rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Les retours de rasage!

+54
bulldog65
mni
gigabillou
BobsleiiG
François
Croustichoc
Captain cavern
GeneralGrievous
C. Tobini
Barbu
Luminoso
Buzz38
boby
Mr.Jim
Doc
Sly84
sabreur fou
fabrice1120
Newbie94
zumo
Dave72
Belzebuteu
his_dudness
Outrun
kasennpoz
Jyr
jde42
Flex
Avida Dollars
Patka
Sam D.
sebbtz
eldar
ericdu46
Did
moas
Crazy Horse
eidos
McKay
ALF78
wizzie
verso19
Stephan29
sylcas
Chrissss
Mach1
Izzy
33c
biox62
chti_lolo
Peacounet
phane10
Christian
Tourdefaure
58 participants
C. Tobini
C. Tobini
Homeboy
Homeboy

Les retours de rasage! - Page 11 Empty Re: Les retours de rasage!

Mer 19 Fév 2014, 11:29
moas a écrit:joli retour tobini
et en prime tu prends gout au CC...

Merci  Very Happy Ca fait un bon moment que ça me travaille, je ferai un petit CR une fois que j'aurais pris le cours d'affilage / rasage.
C. Tobini
C. Tobini
Homeboy
Homeboy

Mer 19 Fév 2014, 11:32
François a écrit:Belle revue et belle expérience.

Petits boutons quelques heures après le rasage tout naturellement je dirais, et même en allant chez un barbier, rien d'anormal c'est la pousse des poils profonds qui se trouvent à un endroit très sensible. Pis tu as la peau fatigué comme tu l'as dis.

Mais je peux me tromper, car ça m'arrive souvent aussi et j'en connais la cause.

Merci  Very Happy Avec l'expérience j'ai appris à faire la différence entre des petits boutons "normaux" et une mauvaise réaction à un produit, et là c'est assez carabiné (je ne me suis pas rasé depuis samedi) et typique d'une sur-réaction. C'est d’ailleurs très dommage vu l'excellent résultat du rasage niveau tolérance de la peau.
C. Tobini
C. Tobini
Homeboy
Homeboy

Mer 19 Fév 2014, 11:33

Merci pour vos encouragements !  Very Happy 
BobsleiiG
BobsleiiG
Homeboy
Homeboy

Mer 19 Fév 2014, 12:06
Merci pour tion retour. Smile

moas a écrit:[...]
et je dois dire qu'à mon retour de voir barbabapounet transformé en invité  Sad 
[...]

J'ai été tout aussi été étonné. Que c'est il passé ?
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier

Mer 19 Fév 2014, 13:08
C'est chez lui que tu es allez ?

Ca donne envie, sérieux  cheers 

J'irai ,un de ces jour, me faire dorloter par Alain  Les retours de rasage! - Page 11 781761 
mni
Référent
Référent

Mer 19 Fév 2014, 16:37
Ca fait encore plus envie... mon fils m'a offert un rasage au sabre chez L'Atelier Gentlemen rue Lamarck dans le 18ème (si problème de type publicité merci à un modo de modérer).

J'ai hâte!!!

Quelqu'un a-t-il pratiqué ce salon ? Des avis ?

Je ferai un topo en revenant, mais je ne pense pas y aller avant les "beaux jours".

Par avance merci pour vos retours.

C. Tobini
C. Tobini
Homeboy
Homeboy

Mer 19 Fév 2014, 19:17
gigabillou a écrit:C'est chez lui que tu es allez?

Oui c'est chez lui, et la consistance de la mousse est bien visible sur la vidéo Smile
GeneralGrievous
Boss
Boss

Mer 19 Fév 2014, 21:06
Merci pour ta réponse claire nette et précise Tobini !!  cheers cheers 

Mousse plutôt sèche donc... ça me laisse pensif car perso au CC (avec lesquels je suis encore une relative brêle niveau résultat final  Rolling Eyes ),
j'avais déjà eu cette impression que ça rasait mieux si on le faisait 'à sec'... (d'ailleurs je pense qu'assez bien d'utilisateur font une petite passe finale ou de retouche 'à sec', ce n'est pas pour rien). Impression également que ça allait parfois mieux aussi une fois la mousse sèchée... Et chez moi elle sèche toujours car je suis hyper lent avec ces engins.

De plus tu dis que maitre Alain utilise le Osma (jamais essayé perso) qui est sensé être à la pierre d'alun...asséchant notoire

Donc Prochain essai = Laisser le temps que la mousse sèche avant de commencer ou la faire 'sèche' dès le départ.
Si je fais ça au DE, ça devient vite désagréable...

A réfléchir...
 Laughing 

@Bobsleig...Ben quoi un Barbapapa ça se transforme tout le temps non ?  Wink Et comme le côté Obscur m'a attiré j'en reviens transformé et plus robotique, logique ! clown 
bulldog65
bulldog65
Référent
Référent

Mer 19 Fév 2014, 22:49
Jamais je me ferai raser chez un barbier avec son CC  . Mais je lui donnerai le mien, le temps de me raser.

Trop de problèmes d'hygiènes sanitaire, qu'on pourrait avoir, hépatite, mycose, HIV et autres.

En Europe cela devient une mode dangereuse de se faire raser avec le CC du barbier. Mais à la shavette vous risquer rien. Observer quand même si il change bien, la lame de la shavette.

Je mets peut être, un pavé dans la mare , risque de choqué certaines personnes d'entre vous.

Vous allez me dire, il a de quoi stériliser au UV, avec ses produits et son matériels , que je ne connais pas ?

Le matériel de stérilisation et ses produits sont ils efficaces ? Il oublierai pas de le faire  Suspect 

Un barbier sérieux, doit avoir à sa disposition, le matériel de ses clients fidèles, donc son CC ou shavette et  blaireau avec leur nom ou avec signes distinctifs.  

Chez un bon Barbier sérieux , en Turquie  , Irlande, Espagne, au Maroc  ou d'autres pays, que je connais pas. Cela se passe comme ça.

Ou ils le font, à la shavette ,moins de risque.  

Les services sanitaires de certains pays, demandent de stériliser, les blaireaux des barbiers.

Je voulais vous dire, que je vais chez le barbier 2 fois par mois, après un bon hammam  Wink 

A vous de voir  Very Happy
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier

Mer 19 Fév 2014, 23:05
bulldog65 a écrit:Jamais je me ferai raser chez un barbier avec son CC  . Mais je lui donnerai le mien, le temps de me raser.

Trop de problèmes d'hygiènes sanitaire, qu'on pourrait avoir, hépatite, mycose, HIV et autres.

En Europe cela devient une mode dangereuse de se faire raser avec le CC du barbier. Mais à la shavette vous risquer rien. Observer quand même si il change bien, la lame de la shavette.

Je mets peut être, un pavé dans la mare , risque de choqué certaines personnes d'entre vous.

Vous allez me dire, il a de quoi stériliser au UV, avec ses produits et son matériels , que je ne connais pas ?

Le matériel de stérilisation et ses produits sont ils efficaces ? Il oublierai pas de le faire  Suspect 

Un barbier sérieux, doit avoir à sa disposition, le matériel de ses clients fidèles, donc son CC ou shavette et  blaireau avec leur nom ou avec signes distinctifs.  

Chez un bon Barbier sérieux , en Turquie  , Irlande, Espagne, au Maroc  ou d'autres pays, que je connais pas. Cela se passe comme ça.

Ou ils le font, à la shavette ,moins de risque.  

Les services sanitaires de certains pays, demandent de stériliser, les blaireaux des barbiers.

Je voulais vous dire, que je vais chez le barbier 2 fois par mois, après un bon hammam  Wink 

A vous de voir  Very Happy

Ce que tu dis est tout à fait juste bulldog65. Je n'ai pas vu un barbier utiliser ses CC, que des shavettes.

Ceci dit, merci à giga, très belle vidéo. Un salon magnifique.  Les retours de rasage! - Page 11 2163994176 
bulldog65
bulldog65
Référent
Référent

Mer 19 Fév 2014, 23:13
Merci à Giga. cheers pour cette belle vidéo  cheers 

Mais je voulais, signaler cette mode, qui pourrait être dangereuse.
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier

Mer 19 Fév 2014, 23:14
bulldog65 a écrit:Merci à Giga. cheers pour cette belle vidéo  cheers 

Mais je voulais, signaler cette mode, qui pourrait être dangereuse.

Si j'ai l'occasion d'aller chez Alain, je te promets que je prends un de mes CC, me fais filmer et suis certain
que vous reconnaitrez mon CC.  lol! 
bulldog65
bulldog65
Référent
Référent

Mer 19 Fév 2014, 23:22
En plus, la pierre d'alun unique, très peu pour moi ? Prends ta pierre, chez Alain également avec  Razz
Croustichoc
Croustichoc
Homeboy
Homeboy

Les retours de rasage! - Page 11 Empty Like a virgin...

Mar 08 Avr 2014, 23:39
Et oui, ce soir c'est gros dépucelage...Après pas mal de boulot de restau hier...

⭐ Première au kamisori (acheté du Japon sur la baie), restauré, puis passé à la 2000/3000, coticule, canevas, pate puma et cuir.

⭐ Essai d'un CC SREIHT revenu de loin, également restauré puis affilé de la 2000 jusqu'au cuir et le fameux TDC.

⭐ Dépucelage également d'un très mignon Ever Ready C-40 qui semble n'avoir jamais été utilisé (brosse intacte, poussiéreuse et sentant bien le  pig ).

Les retours de rasage! - Page 11 0810

Les retours de rasage! - Page 11 08-310

Au final, que du bonheur, le SREIHT mérite un peu plus de cuir mais le Kami, extra !!  cheers  cheers 
La sensation de cueillir le poil d'une traite, avec une grande douceur. La manipulation m'a paru plus facile que je ne l'imaginais...

Maintenant, j'ai beaucoup à apprendre du travail de la coticule qui m'a pris un certain temps. Y a plus qu'à !

Bonne fin de soirée..

Cha-wing!!
Cha-wing!!
Boss
Boss
https://ossbrocante.wixsite.com/lereschearchive/leresche-archive

Mar 08 Avr 2014, 23:42
Mignon tout ça ! Bonne continuation  Wink 
Croustichoc
Croustichoc
Homeboy
Homeboy

Mer 09 Avr 2014, 00:30
Wink 
nicorinne
nicorinne
Membre

Ven 11 Avr 2014, 22:03
Deux rasoirs pour le même rasage  cheers  T'es foutu  lol!
Croustichoc
Croustichoc
Homeboy
Homeboy

Sam 12 Avr 2014, 09:33
Laughing ça fait longtemps que j'suis foutu !  Laughing 
didi.adri
Référent
Référent

Mar 13 Mai 2014, 21:12
Question après quelques utilisations de mon nouveau Royal Canada
Pour ma première, je l'avais passé à la pâte, puis au cuir, sur le paddle.
La seconde (non, ce n'est pas une charade  Razz ), juste du cuir
La troisième idem. J'ai alors eu l'impression cette fois-ci qu'il coupait moins
Ce soir, repassage à la pâte et au cuir, et coupe nickel.

Je prends bien en paramètres que c'est peut-être une question de préparation de peau, du savon...
Mais si jamais je ressens les mêmes effets, ça veut dire qu'il n'y a pas assez de passes à la pâte pour durer ?

Merci à vous
Newbie94
Membre très actif
Membre très actif

Mar 13 Mai 2014, 21:35
Combien de passes sur pâte et sur cuir?
Normalement, la pâte doit rester assez occasionnelle, sinon passe plutôt ton cc sur un canevas en lin ou en jean.
didi.adri
Référent
Référent

Mar 13 Mai 2014, 22:25
Sur pâte, je ne sais pas. Sur cuir, entre 50 et 70 les premières fois
Newbie94
Membre très actif
Membre très actif

Mer 14 Mai 2014, 01:07
Bah c'est quand même beaucoup je trouve, j'entretiens avec 20 passes avant et autant après chaque rasage et la plupart du temps, cela suffit.
50, cela me semble correct, mais davantage c'est que ça commence à faire, normalement un cc bien préparé ne doit pas demander autant de travail.

Si tu passe ton cc sur lin ou pâte, faut y aller plus mollo, disons 15/20 passes en entretien, cela doit suffire à redonner un bon pouvoir de coupe à un cc.
Lyman1196
Lyman1196
Membre actif
Membre actif
http://www.coupechouclub.com www.leretourducoupechou.xooit.fr

Mer 14 Mai 2014, 11:15
Pour la pâte, je fais le double de cuire que de pâte.

Et avant et après rasage c'est 5-10 passes de canevas et une bonne cinquantaine de passes sur cuir.

didi.adri
Référent
Référent

Mer 14 Mai 2014, 11:31
Newbie94 a écrit:Bah c'est quand même beaucoup je trouve, j'entretiens avec 20 passes avant et autant après chaque rasage et la plupart du temps, cela suffit.
50, cela me semble correct, mais davantage c'est que ça commence à faire, normalement un cc bien préparé ne doit pas demander autant de travail.

Si tu passe ton cc sur lin ou pâte, faut y aller plus mollo, disons 15/20 passes en entretien, cela doit suffire à redonner un bon pouvoir de coupe à un cc.

C'est beaucoup parce que je te parlais des premières passes. C'est le CC que j'ai trouvé en brocante. Je suis en quotidien autour des 20 passes, effectivement.

Ma question c'était plutôt : est-il possible que la première fois, je n'ai pas fait assez de passes à la pâte verte (une trentaine je dirai) et que cela se soit ressenti ensuite.

Mais bon, je dis ça, mais si ça se trouve, c'est pas le rasoir qui est en cause mais la préparation.  Embarassed  Je verrai bien d'ici une semaine ou deux.
Newbie94
Membre très actif
Membre très actif

Mer 14 Mai 2014, 13:51
Déjà en effet la préparation effectuée avant a un rôle important, tu l'as dit toi-même, mauvaise préparation = faire 10 passes sur pâte ou 1000 ne règleront rien.

En sortie de pierre, après ma préparation, je fais toujours entre 50 et 100 passes sur pâte et canevas, à peu près moitié-moitié, avant de passer sur cuirs (j'en ai 2 de chewbacca, 1 strop et 1 raquette). Et sur cuir je fais au moins le double de passes, très souvent 100/150, première moitié sur le strop et la seconde sur la raquette parce que même si la raquette est beaucoup plus petite, le cuir dessus est du poulain glacé et je ne connais rien de plus lisse pour l'entretien d'un cc.
Christian
Christian
Team
Team

Mer 14 Mai 2014, 14:35
Je rejoins Newbie sur ses explications et conseilles tout en prenant en compte que sortie de pierre de finition le CC doit raser en faisant un essaye a sec sur une petite partie de la peau, ce que je fais donc: AMHA   Wink
Newbie94
Membre très actif
Membre très actif

Mer 14 Mai 2014, 16:08
Tout à fait christian, mes mollets peuvent en témoigner!^^
didi.adri
Référent
Référent

Mer 14 Mai 2014, 19:45
Merci pour vos conseils.

Il n'y a pas eu de sortie de pierre, puisque je n'ai pas de pierre, et le cc coupait déjà les poils de bras (ou de mollets, comme vous voulez) quand je l'ai acheté.

Je vous tiendrai au courant après un peu plus de pratique. Comme je le disais, si ça se trouve, c'était juste une question de préparation et je vous ai sollicité pour rien. Mais je voulais être sûr de ne pas avoir manqué une étape. Et a priori, non.
Contenu sponsorisé