Mongoose
+47
EricBxl
HannibalSmith
xabator
domtonio
Pierredu34
Djo
Septime
mpatate
NemoFoxy
Verdon
vercassivelonos
Prorasoir
Mach1
Dracuula
LegendPhilou
François
jde42
33c
PeeWee
btat
Stephan29
noar
olivier2a73
Stilgar
Dread
Dr. Manhattan
ClarkGable
Jeremb59
LeGaulois
Doc
razoredge
Chris13600
Iggy
maniyoshi
zker91
marxdo
fabiem
Monsieur Gruîk
gigabillou
didier_gaumet
Greenood
jay1st
FRSO
fabrice1120
steph67
GeneralGrievous
Chrissss
51 participants
- InvitéInvité
Re: Mongoose
Ven 23 Oct 2015, 19:10
Merci du retour.
Effectivement, 6 mois après, les gars de chez Mongoose ont du se dire "tiens, un emmerdeur qui vient de percuter" !!
Malgré tout, c'est bien qu'ils aient pris ta demande en compte et surtout (c'est la moindre des choses compte tenu du prix de l'objet) qu'ils t'aient envoyé un rasoir conforme.
Outre le prix de l’objet, j'avoue que ce problème récurrent m'a pas mal refroidi dans la perspective de tester ce Mongoose.
Effectivement, 6 mois après, les gars de chez Mongoose ont du se dire "tiens, un emmerdeur qui vient de percuter" !!
Malgré tout, c'est bien qu'ils aient pris ta demande en compte et surtout (c'est la moindre des choses compte tenu du prix de l'objet) qu'ils t'aient envoyé un rasoir conforme.
Outre le prix de l’objet, j'avoue que ce problème récurrent m'a pas mal refroidi dans la perspective de tester ce Mongoose.
Ven 23 Oct 2015, 21:19
Moi j'ai toujours le mien, après quelques ré- ajustages maison, je dois dire que je l'apprécie à chaque utilisation , BBS sans irritations très facilement ...
- LeGauloisBoss
Sam 24 Oct 2015, 13:20
Voilà des mois que j'alterne Mongoose et Cobra.
Ma femme veut que je me sépare de ma centaine de DE
- ClarkGableBoss
Sam 24 Oct 2015, 13:25
LeGaulois a écrit:
Il faut toujours écouter sa femme...
:vautour1:
- gigabillouPilier
Mar 22 Mar 2016, 17:20
Le Mongoose est vendu chez maggardrazors et la version alu arrive bientot
- CourcellesRéférent
Lun 04 Avr 2016, 20:41
Avec ce que je viens de lire sur le problème de SAV, je vais m'abstenir de claquer un mail assassin à Mongoose ou Maggard car le manche de mon Mongoose déconne (soit dit en passant, ma tête est nickel et la livraison via Maggard, aussi). Le manche fait des cercles bizarres quand je le visse. Arrivé au taquet de la tête, tout va bien, il se place et pousse correctement le socle de tête mais je trouve que pour le prix, ça craint carrément ce problème de filetage interne au manche.
Sinon, ce petit inconvénient mis à part, c'est effectivement le rasoir le plus BBS de ma collection. L'Alumigoose devrait être intéressant car le poids est quand même un problème. On peut pas se taper et le poids et l'encombrement. Enfin, si, on peut mais plus léger ce ne serait pas du luxe.
Sinon, ce petit inconvénient mis à part, c'est effectivement le rasoir le plus BBS de ma collection. L'Alumigoose devrait être intéressant car le poids est quand même un problème. On peut pas se taper et le poids et l'encombrement. Enfin, si, on peut mais plus léger ce ne serait pas du luxe.
- gigabillouPilier
Dim 17 Avr 2016, 08:01
gigabillou a écrit:Le Mongoose est vendu chez maggardrazors et la version alu arrive bientot
Il est en vente
La tete a changée
Elle est plus fine apparemment.
- gigabillouPilier
Dim 17 Avr 2016, 08:29
Courcelles a écrit:On peut pas se taper et le poids et l'encombrement
On a de la chance car on gagne en poids ET en encombrement
Pour ton histoire de filetage, j'ai aussi du "jeu" sur le 2/3 du vissage, un jeu de quelques mm si j’oscille le manche de gauche a droite, c'est parfait en fin de serrage, peut être une légère différence entre le filetage du manche et la vise de la tête
- CourcellesRéférent
Dim 17 Avr 2016, 08:31
gigabillou a écrit:gigabillou a écrit:Le Mongoose est vendu chez maggardrazors et la version alu arrive bientot
Il est en vente
La tete a changée
Elle est plus fine apparemment.
Hello Gigabillou,
Merci pour cette alerte. Commandé ! Heureusement que tu es là car la mise en vente a été annoncée il y a 3 semaines sur la page de Mongoose mais les deux stores ne le référençaient toujours pas. J'avais finis par ne plus regarder leurs sites.
En fait, la tête n'est pas plus fine mais moins profonde (peut-être ce que tu voulais dire). Derrière l'axe du manche, il y avait une profondeur de tête qui ne servait à rien.
Bon dimanche Gentleman!
- gigabillouPilier
Dim 17 Avr 2016, 08:33
Oui quand je disais plus fine, c’était bien dans ce sens la
Le Black est en rupture, mais il reste encore des Silver
Ne trainez pas les gars
Ne trainez pas les gars
- CourcellesRéférent
Dim 17 Avr 2016, 08:36
gigabillou a écrit:Oui quand je disais plus fine, c’était bien dans ce sens la
Ne trainez pas les gars
À cette heure-là, tout le monde dort...
- gigabillouPilier
Mer 20 Avr 2016, 18:25
Reçu, en trois jours
Il est beau, leger et tres maniable
Les ergots traversent entièrement la platine inférieur sur ce dernier
Il est beau, leger et tres maniable
Les ergots traversent entièrement la platine inférieur sur ce dernier
- CourcellesRéférent
Mer 20 Avr 2016, 18:33
Le mien aussi est arrivé. Réception dans le Sud, sur mon lieu de vacances. As-tu entendu parler d'un nouveau SE, le General de Colonial Razors ? En cours de finalisation mais prototype de folie déjà essayé par TSE sur Youtube. Suis sur la waiting list du 1er batch. Comme on se suit de près, je sens que tu vas aussi t'y mettre.
- NemoFoxyRéférent
Mer 20 Avr 2016, 18:47
Bon ben voilà, je regrette de ne pas m'être jeté dessus. C'est malin...
- gigabillouPilier
Mer 20 Avr 2016, 18:50
Courcelles a écrit:Le mien aussi est arrivé. Réception dans le Sud, sur mon lieu de vacances. As-tu entendu parler d'un nouveau SE, le General de Colonial Razors ? En cours de finalisation mais prototype de folie déjà essayé par TSE sur Youtube. Suis sur la waiting list du 1er batch. Comme on se suit de près, je sens que tu vas aussi t'y mettre.
Pas trop flashé pour celui la, par contre j'ai craqué pour le SR-71 Slant
- NemoFoxyRéférent
Mer 20 Avr 2016, 18:52
J'ai vu ça. AU final, c'est plus qu'un 37c design?
- gigabillouPilier
Mer 20 Avr 2016, 18:54
Oui, un 37C en trois pièce, peut être plus proche de l'ikon ?
- NemoFoxyRéférent
Mer 20 Avr 2016, 18:58
J'aime bien ce smiley: il résume bien mon état d'esprit, là tout de suite. Trop de matos à tester!!
- gigabillouPilier
Mer 20 Avr 2016, 19:05
C'est sur qu'il faut sélectionner, le porte feuille ne suit pas sinon
Mer 20 Avr 2016, 19:09
Courcelles a écrit:As-tu entendu parler d'un nouveau SE, le General de Colonial Razors ? En cours de finalisation mais prototype de folie déjà essayé par TSE sur Youtube. Suis sur la waiting list du 1er batch
tu as eu des infos supplémentaires sur cette "copie" du Mongoose par mail ?
- CourcellesRéférent
Mer 20 Avr 2016, 19:17
Oui. J'ai été en contact avec l'un des gars qui produit ce nouvel SE. Au passage, dire que c'est une copie de Mongoose n'est pas très fair car à ce compte-là, Ikon copie ATT qui copie Wolflman qui copie Gillette qui copie... On en finit plus.
Bref, le design du Colonial est calé / achevé. TSE n'a pas vraiment eu un proto en mains mais une présérie, raison pour laquelle il avait de bonnes raisons de s'extasier sur la finition.
Le rasoir sort d'abord uniquement en noir sablé. Il est prévu de sortir des socles de tète différentes pour des agressivités variables. Ça sent le peigne ouvert.
Pour le Colonial à venir, c'est du tout alu. Le prix n'est pas encore fixé mais ce sera aussi "accessible" que l'alumigoose. La date de lancement n'est pas encore arrêtée. Je pense que les fondateurs font tourner leur "proto" chez les influenceurs US pour gagner en notoriété.
Il y a une page FB Colonial Razors. Pas très alimentées mais les fondateurs répondent hyper vite aux questions qui y sont déposées. On y trouve aussi une adresse Gmail où s'inscrire en liste d'attente.
Bref, le design du Colonial est calé / achevé. TSE n'a pas vraiment eu un proto en mains mais une présérie, raison pour laquelle il avait de bonnes raisons de s'extasier sur la finition.
Le rasoir sort d'abord uniquement en noir sablé. Il est prévu de sortir des socles de tète différentes pour des agressivités variables. Ça sent le peigne ouvert.
Pour le Colonial à venir, c'est du tout alu. Le prix n'est pas encore fixé mais ce sera aussi "accessible" que l'alumigoose. La date de lancement n'est pas encore arrêtée. Je pense que les fondateurs font tourner leur "proto" chez les influenceurs US pour gagner en notoriété.
Il y a une page FB Colonial Razors. Pas très alimentées mais les fondateurs répondent hyper vite aux questions qui y sont déposées. On y trouve aussi une adresse Gmail où s'inscrire en liste d'attente.
Mer 20 Avr 2016, 19:23
OK merci. je viens de m'inscrire sur la wish-list.
j'ai eu un Mongoose (j'ai créé ce fil de discussion d'ailleurs) et je maintiens le terme "copie" (entre guillemets certes).
de ce que je vois, ce Colonial ressemble en effet énormément à un ... Mongoose non ? je ne critique pas, je constate c'est tout.
j'ai eu un Mongoose (j'ai créé ce fil de discussion d'ailleurs) et je maintiens le terme "copie" (entre guillemets certes).
de ce que je vois, ce Colonial ressemble en effet énormément à un ... Mongoose non ? je ne critique pas, je constate c'est tout.
- CourcellesRéférent
Mer 20 Avr 2016, 19:26
As-tu vu la vidéo de TSE sur YouTube ? Pas mal de gros plans sur la bête. Si tu trouve que le design est semblable...
Ceci dit, avec une lame de type Feather AC il n'y a pas des milliers de façon de faire tenir cette lame, non ?
Ceci dit, avec une lame de type Feather AC il n'y a pas des milliers de façon de faire tenir cette lame, non ?
Mer 20 Avr 2016, 19:30
oui, je l'ai regardée. dans le design du manche effectivement, c'est différent;
Vivement la création du post "Colonial general" quand les premiers modèles seront dispo.
Vivement la création du post "Colonial general" quand les premiers modèles seront dispo.
- gigabillouPilier
Mer 20 Avr 2016, 19:56
Apparemment le prix serait entre 70 et 90 €
A voir avec les FDP, par trop envie de payer 50 e de livraison
A voir avec les FDP, par trop envie de payer 50 e de livraison
- CourcellesRéférent
Mer 20 Avr 2016, 20:00
Ça dépasse rarement les 20 USD. S'il ne s'aligne pas sur le prix de l'Alumigoose, ils vont perdre du monde.
- gigabillouPilier
Mer 20 Avr 2016, 20:01
Bon, bah je vais faire quelques économies pour la science, alors
- gigabillouPilier
Mer 20 Avr 2016, 20:50
Je vais revendre le mien
http://www.ebay.com/itm/Mongoose-Alumigoose-Single-Edge-Razor-New-in-Box-/272218415597?hash=item3f617b61ed:g:nh8AAOSw3mpXF5aX
http://www.ebay.com/itm/Mongoose-Alumigoose-Single-Edge-Razor-New-in-Box-/272218415597?hash=item3f617b61ed:g:nh8AAOSw3mpXF5aX
- CourcellesRéférent
Mer 20 Avr 2016, 20:53
Dingue !
- VerdonBoss
Ven 22 Avr 2016, 20:19
D'autres avis sur cet Alumigoose ?