rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Le forum part en sucette !!!!!

+32
jde42
Doc
ALF78
olympien13
james49
bulldog65
vercassivelonos
moas
Peaulisse
Ancien membre 11
Gyamso
gigabillou
Chrissss
cedricdelan
btat
cbf78
Monsieur Gruîk
j_doe
steph67
milou_info
Greenood
Prorasoir
jay1st
Tourdefaure
Luminoso
GeneralGrievous
Decorsica
Chris13600
bluesy
ClarkGable
Stephan29
Dread
36 participants
Doc
Doc
Admin
Admin

Le forum part en sucette !!!!! - Page 3 Empty Re: Le forum part en sucette !!!!!

Mer 3 Déc 2014 - 12:15
Le forum part en sucette !!!!! - Page 3 2896935916

jde42
Grand Maître
Grand Maître

Le forum part en sucette !!!!! - Page 3 Empty Re: Le forum part en sucette !!!!!

Mer 3 Déc 2014 - 12:32
ALF78 a écrit:
jde42 a écrit:
james49 a écrit:J'ai l'impression que tout est plus petit Suspect

C'est le froid, c'est pas grave, aux beaux jours ça reprendra sa taille normale Very Happy

Merci Jde, je crois que t'as réussi à rassurer tout le monde lol!

Ouais, j'ai toujours su trouver les mots Very Happy
33c
33c
Pilier
Pilier

Mer 3 Déc 2014 - 13:11
Je n'ai rien fait pour mais, J'aime bien comme ça Rolling Eyes .
C'est plus fluide sur ma tablette et tout fonctionne bien.
Merci.
Barbu
Barbu
Homeboy
Homeboy

Mer 3 Déc 2014 - 19:19
Sur la tablette c'est tout petit les boutons.
Au risque de passer pour un vieux, c'était mieux avant Arrow
33c
33c
Pilier
Pilier

Mer 3 Déc 2014 - 22:23
T'as pas la fonction zzoooooommmm? Razz
Barbu
Barbu
Homeboy
Homeboy

Mer 3 Déc 2014 - 22:28
Le forum part en sucette !!!!! - Page 3 41216
On se fait vieux et j'ai des gros doigts
Laughing
btat
btat
Boss
Boss

Sam 6 Déc 2014 - 19:45
Je ne pense pas que ça ait déjà été dit concernant la nouvelle version du fofo :

j'ai voulu à l'instant créé un lien vers un message précis (et non vers un topic ou une page d'un topic)

Avant, il fallait cliquer, dans le message vers lequel on voulait rediriger, sur le nom du topic, puis cliquer dans l'url, et insérer l'url comme lien dans notre message d'origine.

Sauf erreur de ma part, on ne peut plus le faire (le titre du topic en haut d'un message n'est plus "cliquable")

Dommage, cette fonction était sympa je trouve
John38
John38
Membre très actif
Membre très actif

Sam 6 Déc 2014 - 21:41
un truc pratique aussi, serait d'avoir le raccourci "nouveaux message depuis votre dernière visite" dans l'entête, car une fois qu'on a posté, il faut revenir à l'index du fofo pour avoir cette fonction ...
merci aux admins !!!
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer

Dim 7 Déc 2014 - 6:24
Il n'y a plus les N° de post aussi..
C'était pas mal, pour retrouver un post en particulier.
ex: post 274, page tant..
Mach1
Mach1
Admin
Admin

Dim 7 Déc 2014 - 9:33
btat a écrit:Je ne pense pas que ça ait déjà été dit concernant la nouvelle version du fofo :

j'ai voulu à l'instant créé un lien vers un message précis (et non vers un topic ou une page d'un topic)

Avant, il fallait cliquer, dans le message vers lequel on voulait rediriger, sur le nom du topic, puis cliquer dans l'url, et insérer l'url comme lien dans notre message d'origine.

Sauf erreur de ma part, on ne peut plus le faire (le titre du topic en haut d'un message n'est plus "cliquable")

Dommage, cette fonction était sympa je trouve

Je ne connaissais même pas cette méthode là, donc je t'explique ma méthode, qui fonctionne toujours: le numéro de message est toujours dans l'adresse URL. Par exemple https://www.rasage-traditionnel.com/t9653-lames-triton-r3 c'est le 1ere page, et https://www.rasage-traditionnel.com/t9653p240-lames-triton-r3 quand tu es sur la page 17, p240 étant le numéro du 1er message de cette page. A partir de là, il te suffit de remplacer "p240" par le bon chiffre si tu veux lier vers un message de cette page là, comme celui-là !

John38 a écrit:un truc pratique aussi, serait d'avoir le raccourci "nouveaux message depuis votre dernière visite" dans l'entête, car une fois qu'on a posté, il faut revenir à l'index du fofo pour avoir cette fonction ...
merci aux admins !!!
Exact.

btat
Boss
Boss

Dim 7 Déc 2014 - 11:20
Merci Mach1.

C'est déjà ça, ...car en voulant mettre le 3ème message en lien par exemple (comme dans ton cas) quand on est redirigé dans la page de ce second message, mais cela semble de supprimer les 2 1ers messages de la page et ainsi mettre ce 3ème message en haut de la page.

Merci quand même
steph67
steph67
Boss
Boss

Dim 7 Déc 2014 - 11:49
btat a écrit:Merci Mach1.

C'est déjà ça, ...car en voulant mettre le 3ème message en lien par exemple (comme dans ton cas) quand on est redirigé dans la page de ce second message, mais cela semble de supprimer les 2 1ers messages de la page et ainsi mettre ce 3ème message en haut de la page.

Merci quand même

Si tu passes ta souris sur "citer" du message sur lequel tu souhaites pointer tu verras un chiffre dans l'URL après "p=".
Prends ce chiffre et colle le dans l'url du topic précédé de # et ça fonctionnera Smile

Exemple : https://www.rasage-traditionnel.com/t10298p195-sac-decembre-2014#342825
btat
btat
Boss
Boss

Dim 7 Déc 2014 - 11:53
steph67 a écrit:
btat a écrit:Merci Mach1.

Merci quand même

Si tu passes ta souris sur "citer" du message sur lequel tu souhaites pointer tu verras un chiffre dans l'URL après "p=".
Prends ce chiffre et colle le dans l'url du topic précédé de # et ça fonctionnera Smile

Exemple : https://www.rasage-traditionnel.com/t10298p195-sac-decembre-2014#342825

merci
Doc
Doc
Admin
Admin

Mar 9 Déc 2014 - 8:30
Je ne peux plus consulter le fofo de mon iphone, dès que la page s'ouvre il me renvoie vers de la pub.
Une idée ?

33c
Pilier
Pilier

Mar 9 Déc 2014 - 9:19
Un coup de samsung ça Suspect !
Laughing
Stephan29
Stephan29
Team
Team
https://getfedora.org/fr/workstation/

Mar 9 Déc 2014 - 9:20
sur mon téléphone intelligent, le redimensionnement de la largeur des pages ne se fait plus automatiquement.
Bizarre, alors qu'avant ça le faisait.
steph67
steph67
Boss
Boss

Mar 9 Déc 2014 - 9:22
J'aurais plutôt dit Apple.
Certains annonceurs ont compris que dès que redirige vers un lien de l'Appstore ça ouvre l'Appstore sur l'iPhone, il est impossible de désactiver cette fonction dans Safari.

La solution serait d'utiliser un navigateur alternatif, tel que Mercury par exemple.
Gyamso
Gyamso
Référent
Référent

Mar 9 Déc 2014 - 9:24
J'ai le même problème et je suis sous IOS.
Super agaçant, par moment à chaque fois que je clique un lien j'ai une pub.
Le plus embêtant c'est s'un retour arrière me conduit à la page sur laquelle le lien est present ... Donc ça tourne en rond Le forum part en sucette !!!!! - Page 3 3266396255
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin

Mar 9 Déc 2014 - 9:28
Adblock Wink
33c
33c
Pilier
Pilier

Mar 9 Déc 2014 - 9:30
Adblock!
Et Ouuiiii! Un espace de liberté sans quelques règles et c'est le bordel!
On veut votre argent amis consommateurs! Tu ne veux pas consommer de la pub? On va t'y obliger!
Société de m...e.

Edit: grillé par Chrisss Laughing
Stephan29
Stephan29
Team
Team

Mar 9 Déc 2014 - 9:39
je ne suis pas administrateur du forum, mais est-ce que la pub affichée sert par exemple à payer le fonctionnement du forum ? ou de forumactif ?
Gyamso
Gyamso
Référent
Référent

Mar 9 Déc 2014 - 9:40
Bien, sur vos conseils je suis désormais sous adblock version d'essai. Ça semble faire le job. (Hormis le petit curseur qui disparaît quand j'écris)
cheers merci donc
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître

Mar 9 Déc 2014 - 9:46
33c a écrit:Adblock!
On veut votre argent amis consommateurs! Tu ne veux pas consommer de la pub? On va t'y obliger!
Société de m...e.

En même temps, il faut bien admettre que l'hébergement et la maintenance de tous ces forums coûte de l'argent. Il faut du matos et des gens pour l'administrer. Donc, qui paie ?
Je ne donne pas de leçon, je suis comme tout le monde (voire pire) la pub me sort par les yeux. Mais j'essaie de rester réaliste et d'être conscient que tout a un coût. Soit on monte son propre forum en achetant le matériel et en passant son temps à le faire fonctionner, soit on délègue ça à d'autres personnes mais il ne faut pas compter que ça se fera gratuitement. Mon "raisonnement" déconne ?
33c
33c
Pilier
Pilier

Mar 9 Déc 2014 - 9:57
Stephan29 a écrit:je ne suis pas administrateur du forum, mais est-ce que la pub affichée sert par exemple à payer le fonctionnement du forum ? ou de forumactif ?

33c a écrit:http://www.leboncoin.fr/montres_bijoux/542478667.htm?ca=12_s

http://www.ebay.fr/itm/Presse-outil-ancien-horloger-bijoutier-a-retreindre-les-anneaux-argent-or-A-voir-/191429268141?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item2c9212d2ad#rpdCntId

http://www.ebay.fr/itm/EBERTH-presse-datelier-manuelle-cremaillere-plomberie-pompe-automobile-1000-kg-/261589233361?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item3ce7eeeed1

http://www.ebay.fr/itm/presse-a-livre-ou-autre-serrages-manuelle-/121501488417?pt=FR_JG_Loisirs_Arts_Artisanats&hash=item1c4a0d9521

http://www.ebay.fr/itm/Presse-fruit-manuel-pressoir-a-jus-extracteur-baies-acier-inox-cocktail-5-LITRES-/311192404789?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item4874834335

http://www.ebay.fr/itm/Presse-Puree-Manuel-Universelle-en-INOX-/191304299224?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item2c8a9ff2d8

http://www.ebay.fr/itm/Presse-a-cremailliere-manuelle-1T-pour-extraire-et-monter-poinconnage-D24397-/171375491807?pt=FR_YO_MaisonJardin_Outils_MachinesIndustrielles&hash=item27e6c67adf

Merci d'aborder ce sujet et de nous permettre donc une rapide note d'information à ce sujet.
A de multiples reprises nous avons pû lire sur les pages de ce forum quelques allusions sur le fait que le forum et son équipe toucheraient une quelconque rémunération ou un substantiel versement de fonds en echange des messages publicitaires que nous subissons tous.
Et bien, nous sommes au regret de vous informer que notre rôle ici est purement bénévole! Pas un centime n'est perçu par l'équipe (enfin que je sache Laughing ).
Ces banderoles et messages publicitaires ne nous servent pas plus à payer notre hébergement.
Pour nous permettre d'avoir le plaisir d'échanger sur notre sujet favorit et autres, l'équipe du forum en est de sa poche. Rassurez vous, pas de quoi payer un voyage ou une bagnole de sport, nul besoin de sortir mouchoirs et porte monnaie! Quelques euros qui, eux aussi, vont permettre à l'herbergeur de commander une assiette d'acras avec la piña Laughing .

Merci de nous permettre cette rapide mise au point!
jay1st
jay1st
Homeboy
Homeboy

Mar 9 Déc 2014 - 9:58
Regarde Chrisss, il roule en AMG le saligaud cyclops
Stephan29
Stephan29
Team
Team

Mar 9 Déc 2014 - 9:59
oula faut pas s'emporter Shocked
jamais je ne sous entend qu'il y avait "enrichissement" ...
ça se pratique ailleurs sur d'autres forums que je connais : les maigres recettes servent à financer par exemple l’hébergement du site. c'est tout.
je me doute bien que le forum repose sur du bénévolat.
33c
33c
Pilier
Pilier

Mar 9 Déc 2014 - 10:01
Personne ne s'emporte Steph! Ton message donne simplement l'opportunité de répondre de manière générale. Merci à toi.

jde42 a écrit:
33c a écrit:Adblock!
Société de m...e.

En même temps, il faut bien admettre que l'hébergement et la maintenance de tous ces forums coûte de l'argent. Il faut du matos et des gens pour l'administrer. Donc, qui paie ?
Je ne donne pas de leçon, je suis comme tout le monde (voire pire) la pub me sort par les yeux. Mais j'essaie de rester réaliste et d'être conscient que tout a un coût. Soit on monte son propre forum en achetant le matériel et en passant son temps à le faire fonctionner, soit on délègue ça à d'autres personnes mais il ne faut pas compter que ça se fera gratuitement. Mon "raisonnement" déconne ?

Non, non, il même plutôt juste et je le partage majoritairement.
Cependant les bannières publicitaires peuvent suffir à payer ces frais de fonctionnement réels (pas de glace dans la piña pour moi, merci Laughing ).
Nul besoin de rediriger un membre vers une page de publicité a chaque fois qu'il clique sur une fonction de son forum d'appartenance, non?
Dans ce cas là j'appelle ça du harcèlement...

Dernière édition par 33c le Mar 9 Déc 2014 - 10:03, édité 2 fois
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître

Mar 9 Déc 2014 - 10:01
J'imagine que c'est l'hébergeur qui se paie sur la pub qu'il diffuse dans tous les forums qu'il héberge, non ?
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Mar 9 Déc 2014 - 10:04
Ils disent ça, mais on a bien compris qu'il y avait derrière tout ça une holding de droit belge basée aux Caïmans, qui détient d'ailleurs des parts dans plusieurs sociétés internationales par le biais de prête-noms...

On parle de sombres manigances autour de savonniers contrôlés par la CIA, d'anciens de la Stazi reconvertis dans la vente de stocks d'armes de l'ex-RDA...

Mais moi je dis : le plus suspect, c'est quand même que Martin de Candre ne fasse pas de remise aux membres du forum. Ces gens-là doivent être bien renseignés...
33c
33c
Pilier
Pilier

Mar 9 Déc 2014 - 10:05
Le forum part en sucette !!!!! - Page 3 2163994176  Le forum part en sucette !!!!! - Page 3 2896935916
Parfaitement synthétisé le  pig .

Yep! Le forum part en sucette !!!!! - Page 3 3496293039 pub, ya bon!
Et comme chaque clic qui redirige vers une page cliente ou de pub est payé Le forum part en sucette !!!!! - Page 3 3496293039 Le forum part en sucette !!!!! - Page 3 3496293039 ya double bon.

Dernière édition par 33c le Mar 9 Déc 2014 - 10:09, édité 1 fois
Contenu sponsorisé