Mémoires d’un razeur. Part. 2.
+4
j_doe
Monsieur Gruîk
jde42
Po12
8 participants
- Po12Membre actif
Mémoires d’un razeur. Part. 2.
Jeu 17 Sep - 11:54
Donc, voilà. Je m’étais fait une raison.
Se raser c’est chiant, ma peau apprécie peu, c’est vraiment pas donné en plus, et le résultat est moyennement moyen. Dans un coin de ma tête (mais très au fond du couloir à droite) il y avait bien une évocation lointaine de rasoir coupe chou comme un objet cool, mais pas plus que ça.
Pour tout vous dire je ne sais pas bien pourquoi j’ai franchi un pas. Je sais juste comment.
Cet été j’étais à St Malo en train de chercher un couteau démanilleur pour remplacer celui que j’avais cassé. Y avait pas d’urgence, c’était plus un achat sentimental qu’un besoin indispensable. Dans la boutique, je trouve que les couteaux sont soit trop chers, soit trop moches, soit les deux. Et dans un coin de présentoir je repère un rasoir coupe chou. Tiens, tiens me dis-je.
Et si cet achat là s’avérait plus intéressant que l’autre ? On ne sait jamais ! Je pourrais peut être m’en servir vraiment… un jour… Bref, vous voyez, ça ne partait pas d’une intention bien déterminée.
Quoi qu’il en soit je ressors de la boutique avec un coupe chou et une question : « mais bon sang, pourquoi avoir acheté ce truc !? », mais bien content quand même.
Je trouve ça assez marrant d’avoir acheté cet objet dans une ville ou le look local officiel « vieux loup de mer » se marie assez mal avec un rasage attentif.
Je dirais même qu’en guise de Test Ultime, s’il y a quelqu’un d’assez dingue pour avoir essayé de se raser au coupe chou, dans un voilier, par mer agitée et vent Force 8, j’aimerai connaître son expérience. S’il est encore en vie.
Une fois rentré je déballe l’objet. C’est joli me dis-je. Et passant le doigt sur le fil je me dis aussi « danger, pas toucher, plus jamais ». Pour vous dire mon absence totale de connaissance, en lisant Solingen gravé sur le manche j’ai cru que c’était la marque !
J’étais en vacances chez mon père, je lui montre l’objet, immédiatement les encouragements fusent : « Oulah, tu vas vraiment t’en servir. Fais gaffe ! ». Mais au passage il m’offre un blaireau qu’on lui a donné et dont il ne s’est jamais servi.
C’est comme ça que j’ai commencé à visiter ce forum, et d’autres sites aussi. A regarder quelques YouTube, lire quelques expériences, avis, conseils... pour tenter de me faire une meilleure idée de la panade dans laquelle je venais de mettre les pieds.
A suivre.
Se raser c’est chiant, ma peau apprécie peu, c’est vraiment pas donné en plus, et le résultat est moyennement moyen. Dans un coin de ma tête (mais très au fond du couloir à droite) il y avait bien une évocation lointaine de rasoir coupe chou comme un objet cool, mais pas plus que ça.
Pour tout vous dire je ne sais pas bien pourquoi j’ai franchi un pas. Je sais juste comment.
Cet été j’étais à St Malo en train de chercher un couteau démanilleur pour remplacer celui que j’avais cassé. Y avait pas d’urgence, c’était plus un achat sentimental qu’un besoin indispensable. Dans la boutique, je trouve que les couteaux sont soit trop chers, soit trop moches, soit les deux. Et dans un coin de présentoir je repère un rasoir coupe chou. Tiens, tiens me dis-je.
Et si cet achat là s’avérait plus intéressant que l’autre ? On ne sait jamais ! Je pourrais peut être m’en servir vraiment… un jour… Bref, vous voyez, ça ne partait pas d’une intention bien déterminée.
Quoi qu’il en soit je ressors de la boutique avec un coupe chou et une question : « mais bon sang, pourquoi avoir acheté ce truc !? », mais bien content quand même.
Je trouve ça assez marrant d’avoir acheté cet objet dans une ville ou le look local officiel « vieux loup de mer » se marie assez mal avec un rasage attentif.
Je dirais même qu’en guise de Test Ultime, s’il y a quelqu’un d’assez dingue pour avoir essayé de se raser au coupe chou, dans un voilier, par mer agitée et vent Force 8, j’aimerai connaître son expérience. S’il est encore en vie.
Une fois rentré je déballe l’objet. C’est joli me dis-je. Et passant le doigt sur le fil je me dis aussi « danger, pas toucher, plus jamais ». Pour vous dire mon absence totale de connaissance, en lisant Solingen gravé sur le manche j’ai cru que c’était la marque !
J’étais en vacances chez mon père, je lui montre l’objet, immédiatement les encouragements fusent : « Oulah, tu vas vraiment t’en servir. Fais gaffe ! ». Mais au passage il m’offre un blaireau qu’on lui a donné et dont il ne s’est jamais servi.
C’est comme ça que j’ai commencé à visiter ce forum, et d’autres sites aussi. A regarder quelques YouTube, lire quelques expériences, avis, conseils... pour tenter de me faire une meilleure idée de la panade dans laquelle je venais de mettre les pieds.
A suivre.
- jde42Grand Maître
Re: Mémoires d’un razeur. Part. 2.
Jeu 17 Sep - 13:03
Tout ça est palpitant, encore bravo.
Mais je peux d'ores et déjà t'affirmer qu'un coupe-choux, pour dévisser des manilles c'est totalement nul. A moins d'avoir un manche en acier (couché, Gasp) et de coincer le bazar entre la soie et le manche, à voir.
Tiens, une idée, si au lieu de faire des (un) concours photo on organisait un concours rédac ?
Mais je peux d'ores et déjà t'affirmer qu'un coupe-choux, pour dévisser des manilles c'est totalement nul. A moins d'avoir un manche en acier (couché, Gasp) et de coincer le bazar entre la soie et le manche, à voir.
Tiens, une idée, si au lieu de faire des (un) concours photo on organisait un concours rédac ?
- Monsieur GruîkModo
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)
Jeu 17 Sep - 13:10
jde42 a écrit:Tiens, une idée, si au lieu de faire des (un) concours photo on organisait un concours rédac ?
On pourrait même faire les deux.
- j_doeHomeboy
Jeu 17 Sep - 13:36
Monsieur Gruîk a écrit:jde42 a écrit:Tiens, une idée, si au lieu de faire des (un) concours photo on organisait un concours rédac ?
Bah oui les maitre cappello pondent un texte et les david hamilton font des photos.....
- jde42Grand Maître
Jeu 17 Sep - 13:48
j_doe a écrit:Monsieur Gruîk a écrit:jde42 a écrit:Tiens, une idée, si au lieu de faire des (un) concours photo on organisait un concours rédac ?
Bah oui les maitre cappello pondent un texte et les david hamilton font des photos.....
Et les Riberi ?
- LuminosoPilier
Jeu 17 Sep - 14:31
jde42 a écrit:j_doe a écrit:Monsieur Gruîk a écrit:jde42 a écrit:Tiens, une idée, si au lieu de faire des (un) concours photo on organisait un concours rédac ?
Et les Riberi ?
- ZatiqsMembre très actif
Jeu 17 Sep - 15:19
Il sait nous tenir en haleine...
Encore
Encore
- JondalarTeam
Jeu 17 Sep - 18:43
- MaitreCornilleTeam
Jeu 17 Sep - 21:22
Une question me brûle les lèvres : c'était quoi comme comme bateau ?
- Po12Membre actif
Jeu 17 Sep - 23:23
@ jde42
Oui c'est sûr. ☺
Aucune chance que ça marche.
Pour le concours rédac, ben j'ai peut être un peu d'avance alors.
@ monsieur gruîk,j-doe, luminoso
Les photos de barbes façon d.hamilton, j'ai hâte de voir ça.
Oui c'est sûr. ☺
- Po12Membre actif
Jeu 17 Sep - 23:24
Et merci pour vos encouragements à tous.
- MaitreCornilleTeam
Jeu 17 Sep - 23:25
Po12 a écrit:@ jde42
Oui c'est sûr.
Et MaitreCornille il peut se brosser lui ?
(mais pas avec un balai de pont hein)
- Po12Membre actif
Jeu 17 Sep - 23:27
Et au fait le bateau, c'était un Sun Odissey 33 (de location).
- Po12Membre actif
Jeu 17 Sep - 23:28
Ah ben j'ai rippé sur le clavier. Désolé maitre cornille.
- MaitreCornilleTeam
Jeu 17 Sep - 23:32
Pas mal du tout ça un Sun Odyssey ! Parfait pour bouffer du mille !
1 seule cabine arrière ou deux ?
Et pas de gêne entre nous très cher Po12 à cause d'un malheureux rippage !
(au moins tu as du vocabulaire, tu utilises ripper et non accrocher, )
1 seule cabine arrière ou deux ?
Et pas de gêne entre nous très cher Po12 à cause d'un malheureux rippage !
(au moins tu as du vocabulaire, tu utilises ripper et non accrocher, )
- Po12Membre actif
Jeu 17 Sep - 23:38
Celui avec une seule cabine.
Mais ils louent les 2 modèles à St Malo Nautic, et ils sont sympa (un peu de pub au passage).
Ils ont aussi un très beau Bavaria de 15m.
Mais bon, moi je ne suis qu'un moussaillon.
Mais ils louent les 2 modèles à St Malo Nautic, et ils sont sympa (un peu de pub au passage).
Ils ont aussi un très beau Bavaria de 15m.
Mais bon, moi je ne suis qu'un moussaillon.