disque polissage/lustrage perceuse
Sam 17 Jan 2015, 19:44
Bonsoir
Ou je peut trouver ce genre d'outils pour ma perceuse, car a part des disques abrasif je trouve rien de doux pour mon bois apres leur bain, au dremel c'est long et sur le net je trouve des lots mais extrêmement cher.
Merci par avance
Ou je peut trouver ce genre d'outils pour ma perceuse, car a part des disques abrasif je trouve rien de doux pour mon bois apres leur bain, au dremel c'est long et sur le net je trouve des lots mais extrêmement cher.
Merci par avance
- jde42Grand Maître
Re: disque polissage/lustrage perceuse
Sam 17 Jan 2015, 19:46
Le bois ça ne se polit pas vraiment, ça se ponce puis le traitement fait le reste.
Sam 17 Jan 2015, 19:57
ca se lustre alors non ?
donc si je prend du produit renovateur/entretien du bois avec un simple chiffon ou peau de chamois, je peut passer de l'effet mat a un effet plus brillant ?
donc si je prend du produit renovateur/entretien du bois avec un simple chiffon ou peau de chamois, je peut passer de l'effet mat a un effet plus brillant ?
- jde42Grand Maître
Sam 17 Jan 2015, 20:02
L'effet obtenu (mat, satiné, brillant...) dépend du type de traitement choisi (vernis, huile, cire, etc...). Il n'y a pas une réponse simple. Ca dépend si ton bois est neuf ou a déjà été traité.
Pas simple, le bois, il est plus facile de polir un morceau de métal.
Pas simple, le bois, il est plus facile de polir un morceau de métal.
Sam 17 Jan 2015, 20:06
c'est ce qui me faisait peur, le bois a subis une semaine huile de lin / essence terebentine apres un léger ponçage au grain 240
- jde42Grand Maître
Sam 17 Jan 2015, 20:30
Huilé, à moins d'un décapage en profondeur (très hypothétique à mon avis) tu ne pourras rien passer d'autre. Une fois l'huile sèche, tu peux lustrer à la laine d'acier très fine mais je ne pense pas que tu obtiendras un brillant éblouissant. L'effet peut aussi dépendre de l'essence de bois, de la finesse de sa fibre.
Sam 17 Jan 2015, 20:38
c'est pas un brillant spécialement que je cherche mais juste un lissage entre guillemet, le séchage faut compter combien de temps ?
- TourdefaureOfficial Dealer
Sam 17 Jan 2015, 20:56
Le mélange Lin/Térébenthine met plusieurs semaines à vraiment sécher..
Si tu veux un effet brillant , une fois bien sec, tu le fais tourner et tu passes de la super glue dessus avec le doigt (avec un gant en latex)
tu laisses bien sécher...Effet brillant garanti!
Si tu veux un effet brillant , une fois bien sec, tu le fais tourner et tu passes de la super glue dessus avec le doigt (avec un gant en latex)
tu laisses bien sécher...Effet brillant garanti!
- souricier grisHomeboy
Dim 18 Jan 2015, 09:57
jde42 a écrit:Le bois ça ne se polit pas vraiment, ça se ponce puis le traitement fait le reste.
bien sur que le bois se polit.
il faut le bon disque et de la pate blanche
http://www.hmdiffusion.com/Disques-de-polissage-et-lustrage-11-10997-p.htm
je finis mes manches de blaireau comme ça
- gigabillouPilier
Dim 18 Jan 2015, 10:13
Les bois tres dur (ébène par exemple) peuvent se polir
Sur les bois plus tendre, on polis plus la finition comme les vernis les cires etc ...
Sur les bois plus tendre, on polis plus la finition comme les vernis les cires etc ...
- jde42Grand Maître
Dim 18 Jan 2015, 10:50
souricier gris a écrit:jde42 a écrit:Le bois ça ne se polit pas vraiment, ça se ponce puis le traitement fait le reste.
bien sur que le bois se polit.
il faut le bon disque et de la pate blanche
http://www.hmdiffusion.com/Disques-de-polissage-et-lustrage-11-10997-p.htm
je finis mes manches de blaireau comme ça
D'accord, je ne savais pas que ça se faisait. A l'époque où je m'intéressais au truc, c'était plutôt pour de l'ameublement que pour des pièces tournées. Tu polis sur quel traitement ? N'importe quelle essence ?