rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Premier rasage au Merkur Futur

+8
ClarkGable
John38
Barbe
vercassivelonos
Ghoster
Factum
inexium
zafu84
12 participants
zafu84
zafu84
Noob
Noob

Premier rasage au Merkur Futur Empty Premier rasage au Merkur Futur

Jeu 22 Jan 2015, 11:29
Bonjour à tous.
Le fournisseur sur Amazon ayant mis du temps à livrer, ce n'est que ce matin que j'ai enfin pu tester mon tout premier équipement DE (mais vu l'écart de prix cela valait d'attendre) :

Premier rasage au Merkur Futur Img_3710

- DE Merkur Futur
- Blaireau Merkur Futur
- Lame Mühle
- Crème avant-rasage Proraso
- Savon à l'Eucalyptus Dr Harris
- Lotion après-rasage Proraso

Déjà, j'adore l'avant-rasage Ligne Verte Proraso (Eucalyptus + Menthe) qui donne un grand coup de frais sur toute la peau qui se confirme toute la durée du rasage et après.
Travail de la mousse au blaireau dans un joli bol Mülhe... Heureusement que j'avais vu les vidéos sur le forum  Laughing
Position 2,5 sur le Futur et c'est parti !
WTG... super facile... le seul point compliqué est juste sous le nez... comment couper au plus près de la racine du nez avec une tête de rasoir relativement grosse ?
Deuxième couche de mousse (c'est vrai qu'il y a de quoi faire trois passes au moins, en fait !)
ATG... plus délicat autour de la bouche et de nouveau y compris sous le nez... faudra que je trouve le coup de main. Je me demande si je ne devrais pas éviter ATG au début, et je tenterai plutôt le XTG.

Au final, le seul endroit difficile fut sous le nez... et sur le nettoyage du rasoir entre les passes car le mélange avant-rasage/mousse fait rapidement une pâte qui semble réduire la coupe de la lame. Donc j'ai dû nettoyer très souvent.

Mais pour une première fois, résultat très très bon.
Ma lecture attentive du forum préalablement m'a beaucoup aidé !

Merci à tous.
inexium
inexium
Membre

Premier rasage au Merkur Futur Empty Re: Premier rasage au Merkur Futur

Jeu 22 Jan 2015, 12:59
Ba dis donc , t'as du sacré matos pour un débutant !!!
Félicitation pour ton premier rasage
zafu84
zafu84
Noob
Noob

Jeu 22 Jan 2015, 13:39
inexium a écrit:Ba dis donc ,  t'as du sacré matos pour un débutant !!!
Félicitation pour ton premier rasage

Merci ! J'ai pris le temps de me renseigner notamment sur le forum... Et j'ai pris le sujet sous l'angle : je me fais plaisir Laughing
Factum
Factum
Homeboy
Homeboy

Jeu 22 Jan 2015, 14:25
Félicitations !!!
Avec du super matériel comme ca, ca ne peut qu'être bon !!!
zafu84
zafu84
Noob
Noob

Jeu 22 Jan 2015, 14:29
Factum a écrit:Félicitations !!!
Avec du super matériel comme ca, ca ne peut qu'être bon !!!

Merci ! Tu as raison... Donc le résultat ne dépend plus que... de moi ! Laughing
De la pratique... de la pratique... et encore de la pratique...
Pour l'instant, cela m'oblige à me lever 15 minutes plus tôt car cela me prend évidemment plus de temps !!
Ghoster
Ghoster
Membre actif
Membre actif

Jeu 22 Jan 2015, 15:17
Wowww ! vraiment magnifique ! Tu ne peux pas manquer ton coup avec ça. Wink
zafu84
zafu84
Noob
Noob

Jeu 22 Jan 2015, 15:20
Ghoster a écrit:Wowww ! vraiment magnifique ! Tu ne peux pas manquer ton coup avec ça. Wink

Merci Very Happy Tous les conseils que j'ai pu lire sur le forums m'ont beaucoup aidé à démarrer sans trop de risques.
Sinon, je pense que je me serais épluché le visage ! lol!
J'ai donc bien fait attention à juste utiliser le poids du rasoir... qui est déjà bien présent !
vercassivelonos
vercassivelonos
Homeboy
Homeboy

Jeu 22 Jan 2015, 15:54
Le Futur, y'a pas mieux

apres le CC Fila... et l'OSS

Tres bon choix le Futur, même pour commencer, un peu lourd mais quelle efficacité!
zafu84
zafu84
Noob
Noob

Jeu 22 Jan 2015, 15:59
vercassivelonos a écrit:Le Futur, y'a pas mieux

apres le CC Fila... et l'OSS

Tres bon choix le Futur, même pour commencer, un peu lourd mais quelle efficacité!

J'avoue que je n'ai pas oser me lancer directement sur un CC...
Je ne connaissais pas l'Ikon OSS... En tous cas il est beau.
Je vais déjà me familiariser avec le Futur... Il y a déjà du boulot !
Barbe
Barbe
Banni
Banni

Mer 01 Avr 2015, 03:07
Pourrait-on dire que le Futur est LE rasoir que l'on pourrait détenir si on ne devait en
avoir qu'un seul. J'ai pu lire qu'il pouvait s'accomoder aux lames, aux mousses, aux
peaux, etc.....Bref qu'il était quasi l'arme ultime quand on avait bien assimilé la taille
de sa tête pour certains endroits du genre "sous le nez". De plus, l'idée de Proraso
(je pense) est formidable pour supprimer l'éventuelle sensation de glisse du manche.
Donc, là il est parfait ! non ?
zafu84
zafu84
Noob
Noob

Mer 01 Avr 2015, 06:04
Je n'ai vraiment pas assez d'expérience pour pouvoir dire que le Futur est ainsi.
Après quelques mois, j'ai trouvé avec le Futur et les Gillette II une excellente combinaison. Je suis passé du réglage 1 à 1 et demi.
J'ai abandonné l'avant-rasage Proraso.
Je termine avec l'après-rasage Proraso.
Donc parfait , je ne sais pas car je n'ai jamais essayé d'autre rasoir DE avant le Futur. Mais j'en suis très satisfait
John38
John38
Membre très actif
Membre très actif

Mer 01 Avr 2015, 21:35
Bonsoir et bienvenue sur le fofo !

Je ne sais pas si le Futur est l'arme ultime mais c'est un excellent rasoir, avec surtout, le fait qu'il soit réglable !
Après, lame Mulhe, pas forcément le top, mais, il faut savoir, que c'est un rasoir qui accepte bien tout type de lame (je n'ai pas trouvé le combo ultime).
Il est vrai que pour aller chercher les poils sous le nez, c'est un peu "compliqué" et seul l'ATG le permet ... donc prudence.

Il fait partie de ma rotation avec le R41 ... c'est vraiment une valeur sûre ce Merkur Futur et un très, très bon choix pour un premier rasoir ...

Barbe
Barbe
Banni
Banni

Mer 01 Avr 2015, 21:43
Je me doute bien que tu dois être un puriste, et que tu tiens à tout faire avec
la même lame. Mais à mon sens, tu peux aussi utiliser un autre rasoir tout doux
pour avoir tes derniers poils sous le nez. Mais je suis comme toi : je veux que
l'objet se plie à moi et pas le contraire.
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss

Mer 01 Avr 2015, 23:15
Ca me rappelle mes débuts avec le Futur I love you
En tout cas tu as tout le matos qu'il faut, reste le coup de main Cool

Dernière édition par ClarkGable le Jeu 02 Avr 2015, 10:03, édité 1 fois
zafu84
zafu84
Noob
Noob

Jeu 02 Avr 2015, 07:51
Totalement d'accord. J'ai encore des soucis de poils incarnés par endroit. Mais le résultat commence à être à la hauteur Wink
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss

Jeu 02 Avr 2015, 10:02
zafu84 a écrit:Totalement d'accord. J'ai encore des soucis de poils incarnés par endroit. Mais le résultat commence à être à la hauteur Wink

Oui et le Futur étant agressif, peut être irritant au niveau du bas du cou (où il y a souvent des poils incarnés, notamment avec la lame Muhle).
J'ai été étonné du rendement lame Feather/Futur et lame Triton/Futur qui offrent à elles deux ce qu'il y a de mieux pour ce rasoir.
zafu84
zafu84
Noob
Noob

Jeu 02 Avr 2015, 12:06
J'utilise les lames Gillette Bleue.
J'ai cru comprendre que les Feather sont particulièrement agressives du coup je n'ai pas testé. Je craignais d'avoir encore plus de poils incarnés
Xav69
Membre très actif
Membre très actif

Jeu 02 Avr 2015, 12:13

Attention avec la feather, très très efficace

Avec le Futur et pour MOI, je trouver que les Voskhods, les Triton R3, les sharks et les polsilver Si lui vont à merveille...

Si ça peut te donner des pistes
Tin Man
Tin Man
Référent
Référent
http://tinma5.wix.com/thierryrabastin

Jeu 02 Avr 2015, 12:24
Bizarrement, le meilleur rasage que j'ai pu avoir avec le Futur, c'est en le combinant avec les Derby (faut dire que j'en ai une quantité !!!)

Ces lames n'étant pas les plus agressives, je règle le futur sur 2 ou 3 et c'est nickel.
Même "problème" que toi pour le bas du pif, la tête étant assez balèze, il faut chercher le bon angle.

j'ai testé le Futur avec les Gillettes bleues mais 2 fois sur 3 ces lames m'irritent (cou et haut des joues), je reste sur les Derby en préférant augmenter l'agressivité du rasoir si besoin. :hard:

Le Futur, 2 CC, la Shavette BB, le knack de Gillette... bon je suis paré pour de bons BBS ou de belles coupures, c'est selon.
J'ai le Futur depuis environ 1 mois et je ne me sers plus que de lui. What a Face
(mais les CC m'appellent et commencent à me faire de l'oeil...)
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss

Jeu 02 Avr 2015, 14:05
zafu84 a écrit:
J'ai cru comprendre que les Feather sont particulièrement agressives du coup je n'ai pas testé. Je craignais d'avoir encore plus de poils incarnés

En fait, moi aussi j'avais une appréhension avec la Feather, mais elle s'est vite évanouie car la Feather est ultra efficace, et donc très douce, par contre elle ne pardonne pas l'erreur (comme beaucoup de lames avec le Futur) ; donc tu peux vraiment essayer sans appréhension.
zafu84
zafu84
Noob
Noob

Jeu 02 Avr 2015, 17:22
Merci pour l'info. Mon prochain test, donc Wink
Madripoor
Madripoor
Membre

Jeu 02 Avr 2015, 18:14

y a t-il une véritable différence entre le rasoir Merkur furtur et le Merkur 33 C ?? appart logiquement qu'il soit réglable??

Meilleur coupe?? plus doux??
zafu84
zafu84
Noob
Noob

Jeu 02 Avr 2015, 21:39
N'ayant que le Futur je laisse aux experts le soin de répondre Smile
Karl-Otto
Karl-Otto
Membre

Mar 16 Juin 2015, 22:04
Je greffe sans vergogne une réponse sur le fil de Zafu84, car je pense avoir une expérience analogue.

J'ai fait mes premières armes récemment avec le rasoir de sécurité, après vous avoir lu avec attention.

Le Merkur Futur (équipé de lames Carrefour pour l'instant) ne me donne que du bonheur. J'ai eu PEUR de l'étrenner tellement sa réputation d'agressivité le précédait.

AUCUN PROBLÈME ! Et j'ai ré-el-le-ment repris plaisir à me raser !  Ce « scriiiiitch » de la lame coupant les poils dans la douceur de la mousse Martin de Candre... Délicieux. MIAM !

Aucun problème... jusqu'à aujourd'hui. Après une dizaine d'utilisations totalement dénuées de rougeurs, irritations, coupures ou point de sang, je pense que je me suis rasé aujourd'hui avec un combo « trop d'assurance + pas assez de mousse ». Bien fait pour moi.

Une - microscopique ! - coupure juste à la commissure des lèvres.

Je vous retrouve prochainement dans le SAC du mois : emplette de lames pour comparer, d'un blaireau un peu plus digne que le Wilkinson, et, euh... vous verrez bien, quoi.

C'est quand même la première fois que je suis séduit par une bande de mâles. Je vous aime tous, gnarf.
Barbe
Barbe
Banni
Banni

Mar 16 Juin 2015, 22:32
Karl-Otto a écrit:
Je greffe sans vergogne une réponse sur le fil de Zafu84, car je pense avoir une expérience analogue.

J'ai fait mes premières armes récemment avec le rasoir de sécurité, après vous avoir lu avec attention.

Le Merkur Futur (équipé de lames Carrefour pour l'instant) ne me donne que du bonheur. J'ai eu PEUR de l'étrenner tellement sa réputation d'agressivité le précédait.

AUCUN PROBLÈME ! Et j'ai ré-el-le-ment repris plaisir à me raser !  Ce « scriiiiitch » de la lame coupant les poils dans la douceur de la mousse Martin de Candre... Délicieux. MIAM !

Aucun problème... jusqu'à aujourd'hui. Après une dizaine d'utilisations totalement dénuées de rougeurs, irritations, coupures ou point de sang, je pense que je me suis rasé aujourd'hui avec un combo « trop d'assurance + pas assez de mousse ». Bien fait pour moi.

Je vous retrouve prochainement dans le SAC du mois : emplette de lames pour comparer, d'un blaireau un peu plus digne que le Wilkinson, et, euh... vous verrez bien, quoi.

C'est quand même la première fois que je suis séduit par une bande de mâles. Je vous aime tous, gnarf.

Cet endroit est très fragile.....Il ne faut pas le maltraiter et y avoir la main plus que légère. L'assurance est dangereuse, et même très dangereuse. C'est d'ailleurs à cause, d'elle que tous les accidents liés à l'utilisation d'une lame arrivent. Et pas seulement dans le rasage. 
Donc, la meilleure technique est de rester humble, et de savoir se dire que si on force, on sera toujours perdant. Et ça peut s'appliquer à tous les DE, mais si il faut dire que le Futur n'est pas un tendre.
vercassivelonos
vercassivelonos
Homeboy
Homeboy

Mer 17 Juin 2015, 10:51
Apres une longue serie de rasage au Filarmonica et au Feather Artiste, hier sur une pousse de trois jours j'ai pris le Futur avec une Triton R3

3 passes de pur plaisir 3.5 puis 2.5; BBS en vitesse et sans bavures
Je le dit, ce futur est le top du superbe rasage

Je crois que je vais tout vendre pour garder les trois nommés sur ce post... cheers
zafu84
zafu84
Noob
Noob

Lun 22 Juin 2015, 08:41
Karl-Otto a écrit:

Oui ! oui et oui !
Après plusieurs mois passés avec le Merkur Futur, j'en suis vraiment enchanté.
Pour l'instant je continue avec les lames Gillette Blue. Je testerai un jour les Feather mais j'ai le sentiment d'avoir encore beaucoup à apprendre.
Notamment à trouver le bon réglage du Futur afin d'avoir le geste le plus léger possible, et la coupe la plus juste.
Pour l'instant j'utilise la position 2, en WTG et ATG... Mon rasage est encore loin du BBS... Plutôt DFS.
Mais quel plaisir Very Happy
Contenu sponsorisé