rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Mongoose

+47
EricBxl
HannibalSmith
xabator
domtonio
Pierredu34
Djo
Septime
mpatate
NemoFoxy
Verdon
vercassivelonos
Prorasoir
Mach1
Dracuula
LegendPhilou
François
jde42
33c
PeeWee
btat
Stephan29
noar
olivier2a73
Stilgar
Dread
Dr. Manhattan
ClarkGable
Jeremb59
LeGaulois
Doc
razoredge
Chris13600
Iggy
maniyoshi
zker91
marxdo
fabiem
Monsieur Gruîk
gigabillou
didier_gaumet
Greenood
jay1st
FRSO
fabrice1120
steph67
GeneralGrievous
Chrissss
51 participants
Verdon
Verdon
Boss
Boss

Mongoose - Page 29 Empty Re: Mongoose

Mar 07 Juil 2015, 23:26
Drôle de SAV : ces monsieurs ne sont pas contents car je viens d'ouvrir un litige Paypal !

Il leur faudrait des clients qui acceptent de ne rien recevoir, et qui ne bronchent pas !
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître

Mar 07 Juil 2015, 23:56
Ben oui, ils vont devoir rembourser.
Verdon
Verdon
Boss
Boss

Mer 08 Juil 2015, 21:37
Voilà un petit aperçu de leur réponse : You've been patient and we've been diligent in chasing the post office. But we do not control the post office, as much as you seem to think we should. Apparently you seem to have some advanced knowledge of our business since you believe you know all about an "impressive rate of returns". But that just sounds like a whiny customer lashing out at a business trying to resolve their issue. We have many thousands of happy owners, and don't expect to please everyone. We will continue to chase your package with USPS until we either find what happened (perhaps it actually delivered, but because the shipping status shows no delivery you're playing us - it would not be the first time that happened) or unitl PP refunds your money, at which point, we will be done with your order.
Mach1
Mach1
Admin
Admin

Mer 08 Juil 2015, 21:45
Ils n'ont pas l'air content du tout Suspect

Verdon
Boss
Boss

Mer 08 Juil 2015, 23:10
Mach1 a écrit:Ils n'ont pas l'air content du tout  Suspect

Bah non ! forcément je leur ai dit que cela commençait à me gonfler cette histoire.
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy

Jeu 09 Juil 2015, 09:25
Verdon a écrit:
[...]
"perhaps it actually delivered, but because the shipping status shows no delivery you're playing us - it would not be the first time that happened"
[...]

Déjà qu'au niveau fabrication cette société n'avait pas l'air extrêmement professionnelle compte-tenu de la disparité des têtes de leurs rasoirs constatée jusqu'à présent, je pense qu'on peut dire qu'au niveau commercial c'est un peu la même chose puisqu'en évoquant distinctement la possibilité que tu sois en train de les escroquer, ils manquent de la diplomatie nécessaire à ce type de situation.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître

Jeu 09 Juil 2015, 11:07
didier_gaumet a écrit:
Verdon a écrit:
[...]
"perhaps it actually delivered, but because the shipping status shows no delivery you're playing us - it would not be the first time that happened"
[...]

Déjà qu'au niveau fabrication cette société n'avait pas l'air extrêmement professionnelle compte-tenu de la disparité des têtes de leurs rasoirs constatée jusqu'à présent, je pense qu'on peut dire qu'au niveau commercial c'est un peu la même chose puisqu'en évoquant distinctement la possibilité que tu sois en train de les escroquer, ils manquent de la diplomatie nécessaire à ce type de situation.

Je ne comprends pas tout mais on les sent carrément au bout, là Very Happy
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
https://formations-closer.fr/

Jeu 09 Juil 2015, 11:10
et le N° de suivi qu'est ce qu'il dit ?
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy

Jeu 09 Juil 2015, 11:25
jde42 a écrit:
Verdon a écrit:
[...]
[...]

ça donne à peu près ça:

"peut-être a-t-il été effectivement livré, mais comme le suivi de livraison ne le montre pas vous nous faites marcher - ce ne serait pas la première fois que cela arrive"

ce qui évoque clairement la possibilité, de leur point de vue, que Verdon, leur client, ait reçu le rasoir et réclame néanmoins un remboursement pour gagner de l'argent.
je ne connais pas la teneur et l'exhaustivité des échanges entre Verdon et Mongoose, mais on a connu mieux comme relation client, même en cas de problème ...
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître

Jeu 09 Juil 2015, 12:23
didier_gaumet a écrit:
jde42 a écrit:
Verdon a écrit:
[...]
[...]

ça donne à peu près ça:

"peut-être a-t-il été effectivement livré, mais comme le suivi de livraison ne le montre pas vous nous faites marcher - ce ne serait pas la première fois que cela arrive"

ce qui évoque clairement la possibilité, de leur point de vue, que Verdon, leur client, ait reçu le rasoir et réclame néanmoins un remboursement pour gagner de l'argent.
je ne connais pas la teneur et l'exhaustivité des échanges entre Verdon et Mongoose, mais on a connu mieux comme relation client, même en cas de problème ...

Merci pour la traduction, j'avais à peu près saisi cette partie, c'est dans le reste que je ne comprends pas tout, mais je sens la teneur générale Very Happy

Je suis d'accord que c'est très moyen, comme réponse. Ils font le choix d'expédier à l'étranger sans signature à la livraison, à eux d'assumer ce choix. Bien sûr que des gens vont leur faire à l'envers (je ne dis pas que c'est le cas de Verdon), mais c'est une des conséquences de leur choix.

En limitant les frais de livraison, ils augmentent les ventes mais aussi les risques de fraude. En acceptant de grandes tolérances d'usinage, ils diminuent les coûts mais augmentent les retours.

A eux d'assumer.
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss

Jeu 09 Juil 2015, 13:25
bien dit Mongoose - Page 29 41216
Verdon
Verdon
Boss
Boss

Jeu 09 Juil 2015, 14:48
Chris13600 a écrit:et le N° de  suivi qu'est ce qu'il dit ?

Le numéro de suivi dit Your item departed our USPS facility in MIAMI, FL 33112 on May 21, 2015 at 12:30 am. The item is currently in transit to the destination.

Quand je vais sur le suivi la Poste, en tapant le numéro de suivi, cela m'indique : Aucun produit ne correspond à votre recherche. Et en appelant le 36 je sais plus quoi, ils n'ont rien avec mon numéro de suivi.

Bref, depuis le 21 mai, aucune trace !

Dernière édition par Verdon le Jeu 09 Juil 2015, 15:00, édité 2 fois
Verdon
Verdon
Boss
Boss

Jeu 09 Juil 2015, 14:56
didier_gaumet a écrit:
jde42 a écrit:
Verdon a écrit:
[...]
[...]

ça donne à peu près ça:

Pour faire simple, jusqu'à environ une semaine, je suis resté gentil : je relançais le SAV tous les 3 ou 4 jours pour savoir s'ils avaient des nouvelles d'USPS, puisqu'ils ont soit disant signalés l'incident pour mon colis.

Puis il y a une semaine, je leur ai signifié par mail que ça commençait à me saouler, et que j'avais l'impression qu'ils me prenaient pour un con. Et je les ai menacé d'ouvrir un litige Paypal (ce que j'ai fait dans la foulée).

Mais comme d'habitude, ils se retranchent derrière leur "non responsabilité" par rapport à USPS. En gros, pour être mauvaise langue, c'est limite de ma faute si le colis n'arrive pas.

Et là, dans ce dernier mail, ils m'accusent à demi mot d'être un arnaqueur, qui aurait reçu le colis, mais ferait semblant de ne pas l'avoir reçu pour avoir un remboursement.

Je pense que s'ils se trouvaient devant moi, ils ne tiendraient pas des propos aussi déplacés à mon encontre. Car s'il y a bien quelque chose que je ne supporte pas, c'est qu'on me traite d'escroc !
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss

Jeu 09 Juil 2015, 15:28
Pour le suivi , tu as ça aussi qui est assez performant .

http://www.17track.net/en/result/post.shtml?nums=RD313867676PT

http://www.trackitonline.ru

Après tu as raison pour le litige , mois de mai, faut pas déconner non plus ....

jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître

Jeu 09 Juil 2015, 15:47
J'avais eu le même problème de suivi lors de l'envoi de la nouvelle tête. J'ai essayé différents sites, c'est pareil. J'ai l'impression que La Poste ne prend pas en charge ce suivi ou très mal et basta.

De toutes façons, pas de signature, pas d'assurance, c'est pour leur cul, terminé. Mais dans ce cas, on est content d'avoir payé avec Paypal, sinon...
Verdon
Verdon
Boss
Boss

Ven 10 Juil 2015, 15:30
Je pense qu'en arrivant à ce stade, cela ne sert à rien de continuer à dialoguer avec eux, et de transformer ma réclamation Paypal en litige. Non ?
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître

Ven 10 Juil 2015, 16:48
De toutes façons, ils ne vont pas retrouver la tête. Ils l'ont en travers mais bon, la discussion me parait superflue,à partir de maintenant.
Avec de la chance tu la recevras dans une semaine ou un mois, ou pas du tout. Mais si tu attends, tu risques fort de l'avoir dans le dos.
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître

Ven 10 Juil 2015, 17:05
jde42 a écrit:De toutes façons, ils ne vont pas retrouver la tête. Ils l'ont en travers mais bon, la discussion me parait superflue,à partir de maintenant.
Avec de la chance tu la recevras dans une semaine ou un mois, ou pas du tout. Mais si tu attends, tu risques fort de l'avoir dans le dos.

J'aurais pas dit "dos"...
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître

Ven 10 Juil 2015, 17:07
Verdon a écrit:Je pense qu'en arrivant à ce stade, cela ne sert à rien de continuer à dialoguer avec eux, et de transformer ma réclamation Paypal en litige. Non ?

OUI
Dr. Manhattan
Dr. Manhattan
Référent
Référent

Ven 10 Juil 2015, 20:06
fabrice1120 a écrit:
jde42 a écrit:De toutes façons, ils ne vont pas retrouver la tête. Ils l'ont en travers mais bon, la discussion me parait superflue,à partir de maintenant.

J'aurais pas dit "dos"...

Il y a un smiley pour ça : Mongoose - Page 29 89878
lol!
Verdon
Verdon
Boss
Boss

Mar 21 Juil 2015, 18:20
Conclusion de l'histoire dans mon cas : Paypal a tranché, et je viens de me faire rembourser.

Donc un conseil : si vous achetez chez Mongoose, passez par Paypal.

Mais j'ai cru comprendre que suite à cette "affaire", ils vont obliger les acheteurs français à passer par DHL ou UPS.
Dr. Manhattan
Dr. Manhattan
Référent
Référent

Mar 21 Juil 2015, 18:22
Bien ! Ton mongoose gratuit rase bien ? Mongoose - Page 29 677956 Mongoose - Page 29 1288666526
Verdon
Verdon
Boss
Boss

Mar 21 Juil 2015, 18:27
Dr. Manhattan a écrit:Bien ! Ton mongoose gratuit rase bien ? Mongoose - Page 29 677956 Mongoose - Page 29 1288666526

Oui de près.

Le pire c'est que j'avais demandé aux habitués du forum de me dépanner d'une ou deux lames.

Au final, ça n'aura servi à rien !
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître

Mar 21 Juil 2015, 21:06
Si, si tu en veux un d'occasion.

J'en ai un en vente dans les PA Mongoose - Page 29 677956
Dread
Dread
Homeboy
Homeboy
http://weburn.net

Mar 21 Juil 2015, 21:29
Pareil
NemoFoxy
NemoFoxy
Référent
Référent

Mar 21 Juil 2015, 21:34
Verdon a écrit:Oui. Mais je voulais leur nouvelle tête, qui corrige les défauts des batchs 1 et 2, avec des plots plus gros, qui alignent correctement la lame.

J'aime bien le comique de répétition lol!
Verdon
Verdon
Boss
Boss

Mar 21 Juil 2015, 22:39
NemoFoxy a écrit:
Verdon a écrit:Oui. Mais je voulais leur nouvelle tête, qui corrige les défauts des batchs 1 et 2, avec des plots plus gros, qui alignent correctement la lame.

J'aime bien le comique de répétition  lol!

Si si. Ce nouveau modèle brille par son absence. Il est inconsistant ! En plus, il permet de faire des économies lol! lol!

gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier

Mer 22 Juil 2015, 13:31
Greenood a écrit:en fait c'est 45 jours après la transaction

et 20 jours pour négocier avant que paypal s'en mêle ....

https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/security/buyer-protection-resolution#je_n_ai_pas_recu_ma_commande

C'est bien +

Je viens de regarder après un achat EBay et un autre sur une boutique internet, c'est 180 jours pour déclarer un litige Wink

C'est ecrit sur le mail de confirmation de paiement

Vous rencontrez des problèmes avec cette transaction ?
Vous disposez de 180 jours à partir de la date de la transaction pour signaler un litige dans le Gestionnaire de litiges.

https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/paypal-safety-and-security

La Protection des Achats

Utilisez PayPal comme moyen de paiement pour régler un achat. Si vous ne recevez pas votre objet, ou celui-ci ne correspond en rien à la description du vendeur (autre couleur, objet cassé...), PayPal peut vous rembourser. Cette protection est gratuite et valable en France comme à l'étranger (voir conditions).

Pour plus d'informations, consultez les conditions d'utilisation

Comment faire ?

Pour signaler un litige, vous devez vous connecter à votre compte PayPal. Vous avez 180 jours à partir de la date du paiement. Si le vendeur ne répond pas ou si vous ne trouvez pas de solution à l'amiable, vous pouvez transformer le litige en réclamation dans les 20 jours. En ouvrant une réclamation, vous nous demandez de prendre une décision pour vous. Nous étudions ensuite votre dossier et vérifions votre éligibilité à un remboursement conformément à nos Conditions d'utilisation.

C'est contradictoire avec ton lien Suspect
HannibalSmith
HannibalSmith
Noob
Noob

Ven 31 Juil 2015, 09:07
Salut,

juste une info, suite a un mail de demande d informations sur le mongoose, voila un extrait de la reponse que j ai recue:

"As for pricing, the Polished finish is $169 – head & ½” handle, shipped in the US (due to the high expense of mirror-polishing and increased inspection), and the Satin finish is $159 – head and ½” handle, shipped in the US. Overseas will be somewhat higher, due to the additional postage and insurance (we may not be shipping to France, as we've had too many issues with the French Post office not tracking packages, causing us to "lose" razors). "

ils envisagent de ne plus expedier vers la France suite aux " pertes " de rasoirs
EricBxl
EricBxl
Membre

Ven 23 Oct 2015, 18:43
Bonjour à tous,
Je suis très occupé ces derniers mois, mais je consulte régulièrement le forum, et surtout je me rase toujours….alors, je souhaite vous faire profiter de mes expériences récentes.
Comme beaucoup de personnes sur le forum, j’ai acheté fin 2014 une Mongoose du batch 2 et j’ai été relativement deçu. En gros, pas très efficace. Finalement, je l’ai laissé trainer dans mon tiroir plusieurs mois et je l’ai ressortit au mois de juin pour le regarder de plus près. Je me suis très vite rendu compte de plusieurs anomalies (alignement des plaques, mouvement importants entre les plaques). J’ai remonté ce problème à l’équipe Mongoose qui a d’abord été très surprise de cette réaction après 6 mois mais qui m’a proposé de le retourner pour expertise.
Pour la faire courte, j’ai reçu une nouvelle tête début septembre. J’ai tout de suite remarqué un meilleur niveau de finition, les 2 plaques s’emboitent mieux et surtout ne bougent pas du tout.
Je me suis rasé une vingtaine de fois avec et je suis super satisfait. Rien à voir avec le modèle précédent, le rasoir est beaucoup plus efficace, je me fais des BBS super rapides en 2 passes.
-          J’ai essayé plusieurs manches, et surprenant, j’apprécie avec le manche du parker travel (manche court et très fin). 
-          Au niveau des lames, les Kai mild et sharp passent super bien. La feather pro passe plutôt bien. Pas encore essayé la Pro super. La Kai protouch et la feather proguard me paraissent trop douces.

En comparaison avec le Cobra classic, le Mongoose est un tout petit moins aggresif, cependant, la lame vibre moins surtout sur le contour du menton sur une barbe bien dure. En terme de résultat, c’est finalement équivalent. Mais après longue reflexion, j’aime bien les 2 et je les garde. Les 2 me fournissent un rasage confortable et surtout très efficace.
A+
Contenu sponsorisé