soutien.
Wink
Jondalar
Jondalar
Team
Team

Dim 08 Nov 2015, 18:19
Le bain marie ça fonctionne très bien aussi, mais c'est un peu plus long.
Melcirion
Melcirion
Homeboy
Homeboy

Lun 07 Déc 2015, 22:08
J'ai eu le plaisir de recevoir ce savon vendredi. Ca devrait être mon prochain essai.
Je pourrais comparer du coup avec mes nouveautés (queens charlotte en crème, rustic shaving soap) et l'ancien (mdc fougère).

J'ai pris l'odeur Prato Verde et elle est agréable, verte et légèrement boisée.
J'ai hâte de voir ce que tous ces ingrédients vont donner niveau hydratation entre autre.
gyltar
Membre

Mar 08 Déc 2015, 15:39
Melcirion a écrit:J'ai eu le plaisir de recevoir ce savon vendredi. Ca devrait être mon prochain essai.
Je pourrais comparer du coup avec mes nouveautés (queens charlotte en crème, rustic shaving soap) et l'ancien (mdc fougère).

J'ai pris l'odeur Prato Verde et elle est agréable, verte et légèrement boisée.
J'ai hâte de voir ce que tous ces ingrédients vont donner niveau hydratation entre autre.

Je compte également craquer pour CRSW et J'hésite notamment entre le Prato verde et le Puro Fresco.
Selon toi, La senteur du Prato verde pourrait se comparer à quelle autre savon (B&M, strop Shoppe, mike's natural, mickey Lee...)?

Merci

G.
Melcirion
Melcirion
Homeboy
Homeboy

Mar 08 Déc 2015, 16:23
Pour tout te dire, je sort d'une bonne année à n'utiliser que du MDC du coup mes souvenirs en terme de parfum sont un peu aux fraises.

Pour moi on a une odeur de verveine citronnée accompagnée d'un fond boisé, mais pas trop fort.

J'ai trouvé l'hydratation très bonne, mais il va me falloir plusieurs tests pour voir entre celui la et le queen charlotte qui a la palme du plus hydratant.

merlin78
merlin78
Membre actif
Membre actif

Sam 26 Déc 2015, 22:32
Après quelques mois de MDC fougère, ce cher jeremb59 ma prêté un puro fresco comme et un américan barber shop. Un seul mot, FABULEUX. L'odeur des deux est aussi top mais c'est sa glisse et sa protection qui mon scotché. Madame à un faible pour le Puro Fresco. Donc à alterner selon les besoins et besoin. .
Jeremb59
Jeremb59
Membre très actif
Membre très actif

Dim 27 Déc 2015, 08:54
y'a des mecs tu les invites chez toi et ils te poussent au SAC c'est fou Smile
content qu'il te plaise
Filslade
Filslade
Team
Team
https://www.youtube.com/c/Filslade

Mer 30 Déc 2015, 23:38
Nouvelle version Select v.2 sans huile d'amande douce et de coco.
Trois nouveaux parfums
⭐ sensitive: sans odeur et sans lanoline
⭐ barbeire sapone: lavande, fève tonka, mousse de chêne, romarin, tabac, miel et notes d'ambre
⭐ vetiver: vetiver haïtien et indonésien

Prix et contenance inchangés
http://www.coldriversoapworks.com/store/p67/SELECT__v.2.html
Fabulous fab
Fabulous fab
Référent
Référent

Jeu 28 Jan 2016, 21:33
Je pose ma Pierre à l'édifice, essai crsw senteur bergamot bay ( merci encore steph67 )

Senteur douce, fraiche, florale en gros le printemps. J'adore
Qualité de protection et la texture. J'adore
"charger le blaireau" un peu plus long que le MDC mais application au FL = mousse plus voluptueuse que le MDC

Conclusion-> exxxxxxcellenttttttttttttt!!!!!!! Savon, il va intégrer mon trio de tête avec le MDC.

PS: j'ai hâte de recevoir les Mike's naturel.

Pour le moment, j'arrive à me contrôler pour éviter de sacer d'autre senteur. Wink
Contenu sponsorisé