Premier blaireau et premier savon de rasage -> Fiasco
+15
jctergal
Popo
el_FaNcHo
antho
jap314
Luminoso
VGE
OCTANT
richardjl41
Greg
Ancien membre 9
nookio
domtonio
Filslade
Quentin22
19 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- Quentin22Membre
Premier blaireau et premier savon de rasage -> Fiasco
Mer 19 Déc 2018, 20:25
Bonsoir
Je viens de me mettre au rasage traditionnel. J'ai d''abord été conquis par le rasoir de sûreté (Merkur Futur pour ma part.)
Mais j'ai bien peur d'avoir fait une grosse c*nnerie lors du passage au savon de rasage et au blaireau.
J'ai acheté un Blaireau Vie-Long VL 13066 en crin de cheval : https://www.rasage-classique.com/blaireau-de-rasage-resine-rouge-et-crin-de-cheval-vie-long-art_fr_5321.html
Et ce savon à barbe dans une boutique locale (Ma Kibell) : https://www.makibell.com/breizh-homme/119-savon-a-barbe-breizh-a-la-cire-d-abeille-et-aux-algues.html
J'ai essayé de charger mon blaireau en savon puis faire monter la mousse dans un bol avec des mouvement circulaires plutôt énergiques pendant quelques minutes, avec plus ou moins d'eau. Impossible de faire monter une mousse :/
Même essai directement sur mon visage. Pas de mousse, et le visage en feu en prime. (Je n'obtenais pas plus de mousse qu'en me savonnant le visage avec du gel douche...
Et en prime, je crois bien que j'ai trop insisté, et que mon blaireau n'est pas sorti indemne de cet unique essai. Dégoûté.
Un creux semble s'être formé au milieu du blaireau où les poils ont l'air cassés et emmêlés.
Bref, je suis un peu attristé par cette première expérience, mais j'aimerais apprendre de mes erreurs. A qui la faute : Le savon ? Le blaireau ? Ou moi ?
Et le blaireau est-il vraiment HS ?
Merci d'avance
(Filslade semble déjà incriminer la composition du savon dans ma présentation. Cool )
Je viens de me mettre au rasage traditionnel. J'ai d''abord été conquis par le rasoir de sûreté (Merkur Futur pour ma part.)
Mais j'ai bien peur d'avoir fait une grosse c*nnerie lors du passage au savon de rasage et au blaireau.
J'ai acheté un Blaireau Vie-Long VL 13066 en crin de cheval : https://www.rasage-classique.com/blaireau-de-rasage-resine-rouge-et-crin-de-cheval-vie-long-art_fr_5321.html
Et ce savon à barbe dans une boutique locale (Ma Kibell) : https://www.makibell.com/breizh-homme/119-savon-a-barbe-breizh-a-la-cire-d-abeille-et-aux-algues.html
J'ai essayé de charger mon blaireau en savon puis faire monter la mousse dans un bol avec des mouvement circulaires plutôt énergiques pendant quelques minutes, avec plus ou moins d'eau. Impossible de faire monter une mousse :/
Même essai directement sur mon visage. Pas de mousse, et le visage en feu en prime. (Je n'obtenais pas plus de mousse qu'en me savonnant le visage avec du gel douche...
Et en prime, je crois bien que j'ai trop insisté, et que mon blaireau n'est pas sorti indemne de cet unique essai. Dégoûté.
Un creux semble s'être formé au milieu du blaireau où les poils ont l'air cassés et emmêlés.
Bref, je suis un peu attristé par cette première expérience, mais j'aimerais apprendre de mes erreurs. A qui la faute : Le savon ? Le blaireau ? Ou moi ?
Et le blaireau est-il vraiment HS ?
Merci d'avance
(Filslade semble déjà incriminer la composition du savon dans ma présentation. Cool )
Re: Premier blaireau et premier savon de rasage -> Fiasco
Mer 19 Déc 2018, 20:37
Filslade a écrit:
Le problème? Le savon ne contient pas d'acide stéaric, ce qui sert à avoir une bonne mousse et qu'elle tienne. Trop de pseudo savonniers font n'imp, en n'y connaissant rien du tout et encore moins au rasage tradi et n'ont jamais monté une mousse, surfer sur le 100% bio ou comme là avec des algues, c'est appâter le client juste pour l'argent....
Pour me reprendre ma réponse dans ta présentation, je ne suis pas un pro des compositions mais pour moi c'est à cause du savon et clairement du manque d'acide stéaric.
Maintenant tu as du bien t'énerver sur le blaireau pour qu'il soit dans cet état là, je comprends pourquoi tu as eu le visage en feu
Je serai toi, demain j'irai au supermarché et prendre un Monsavon ou tube de Palmolive et là tu verras clairement la différence, c'est la solution la plus rapide bien sûr mais ne te décourage pas
- Quentin22Membre
Mer 19 Déc 2018, 21:01
Merci pour ton avis et ton conseil
Dans ce cas, je vais m'acheter un Monsavon au supermarché, et voir le résultat !
J'ai bien amoché mon blaireau oui, j'espère qu'il est encore fonctionnel et que je ne vais pas devoir le changer si rapidement :/
Dans ce cas, je vais m'acheter un Monsavon au supermarché, et voir le résultat !
J'ai bien amoché mon blaireau oui, j'espère qu'il est encore fonctionnel et que je ne vais pas devoir le changer si rapidement :/
- domtonioBoss
Mer 19 Déc 2018, 21:09
Je n'avais jamais vu un blaireau dans cet état...
Réparer les poils cassés ça me parait très compliqué
Le rasage traditionnel c'est du plaisir Vas y en douceur et regarde les vidéos pour apprendre la technique
Réparer les poils cassés ça me parait très compliqué
Le rasage traditionnel c'est du plaisir Vas y en douceur et regarde les vidéos pour apprendre la technique
- nookioHomeboy
Mer 19 Déc 2018, 21:13
Peiné de ta triste expérience. ..
Je connais ni ton blaireau, ni ce savon ... Mais pour pas avoir de doute sur ton matos tu peux prendre une crème Palmolive en grande surface qui fait le job ou une crème mr barbier et un yaqi synthétique sur AliExpress ... Avec ca deja tu pourras partir sur de bonne base
Je connais ni ton blaireau, ni ce savon ... Mais pour pas avoir de doute sur ton matos tu peux prendre une crème Palmolive en grande surface qui fait le job ou une crème mr barbier et un yaqi synthétique sur AliExpress ... Avec ca deja tu pourras partir sur de bonne base
- Ancien membre 9Référent
Mer 19 Déc 2018, 21:13
Pour débuter , un blaireau synthé ne serait il pas plus approprié ?
pour le bol de Monsavon ou un tube creme a raser Palmolive !!
- nookioHomeboy
Mer 19 Déc 2018, 21:25
0000
Marcello a écrit:Pour débuter , un blaireau synthé ne serait il pas plus approprié ?
- InvitéInvité
Mer 19 Déc 2018, 21:42
Quentin22 a écrit:Merci pour ton avis et ton conseil
J'ai bien amoché mob blaireau oui, j'espère qu'il est encore fonctionnel et que je ne vais pas devoir le changer si rapidement :/
Perso... se lancer avec du Monsavon... y a rien de pire pour se démotiver ! Pour avoir de la mousse (une vraie).. bon courage...
- Ancien membre 9Référent
Mer 19 Déc 2018, 21:48
Ça va bien le monsavon ! Même avec un blaireau Wilkinson, tu réussi une belle moussejb37 a écrit:Quentin22 a écrit:Merci pour ton avis et ton conseil
J'ai bien amoché mob blaireau oui, j'espère qu'il est encore fonctionnel et que je ne vais pas devoir le changer si rapidement :/
Perso... se lancer avec du Monsavon... y a rien de pire pour se démotiver ! Pour avoir de la mousse (une vraie).. bon courage...
- GregTeam
Mer 19 Déc 2018, 21:51
Oups dsl que ton 1er rasage ce soit passe comme ça.si tu veux je peux t'envoyer un échantillon d'un savon avec lequel tu ne devrais pas avoir de problème pour monter une mousse.
- InvitéInvité
Mer 19 Déc 2018, 22:10
Marcello a écrit:Ça va bien le monsavon ! Même avec un blaireau Wilkinson, tu réussi une belle moussejb37 a écrit:Quentin22 a écrit:Merci pour ton avis et ton conseil
Ben ... si y a bien un savon sur lequel je galère pour monter une mousse, c’est bien celui là. Peut être un manque de technique...
- Quentin22Membre
Mer 19 Déc 2018, 22:20
Et en une seule utilisation. :/domtonio a écrit:Je n'avais jamais vu un blaireau dans cet état...
J'avais pourtant vu des vidéos tutos, donc j'ai commencé en douceur, puis j'ai insisté comme ça ne donnait rien
jb37 a écrit:Perso... se lancer avec du Monsavon... y a rien de pire pour se démotiver ! Pour avoir de la mousse (une vraie).. bon courage...
Ah...
Qu'est-ce que je pourrais acheter comme vraie valeur sûre dans ce cas ?
Et est-ce que j'ai rendu mon blaireau inutilisable ? (Je serais triste de le changer à peine acheté. Mais j'ai lu dans d'autres discussions ici que les blaireaux en crin de cheval étaient plus fragiles : https://www.rasage-traditionnel.com/t19820-blaireau-en-crin-de-cheval-vie-long-04502
- richardjl41Banni
Mer 19 Déc 2018, 22:20
investis donc dans Phoenix accoutrements
1. savon CaD ou doppelganger/ sun down, plein de belles senteurs et savons très faciles à monter!
Brosse Razorock plissoft 400 synthétique, très bon synthétique, en vente sur italian barber ou sur viano en Italie
2. savons razorock
promotions 3 pucks pour $9.99 sur Italian barber (blue barber shop, lime et orange)
3.savon Mickey lee soapworks, en vente sur Maggard razors (colonia di agruli est mon préféré!
4. soap commander, en vente aussi sur maggard
5. Stirling soap company, aussi surMaggard
et enfin, le savon Filslade de entre bulles et moi, dont notre ami Filslade et Dartmouth shaving ont en fait une très belle revue sur youtube!
et roule Raoul!!
1. savon CaD ou doppelganger/ sun down, plein de belles senteurs et savons très faciles à monter!
Brosse Razorock plissoft 400 synthétique, très bon synthétique, en vente sur italian barber ou sur viano en Italie
2. savons razorock
promotions 3 pucks pour $9.99 sur Italian barber (blue barber shop, lime et orange)
3.savon Mickey lee soapworks, en vente sur Maggard razors (colonia di agruli est mon préféré!
4. soap commander, en vente aussi sur maggard
5. Stirling soap company, aussi surMaggard
et enfin, le savon Filslade de entre bulles et moi, dont notre ami Filslade et Dartmouth shaving ont en fait une très belle revue sur youtube!
et roule Raoul!!
- OCTANTAdmin
Mer 19 Déc 2018, 22:36
Ta brosse ressemble à une petite vieille qui aurait reçu la visite de notre ami Gasp.... (après quelques temps sur le forum tu verras de qui je parle )
Ces brosses en crin de cheval ont la fâcheuse tendance à se nouer en leurs centres. Essaie d'y passer un peigne sans trop forcer afin de dénouer les crins. Pas sur que ça fonctionne mais ça coûte rien d'essayer....Tu peux essayer en badigeonnant avec une belle noix de démêlant (shampoing ) et évidement bien rincer ensuite. Il faut éviter les mouvements circulaires toujours dans le même sens avec ces brosses.
Bon courage.
Ces brosses en crin de cheval ont la fâcheuse tendance à se nouer en leurs centres. Essaie d'y passer un peigne sans trop forcer afin de dénouer les crins. Pas sur que ça fonctionne mais ça coûte rien d'essayer....Tu peux essayer en badigeonnant avec une belle noix de démêlant (shampoing ) et évidement bien rincer ensuite. Il faut éviter les mouvements circulaires toujours dans le même sens avec ces brosses.
Bon courage.
Mer 19 Déc 2018, 22:51
Salut mec,
j'ai un mon savon amélioré (vraiment meilleur que celui que tu trouveras en magasin) que je peux t'envoyer si tu le souhaite
ensuite, achète toi un petit blaireau yaqi synthétique en cliquant juste ici !! à quoi bon se priver vu le prix
Bon courage, enfin, plusieurs artisans sur le fofo seront capables de retouffer ton blaireau actuel avec de nouveaux poils (naturels ou non) :
-M. Red
-NicoEl
j'ai un mon savon amélioré (vraiment meilleur que celui que tu trouveras en magasin) que je peux t'envoyer si tu le souhaite
ensuite, achète toi un petit blaireau yaqi synthétique en cliquant juste ici !! à quoi bon se priver vu le prix
Bon courage, enfin, plusieurs artisans sur le fofo seront capables de retouffer ton blaireau actuel avec de nouveaux poils (naturels ou non) :
-M. Red
-NicoEl
- Quentin22Membre
Mer 19 Déc 2018, 23:38
Je n'avais jamais entendu parler des blaireaux synthétiques Yaqi de Aliexpress. Vous êtes deux à m'en parler. ils sont si bien que ça ?
Concernant le mien, le coup de peigne n'est pas concluant. Quelques poils sont tombés, et toujours un creux au milieu de la touffe bien perceptible quand on se le passe sur le visage.
Ça me fait vraiment mal au cœur de l'avoir mis dans cet état alors qu'il sort de sa boite.
J'imagine que cette usure est très probablement de ma faute et que je peux m'asseoir sur un retour en garantie :
Je garde aussi de côté la solution de le faire retouffer par des artisans
Mais avant tout, je pense qu'il faut que je commence par trouver un bon savon.
@PapySnake : Je suis intéressé par ton monsavon amélioré si c'est une valeur sûre
Concernant le mien, le coup de peigne n'est pas concluant. Quelques poils sont tombés, et toujours un creux au milieu de la touffe bien perceptible quand on se le passe sur le visage.
Ça me fait vraiment mal au cœur de l'avoir mis dans cet état alors qu'il sort de sa boite.
J'imagine que cette usure est très probablement de ma faute et que je peux m'asseoir sur un retour en garantie :
Je garde aussi de côté la solution de le faire retouffer par des artisans
Mais avant tout, je pense qu'il faut que je commence par trouver un bon savon.
@PapySnake : Je suis intéressé par ton monsavon amélioré si c'est une valeur sûre
- nookioHomeboy
Mer 19 Déc 2018, 23:46
Le synthé yaqi est une valeur sûr... Rapport qualité /prix imbattable... Pour reprendre confiance c'est l'idéal et à petit prix
Et peut être te diriger vers une crème plutôt qu'un savon à raser c'est plus facile pour monter une mousse au début
Et peut être te diriger vers une crème plutôt qu'un savon à raser c'est plus facile pour monter une mousse au début
- VGETeam
Jeu 20 Déc 2018, 07:28
OCTANT a écrit:Ta brosse ressemble à une petite vieille qui aurait reçu la visite de notre ami Gasp.... (après quelques temps sur le forum tu verras de qui je parle )
Bon courage.
Yes, très difficile de récupérer un blaireau avec des poils entremêlés et recourbés en son centre. Je n'y suis personnellement jamais arrivé.
- LuminosoPilier
Jeu 20 Déc 2018, 07:51
Foutu pour foutu, tu ne risques plus rien...
- jap314Grand Maître
Jeu 20 Déc 2018, 07:55
VGE a écrit:OCTANT a écrit:Ta brosse ressemble à une petite vieille qui aurait reçu la visite de notre ami Gasp.... (après quelques temps sur le forum tu verras de qui je parle )
Bon courage.
Yes, très difficile de récupérer un blaireau avec des poils entremêlés et recourbés en son centre. Je n'y suis personnellement jamais arrivé.
C'est effectivement un problème avec les brosses en crin (ou queue) de cheval.
Par contre, j'ai réussi à récupérer ma brosse Vie-Long American Style 04503 (50% crin, 50% queue) avec la méthode décrite par Christophe (OCTANT).
Mais il faut faire preuve de patience, y aller en douceur et rester totalement.
Comme avec une femme.
- InvitéInvité
Jeu 20 Déc 2018, 21:59
je t'envoie un MP, plus vite j'aurai ton adresse et plus vite tu recevras ton savon amélioré sans aucun frais,
cadeau, plaisir d'aider un copain !!
courage, prends toi un yaqi synthétique ou à défaut, achète toi une touffe synthétique en cliquant ici afin qu'un des artisans du forum puisse te retouffer ton blaireau
Le synthétique, pour débuter, y'a que ça de vrai ^^
si tu veux un conseil, tente de faire tremper ta touffe dans un volume de 1/4 vinaigre blanc et 3/4 d'eau, ça va énormément la ramollir et en la shampouinant juste en suivant, tu arriveras peut être à lui redonner une meilleure forme.
Je nettoie ainsi mes touffes en vrai poils de blaireaux une fois par mois et ça ne leur a jamais fait de mal
cadeau, plaisir d'aider un copain !!
courage, prends toi un yaqi synthétique ou à défaut, achète toi une touffe synthétique en cliquant ici afin qu'un des artisans du forum puisse te retouffer ton blaireau
Le synthétique, pour débuter, y'a que ça de vrai ^^
si tu veux un conseil, tente de faire tremper ta touffe dans un volume de 1/4 vinaigre blanc et 3/4 d'eau, ça va énormément la ramollir et en la shampouinant juste en suivant, tu arriveras peut être à lui redonner une meilleure forme.
Je nettoie ainsi mes touffes en vrai poils de blaireaux une fois par mois et ça ne leur a jamais fait de mal
- Quentin22Membre
Jeu 20 Déc 2018, 22:41
Bonsoir PapySnake !
Wow, merci pour ta proposition. Je t'envoie ça par MP. C'est sacrément généreux de ta part !
Ta recette au vinaigre blanc, c'est pour tenter de rattrapper et démêler mon blaireau actuel ? Je laisse tremper combien de temps ?
Sinon, si je commande une nouvelle touffe, est-ce que ça vaut le coup avec les différents envois de colis + la main d'oeuvre de l'artisan ?
Wow, merci pour ta proposition. Je t'envoie ça par MP. C'est sacrément généreux de ta part !
Ta recette au vinaigre blanc, c'est pour tenter de rattrapper et démêler mon blaireau actuel ? Je laisse tremper combien de temps ?
Sinon, si je commande une nouvelle touffe, est-ce que ça vaut le coup avec les différents envois de colis + la main d'oeuvre de l'artisan ?
- anthoMembre actif
Jeu 20 Déc 2018, 22:49
jap314 a écrit:VGE a écrit:OCTANT a écrit:Ta brosse ressemble à une petite vieille qui aurait reçu la visite de notre ami Gasp.... (après quelques temps sur le forum tu verras de qui je parle )
Bon courage.
C'est effectivement un problème avec les brosses en crin (ou queue) de cheval.
Par contre, j'ai réussi à récupérer ma brosse Vie-Long American Style 04503 (50% crin, 50% queue) avec la méthode décrite par Christophe (OCTANT).
Mais il faut faire preuve de patience, y aller en douceur et rester totalement.
Comme avec une femme.
Il m'est arrivé la même chose avec un blaireau en crin de cheval Vie Long, et la seule façon de le récupérer pour moi a été de passer carrément une fourchette (car le peigne n'avait pas fonctionné) de la base vers les pointes et ce à plusieurs reprises, et de façon assez ferme pour refaire les nœuds. Alors certes, Ila perdu quelques poils au passage, mais maintenant après shampoing et peignage, il est de nouveau opérationnel. Mais je ne l'utilise plus qu'en montage directement sur le visage et jamais en mouvement circulaire (je l'avais flingué en montant des mousses au bol en tournant...)
Franchement pour ne jamais rater une mousse, un bon synthé Yaqi pour commencer j'approuve à 100% !
- Quentin22Membre
Jeu 20 Déc 2018, 23:56
antho a écrit:Il m'est arrivé la même chose avec un blaireau en crin de cheval Vie Long, et la seule façon de le récupérer pour moi a été de passer carrément une fourchette (car le peigne n'avait pas fonctionné) de la base vers les pointes et ce à plusieurs reprises, et de façon assez ferme pour refaire les nœuds. Alors certes, Ila perdu quelques poils au passage, mais maintenant après shampoing et peignage, il est de nouveau opérationnel. Mais je ne l'utilise plus qu'en montage directement sur le visage et jamais en mouvement circulaire (je l'avais flingué en montant des mousses au bol en tournant...)
Franchement pour ne jamais rater une mousse, un bon synthé Yaqi pour commencer j'approuve à 100% !
Merci antho pour la solution de la fourchette ! Vu l'état de mon blaireau, j'ai dû faire beaucoup de passes et il a perdu pas mal de poils, mais il a désormais une apparence beaucoup plus normale ! (Je posterai des photos demain.)
Comme je compte monter mes mousses au bol et avec des mouvements circulaires, je vous ai compris, et j'ai investi dans ce blaireau Yaqi ! (Mon pemier S.A.C ? ) : https://fr.aliexpress.com/item/Yaqi-Nouveau-Poteau-De-Barbier-Style-24mm-Mew-Brun-Synth-tique-Noeud-Blaireau/32865843956.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.297f6c37hyiWmH
Merci à tous
Ven 21 Déc 2018, 08:21
yop,
Je vois que tu habites en Bretagne, il se peut que tu trouves dans les hypers marchés (U, Leclerc...) le savon à raser "La Cigale", c'est un savon avec une bonne compo pour moins de 4€ et une fragrance légère de lavande.
Ce qui veut dire que la mienne est pérave? ...
Je vois que tu habites en Bretagne, il se peut que tu trouves dans les hypers marchés (U, Leclerc...) le savon à raser "La Cigale", c'est un savon avec une bonne compo pour moins de 4€ et une fragrance légère de lavande.
richardjl41 a écrit:
- InvitéInvité
Ven 21 Déc 2018, 08:24
T'inquiète la tienne est bien aussi comme toi je l'associe au proraso vertel_FaNcHo a écrit:yop,
Je vois que tu habites en Bretagne, il se peut que tu trouves dans les hypers marchés (U, Leclerc...) le savon à raser "La Cigale", c'est un savon avec une bonne compo pour moins de 4€ et une fragrance légère de lavande.richardjl41 a écrit:
- Quentin22Membre
Ven 21 Déc 2018, 12:09
Bonjour
Vos conseils et votre générosité ont fait que je devrais prochainement recevoir le savon et le blaireau qu'il me fallait.
Sinon, voici mob blaireau après un passage à la fourchette. Après pas mal de poils arrachés ou cassés... il paraît presque comme neuf !!!
Par contre, je garde un goût amer de cette expérience. Le blaireau en crin de cheval n'est apparemment pas fait pour les mouvements circulaires et je compte monter mes mousses au bol...
Du coup je pense que je vais pour l'instant le ranger dans sa boîte, et peut-être m'en séparer s'il convient à l'usage de quelqu'un d'autre
Vos conseils et votre générosité ont fait que je devrais prochainement recevoir le savon et le blaireau qu'il me fallait.
Sinon, voici mob blaireau après un passage à la fourchette. Après pas mal de poils arrachés ou cassés... il paraît presque comme neuf !!!
Par contre, je garde un goût amer de cette expérience. Le blaireau en crin de cheval n'est apparemment pas fait pour les mouvements circulaires et je compte monter mes mousses au bol...
Du coup je pense que je vais pour l'instant le ranger dans sa boîte, et peut-être m'en séparer s'il convient à l'usage de quelqu'un d'autre
- PopoBoss
Ven 21 Déc 2018, 12:25
Au passage si tu as rien racheter y a Filslade qui avait proposer des kit debutant top y a quelque jours .Je pense que ca peut etre un bon achat .
Sam 29 Déc 2018, 21:13
J’ai moi aussi 2 brosses en crin de cheval, que j’adore et que j’utilise au bol uniquement, mais TOUJOURS en battant, jamais en tournant, et jamais avec des savons, uniquement avec des crèmes, comme ça, pas besoin de charger la brosse en l’écrasant sur le savon, ce qui est très mauvais pour le crin. Et sur le visage, toujours en pinceautage, jamais en tournant non plus.
Mon conseil serait d’acheter une crème Williams ou Palmolive, 1,50€ au supermarché du coin. Impossible de rater une mousse avec elles.
Sinon, ton savon n’avait pourtant pas l’air trop mauvais : acide stéarique, saponification à la potasse et sans huile d’olive...
Mon conseil serait d’acheter une crème Williams ou Palmolive, 1,50€ au supermarché du coin. Impossible de rater une mousse avec elles.
Sinon, ton savon n’avait pourtant pas l’air trop mauvais : acide stéarique, saponification à la potasse et sans huile d’olive...
- InvitéInvité
Sam 29 Déc 2018, 21:25
Je ne t'oublie pas et ton savon partira une fois rentre courant de semaine prochaine !!!
Pour le blaireau, les yaqi restent les meilleurs rapports qualité prix après les NicoEl hihi
Pour le blaireau, les yaqi restent les meilleurs rapports qualité prix après les NicoEl hihi
Page 1 sur 2 • 1, 2