rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
daviddujura
daviddujura
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 465
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 52
Localisation : Dans la montagne Jurasienne

Faire pousser de l'aloès verra à la maison....un aprés rasage made in home Empty Faire pousser de l'aloès verra à la maison....un aprés rasage made in home

Mar 13 Jan 2015, 20:07
Coucou les zamis raseux, voici mon après rasage... 100% bio ....100% made in home
Mon ex est revenu l'été dernier du marché avec une plante avec des grandes feuilles..... un peu moche et sans fleur.
Encore un truc qui va servir à rien je me suis dit, tel le matcho moyen.
C'était à 20 euros, c'est bon pour la peau, faut que tu essais.... oué oué on verra.
Après ma séance de rasage, je prends un morceau de tige/feuille, que je coupe de façon longitudinale pour faire 2 tranches. J'applique ensuite celasur mon visage, c'est un excellent baume sans les cochonneries des tubes ou pots divers.
Surtout ne pas trop arrosé, c'est une plante grasse qui vit au soleil.

Comme dit WIKI....
L’Aloe vera est une plante utilisée en cosmétique depuis l'Antiquité par les tradipraticiens (guérisseurs). Traditionnellement, on pelait la feuille et on appliquait la pulpe directement sur la peau. On attribuait au gel des propriétés cicatrisantes confirmées très partiellement par l'expérimentation animale.

De nos jours, les industries cosmétiques mettent en avant les traitements possibles de l'épiderme avec cette plante :
Stimulation de la production de collagène, du moins chez les rats 30
Traitement des brûlures grâce au gel frais de la plante31.
Cicatrisation : plusieurs études ont montré que le gel frais obtenu à partir de la partie centrale de la feuille diminue le processus inflammatoire et accélère la cicatrisation32,31.
Lutte contre le vieillissement cutané.

Suivant l'ouvrage de référence en pharmacognosie de Jean Bruneton1, « Quelques essais cliniques comparatifs, souvent de qualité méthodologique très faible, ont évalué l'efficacité de l'aloès dans différentes indications. Ces essais ne fournissent aucune preuve de l'efficacité du gel d'aloès pour prévenir et/ou atténuer les réactions cutanées induites par les radiations chez les patients traités par radiothérapie. Comparé à un placebo, ce gel n'exerce, à l'encontre des coups de soleil, ni action préventives, ni action curative. L'action du gel sur la cicatrisation reste à démontrer (données contradictoires et essais méthodologiques criticables). » (2009). Le gel semble posséder des propriétés contre le psoriasis et l'herpès génital33, mais cela doit être confirmé1,34. Le gel d'aloès en usage local ne semble pas induire d'effet indésirable sévère.

Le gel d'aloès forme à la surface de la peau une pellicule constituée à 99 % d'eau, avec un pH de 4,5, correspondant à celui de la peau. Il est utilisé comme agent hydratant dans de nombreuses formulations cosmétiques.
Tin Man
Tin Man
Référent
Référent
Messages : 1554
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 58
Localisation : Île de France
http://tinma5.wix.com/thierryrabastin

Faire pousser de l'aloès verra à la maison....un aprés rasage made in home Empty Re: Faire pousser de l'aloès verra à la maison....un aprés rasage made in home

Mer 14 Jan 2015, 11:29
et t'as plus d'acné.
A la place, t'as des bourgeons qui poussent...
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 53
Localisation : Bretagne

Faire pousser de l'aloès verra à la maison....un aprés rasage made in home Empty Re: Faire pousser de l'aloès verra à la maison....un aprés rasage made in home

Mer 14 Jan 2015, 11:52
Amusant et... intéressant. Very Happy

Est-il possible d'avoir une photo de cette plante... Question
Syrio
Syrio
Banni
Banni
Messages : 727
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 51
Localisation : Le Grau du Roi

Faire pousser de l'aloès verra à la maison....un aprés rasage made in home Empty Re: Faire pousser de l'aloès verra à la maison....un aprés rasage made in home

Mer 14 Jan 2015, 12:23
Si tu en coupes un morceau à chaque rasage faut une super grosse plante dès le départ, non ?
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Faire pousser de l'aloès verra à la maison....un aprés rasage made in home Empty Re: Faire pousser de l'aloès verra à la maison....un aprés rasage made in home

Mer 14 Jan 2015, 13:03
J'avais lu ca déjà, un mec sur le 3C n'utilise que ca en pre/post rasage.
Bon, le gars est en Espagne du coup il en a des énormes Shocked

Faire pousser de l'aloès verra à la maison....un aprés rasage made in home Aloe-v10

Faut juste pas être allergique quoi Wink
Syrio
Syrio
Banni
Banni
Messages : 727
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 51
Localisation : Le Grau du Roi

Faire pousser de l'aloès verra à la maison....un aprés rasage made in home Empty Re: Faire pousser de l'aloès verra à la maison....un aprés rasage made in home

Mer 14 Jan 2015, 13:06
Pfff, moi aussi j'en ai des énormes.
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4542
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Faire pousser de l'aloès verra à la maison....un aprés rasage made in home Empty Re: Faire pousser de l'aloès verra à la maison....un aprés rasage made in home

Mer 14 Jan 2015, 15:34
Syrio a écrit:Pfff, moi aussi j'en ai des énormes.    

Faire pousser de l'aloès verra à la maison....un aprés rasage made in home 677956

Pour ce qui est d'utiliser l'AV, on m'avait dit de faire macérer une nuit le produit de la récolte pour éviter l'acidité. Mais bon, il ne s'agissait pas de couper une feuille pour se tartiner avec le jus mais de récolter la pulpe pour faire des conserves de crème pour plusieurs semaines, et c'était en Guadeloupe.

Visiblement, y a trente-six manières de s'en servir, de ce truc.
daviddujura
daviddujura
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 465
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 52
Localisation : Dans la montagne Jurasienne

Faire pousser de l'aloès verra à la maison....un aprés rasage made in home Empty Re: Faire pousser de l'aloès verra à la maison....un aprés rasage made in home

Mer 14 Jan 2015, 20:54
Coucou les Zamis
Content que ce post vous intrigue et vous intéresse.
En fait c'est une plante grasse, donc on peut faire des greffes facilement, donc faire plusieurs pots ou en donner.
J'en ai déjà vu des grosses dans des pays chauds avec des feuille de plus de 1 mètre, souvent à l'exterieur dans les hôtels.
Moi je n'ai que 3 pots et les plus grandes tiges mesurent 40 cm, mais c'est l'epaisseur qui compte amis vicieux.... pour moi, c'est 4cm. c'est la ou les suc est présent.
Je me rase que 2 fois par semaine, donc 1 tige fait 1 mois, a chaque utilisation j'ampute de 4cm.
Pour la photo, faut que je travail cela, j'y arrive po....
à bientot
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4542
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Faire pousser de l'aloès verra à la maison....un aprés rasage made in home Empty Re: Faire pousser de l'aloès verra à la maison....un aprés rasage made in home

Mer 14 Jan 2015, 21:23
daviddujura a écrit:J'en ai déjà vu des grosses dans des pays chauds, souvent à l'exterieur dans les hôtels.

Rue Saint-Denis ?

Faire pousser de l'aloès verra à la maison....un aprés rasage made in home 1288666526
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Faire pousser de l'aloès verra à la maison....un aprés rasage made in home Empty Re: Faire pousser de l'aloès verra à la maison....un aprés rasage made in home

Mer 14 Jan 2015, 21:40
Monsieur Gruîk a écrit:
daviddujura a écrit:J'en ai déjà vu des grosses dans des pays chauds, souvent à l'exterieur dans les hôtels.

Rue Saint-Denis ?

Faire pousser de l'aloès verra à la maison....un aprés rasage made in home 1288666526


rholalalala Laughing
Madame bulles
Madame bulles
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 188
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 45
Localisation : Québec, Canada
http://www.entrebullesetmoi.com

Faire pousser de l'aloès verra à la maison....un aprés rasage made in home Empty Re: Faire pousser de l'aloès verra à la maison....un aprés rasage made in home

Ven 23 Jan 2015, 22:26
oui cette plante est fantastique pour tout, je m'en sert beaucoup comme crème de soir, après mon nettoyage du visage j'applique du gel d'aloe. Toutefois il est conseillé de laisser couler la sève jaune avant d'utiliser car cette sève peut être irritante pour certaines personnes. Donc vous couper la feuille, vous la laisser comme debout sur un mouchoire quelques minutes pour enlever la sève. vous devez garder la feuille coupée dans un frigo.
Contenu sponsorisé

Faire pousser de l'aloès verra à la maison....un aprés rasage made in home Empty Re: Faire pousser de l'aloès verra à la maison....un aprés rasage made in home

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum