rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Les retours de rasage!

+54
bulldog65
mni
gigabillou
BobsleiiG
François
Croustichoc
Captain cavern
GeneralGrievous
C. Tobini
Barbu
Luminoso
Buzz38
boby
Mr.Jim
Doc
Sly84
sabreur fou
fabrice1120
Newbie94
zumo
Dave72
Belzebuteu
his_dudness
Outrun
kasennpoz
Jyr
jde42
Flex
Avida Dollars
Patka
Sam D.
sebbtz
eldar
ericdu46
Did
moas
Crazy Horse
eidos
McKay
ALF78
wizzie
verso19
Stephan29
sylcas
Chrissss
Mach1
Izzy
33c
biox62
chti_lolo
Peacounet
phane10
Christian
Tourdefaure
58 participants
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer

Les retours de rasage! Empty Rasage au C.C...

Dim 8 Juil 2012 - 10:43
Aujourd'hui, j'ai fais mon 1er rasage complet au C.C.

J'avais le temps, plus de femmes à la maison.Donc tranquille!!
Mais en fait, le rasage au c.c ne procure pas de plaisir particulier, si je le mets en parallèle du rasage au d.e..

Je suis très content de l'affilage de "l'Aqua Marin"( c'est ma passion d'affuter les lames..)

Mais je crois que je vais rester sur le d.e....

Pourtant, les C.C sont de très beaux outils..Mais je n'y trouve pas mon compte (pour le moment..)

Je vais donc persévérer encore un peu..

Dernière édition par Tourdefaure le Dim 8 Juil 2012 - 11:38, édité 1 fois
Christian
Christian
Team
Team

Les retours de rasage! Empty Re: Les retours de rasage!

Dim 8 Juil 2012 - 11:09
Tourdefaure a écrit:Aujourd'hui, j'ai fais mon 1er rasage complet au C.C.

J'avais le temps, plus de femmes à la maison.Donc tranquille!!
Mais en fait, le rasage au c.c ne procure pas de plaisir particulier, si je le mets en parallèle du rasage au d.e..

Je suis très content de l'affilage de "l'Aqua Marin"( c'est ma passion d'affuter les lames..)

Mais je crois que je vais rester sur le d.e....

Pourtant, les C.C sont de très beaux outils..Mais je n'y trouve pas mon compte (pour le moment..)

Je vais donc persévérer encore un peu..

au moins tu auras essayer et donc tu sais de quoi tu parle. Wink et puis le conseil pour l'affutage sera surement un plus, c'est bien de ce raser au CC mais s'il n'est pas affuté autant rouler sur les gantes sans pneus.
phane10
phane10
Team
Team

Dim 8 Juil 2012 - 11:16
Ben tu sais, je n'arrive pas encore à me raser intégralement BBS au CC mais ça fait pas 2 mois que je m'y suis mis et la technique est un peu différente alors je persévère. j'aime bien le rituel et l'objet, mais si tu n'y prends pas de plaisir je comprends que ça puisse être frustrant.

En tout cas, je suppose que tes CC sont bien affilés a priori donc c'est quoi qui te plaît le moins ? la technique, la préparation...?
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer

Dim 8 Juil 2012 - 11:27
phane10 a écrit:Ben tu sais, je n'arrive pas encore à me raser intégralement BBS au CC mais ça fait pas 2 mois que je m'y suis mis et la technique est un peu différente alors je persévère. j'aime bien le rituel et l'objet, mais si tu n'y prends pas de plaisir je comprends que ça puisse être frustrant.

En tout cas, je suppose que tes CC sont bien affilés a priori donc c'est quoi qui te plaît le moins ? la technique, la préparation...?

En fait, je crois que j'adore les affiler, c'est vraiment un plaisir pour moi de rendre une lame coupante à souhait.
Mes couteaux de cuisine en sont la preuve..
Mais comme je dis à la maison, il sont fait pour servir.
Ma femme au début ne voulais pas que mes filles s'en servent, et je lui est dis:"non"
La cuisine se fait avec de bons outils, et maintenant, elles savent qu'ils "taillent".
Mais hier, nous avons fait du carpaccio de saumon.
Et ce sont mes filles de 14 et 11 ans qu'il l'ont taillé..
à la fin, une de mes filles m'a dit: "Papa, il faudra remettre un peu de pierre au couteau!! il tranche moins bien!!

CQDF...

Pour en revenir aux C.C..je ne vais pas lacher l'affaire si rapidement!!

Je suis un vieux diesel, qui râle, mais qui prend son temps...

P.s..Mes filles ont fait leurs 1ere soudure au au chalumeau vers l'age de 10 ans!!
je parle de chalumeau bi-gaz.. avec le cuivre chauffé à "l'orange"..
Donc leurs copains peuvent se pointer..... Les retours de rasage! 2291568972

Dernière édition par Tourdefaure le Dim 8 Juil 2012 - 11:32, édité 2 fois
Peacounet
Peacounet
Membre très actif
Membre très actif

Dim 8 Juil 2012 - 11:27
Idem, le coupe-chou de temps à autre pour varier les plaisirs mais pas à chaque rasage.

Et si je compare aussi avec le DE je préfère de loin la préparation d'un rasoir que d'un CC, le rituel n'est pas du tout le même, je ne parle pas du côté pratique mais de l'ambiance. Quand je prépare le CC je suis en mode performance 'faut que ça coupe le plus possible sinon je vais rater mon rasage etc.' alors qu'avec mes DE l'ambiance est bien plus zen et la préparation se tourne davantage du côté de la peau car moin 'distrait' par le reste...

Après concernant les sensations, quand le CC est vraiment bien tranchant c'est super mais même avec de la bouteille ça reste, je pense, trop variable d'un rasage à l'autre... à voir avec l'expérience si je me trompe sur ce point Wink

C'est tout de même une très bonne expérience que je compte poursuivre même s'il est certain, à l'heure actuelle, que mes CC ne pourront jamais remplacer mon Futur/15C et une bonne Feather Smile

Cool
chti_lolo
Membre

Dim 8 Juil 2012 - 11:33
Tourdefaure a écrit:J'avais le temps, plus de femmes à la maison.Donc tranquille!!
Ma dernière balafre (1 mois pour disparaitre), je la dois à une discussion avec ma fille pendant le rasage, un petit peu trop d'inattention et hop!!!
Mes parties les plus délicates pour le BBS sont le dessous du menton et le creux du cou.
Je trouve que se raser avec les deux mains facilite un peu les choses (pourtant je suis un vrai droitier).
phane10
phane10
Team
Team

Dim 8 Juil 2012 - 11:36
avec un peu d'ATG au CC sur les joues pour essayer, j'ai trouvé que j'étais mieux rasé dans la durée, le 2ème jour ça restait assez propre alors qu'au DE, ça fait vraiment pas net.
chti_lolo
Membre

Dim 8 Juil 2012 - 11:40
Peacounet a écrit:Quand je prépare le CC je suis en mode performance 'faut que ça coupe le plus possible sinon je vais rater mon rasage etc.
Un rasoir bien affuté tient au moins une cinquantaine de rasages sans besoin de retouche. Il suffit de le passer au cuir à chaque rasage pendant que la mousse fait effet sur la peau.
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer

Dim 8 Juil 2012 - 11:43
Juste pour voir....

Je viens de remonter une mousse...
Et je me suis servi de mon haiku...
Et bien çà crisse dans le cou..

Bon c'est un "Damas" affiler sur une 8000..
biox62
biox62
Référent
Référent

Dim 8 Juil 2012 - 11:51
Peacounet a écrit:

Et si je compare aussi avec le DE je préfère de loin la préparation d'un rasoir que d'un CC, le rituel n'est pas du tout le même, je ne parle pas du côté pratique mais de l'ambiance. Quand je prépare le CC je suis en mode performance 'faut que ça coupe le plus possible sinon je vais rater mon rasage etc.' alors qu'avec mes DE l'ambiance est bien plus zen et la préparation se tourne davantage du côté de la peau car moin 'distrait' par le reste...

Après concernant les sensations, quand le CC est vraiment bien tranchant c'est super mais même avec de la bouteille ça reste, je pense, trop variable d'un rasage à l'autre... à voir avec l'expérience si je me trompe sur ce point Wink

Ben voila, tout pareil, je crois que le fait d’être sur de soi dans la préparation aide beaucoup, mais moi je n'arrive pas a être serein avec cet outil....
Peacounet
Peacounet
Membre très actif
Membre très actif

Dim 8 Juil 2012 - 12:09
chti_lolo a écrit:
Peacounet a écrit:Quand je prépare le CC je suis en mode performance 'faut que ça coupe le plus possible sinon je vais rater mon rasage etc.
Un rasoir bien affuté tient au moins une cinquantaine de rasages sans besoin de retouche. Il suffit de le passer au cuir à chaque rasage pendant que la mousse fait effet sur la peau.

Je sais mais voulant trop bien faire j'en fait trop avec l'impression de ne pas en faire assez, je n'arrive pas à me contenter du bien, il faut que je parte chercher le mieux lol!

Je ne suis jamais satisfait de la préparation de mon CC peut-être parce-que je le prépare mal, qui sait... du coup je prends beaucoup moins de plaisir qu'avec un DE, le jour et la nuit, sincèrement.
Invité
Invité

Dim 8 Juil 2012 - 19:02
Moi c'est vraiment le contraire.
La ça fait 3 jours que je me rase au DE, pourquoi? parce que j'ai pas le temps, et c'est con a dire mais le WE j'ai soit ma femme dans les pattes, soit mon fils, du coup ça me soule et le DE en meme pas 10mn je suis rasé, mais voila, ç'est rapide, voir trop rapide, et ça perd de son charme pour moi, aucune préparation du rasoir, tu mets une lame et c'est parti pour 5 rasages.
Alors franchement je suis super bien rasé, moins d'irritations, efficacité 10/10, mais voila me manque quelque chose.
Le CC je le reprend demain pour m'en servir pendant la semaine, je me lève plus tôt que tout le monde, je suis tranquille, 30mn de rasage, bien sur c'est plus long, mais il y a la préparation de la lame, l'affilage, l'attention quand tu pose sur le rebord du lavabo, la concentration durant le rasage, je sais pas comment dire, c'est plus réfléchi, le geste est moins automatique, d'un rasage a un autre ça varie beaucoup, et moi qui me lasse vite, je pense que c'est génial de ne jamais avoir le même rasage.
J'aime ce contact direct de la lame sur la peau sans avoir un contour comme le DE, pourtant certains DE sont super agressifs, comme certaines lames, mais c'est différents. Mais je ne dis pas que je n'ai pas pris de plaisir au DE, bien au contraire, je pense que c'est juste une préférence. Mais je pense aussi qu'avant de m'intéresser au DE, je m'intéresser avant au CC, et je pense qu'esthétiquement c'est rester mon premier Amour façon de parler.
33c
33c
Pilier
Pilier

Dim 8 Juil 2012 - 19:41
Bien que tout jeune utilisateur de CC je prends un pied énorme avec cet objet ancien!
Aujourd'hui, troisième ou quatrième rasage au CC et parfait de partout! C'est ma femme qui en m'observant m'a dit : "tu ne couches pas suffisamment ta lame et tu ne tires pas bien ta peau! What a Face " pourtant, elle ne se rase pas! Que je sache... Razz
J'ai suivi ses observations et là... Nickel de chez nickel! Déjà que j'aimais cet objet même en me tailladant un peu le pig Mais après ce BBS total je suis séduit Embarassed .
Le DE c'est pour moi la détente et le plaisir de choisir mon matos au grè de mes humeurs. Un rasage plaisir, sans apréhension du mauvais geste.
Pour le moment, je garde donc les deux types de rasage parce que je suis séduit par le DE autant que fasciné par l'esthétisme et le tranchant d'une lame pleinement exposée pale
Izzy
Izzy
Homeboy
Homeboy

Lun 9 Juil 2012 - 10:07
yougouz a écrit:Moi c'est vraiment le contraire.
La ça fait 3 jours que je me rase au DE, pourquoi? parce que j'ai pas le temps, et c'est con a dire mais le WE j'ai soit ma femme dans les pattes, soit mon fils, du coup ça me soule et le DE en meme pas 10mn je suis rasé, mais voila, ç'est rapide, voir trop rapide, et ça perd de son charme pour moi, aucune préparation du rasoir, tu mets une lame et c'est parti pour 5 rasages.
Alors franchement je suis super bien rasé, moins d'irritations, efficacité 10/10, mais voila me manque quelque chose.
Le CC je le reprend demain pour m'en servir pendant la semaine, je me lève plus tôt que tout le monde, je suis tranquille, 30mn de rasage, bien sur c'est plus long, mais il y a la préparation de la lame, l'affilage, l'attention quand tu pose sur le rebord du lavabo, la concentration durant le rasage, je sais pas comment dire, c'est plus réfléchi, le geste est moins automatique, d'un rasage a un autre ça varie beaucoup, et moi qui me lasse vite, je pense que c'est génial de ne jamais avoir le même rasage.
J'aime ce contact direct de la lame sur la peau sans avoir un contour comme le DE, pourtant certains DE sont super agressifs, comme certaines lames, mais c'est différents. Mais je ne dis pas que je n'ai pas pris de plaisir au DE, bien au contraire, je pense que c'est juste une préférence. Mais je pense aussi qu'avant de m'intéresser au DE, je m'intéresser avant au CC, et je pense qu'esthétiquement c'est rester mon premier Amour façon de parler.
Tout pareil.

Sauf que même quand ma femme et mes gosses sont là, je me rase au CC. Pendant des mois, je me coupais d'office avec eux dans la sdb. Car trop énervé. Maintenant, ça roule.

La dernière fois d'ailleurs, j'avais mon fils de 3 ans dans le bain qui jouait et ma fille de 8 mois à ramper en pleurant et me chatouiller les pieds en voulant que je la prenne. Ben je me suis rasé nickel Razz

Mais je comprends que certains ne prennent pas de plaisir au CC. C'est quand même plus technique que le DE. Au DE, je pouvais parfois penser à autre chose pendant le rasage. Là, c'est exclu. Vraiment. Tu le fais et tu peux poser ta lame sur la peau et faire un geste con du genre faire glisser la lame de travers... déjà expérimenté Rolling Eyes

Je pensais avant utiliser encore le DE, mais depuis des mois, c'est finit. Je n'y vois plus d'intérêt.

Sinon, il ne faut pas oublier qu'il y a plein de CC différents, qui procurent des sensations différentes. S'il est +/- évidé, le métal, le poids, etc.

J'ai quelques rasoirs qui, peut importe la manière, je me rase toujours de manière très désagréable et mal finit. J'ai beau les affuter, ça marche pas. Et d'autres, un petit coup de pierre après les avoir acheté, et hop, ça rase doucement et efficacement.
Izzy
Izzy
Homeboy
Homeboy

Les retours de rasage! Empty Rien n'est acquis...

Mar 14 Aoû 2012 - 12:43
Hello tous,

vu que j'ai un barbec ce soir avec des amis, je me suis dit que j'allais être propre, et me raser. Dans ces cas là, je ne prends pas de risque avec un wedge ou autre rasoir difficile, et je prends une valeur sûre (en l’occurrence un de mes 2 Tuckmar).

Je décide de faire uniquement 2 passes ATG, vu que je m'étais rasé il y a 2 jours.

Et bien, malgré mon assurance et mon habitude, je me suis déchiré la tronche comme rarement. Plein de points de sang sur mon côté délicat du cou (côté droit).

Je pensais maîtriser plutôt bien le CC après un bon moment de rasage exclusif au CC. Même avec les CC râpe à fromage (comme je les appelle, ceux qui rasent mal), je ne me suis jamais fait ça. Pourtant, ça ne faisait pas spécialement mal au rasage.

Et le ATG direct ne me fait ça d'habitude.

Par contre, mon hypothèse, est que après 1 semaine de non rasage, mon dernier rasage (il y a 2 jours donc) a été un peu délicat. Peut-être à cause d'arrivée de boutons à cause de la barbe. Et le rasage de ce matin aurait dû être commencé par un WTG, histoire de défraîchir tout ça une première fois sans risques.

Donc au final, même avec un bon rasoir, une bonne préparation, de bonnes conditions (j'étais seul), ça peut mal tourner.

J'ai arrêté les saignements avec un glaçon (la pierre d'alun m'aurait trop déchiré), et appliqué le baume après-rasage Muhle, qui est une vraie tuerie quand il y a des soucis au rasage. Je ne sentais déjà plus rien après 5 min.

J'espère que ce soir, il n'y paraîtra plus rien.
Invité
Invité

Mar 14 Aoû 2012 - 13:12
Moi aussi ça me le fait, rarement, au DE, sans que j'y comprenne rien, et souvent 2-3 jours d'affilé.
Je pense que c'est quand j'ai ma peau un peu plus fatiguée, car sinon je ne vois pas de raison (préparation identique, lame déjà rodée, ...)
Mach1
Mach1
Admin
Admin

Mar 14 Aoû 2012 - 13:37
Tu aurais mieux fait de te griller les poils directement sur le barbecue ce soir.

Les retours de rasage! 789611_o

Tiens, j'en fait sans doute aussi un petit ce soir cheers

33c
Pilier
Pilier

Mar 14 Aoû 2012 - 15:21
Peau sensible après plusieurs jours sans rasage, un rasage qui irrite un peu ta peau et c'est bingo! Le terrain est propice au carnage...y-à plus qu'à attendre Laughing
Tu passes un coup de rasoir à contre sens du poil direct et là, et bien tu coupes de très prêt toutes les têtes des.petits boutons d'irritation et ton meilleur ami s'appelle donc bac à glace!
Une petite passe dans le sens du poil aurait probablement limité les dégâts! Le premier rasage après une longue période de pousse fragilise grandement la peau...pour le rasage suivant!
J'avais déjà rencontré cela par le passé et Mr bac à glace par la même occasion! Laughing
Bon à savoir! Merci...

Bonne(s) grillade(s) Les retours de rasage! 781761
Izzy
Izzy
Homeboy
Homeboy

Mer 15 Aoû 2012 - 9:29
Merci pour les infos, je me sens moins seul.

je vais tester si ça me le fait à chaque fois lors d'une période prolongée sans rasage.
Invité
Invité

Mer 15 Aoû 2012 - 9:42
Dès fois on a juste la peau plus sensible qu'a d'autres moments, moi cette dernière semaine j'ai l'impression de me râper le visage que se soit au DE ou CC, j'ai l'impression d'avoir la peau bien plus fragile, peut être à cause de la chaleur ambiante? Durant l'hiver la peau est peut être plus rude. Quoiqu'il en soit, et encore plus au CC, rien n'est acquis comme tu dis, une erreur est vite arrivée.
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer

Mer 15 Aoû 2012 - 10:36
En été plus qu'a un autre moment peut être?
la derniere fois, une jolie "entaille" d'un cm.
Mais cela est certainement de ma faute..
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin

Mer 22 Aoû 2012 - 19:44
Ben moi en fait, plus j'attends entre 2 rasages, meilleur c'est comme quoi l'un n'est pas l'autre.
sylcas
sylcas
Homeboy
Homeboy

Mer 22 Aoû 2012 - 19:55
Tourdefaure a écrit:En été plus qu'a un autre moment peut être?
la derniere fois, une jolie "entaille" d'un cm.
Mais cela est certainement de ma faute..
Le rasoir il fait son boulot. C'est le bonhomme qui merdoie ! Je te rassure, j'y ai eu droit aussi aux entailles qui foutent la honte en arrivant au boulot...
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin

Mer 22 Aoû 2012 - 19:57
bah, les femmes aiment les cicatrices Les retours de rasage! 677956
phane10
phane10
Team
Team

Mer 22 Aoû 2012 - 20:59
les dindes oui
sylcas
sylcas
Homeboy
Homeboy

Mer 22 Aoû 2012 - 21:48
Ma femme n'aime pas, ouf c'est pas une dinde !
Very Happy
phane10
phane10
Team
Team

Mer 22 Aoû 2012 - 22:27
Very Happy
Stephan29
Stephan29
Team
Team
https://getfedora.org/fr/workstation/

Les retours de rasage! Empty Loin d'être gagné ...

Sam 22 Sep 2012 - 14:16
messieurs,

seconde tentative ce matin de me raser au CC. je suis allé un tout petit peu plus loin que la première : soit une joue presque en entier. silent j'y allais pourtant avec l'envie du débutant.

Et une sensation de tenir un outil remarquablement tranchant ... mais pas fait pour moi. Je témoigne c'est vrai alors que je n'ai que très peu de pratique. mais je ne me fais pas à cet engin. Passer du DE, où on se sent en sécurité (c'est son nom d'ailleurs), au CC ben non. J'ai franchement envie de le revendre.

Je dois pas être fait du même poil que les autres que je vois en vidéo qui ont l'air de prendre beaucoup de plaisir à se raser avec une lame. Ça a l'air facile.

Chez moi tout déconne :
  • l'angle : trop plat, ça ne fait que racler la mousse ; un peu d'angle (comme un DE) et c'est l’entaille dans la peau, bain de sang Les retours de rasage! 90412
  • le tranchant de la lame : même si mon CC passe l'épreuve du cheveu avec succès, ben, le poil de barbe il bloque quand même. j'y ai pourtant passé 1 heure à faire des aller-retours sur le cuir.
  • le geste enfin : beaucoup plus difficile, technique que celui au DE. la dessus je ne suis pas au point, c'est clair. et je pense que cela engendre une peur de se louper encore plus grande.

je dois pas être le seul si ?

Bref, un instrument que j'ai rentré dans sa boite encore une fois. C'est dommage car ça m'aurait bien plu de maitriser ce bel outil.
verso19
verso19
Référent
Référent

Les retours de rasage! Empty Loin d'être gagné ...

Sam 22 Sep 2012 - 14:25
Rassure toi tu n'es pas le seul.
J'ai fais exactement comme toi et j'ai abandonné dès la première fois.
Je n'arrive pas à éprouver du plaisir avec un instrument qui transforme le plaisir du rasage en bain de sang.
Je sais pourtant qu'en persistant on doit y arriver mais je n'ai pas le courage.
Je prends tellement de plaisir avec un DE, pourquoi aller s'emmerder avec un rasage au CC qui n'est pas fait pour moi ?
Donc on est au moins deux l'ami.
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin

Sam 22 Sep 2012 - 14:28
t'inquiete, je suis passé par la aussi : au debut ca rasait rien mais je savais pas si c'etait le geste ou l'outil mal préparé alors j'ai achete pierre, pâte, cuit et tout le saint caillon, j'ai aiguisé, affuté, affilé etc etc et la j'ai otenu des rasages corrects sans plus.

a mon humble avis, je ne pense pas qu'on puisse obtenir de meilleurs rasages au CC, juste plus de satisfaction de parvenir au BBS avec un outil plus difficile a maitriser de prime abord et qui requiert un petit cérémonial avant usage, ce qui fait la beauté de la chose.

Contenu sponsorisé