Un rasage en 2 passes et basta!
+18
ClarkGable
Guild38
Jim_
Factum
tof57
maxym
jeanphi
Ancien membre 2
Chrissss
fabrice1120
Doc
jde42
Chris13600
didier_gaumet
pitoufo
Greenood
GeneralGrievous
jbvert
22 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
Un rasage en 2 passes et basta!
Jeu 11 Déc 2014, 10:19
Bonjour!
Je me rase au DE depuis bientôt 9 mois et je me rends compte que quelque soit la lame ( SI, Feather et Blues pour le moment), ca accroche vraiment au deuxieme rasage ( toujours en deux passes, sens du poil puis contre sens ). Bon j' ai le poil très dur mais je me demande si c'est moi et ma technique qui déconne ou bien pour certains, un rasage et basta!
merci et bonne journée
Je me rase au DE depuis bientôt 9 mois et je me rends compte que quelque soit la lame ( SI, Feather et Blues pour le moment), ca accroche vraiment au deuxieme rasage ( toujours en deux passes, sens du poil puis contre sens ). Bon j' ai le poil très dur mais je me demande si c'est moi et ma technique qui déconne ou bien pour certains, un rasage et basta!
merci et bonne journée
- GeneralGrievousBoss
Re: Un rasage en 2 passes et basta!
Jeu 11 Déc 2014, 10:52
T'inquiète pas. Je fais quasi comme toi, un rasage ou 2 maxi par lame . En fait, quasi systématiquement 2 car je me 'force' à n'utiliser qu'un seul bord des lames DE à chaque rasage... donc le côté non utilisé est forcément 'neuf' pour le rasage suivant
- GreenoodTeam
Jeu 11 Déc 2014, 11:10
GeneralGrievous a écrit:
T'inquiète pas. Je fais quasi comme toi, un rasage ou 2 maxi par lame . En fait, quasi systématiquement 2 car je me 'force' à n'utiliser qu'un seul bord des lames DE à chaque rasage... donc le côté non utilisé est forcément 'neuf' pour le rasage suivant
les Belges ne sont vraiment pas comme nous
je n'aurais jamais pensé faire comme ça
- pitoufoRéférent
Jeu 11 Déc 2014, 11:13
Pareil, les lames ne me servent que 2 fois ( 3 passes ).
- GeneralGrievousBoss
Jeu 11 Déc 2014, 11:21
Greenood a écrit:GeneralGrievous a écrit:
les Belges ne sont vraiment pas comme nous
je n'aurais jamais pensé faire comme ça
- didier_gaumetHomeboy
Jeu 11 Déc 2014, 11:44
Alors je ne suis pas Belge (ou alors à mon insu ), mais au DE, j'ai toujours fait comme GeneralGrievious depuis pas loin de quinze ans: je ne me sers que d'un côté de la lame et je retourne quand ça ne coupe plus assez.
Sinon pour l'usure des lames, ça dépend de multiples facteurs: la lame elle-même, la dureté intrinsèque du poil, la qualité de son ramollissement (blaireautage voire pré-rasage), la pression exercée sur la lame, l'angle de la lame, la qualité de la mousse (glisse)...
Une anecdote: avant que j'utilise systématiquement les DE en prise porte-plume, mes lames de DE duraient deux fois plus longtemps dans une shavette que dans un DE (moins d'appui et angle de lame plus fermé à la shavette).
Je pense que quand l'angle n'est pas optimal (et ça joue à peu de chose) et la pression trop importante (idem), on se retrouve dans la situation où on émousse au moins autant la lame par frottement sur la peau que par coupe du poil: un peu comme un affilage de coupe-chou mal réalisé sur un cuir.
Sinon pour l'usure des lames, ça dépend de multiples facteurs: la lame elle-même, la dureté intrinsèque du poil, la qualité de son ramollissement (blaireautage voire pré-rasage), la pression exercée sur la lame, l'angle de la lame, la qualité de la mousse (glisse)...
Une anecdote: avant que j'utilise systématiquement les DE en prise porte-plume, mes lames de DE duraient deux fois plus longtemps dans une shavette que dans un DE (moins d'appui et angle de lame plus fermé à la shavette).
Je pense que quand l'angle n'est pas optimal (et ça joue à peu de chose) et la pression trop importante (idem), on se retrouve dans la situation où on émousse au moins autant la lame par frottement sur la peau que par coupe du poil: un peu comme un affilage de coupe-chou mal réalisé sur un cuir.
Jeu 11 Déc 2014, 11:48
Un seul rasage de 2 passes avec une lame , ça parait peu quand même, ça voudrait dire 1 passe uniquement pour chaque côté de la lame et on jette … :stock:
- pitoufoRéférent
Jeu 11 Déc 2014, 14:11
Pas faux, mais sur peau sensible je multiplie les pds si je vais au-delà ...
Jeu 11 Déc 2014, 14:12
Je vais tester ta technique GeneralGrievous
- jde42Grand Maître
Jeu 11 Déc 2014, 14:43
jbvert a écrit:Je vais tester ta technique GeneralGrievous
Si tu tiens réellement à ruiner ta réputation et ta santé mentale, alors là, oui, tu peux tester des trucs préconisés par le Général. Mais seulement dans ce cas.
- DocAdmin
Jeu 11 Déc 2014, 14:44
Jeu 11 Déc 2014, 15:01
Et c'est confirmé par le corps médical
- fabrice1120Grand Maître
Jeu 11 Déc 2014, 15:32
Je confirme que le seul belge normal sur ce forum c'est moi
- ChrissssAdmin
Jeu 11 Déc 2014, 15:34
Mouai, un jour je leur ferai voir qq photos qui disent le contraire
- Ancien membre 2Grand Maître
Lun 23 Mar 2015, 15:30
GeneralGrievous a écrit:
Pfff... ça doit te coûter un bras en lames à force. Une lame pour 4 ou 5 rasages (en 2 passes) à part au début où j'avais un angle ... heum ...
NicK.
- GreenoodTeam
Lun 23 Mar 2015, 16:02
Nick_2 a écrit:GeneralGrievous a écrit:
Pfff... ça doit te coûter un bras en lames à force. Une lame pour 4 ou 5 rasages (en 2 passes) à part au début où j'avais un angle ... heum ...folkloriquenon maîtrisé on va dire.
NicK.
tu les achètes à combien tes lames de DE ?
ou posé autrement, il coûte combien ton bras ?
parce que à 25 ct max la lame de DE (pour les plus cher) et 15 lames par mois on arrive à 3,75 €
j'ai connus pire .....
Lun 23 Mar 2015, 16:07
A 1€ la boite de 5 lames gillette 7'o Clock jaunes ... Pfff je suis à 1€ le mois (3 fois moins cher)
Et mes p'tits bras pas musclés sont déjà loués pas chers par mon employeur.
NicK.
Et mes p'tits bras pas musclés sont déjà loués pas chers par mon employeur.
NicK.
- jeanphiBanni
Lun 23 Mar 2015, 18:31
Je change de lame le dimanche, soit sept rasages en trois passes par semaine. Avec des Derby, le budget mensuel pour les lames s'élève à trente centimes environ.
- maxymRéférent
Lun 23 Mar 2015, 18:52
Moi je dis que le tarif quoi qu'il en soit restera toujours inferieur que les lames multi de gillette et autres fournisseurs.
Le plaisir du bel objet et le plaisir du rasage en plus, on est beaucoup mieux non????
Le plaisir du bel objet et le plaisir du rasage en plus, on est beaucoup mieux non????
- jeanphiBanni
Lun 23 Mar 2015, 19:19
Je suis bien d'accord : on gagne sur les deux tableaux.
On peine d'ailleurs à trouver des avantages aux multi-lames et à la mousse en bombe. Je ne vois guère que la rapidité du rasage (et encore, c'est un avantage très relatif).
On peine d'ailleurs à trouver des avantages aux multi-lames et à la mousse en bombe. Je ne vois guère que la rapidité du rasage (et encore, c'est un avantage très relatif).
- maxymRéférent
Lun 23 Mar 2015, 19:24
C'est plus une corvée qu'un avantage.
- tof57Référent
Lun 23 Mar 2015, 20:01
Encore plus débutant (j'en suis à la fin de mon deuxième mois), j'ai constaté la même chose : le deuxième rasage est moins confortable. Donc souvent je reste sur un rasage en trois passes.
Comme c'est pour moi rasage un jour sur deux, ça me fait tout au plus 15 lames dans le mois, donc au pire 5 à 7 € de lames si je n'utilise que des Feather Hi-Stainless.
Comme c'est pour moi rasage un jour sur deux, ça me fait tout au plus 15 lames dans le mois, donc au pire 5 à 7 € de lames si je n'utilise que des Feather Hi-Stainless.
- GeneralGrievousBoss
Lun 23 Mar 2015, 20:04
Nick_2 a écrit:GeneralGrievous a écrit:
Pfff... ça doit te coûter un bras en lames à force. Une lame pour 4 ou 5 rasages (en 2 passes) à part au début où j'avais un angle ... heum ...folkloriquenon maîtrisé on va dire.
NicK.
Il y a légèrement d'autres trucs dans le rasage (et autres domaines) qui me coûtent un poil plus cher...
Alors m'écorcher la trogne pour qqs cents, bof
Mar 24 Mar 2015, 10:28
C'est clair que si tu prends des savons et crèmes à 20 à 30 € pièce (minimum) ça douille plus que quelques euros de lames par mois.
NicK.
NicK.
- GeneralGrievousBoss
Mar 24 Mar 2015, 10:34
Nick_2 a écrit:C'est clair que si tu prends des savons et crèmes à 20 à 30 € pièce (minimum) ça douille plus que quelques euros de lames par mois.
NicK.
Le plus économique, c'est l'électrique , t'en as un qui fait le job dans les 10/15 euros même si tu le gardes que 6 mois. Pas de savons, pas de lames, pas de brosse, pas de consommation d'eau chaude. Ah si j'ai pas compté le prix de l'electricité
Mar 24 Mar 2015, 12:38
Mon cher général, je m'insurge !!!
L'électrique ne rase pas de près et tu dois changer régulièrement la grille et/ou les couteaux (équivalent des lames).
Et puis c'est moins écologique que le DE avec les batteries et les composants électriques...
Bref, j'aime mon Slim et mon Fatboy.
NicK.
L'électrique ne rase pas de près et tu dois changer régulièrement la grille et/ou les couteaux (équivalent des lames).
Et puis c'est moins écologique que le DE avec les batteries et les composants électriques...
Bref, j'aime mon Slim et mon Fatboy.
NicK.
- jeanphiBanni
Mar 24 Mar 2015, 21:25
L'électrique n'est pas cher et est bien commode dans certaines conditions, du genre je débarque bien rasé à Nuku-Hiva après tellement d'heures de vol que je ne compte plus. Ceci dit, cela reste un rasage peu passionnant et au résultat moyen.
- GeneralGrievousBoss
Mar 24 Mar 2015, 21:29
jeanphi a écrit:L'électrique n'est pas cher et est bien commode dans certaines conditions, du genre je débarque bien rasé à Nuku-Hiva après tellement d'heures de vol que je ne compte plus. Ceci dit, cela reste un rasage peu passionnant et au résultat moyen.
En parlant du côté passionnant, je me suis toujours demandé d'ailleurs s'il y avait des collectionneurs de rasoirs électriques, je suppose que oui, c'est pas plus con que les boites de camemberts. Ou tout simplement il doit y avoir des mecs qui collectionnent DE,CC et aussi electrique bref Tout concernant le rasage. Si il y en a qui nous lisent...
- jeanphiBanni
Mer 25 Mar 2015, 20:37
GeneralGrievous a écrit:En parlant du côté passionnant, je me suis toujours demandé d'ailleurs s'il y avait des collectionneurs de rasoirs électriques, je suppose que oui, c'est pas plus con que les boites de camemberts…
… et pas plus ridicule que de collectionner des rasoirs de sûreté ou des blaireaux !
- FactumHomeboy
Mer 25 Mar 2015, 21:51
y en aurait il qui collectionnent les lames de DE usagées ?! ça serait déjà plus atypique
Page 1 sur 2 • 1, 2