rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

bow
bow
Référent
Référent

Pour ma part. Empty Pour ma part.

Sam 17 Juil 2010, 09:13
Converti de fraiche date au rasoir de sécurité,voici ma modeste expérience.
J'utilise un rasoir Edwin Jagger DE 86 avec manche en résine noir(ça ne glisse pas même mouillé).Pour les lames je suis en pleine expérimentation:gillette,shark,feather,iridium,derby...
La phase de préparation et d'aprés rasage,je la connait bien car je suis utilisateur du blaireau et de savon de rasage depuis plus d'un an et suis la même méthode que les autres membres du forum.
Pour le rasage en lui même,je fais donc une passe dans le sens de la pousse en veillant à bien garder un angle de 30°,j'ai remarqué qu'une trés légére pression de la lame sur la peau ne posait pas de problémes.
Ensuite je fais une passe à 90° par rapport au sens de pousse,ce que je ne faisais pas avec mon multi-lames,là en règle générale il ne reste presque plus rien.
Je suis juste obligé de faire un "fignolage" sur quelques points délicats comme la machoire ,le menton et sous le nez.
J'ai donc arrêté les passes à rebrousse poil et chose étonnante et oh combien agréable j'ai ma peau qui c'est déjà amélioré au niveau de la gorge,je n'ai presque plus d'irritations et de plaques rouges!!!!
J'arrive donc à un rasage beaucoup plus agréable qu'avec le multi-lames,qui certes prend un peu plus de temps mais apporte beaucoup plus de satisfactions et je suis encore loin de maitriser parfaitement le geste...
Very Happy
LordTyranus
LordTyranus
Membre actif
Membre actif

Pour ma part. Empty Re: Pour ma part.

Lun 19 Juil 2010, 18:18
Bravo !!
pour ma part lorsque j'ai commencé, j'ai mis plusieurs mois avant de trouver la bonne combinaison : nb de passes / sens de la passe...
Aujourd'hui je me suis posé sur 3 passes, les 2 premieres formant un V, ne sont donc pas vraiment du WTG or XTG mais un mixte des 2. La troisième passe se rapproche d'une ATG.

Que penses-tu de ton DE86 ? Esthétiquement, je le trouve super beau et question prix il est abordable, mais certains rapportent que l'angle de coupe est un peu différent des autres rasoirs.
Est-ce le seul rasoir que tu utilises ? Sinon comment le compares-tu avec les autres ?
bow
bow
Référent
Référent

Lun 19 Juil 2010, 18:44
WTG???
XTG???
ATG???
Le DE 86 est effectivement très beau avec son manche en résine noir,pas cher,bien équilibré en main et malheureusement je ne peux le comparer car c'est mon premier vrai rasoir.Je sais qu'il s'agit des même produits que ceux sous marque Muhle.
Je peux juste te dire qu'il ne doit pas être si mal que ça puisque j'arrive à de bons résultats rapidement et facilement...
Gimli
Gimli
Admin
Admin
https://www.rasage-traditionnel.com

Lun 19 Juil 2010, 21:09
WTG : With The Grain (dans le sens du poil)
XTG : Across The Grain (en travers du poil)
ATG : Against The Grain (à contre-sens du poil)
Cool
LordTyranus
LordTyranus
Membre actif
Membre actif

Mar 20 Juil 2010, 09:47
Gimli a écrit:WTG : With The Grain (dans le sens du poil)
XTG : Across The Grain (en travers du poil)
ATG : Against The Grain (à contre-sens du poil)
Cool

Voilou, tout pareil que le maitre nain
Contenu sponsorisé